Bonjour,
Ben voilà mon silencieux intermédiaire a une fuite :roll:
Donc je dois le remplacer, la tuile vu que je suis short côté sous.
Bref, je pensais commander chez Oscaro mais il ne font plus les intermédiaires sur EG5. J'ai regardé pièceeco.com et yakarouler et c'est ce dernier qui m'offre le pris le plus bas (du Bosal).
Auriez-vous d'autres idées de site/magasins où commander pour moins cher que Yakarouler par ex?
Merci
feu vert font de la qualité pas trop merdique, et c'est pas bien cher, ca te permet de rouler en attendant mieux. mais monte le toi même pour économiser la main d'uvre.
sinon tu commande un cat back sur ebay, mais la plupart c'est du 60, autrement dit tu va faire beaucoup de bruit, et tu va te trainer la b*te.
il te faut du 2 pouces, soit 2 inch .
ok j'avais pas pensé à feu vert
Pour le montage, pas de soucis, je comptais faire ça moi même de toute façon.
vas voir en petite annonce sinon, un membre vend une ligne eg6 pas trop cher...
Xovox, est-ce que le diamètre de la ligne est compatible? Après je recherche plutôt du neuf, les silencieux, c'est galère malgré tout à changer donc j'espère à ne pas avoir à en changer trop souvent.
J'ai appelé Feu Vert, il faut se déplacer sur le centre même pour avoir des renseignements. Pas très pratique pour moi car les horaires d'ouverture sont celles de bureau...
D'autres idées sinon?
Spiderman a écrit :Xovox, est-ce que le diamètre de la ligne est compatible? Après je recherche plutôt du neuf, les silencieux, c'est galère malgré tout à changer donc j'espère à ne pas avoir à en changer trop souvent.
J'ai appelé Feu Vert, il faut se déplacer sur le centre même pour avoir des renseignements. Pas très pratique pour moi car les horaires d'ouverture sont celles de bureau...
D'autres idées sinon?
oui c'est compatible,
d'après mes recherches sur le forum...
Plus de 250 euros ttc le silencieux intermédiaire chez Feu vert
:
Bon ben vais commander sur yakarouler...
grosbill.com vient d'ouvrir son centre auto en ligne (avant dernier onglet a droite sur le site), y a bosal, walker....
ca a pas l'air cher.
edit:
http://grosbill.yakarouler.com/cicerone/...el=MTS#nav
117.40 l'inter MTS , je sais pas ce que ca vaut... bosal ou walker sont + cher
grosbill = yakarouler, ne pas hésiter à jeter un coup d'oeil dans les bons plans, il y a des codes réduc sur yakarouler, oscaro, ou autres...
XovoX a écrit :grosbill = yakarouler,....:
lol ok j'avais meme pas vu alors que c'est ecrit en clair dans l'adresse^^
XovoX a écrit :Spiderman a écrit :Xovox, est-ce que le diamètre de la ligne est compatible? Après je recherche plutôt du neuf, les silencieux, c'est galère malgré tout à changer donc j'espère à ne pas avoir à en changer trop souvent.
J'ai appelé Feu Vert, il faut se déplacer sur le centre même pour avoir des renseignements. Pas très pratique pour moi car les horaires d'ouverture sont celles de bureau...
D'autres idées sinon?
oui c'est compatible, d'après mes recherches sur le forum...
/!\attention/!\
les inters EG5 et EG6 ont une longueur différente, le cata d'EG6 est en 42cm, pas 38.
et pourtant dans tous les sujets que j'ai parcouru, à chaque fois c'était:
mais oui c'est bolt on facile !!
j'en ai fait l'expérience, 60, hier 4h de route et de bouchons, pour me rendre compte ce soir, que c'est pas la même longueur ! :x
mon inter n'avait plus de pare flamme, allez dire ça à l'ancien proprio... mais c'était "bien fait" et ça passait parfaitement...
là j'ai un inter "ebay magic prout prout" que j'avais envie de changer, bref je suis bon à faire faire de la soudure, à acheter un décata en 42 et à remettre mon cata 38 avant chaque ct, sans savoir si ça sera étanche, et que ça passera au niveau des fixations, ou à revendre l'inter EG6 fraichement acheté et rester avec mon "ebay magic prout prout"...
ce message a pas pour but de me plaindre, un peu quand même, mais surtout pour que d'autres ne fassent pas l'erreur !!
en même temps si il a soudé, il a très bien pu vouloir rallonger pour que ca aille avec son décata.... faut pas s'y fier.
Whiplasher a écrit :en même temps si il a soudé, il a très bien pu vouloir rallonger pour que ca aille avec son décata.... faut pas s'y fier.
mais justement mon EG5 avec le catalyseur et l'intermédiaire "soudé" ça tombait pile poil tout partout...
alors dire que les lignes d'EG5 et EG6 font la même longueur, oui (quand on entend par ligne: cata+catback), puisque l'intermédiaire est plus court pour rattraper la plus grande longueur du catalyseur, mais que les intermédiaires et les catalyseurs font la même longueur, bah non...
bha même si t'as 2cm de plus OSEF, car moi j'ai bien une headerback supersprint pour EJ1 sur mon EG5, et pareil plus longue de 2 cm, ben pas grave les SB sont solides j'ai fait 30 000 comme ca sans bouger. ca force un peu au montage, mais yas pas de souci par la suite.
Whiplasher a écrit :bha même si t'as 2cm de plus OSEF, car moi j'ai bien une headerback supersprint pour EJ1 sur mon EG5, et pareil plus longue de 2 cm, ben pas grave les SB sont solides j'ai fait 30 000 comme ca sans bouger. ca force un peu au montage, mais yas pas de souci par la suite.
mdr si c'était 2cm en plus j'aurais même pas vu la différence, mais là c'est 2cm en moins !! c'est ça qui me chatouille, c'est que ça risque de pas être étanche quoi... pis v'là la gueule du G50 planqué sous le pare chocs arrière !
je veux pas passer pour un chieur, mais faut dire ce qui est...
:roll:
bref pour mon souci je crois que je vais attendre janvier, j'aurais l'occaz de faire modifier l'inter EG6 chez un client, je vais le faire rallonger entre le pare flamme et le raccord du cata, en utilisant un morceau du "tuyau" qui ressemble à rien et qui occupe mon balcon...
XovoX, ha si c'est en moins c'est sur que ton silencieux.... il va disparaitre xD
+1 pour les longueurs de cata différentes en EG6/5! le diamètre de ligne aussi semble différent mais ça reste à confirmer...
Merci pour le lien vers l'intermédiaire MTS, d'autant qu'il a l'air moins cher que le Bosal (quasiment 40/50 euros quand même!). Le problème est que mon ancien intermédiaire est un Bosal (mon silencieux arrière est aussi un Bosal) donc j'ai peur d'avoir un problème de montage si je prends l'intermédiaire MTS... des avis?
XovoX a écrit :
il faut mettre quoi comme type de joint entre l'intermédiaire et le cata?
d'après les catalogues, il faut un joint torique (une sorte d'anneau métallique): le problème est que je ne vois pas comment l'étanchéité peut être assurée puisque les brides du cata et de l'intermédiaire sont planes (donc il faudrait un joint plat?)
si je ne me trompe pas, c'est un joint en espèce de maille métallique, dispo chez Notauto par exemple... ou bien il n'y a pas de joint...
sur mon ebay prout prout, j'ai un joint plat quand même, fourni avec le catback, mais dispo lui aussi chez Notauto...