Japan Car

Version complète : [B18C6] cotes AAC
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
J'ai besoin des cotes des AAC d'integra DC2 (B18C6) pour les comparer avec celle du B16A2, si quelqu'un en a une paire de démonter, ça m'interesse...

Je sais seulement que :
B18
Open Timing (IN/EX)
BTDC 15 / BBDC 45
Close Timing (IN/EX)
ABDC 45 / ATDC 10

B16
Open Timing (IN/EX)
BTDC 10 / BBDC 40
Close Timing (IN/EX)
ABDC 40 / ATDC 7

Mais il me faut les cotes...
merci
Romu c'est interdit en Gr N voyons :no: jump jump jump
ben justement, j'en sais rien, car personne n'est capable de me donner les cotes, même Quagliozzi te dit qu'il a des AAC Gr N pour B16 mais j'ai un doute, je pense qu'il fournit des B18 tout simplement !
Donc vu que j'ai les cotes des AAC auxquels j'ai droit en Gr N, je veux voir si ceux du B18 sont autorisés Wink
tu veux quels cotes ? j'ai des AAC qui traine mais je comprend pas trop tes mesure voulus??
je veux les dimensions de la partie qui lève les soupapes (lobe), donc hauteur et largeur.

[Image: engine_camshaft.gif]

[Image: ctrp_0701_04_z+engine_camshaft+lobe_diagram.jpg]
Je viens de trouver ça :
B16A2/3
Int-open: 10° before TDC close: 40° after BDC
valve lift: 10.5 mm
Exhaust open: 40° before BDC close: 7° after TDC
valve lift: 9.4 mm

Integra Type-R(Through 1999 Spec)
Int-240 dur. / 11.5mm lift
Exh-235 dur. / 10.5mm lift
ouais le truc pas non plus super évident a mesurer au pied a coulisse
bah ouai, normalement il faut un comparateur, pour avoir les mesures selon l'angle aussi...
[Image: comparatif_aac.jpg]

Mesuré par HRED
Merci pour vos réponses et à djguigui pour le MP, je devrais m'en sortir avec ça Wink
j'ai plus qu'à éplucher ma fiche d'homologation rallye pour voir ce qui passe...