Je dis pas que la piste de l'allumage est stupide, puisque effectivement je ne l'ai pas réglé et ça me permet d'avancer dans mon probleme.
C'est le fait que au moment ou le turbo souffle j'ai rien donc j'ai "l'impression" que ça vient d'un probleme de pression d'air.
De toute façon il faut que je le règle, mais c'est pas pour tout suite: faut que j'aille dans un garage, que je tire la voiture que je prenne un jour de congé.
Il n'existe pas une autre méthode pour vérifier au moins à peu pres si l'allumage est bon?
mis a part au strombo , je ne sais pas dsl !!
bonne chance a toi en tout cas
darkmatt84 a écrit :une enorme fuite sur le circuit de sural ou la wastegate pas assez tendue ?
Le turbo n'a pas plus de jeu qu'avant. En revanche j'ai un petit jeu sur la tige de wastegate. Je suis sur qu'elle était bien au montage, mais la sortie du turbo vers l'échangeur a pu toucher le berceau et légerment bouger l'escargot.Le jeu doit etre de 2mm.
Je vais la retendre quand il ne pleuvra plus.
Une wastegate un peu ouverte correspond à mes symptomes Docteur??
Ca voudrait dire que le turbo se décharge directement. Mais comment ma pression de turbo ferait pour monter à 0,4 bars??
ah oui!!! ça peut correspondre à tes symptômes!! Et ton turbo essayerai de compenser en tournant à fond, mais en vain car il y aurait une Fuite à la wastegate, fuite peu importante qui par accumulation des gaz pendant la montée en régime te permettrait d'atteindre (péniblement) les 400gr
ton turbo est pas fissuré au niveau du clapet de wg ?
sinon au ralenti ca monte pas trop en pression c'est normal tsé
Oui merci je sais bien. Non le clapet n'était pas fissuré au montage.
Le probleme c'est que maintenant je peux meme plus avancer. la voiture est tellement faible que le moteur meurt si je passe la 1.
tes bougies font quelle tronche ?
Je vais regarder ce soir.
ton probleme ne vient pas de ton turbo , j'ai déjà fait le test, sans actuator donc wastegate totalement libre et pression maxi de 0 bar le moteur marche à merveille bon ça se traine comme une eg6 à peu pres mais ça tourne tres bien.
ton probleme se situe au niveau de ton circuit entre debimetre et collecteur d'admission.
la seule solution que je connaisse c'est de boucher le débimetre et souffler dans le collecteur d'admission avec un compresseur, tu trouvera la fuite .
Ok merci de l'info.
Je vais revérifier. Difficile d'amener un compresseur malheureusement mais je vais essayer.
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que au début elle roulait certe pas bien, et la elle veut plus dutout. ça voudrait dire quoi? La fuite grossie, je pense pas trop.. L'ecu en a marre?
lamaf971 a écrit :Ok merci de l'info.
Je vais revérifier. Difficile d'amener un compresseur malheureusement mais je vais essayer.
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que au début elle roulait certe pas bien, et la elle veut plus dutout. ça voudrait dire quoi? La fuite grossie, je pense pas trop.. L'ecu en a marre?
le probleme d'un montage avec debimetre et en plus turbo c'est qu'il est difficile de tester l'etancheité du montage, combien de fois il est arrivé qu'un gars persuadé d'avoir un montage etanche ne l'était pas.
le seul moyen , redémonter tout et tout revérifier.