Japan Car

Version complète : [B16A1] remise en route : grosse conso, pue l'essence, ...
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bizarre tous de meme tous ca ... Sac
civic_16Turbal a écrit :Pour vérifier les AAC faudrait mettre bcp de jeu aux culbu pour voir, ou mieux les virer... Perso j'ai jamais vu ça...

Change le kit
Moi j'ai vu la meme chose suite à un serrage d'aac et grippage allumeur
makuro a écrit :Aucun bruit suspect dans le bloc lors que ta voiture s'est arrêtée sur la route, ou quand tu as essayé de la redémarrer? Si y'a une merde dans les internes, essaye eventuellement de démonter le carter d'huile, en esperant que tu n'y trouves pas de surprises Confused

nan aucun bruit suspect.
j'vais jeter un oeil au niveau de l'allumeur, j'ai ouvert la tête de delco, tout paraissait neuf mais bon, ca me dit rien sur l'axe, le roulement... (j'avais eu un allumeur qui avait chauffé, tout avait fondu et ca avait bloqué l'axe, ...)
Starnours a écrit :
makuro a écrit :Aucun bruit suspect dans le bloc lors que ta voiture s'est arrêtée sur la route, ou quand tu as essayé de la redémarrer? Si y'a une merde dans les internes, essaye eventuellement de démonter le carter d'huile, en esperant que tu n'y trouves pas de surprises Confused

nan aucun bruit suspect.
j'vais jeter un oeil au niveau de l'allumeur, j'ai ouvert la tête de delco, tout paraissait neuf mais bon, ca me dit rien sur l'axe, le roulement... (j'avais eu un allumeur qui avait chauffé, tout avait fondu et ca avait bloqué l'axe, ...)

ah bon possible ca ? il t arrive des truc bizare a toi ...
jc695 a écrit :
Starnours a écrit :
makuro a écrit :Aucun bruit suspect dans le bloc lors que ta voiture s'est arrêtée sur la route, ou quand tu as essayé de la redémarrer? Si y'a une merde dans les internes, essaye eventuellement de démonter le carter d'huile, en esperant que tu n'y trouves pas de surprises Confused

nan aucun bruit suspect.
j'vais jeter un oeil au niveau de l'allumeur, j'ai ouvert la tête de delco, tout paraissait neuf mais bon, ca me dit rien sur l'axe, le roulement... (j'avais eu un allumeur qui avait chauffé, tout avait fondu et ca avait bloqué l'axe, ...)

ah bon possible ca ? il t arrive des truc bizare a toi ...

ouais, pas si bizare que ça après tout, juste le roulement de l'axe de l'allumeur qui a serré. un nouvel allumeur et c'était reparti comme en 14!
L'allumeur se prends sur l'axe de l'un des AAC, s'il était grippé l'arbre concerné ne devrai pas tourner non ??

Pour ce qui est de l'allumeur un premier appercu est il possible en déposant le chapeau en bakélite ?
preludebch a écrit :L'allumeur se prends sur l'axe de l'un des AAC, s'il était grippé l'arbre concerné ne devrai pas tourner non ??

vu la taille de l'arbre à came et la finesse de celui de l'allumeur, si ce dernier grippe, j'en vois qu'un seul pouvant l'emporter sur l'autre, en explosant l'allumeur.
C'est un peu le problème dont je me referai avec mon ex D16 et l'allumeur qui a serré. le roulement était mort et l'axe a tourné en forcant et ca a tout explosé/fondu à l'intérieur..., l'acc l'entrainait encore...

preludebch a écrit :Pour ce qui est de l'allumeur un premier appercu est il possible en déposant le chapeau en bakélite ?

j'vais le démonter voir déjà si l'axe tourne correctement...
bon, j'ai des news :

j'ai monté la nouvelle courroie (honda). Je tente de démarrer, elle commence à brouter sur 1 ou 2 cylindres comme un tracteur et elle lache.

J'viens de tester les compression .... 0 partout sauf pour le 3ième... compression de 5/6.

Théoriquement, un mauvais callage mettrais les compressions a zero nan?

a vous...
ouep Wink si tu comprimes soupapes ouverte ca marche pas terrib Big Grin

j'espere que ce n'est que ca et pas pire :/

tu as la procedure de callage de ton moteur? ou tu le veut?
j'ai recupéré celle du workshop.

Mais les repères du pignon du vilbrequin, c'est pas terrible.
Juste pour info, pour le cylindre 1, (pour avoir le PMH), c'est bien celui tout à gauche en étant face au volant??
en theorie le 1 est le plus pret de la distri Wink
ok, donc j'suis dans le bon... Sad

Lors de l'achat du B16, le moteur avait un problème (apparement plus de compression...donc le fait que ce soit "récurrent" pousserai à penser à un problème du bas moteur pour moi.... J'ai pourtant refait la segmentation, deglaçage, coussinets...

J'vois ca comme problème :

soit les soupapes ont pliées (mais apparement, les B16 cassent pas... même sachant que j'ai raboté de 5/10ème la culasse et mis des soupapes à tête plate???)

soit j'ai un problème de segmentation (sur les 4 cylindres en même temps???...c'est chaud!)

soit j'ai un mauvais calage tout simplement

-> Vous en pensez quoi?
mauvais calage pour moi, ou prise de compression mal faite, ou matos hs.

ps: le cylindre numero 1, c'est le premier a coté de la distri. Smile
pareil, mauvais calage, pas possible d'avoir 0 sur les 4 autrement !
Dites moi, on trouve pas réellement de preuves pour les moteurs non interferentiels... pour moi perso, ca ressemble plus à une légende urbaine qu'à autre chose.
Sinon, si des dents de la distri sautent, les soupapes peuvent pas se toucher les une avec les autres?
Starnours,

Starnours a écrit :B16A1 refait à neuf avec aac perfs...

Tu pense qu'il va reste non inter avec des AAC :roll:

Surtout si soupapes plates + culasse rabotée LOL LOL
j'ai jamais entendu que le B16 etait non interferentiel perso, le d16 oui et les fiat fire aussi, mais il y a aussi des chances que ca ai touché... deculasse pour voir Wink
Starnours a écrit :Dites moi, on trouve pas réellement de preuves pour les moteurs non interferentiels... pour moi perso, ca ressemble plus à une légende urbaine qu'à autre chose.
Sinon, si des dents de la distri sautent, les soupapes peuvent pas se toucher les une avec les autres?
Tout à fait d'accord.
Un moteur non interférentiel en surper carré et avec un rv de 10.2 je demande à voir. Je n'ai pas de relevé personnellement mais je pense que c'est impossible à faire.Sachant que les basses cames ne lèvent pas que de 2mm non plus.

Starnours a écrit :sinon, au niveau des poulies d'aac, j'ai rien observé d'anormal, si ce n'est que lesd repères étaient pas du tout calés
C'est pas anormal ça?? Je ne connais pas les acc ni même leur calage, mais on a rarement un gros décalage par rapport à l'origine.
Déculasse.
bah vu la gueule de la courroie, c'est presque normal que ce soit décallé, sur une longueur de 10cm, il y avait plus de dents, et à plusieurs endroits sur la courroie commence à se décoller... donc, en voulant redemarrer, ca a du foutre un bordel de décalage...
t'as pas un demi tour en trop sur un de tes aac ?
Heuuu faut voir la gueule des aac, mais normalement ça touche.

En tout cas moi meme hors vtec, ça touche et sur un grand angle d'ouverture (m22x + rabot 0.65mm)

Verifie le calage, et ouvre + test à l essence
Je suis étonné d'être surpris !? On entend vraiment de tout...
Non interférentiel...!? Faudrait m'expliquer. J'avoue le principe est sympa, si on se cale mal on ne touche jamais!? Seul risque ça tourne mal ou pas... rassurant. C'est drole mais j'ai quand même l'impression qu'il y a comme des empreintes de soupapes sur les pistons, ça doit être pour la déco...
Avant de déculasser prends quand même tes jeux au soupapes... enfin moi je dis ça.
Sinon je suis désolé mais entre 140 € chez Honda et 40€ sur Oscaro pour une pompe à eau, j'ai fait mon choix... Le kit de distri venait de chez eux aussi... Tout va bien alors faut arrêter de se palucher.
A mon avis l'état de la courroie est une conséquence mais pas la cause de ton soucis.
Georges Abitbol a écrit :j'ai jamais entendu que le B16 etait non interferentiel perso, le d16 oui et les fiat fire aussi, mais il y a aussi des chances que ca ai touché... deculasse pour voir Wink

pourtant un des topics du forum liste le B16 dans les non-interferentiels....
Tellement de conneries sont dites sur les forum de toute manière...

Bref, j'vais mesurer les jeux aux soupapes pour commencer et bien reverifier le calage de la distri avant. Le but étant de pas deculasser pour rien, bien evidement!

DieselBoy -> j'suis un peu du même avis que toi. la distri ne serait que la cause d'un problème autre
DieselBoy, si t'aime pas te palucher pourquoi acheter chez oscaro de l'adaptable plus cher que du honda livré par bernard 28 ? http://store.autodynamics-honda.com/index.html

bien tenté LOL
Pour ma part, j'ai eu la confirmation de chez Honda à Villefranche sur Saone (dans le 69), le mécano m'expliquait qu'un mec avait un CRX VTEC (donc B16a1), et qu''il a pété sa courroie en pleine accélération, mais avant d'entrer dans le VTEC.

Résultat, pistons et soupapes intactes.
un mec d'un norauto m'a confirmé ca lol, un client a cassé une courroie et hop ils lui ont remis une autre sur une ee8, bon le mécano roulait en s13, il doit s'y connaitre en moteur avec le chat bielle du ca18det lol
Whiplasher,
Bah primo je n'avais malheureusement jamais été présenté à Bernard, d'ailleurs je te remercie du toyo.
Deuxio, j'ai pas l'impression qu'il ai ma référence : je peux me tromper mais je ne crois pas que ce qu'ils appellent ZC corresponde à mon ZC1.
Tertio, vu que c'était en stock chez Oscaro en 3 jours ça arrivait à la maison. Je serait surpris que ce soit aussi rapide à venir d'outre Atlantique... Et j'étais pressé.
Quatertio elle fait très bien sont office...
Ciquecento, c'est sure ça fait classe de commander au states... Comment ça j'ai l'air ridicule avec mon béret et ma baguette de pain dans ma Honda? J'assume sans pb!
A contrario, mon kit distri pour l'af, le galet est rincé en un peu moins de 1000 bornes...

Finalement, j'achete plus rien chez eux, c'est un peu jouer a la roulette russe, et j'aime pas trop le jeu. Smile
Bah c clair que ça fait chier de prende un moulin dans la gueule.
Mais vous l'avez fait comment la tension de courroie? parceque moi j'ai été plutôt surpris... J'ai demandé confirmation à un mécano chez Honda, je trouvais ça très peu tendu. A mon avis c'est très vite fait de trop la tendre ...
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