C encore un coup à casser son embrayge tout les mille bornes ca
Je dirai pas que c'est la maîtrise qui fait défaut mais le gros poid...
le problème c'est qu'ils ont des tro grosses couilles et un trop petit cerveau...
Alors forcément quand ça attaque et que ça sort....Boum
Tous les pilotes de rallyes te disent que si ils ne se font pas au moins 1 chaleur dans la spéciale c'est qu'ils ont été lents
C'est pas pour rien que noter Jeannot national était surnommé gros coeur
Vous etes sur que Auriol fait un double debrayage la ????
Moi j'ai pas trop l'impression
Peut etre que je connais une mauvaise def du dd.....
QQun m'esplique
(moi j'ai juste l'impression qui tombe 2 ou 3 rapports)
G3ck0, le vrai DD ou le pseudo DD?
si DD et le vrai
oula on repart sur le DD, un topic en avait fait sujet, et dailleur j'y avait participer, mais j'eviterai de me rebattre avec certaine personnes a ce sujet, qui a mon gout n'on rien compris a ce que j'ai dit.
Larcenn, toi tu es aps du genre à jeter de l'huile sur le feu
Ben j'ai pas tout compris alors expliqué moi svp le vrai et le pseudo dans la foulée
merci d'avance (je veux ke ca crise moi lol)
Le faux:
* freiner
* debrayer
* lacher la vitesse
* appuyer sur l'accelerateur tout en freinant
* passer la vitesse
* embrayer
Le vrai:
* freiner
* debrayer
* lacher la vitesse
* appuyer sur l'accelerateur tout en freinant
* embrayer (oui au point mort)
* debrayer
* passer la vitesse
* embrayer
"Larcenn, toi tu es aps du genre à jeter de l'huile sur le feu "
bah oui et non :P
Le double debrayage :
- lacher l'accelerateur.
- appuyer sur la pedale de debrayage.
- passer le point mort.
- lacher l'embrayage.
- accelerer un poil.
- appuyer sur l'embrayage.
- passer le rapport.
- lacher l'embrayage.
- accelerer.
ça sert a syncroniser tes arbres de boite pour un passage plus facile des rapport.
Je sais que ça va en irriter certain , mais le Double debrayage ne sert a rien sur une voiture de tout les jour avec syncro de boite en bon etat.
Larcenn a écrit :Je sais que ça va en irriter certain , mais le Double debrayage ne sert a rien sur une voiture de tout les jour avec syncro de boite en bon etat.
Perdu à conserver des synchros en bon état même à > 100 000km
....entre autre :P
Larcenn a écrit :Je sais que ça va en irriter certain , mais le Double debrayage ne sert a rien sur une voiture de tout les jour avec syncro de boite en bon etat.
On va faire une petite expérience toute simple... Tu va prendre une petite traction (j'espère que ta voiture n'a rien comme assistance électronique).
Un jour de pluie diluvienne, Tu va monter 4 pneus sous dimensionnés ou usés dessus, puis tu va partir comme un taré avec (ça glisse et c'est déja très dur de partir en ligne droite adhèrence proche de 0).
Ensuite tu va aborder un virage avec un angle INFERIEUR à 90° (c'est plus marrant).
Tu va bien entendu arriver trop vite et faire un GROS freinage tardif (n'oublions pas que l'adhérence est proche de 0).
Si tu fais normalement frein (pas trop fort pour pas bloquer les roues) + rétrogradage + frein + rétrogradage, à chaque fois que tu vas lacher l'embrayage, les roues vont se bloquer... Même si tu le fais doucement.
(n'oublies pas que le mur approche très vite...)
Double débrayage : la magie opère la voiture arrive à prendre du grip et tu peu la lancer dans un drift d'anthologie parce que ton train avant est rivé au sol.
jesus, la je crois que tu t 'ai trompé
tu melange un peu tout (talon pointe qui utilise le DD)
Larcenn, 100% ok
Larcenn a écrit :Je sais que ça va en irriter certain , mais le Double debrayage ne sert a rien sur une voiture de tout les jour avec syncro de boite en bon etat.
euh juste pour info je connais pas mal de gars qui ont des voiture de moins de 40 000km et bien pour passer la 1 correctement sans forcée sans etre à "basse" vitesse dans les epingle quoi.. il faut faire le Double Debrayage car sinon la 1 ne passe pas correctement et pourtant sub sti, itr, subgt, delta evo et autres ont bien des boites synvchro
Hiiiiiiiiii Double débrayage a pas d'acoups.. quand on rétrograde... puis le moteur monte beaucoup plus vite... (c'est beau..) maintenant je maitrise bien..
Mais faut il rapeler qu'il faut passer par le point morts sinon ca ne sert à rien...
(merde ca a ete dit plu haut
)
Par contre pour le talon pointe.. on on a moins de freinage...
Comme on accélère en freinant... il y a moins de dépression dans le collecteur d'admi.... et l'assistance est donc moins efficace...
Petit détail à ne pas négliger...
Par contre c'est pas un coup de gaz de dingue qu'il faut mettre non plus hein.....
Moi ce qui me frappe dans ses vidéos c le public autour, c quand même super dangereux. Etonnant qu'il n'y ai pas plus d'accident grave!!!
C''st clair c'est ce que je me suis dis aussi...
pas étonnant que les groupe B ai disparus!!!
Dommage moi j'adorais les groupes B