Piti problème technique.
Me doute bien que je vais devoir faire quelque chose, mais je ne pense pas qu'une simple purge puisse suffir.
La voiture freine très bien. Là dessus, pas de problème.
En revanche, en admettant qu'on arrive à un feu, je freine et je m'arrête.
On va dire que je garde le pied sur le frein. Et bien la pédale s'enfonce.
Ok, vous allez me dire que je n'ai pas qu'à appuyer comme une âne.
D'accord.
Si je suis sur une légère pente, je garde donc le pied sur le frein (ou je mets le frein à main, mais là je suis fainéant, donc je freine).
Je suis obligé d'enfoncer progressivement la pédale de frein pour garder la MÊME force de freinage. Sinon, petit à petit la voiture ne freine plus et je vais droit dans le pc arrière de la caisse devant... Super !!
En revanche, je remarque que si je relâche et que je refreine tout de suite derrière, je freine avec la pédale à une position "normale". Puis ça recommence, ça s'enfonce.
Voilà pour le symptôme.
Amis mécanos aguerris, c'est le symptôme de quoi?...
Mastervac? Une de ses durites? Y'a-t-il une capsule de dépression sur nos mastervac?
Merci d'avance.
Un problème avec ton maître cylindre, non?
Ton niveau de louquide n'a pas boujé?
Je pense aussi au maître cylindre.
C'est pour ça que je cherche un peu une confirmation avant de faire quoique ce soit.
Concernant le liquide, je n'en perds pas.
C'est pas plutôt un problème de mastervac, la membrane qui serait percée ?
Edit : En fait non, c'est bien un problème de fuite entre les deux pistons du maitre cylindre d'après ce que j'ai lu
http://www.caradisiac.com/Les-freins-50406.htm
Merci pour ce lien !!!
Ca a tout l'air d'etre le maitre cylindre.
J'ai parlé avec plusieurs personnes car mon EJ freine mal (surement la purge pourrite), et premier truc qu'ils m'ont dit : "est ce qu'a l'arret ta pédale s'enfonce seule, meme sans appuyer ? car si oui, le maitre cylindre est mort".
Salut, je dirai pb de maitre cylindre (essaye déjà de purger), car un pb de mastervac te donnerai une pédale moins assistée donc plus dure.
Déjà eu le problème sur mon ancienne voiture, j'ai changé le maitre cylindre et c'était ok.
+1
je suis en plein dedans avec mon daily :roll:
c'est les joints a levres du MC qui sont devenus faineantes,j'ai commande un MC qui devrait pas tarder
J'ai très exactement le même problème sur mon ED9.
Je change le maitre cylindre demain
.
boyou2, tu as commandé sur site spécialisé ou concession stp?
merci d'avance.
nico1131 a écrit :Déjà eu le problème sur mon ancienne voiture, j'ai changé le maitre cylindre et c'était ok.
Idem....
ep3, ek4 ou eg9 ?
Si eg9 sa doit-etre le mc mais commence par une purge
les durites avia vont donc renforcer ton freinage, ton adresse en MP
shulee49 a écrit :boyou2, tu as commandé sur site spécialisé ou concession stp?
merci d'avance.
oscaro
j'ai eu le même probleme ce week end j'ai acheter un MC j'attends de le recevoir et de le monter pour voir
ce post et tomber pile au bon moment ^^ ca ma permis de trouver mon problème rapidement
Mc qui pisse, un classique. A remplacé très rapidement sous risque de versé du dot dans le mastervac, ce dernier attaque le caoutchou, et du coup, on est bon pour un mastervac & un maitre cylindre ! (et accessoirement, quelques cours chez un contorsionniste !)
mais non, le maitre cylindre n'a rien a voir!
il ne parle pas de puissance moteur, il parle de ses freins :roll:
le maitre cylindre, c'est le cylindre qui commande les autres
JE RIGOLE
swiffer a écrit :mais non, le maitre cylindre n'a rien a voir!
il ne parle pas de puissance moteur, il parle de ses freins :roll:
le maitre cylindre, c'est le cylindre qui commande les autres
JE RIGOLE
Y'a pas de maitre cylindre sur honda, ils commandent tous les autres et ça donne une réaction en chaine qui fait que la puissance tend vers l'infini
MC hs, j'ai eu la même chose sur ma tipo.
Par contre, j'ai jamais retrouvé la même attaque avec le nouveau, pourtant je l'ai purgé un paquet de fois mais il parait que c'est difficile à bien faire
(j'en ai vu un qui conseillait de faire pisser le lockeed par les sorties pour bien entrainer l'air, puis de remonter ensuite les canalisations dessus tant qu'il était plein ... jamais testé).
et quand le pb survient aléatoirement et rarement, ca me le fais que tres rarement, c'est le petit joint courbé entre le MC et l'assistance ou une bulle d'air ?
Hop je confirme également, c'est bien le maitre cylindre, ça me fait pareil. Sur les gros freinages ça va, dès que je suis quasi arrêté, ça s'enfonce.
Vais également le changer. On fait un Group Buy de Maitre Cylindre?
boyou2, merci mais y'a rien pour mon modèle
en bidouillant un systeme ave une pompe a huile (comme pour mettre l'huile dans la boite) on sait purger directement par les etriers, comme ca, on ne doit pas faire descendre les eventuelles bulle d'air qui sont passées
Justement, je comptais faire ma purge en remplissant par le bas la prochaine fois (j'ai un mityvac, pas besoin de bidouiller :] )
MC changé, c'était bien ça
.
Pour la purge, suffit de faire 2 ou 3 tours pour être sur qu'il n'y ait plus de bulles et ça roule.
+1, MC hs, sur mon ED, j'ai remplacé que le piston et ses joints (kit piston), et depuis 50000km no soucis (une 50aine d'euros chez honda), avec des durites avia maintenant
Par contre, il faut que le corps de maitre cylindre soit nikel (pas de rayure ou ovalisation)
Je crois que je suis bon pour changer le mien aussi.
Ca fait un moment que j'ai (mon ed9 en fait) les même symptômes.
meme soucis sur mon EG....
Un bon plan maitre-cylindre,un GB????
pareil sur mon delsol, j'attend le maitre cylindre, mais comme les finances ne sont pas là en ce moment, je vais devoir le faire par moi même et c'est la le HIC ! je n'y connais rien ! apres avoir passé plusieurs heures à fouiller les différents topics ici et sur d'autre forum, je me suis dit que cela ne devrait pas trop être compliqué mais je n'ai pas trouvé un bon topic sur le montage pour novice comme moi ! donc si quelqu'un pouvait me faire la procédure complete de A à Z, depuis la vidange du liquide de frein à ENFIN ça freine ! ou me donner un lien sur le sujet (genre reportage photos) Je lui (ou leurs) en serait tres reconnaissant ! Merci à vous !
Mount a écrit :et quand le pb survient aléatoirement et rarement, ca me le fais que tres rarement, c'est le petit joint courbé entre le MC et l'assistance ou une bulle d'air ?
non je pense fortement que tes coupelles commence à ne plus etre étanches.
le souci d'un maitre cylindre est le plus souvent du à une seule et unique chose : LE LIQUIDE DE FREIN TROP VIEUX!
en effet ce dernier est hygroscope donc se charge en eau ce qui a pour but de faire gonfler les coupelles du maitre cylindre (et tout le reste du circuit) et voila pedale molle, spongieuse, qui s'enfonce a l'arrêt dans le pire des cas.
Un liquide de frein DOT 4 doit se vidanger tous les 40000km environ
un DOT 5.1 tous les ans (il n'a d'interet qu'en compétition)
Le DOT 5 est une merde
donc si vous changer votre MC sans vidanger le circuit complet ca va recommencer.
Je crois que je vais lancer une gamme de MC de Honda a mon taf