Japan Car

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faburisu

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demande au ct peut etre que pour les pneu hiver le t est toléré

faburisu

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Le top c'est un 4x4 ou des chaussettes surtout. ;<)

C'est pas avec 4 thermogomme que ta un grip de l'espace non plus... C'est plus commercial qu'autre chose d'ailleurs. Smile
si le ct ferme les yeux je pense que tu peut prendre du t la limite c est 190 je pense pas que tu les prenne sur la neige ^^

mais perso je descendrais pas la largeur

faburisu

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je te comprend,

le truc c est que tu ne seras pas au norme avec moins large, car tu na pas le droit de diminué la largeur par rapport a l origine,

faburisu

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Ah je savais pas pour la réglementation en Allemagne, autant pour moi. :S
Tu peu descendre d'un indice de vitesse si tu monte du pneu hiver,c est légal,homologue et sa passe au ct.parole de mécano.

faburisu

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je vais voire mon pote contrôleur demain, je luis demanderai (enfin j aissérai di pensé)
En pneu neige tu peux même monter du Q ou du R....

SAUF que tu est obligé d'avoir un macaron sur ton pare brise te rappelant la Vmax des pneux.

Je ne parle QUE dans le cas de 4 pneus neige monté sur le véhicule.

faburisu

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Texte officiel non désolé



http://www.barometrepneumatiques.com/the...87200.html

Citation :Signaler la monte de pneus hiver : obligatoire

La loi autorise la monte de pneus hiver avec un indice de vitesse inférieur à celui de la monte d'origine. Dans ce cas, l'utilisateur doit apposer une étiquette sur le tableau de bord qui mentionne ce changement d'indice. Attention, ce changement d'indice n'est possible que si l'indice de charge est respecté.

L'indice de vitesse correspond à la vitesse maximale du véhicule pour laquelle le pneu est homologué :

* T : 190 km/h
* H : 210 km/h
* V : 240 km/h

Mais en France, cette vitesse maximale autorisée ne saurait être appliquée puisque la vitesse est limitée par la loi sur autoroute à 130 km/h.
Le probleme, c'est que c'est pour la France. En Allemagne, soit doit pas fonctionné de la même façon.

edit: le texte officiel, c'est le code de la route français... d'ou est justement tiré le paragraphe au dessus.
Bah on parle pas pour la france la ?

faburisu

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1337CRX a écrit :Bah on parle pas pour la france la ?

Il roule en Allemagne. ;<)
Ha bah met le dans ton 1er post LOL

faburisu

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faburisu a écrit :Voila c'est fait , bon j'ai envoyer un mail a michelin aussi , doivent bien pouvoir expliquer pourquoi ils ne font pas ces pneu en H

pour la simple et bonne raison qu'avec un pneu thermogomme tu vas pas t'amuser a rouler a plus de 210 km/h sous la neige ...

en tu as une taille normal donc si tu trouve que de l'indice T c'est tout a fait normal c'est authoriser pour l'hiver de descendre l'indice de vitesse


sur l'accord je suis en 195/60/15 88V en ete et en hiver je suis en T imagine .....

http://www.pneus-online.fr/indices-charg...seils.html

http://www.webcarcenter.com/dossier/secu...nseil.html

http://www.kleber.fr/KleberFR/front/inde...L2&lang=FR

http://www.autotitre.com/forum/Pneus-hiv...9629p1.htm

:roll:

faburisu

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faburisu a écrit :Tout a fait daccord avec toi mais je trouve ca bizarre

Alors d'un coté on nous dit de ne pas dépasser 130km/h en foutant 3 radar au km² et de l'autre on peut vous refuser un CT par ce que le pneu n'est pas fait pour dépasser le 190 ...

Enfin bref , je crois que je vais téléphoner a mon assurance demain pour etre sur qu'il me couvrent déja .

Pour l'allemagne je vais demander à un collègue allemand qui doit avoir une idée des législation et pourquoi pas me donner un site officiel

sa c'est a cause de l'homologation de la voiture si ta voiture si elle est en H en pneu ete tu n'as pas le droit de descendre a du T pour l'ete mais la loi authorise juste pour l'hiver que l'indice de vitesse soit diminuer en meme temps comme j'ai dit plus haut tu vas pas t'amuser a faire du circuit ou a tester ta vmax en pneu neige LOL
push a écrit :sa c'est a cause de l'homologation de la voiture si ta voiture si elle est en H en pneu ete tu n'as pas le droit de descendre a du T pour l'ete mais la loi authorise juste pour l'hiver que l'indice de vitesse soit diminuer en meme temps comme j'ai dit plus haut tu vas pas t'amuser a faire du circuit ou a tester ta vmax en pneu neige LOL

Tu peux rouler en pneu neige a faible indice l'été en France en tout cas. Ma mère foutait des thermo gomme, et plutôt que les jeté a mi usure (car les centres auto du coin voulais pas remonté des pneus d'occaz >.<) on roulait avec l'été, on lui a jamais rien dit.. donc autorisé ou pas ?
Sur mon EG4, mes pneus hiver sont en 195/50/15 en 82H, ce sont 4 pneus neige contact, et j'ai eu aucune emmerde jusqu'à aujourd'hui Wink
Zanth a écrit :
push a écrit :sa c'est a cause de l'homologation de la voiture si ta voiture si elle est en H en pneu ete tu n'as pas le droit de descendre a du T pour l'ete mais la loi authorise juste pour l'hiver que l'indice de vitesse soit diminuer en meme temps comme j'ai dit plus haut tu vas pas t'amuser a faire du circuit ou a tester ta vmax en pneu neige LOL

Tu peux rouler en pneu neige a faible indice l'été en France en tout cas. Ma mère foutait des thermo gomme, et plutôt que les jeté a mi usure (car les centres auto du coin voulais pas remonté des pneus d'occaz >.<) on roulait avec l'été, on lui a jamais rien dit.. donc autorisé ou pas ?

juste pour les pneux neige .. mais bon tu peux rouler avec l'ete c'est pas trop le souci car vu comme c'est authorisé que pour les pneux neige l'agent ne peux pas trop te verbalisé ....
Bon tu me dira les flics en France, il sont tous juste bon a controlé les ampoules et l'usure des pneus. Tu peux swap twinturbo qu'il y verront rien.

C'est surtout en cas de carton que cette histoire de pneumatique est gênante. Pourtant j'ai bossé un paquet de temps dans les pneus, et je m'étais jamais posé la question.
En Belgique et probablement aussi en Allemagne, tu peux rouler avec des pneus hiver ayant un indice de vitesse inférieur, de fin octobre à début avril.

Sur ma Civic, j'avais des 175/70SR13 et je passais ainsi au CT, en janvier (avec le petit autocollant de Vmax collé sur le pare-brise).

Pour la MX-5, j'ai pris du 195/50TR15 à la place de l'indice W d'origine.

Fait bien attention de prendre une dimension homologuée.
Pour la MX-5, j'aurais voulu prendre une dimension plus étroite mais la dimension minimale en 15p est le 195 Confused (Et le 14p ne passe pas sur ces générations).

faburisu

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