Je viens de finir de remettre mon moteur (sr20) et j'ai un soucis:
J'accélere arriver à 2000tr j'entends le turbo se chargé
le moteur perd de la puissance
je relache l'accélérateur et j'entends l'air passer par la BOV
Sur le mano je vois la pression montée et s'arrétée vers 0
Je pense à la wasegate, serait ce crédible?
Une autre possibilité?
Merci d'avance
une enorme fuite sur le circuit de sural ou la wastegate pas assez tendue ?
contrôle les durite, surement une de percée
La westgate j'avais plutot peur qu'elle soit trop tendue vu que j'avais démonté le turbo au montage.
La durite percée c'est possible je n'ai pas fini mon circuit turbo échangeur (pas fini dans le sens ou j'ai pas encore tout mon inox donc j'ai des durites). Peut etre une durite qui s'applatie quand le turbo aspire, je vérifirai au jour.
si c est a l aspiration c est entre le filtre est le turbo, de lautre coté ca souffle
tu as bien rebranché toutes tes durit de dépression?
entre le filtre et le turbo c'est la durite d'origine.
Pour les durites j'ai respecté les vacuum schema su sr20 forum pour la wasegate, le régulateur de pression d'essence, l'espece de canister, les freins.
J'ai deux petites durites que j'ai bouché sur lesquelles normalement se connecte à un petit régulateur que j'ai pas.
a tu contrôle la durite qui va a ton mano?
ca met arrive avec mon premier mano la durite c est détaché j ai du le bouche avec mon pouce le temps de trouver un endroit sur pour me garer
la durite du mano est ok. En revanche j'ai trouver une microfuite sur une jonction avant l'echangeur
S'il y a une telle grosse fuite dnas le pipping, le moteur tournerait comme une patate à cause de l'info débimètre qui veut rien dire. Si le ralenti est plutot stable, moi je dirais plutôt wastegate, si ça tient pas le ralenti et que ça monte difficilement dans les tours, fuite pipping.
On va avoir enfin une réponse à ce pb, cool !!!
je vote pour une membrane de wastegate HS
Bon ralenti pas trop stable il varie entre 500tr et 800 environ.
Mon pipping est merdique pour l'instant mais il n'a plus de fuite.
Je penche pour la wasegate car elle vient d'un turbo rebuild mort au bout de quelques centaines de km.
Le moteur monte facilement dans les tours mais il n'a aucune puissance.
Je ne fais pas beaucoup de test car mon branchement Ecu n'est pas encore finis, il me manque la lambda
Un peu de news.
La pression du turbo dépasse bien 0 elle est normale je pense car elle approche 0,5 bar.
J'ai deux possibilités : la wasegate ou l'échangeur qui aurait une fuite ( je l'ai acheté d'occaz).
Pour la wasegate je suppose que si j'enleve ma plaque je verrais si elle s'ouvre ou pas. Mais est ce que elle est sensée s'ouvrir si il ya une fuite dans l'échangeur?
Sinon pour l'échangeur je vais mettre le turbo direct sur l'admi pour voir si ça change quelque chose.
Des news...
J'ai viré l'échangeur et aucune différence.
Pour le ralentie je pense avoir trouvé, mon IACV à l'air HS.
Je me suis apperçu que ma wastegate prennait sa source avant l'admission alors que je lis qu'elle doit etre apres. Pourtant elle était connecté comme ça d'origine. Je vais essayer quand meme.
lamaf971 a écrit :Sinon pour l'échangeur je vais mettre le turbo direct sur l'admi pour voir si ça change quelque chose.
fait pas ca sinon, tu va le regretter.
Ah bin trop tard je l'ai déja fait pour essayer, dailleurs aucune différence. Mais je n'ai fait qu'un km.
Je sais que c'est pas super d'enlever l'échangeur, mais en quoi c'est tres mauvais pour la voiture? Il me semblait que certaines voitures d'origine n'avait pas d'échangeur.. Je m'ai trompé??
T'inquiete pas pour l'echangeur pour un Essai ca pose pas de probléme.
Pour ta wastegate, tu verifie en deux seconde, tu souffle dans le tuyau de commande de la wastegate, si la biellette bouge sur la totalité de la course, alors elle est bonne.
Aprés, peut tu nous expliquer comment evolue ta pression de turbo, à quel régime elle commence a monté, a quel régime elle arréte de monter ?
si il arrive à faire bouger une tige d'actuator sur plus d'un millimètre avec ton seul souffle tu peux t'inscrire au record du soufflé de petit poids ....
et justement un actuator qui ne marche pas fait monter la pression au taquet ..
Lol je pense que "souflait" désignait une pompe.
J'avais essayer avec un vieux souffleur mais il pousse pas assez.
La pression commence à monté dans les 2500tr et je suis pas loin des 0,4bars à 4000 tr. J'ai jamais poussé plus.
Ca me donne l'impression de rouler une voiture qui n'a plus d'embrayage. La voiture est incable de monter. Je dois me mettre en deux vers 2500trs pour me déplacer.
Je vais voir pour le test wastegate ce soir. Une wastegate HS c'est pas bon, le turbo s'emballe, mais justement je devrais pas avoir l'impression de rouler un foudre de guerre plutot qu'une tortue??
Par rapport à docteur taz qui a apparamment des problemes de WG moi j'entends l'air se décharger par la bov.
En fait , c'est pas que t'as pas de pression si je comprends bien, c'est que t'en a pas assez ?
ta bov decharge bien normalement quand tu roules ou c'est faiblard ?
C'est la bov d'origine et circuit fermé donc ça ne fait pas un bruit monstreux. En plus je n'en ai jamais entendu qui fonctionnait normalement pour comparer.
Mais quand j'accelere et que je dépasse les 3000tr au moment ou je lache l'accélérateur j'entends bien un "pshhhouuu".
J'entends l'air rentré dans le turbo quand j'accélere, et l'air sortir quand je lache brusquement l'accélérateur sauf qu'au lieu d'accélerer je ralentie.
Bonne question!
L'allumage c'est pas mon truc. J'en ai réglé sur des 1L 8 soupapes c'est tout et je sais meme plus comment je fesait, donc je l'ai remis au même niveau qu'il était d'origine.
Seulement le moteur était sensé etre reconditionné donc il est possible que c'est mal été remis.
Merci je vais chercher comment tout ça fonctionne. Par contre je me souviens que sur un moteur atmo un allumage mal réglé et le moteur tourne un peu comme une patate surtout dans les tours la c'est un peu différent.
Ça fera une possibilité d'écartée
yes.
Pour l'instant le fsm me parle lampe stomb. j'en ai pas et je peux pas aller dans un garage pour l'instant avec mes horaires de boulot. L a deche!!!
Fin des petits problemes..... début des gros problemes.
J'ai sérieusement endommagé le moteur. Je prie pour que le turbo est tout pris et pas les internes.
J'ai changé de durite de wastegate par une neuve et j'ai pris une autre source au niveau du papillon.
Au démarrage ça parraissait beaucoup mieux,plus stable, moins de bruit de turbo.
Je laisse chauffer et je fais 200m demi tour et la drame... moteur à l'agoni plus de puissance fumée de diesel. obligé de tapper dedan un peu pasque je blocais la circulation.
Donc ça m'apprendra à faire trop de test pratique. J'attends quelle refroidisse et je la ramene en premiere à 5km/h dans son futur cimetiere.
T'as vu ton niveau d'huile en rentrant?? ça se trouve ton turbo aura tout bouffé/aspiré
sinon, si tu as roulé avec trop d'avance, t'as pu créer du cliquetis et percer un piston... ce sont deux sources de fumée et parmis les plus néfastes pour ton bloc
en espérant que ce ne soit rien de tout ça!!
Par contre, la waste-gate se repique sur le piping, et surtout pas après papillon!! C'est le mano de turbo que l'on branche après papillon
Le moteur a redemarré bien pour que je la ramene à sa place de parking et une fois garrée ça a recommencé. Un fil de la sonde lambda s'est déconnecté (peut etre la raison de la fumée soudaine si je suis passé en dégradé)
Je ferais l'autopsie du turbo ce soir, l'allumage mal réglé ne correspond pas je pense au probleme de turbo... donc il faut que je trouve ce qui merde!
bah justement ton problème de turbo n'en est peu être pas un !
ma piste de l'allumage n'est peut être pas juste , mais en tout cas n'est pas stupide ! Si ton allumage est décalé , même si la pression de turbo venait a monter , l'allumage se faisant au mauvais moment , cela perturberai le bon fonctionnement de ton moteur .
si ton moteur a fait un bruit de diesel ... ou t'as plus d'huile , ou t'as coulé une bielle , ou t'as entendu tes poussoirs hurler leur douleur ... dans tous les cas , ça sent pas bon