Bonjour a tous ,
Je me décide enfin a présenté ma Civic Eg3 , je l'ai donc depuis 1ans maintenant..
Depuis tout petit je suis fan du Japon et plus particulierement des voitures japonaises !
Alors ma Honda
:
modèle: honda civic eg3
moteur: D13B2 75cv
année: 1994
kilometrage: 178 ***
Equipements :
Pour le moment il y'a que des Jantes BBS nid d'abeilles en 15 pouces repeintes en noir .
Je prévois de la rabaisser et de monter un decata + une ligne de EG5 .
J'hesite beaucoup entre une Lame Avant MUGEN ou Type R ( ??)
:
Niveau Moteur j'ai en ma possession un Cone d'admission GREEN , Il faut encore que je trouve une gaine pour faire venir l'air frais depuis le pare choc..
Voila Que dire de plus mise a part que J'espere un jour avoir la CHANCE de pouvoir m'acheter une SUBARU IMPREZA STI DE 2004
Vous me conseilleriez quoi comme Amorto pour le rabaissement? et du - Combien ?
Vive les Jap's !
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elle m'a l'air bien propre la petite !!!
le rabaissement cela dépend ton budget !!! perso je te conseille du moins ..... tout ce que tu peux lol
si tu a un faible budget tu peu commencé par de simple ressort court, moins 3
sa reste correct
Merci pour vos reponses , c'est cool
Ba enfaite j'ai parcouru different forum et d'apres ce que j'ai lu la plupart des mecs qui ont des EG deconseille de monté des ressort cour sur les amorto d'origine !
Aprés D'occasion je devrais bien trouver un kit complet amorto+ ressort reglabe !
Pour la Ligne vous me conseilleriez quoi? Une ligne inox toyosport ou Une ligne Complete d'EG5 ?
J'ai lu que une ligne de EG5 + decata Suffisait largement a libéré les gaz , Mais j'aimerais Qu'elle fasse un bruit plus roque .. :rock:
Fudjim77 a écrit :Merci pour vos reponses , c'est cool
Ba enfaite j'ai parcouru different forum et d'apres ce que j'ai lu la plupart des mecs qui ont des EG deconseille de monté des ressort cour sur les amorto d'origine !
Aprés D'occasion je devrais bien trouver un kit complet amorto+ ressort reglabe !
Pour la Ligne vous me conseilleriez quoi? Une ligne inox toyosport ou Une ligne Complete d'EG5 ?
J'ai lu que une ligne de EG5 + decata Suffisait largement a libéré les gaz , Mais j'aimerais Qu'elle fasse un bruit plus roque .. :rock:
salut jolie ta petite civic perso je suis en ressort cours -5cm et ça me suffit
Bonne continuation
Merci pour vos reponses !
Ba je pense mettre des amorto avec ressort cour mais changer directement ceux d'origine qui commence a se faire vieu ..
VTECMAN
( Tu vendrais sa combien ?) C'est compliqué a monter d'ailleurs
: ?
Donc si j'ai bien compris le mieu sa serait Collecteur + ligne D'EG5 + decata ,ainsi qu'un Silencieux d'echappement Avec un petit diametre de sortie ?
J'ai plein de questions a poser ! je suis novice et j'aimerais en savoir un MAXIMUM :happy:
Merci civiceg3-62640 !
Ta une EG3 aussi alors ! ta des photos ?
Oh ! une EG3 !
une ligne EG5 c'est largement suffisant... le cone oublie ça sert a que dalle, pour ton admission une gaine en alu de cheminée en diamètre 60
Enfaite le CONE GREEN Je l'ai eu en meme temp que la voiture quand je l'ai acheté , car l'entrée d'air tenait avec des colliers en plastique et non pas les deux visses d'origine..
Je l'ai monté une fois pendant quelque temp avec un tube en alu qui venait jusqu'au par choc avant.. A vrai dire j'ai vite vu ( + entendu) Que le bruit avait changé ! Et la conso augmenter un tout petit peu..
Il faut que je l'enmene chez Honda car depuis peu quand je freine fort elle tire sur la Gauche , cela arrive meme quand je suis entrain de roulé tres normalement !
Niveau question :
Pour changer un compteur ( le mien n'a pas de compte tour) faut avoir beaucoup de connaissance ?
Vu qu'elle tient deja pas mal a la route.. je supose qu'en lui collant des nouveaux amorto + ressort cour elle devrait suffisament coller ! Mais est ce je pourrais quand meme lui rajouter des BAR ou cela ne servirait pas a grand chose ?
Et Sinon est ce que quelqu'un aurait un bon plan pour faire des vitres teintées dans le 77 ?
Merci pour vos reponses en tout cas c'est Cool
Angel,
Serieusement Une gaine de cheminée ? :zewall:
D'accord
Je vois ce que tu veux dire
Je ferais donc comme sa ! merci
En tout je le redis ton ancien EG3 etait Simplement magnfique !
Pour le compteur rien de plus simple : tu débranche l'ancien sans compte tour et tu branche le nouveau avec compte tour
Les CIVIC sont déjà câbler d'origine pour recevoir les compteurs avec compte tours donc rien a faire !!
pour la gaine moi j'ai de la gaine de chantier rouge
D'accord , J'ai trouvé un compteur de EG5 pour 25 , J'attend la reponse du Mec sur LBC..
Et sinon vous auriez pas une idée sur le probleme que je peux avoir quand je freine ? ( Elle tire sur la gauche)
Je pensais au parallélysme peut etre ?
Vous les avez garder combien de temp vos EG3 ?
Fudjim77 a écrit :D'accord , J'ai trouvé un compteur de EG5 pour 25 , J'attend la reponse du Mec sur LBC..
Et sinon vous auriez pas une idée sur le probleme que je peux avoir quand je freine ? ( Elle tire sur la gauche)
Je pensais au parallélysme peut etre ?
Vous les avez garder combien de temp vos EG3 ?
etrier droit grippé un poil p'tet ?
perso, je l'ai gardé un peu plus de 4 ans
J' y'avais pas Pensé a un étrier gripper !
Je vais voir sa en allant chez Honda dans tout les cas.. Car j'ai aussi un soucis Pour la fermer..
La porte coter conducteur , la centralisation se ferme puis s'ouvre de suite.. tandis que coter passager sa ce ferme et reste bel et bien Fermé !
Donc je vais voir tout sa Dés le début du mois Pro
!
Je pense ( j'espere ) pouvoir la garder encore 2-3 ans pour ensuite passer a une Impreza ! :lov:
Je l'ai vu sur LBC ya pas longtemps celle la :P
Apres pour rabaisser! Choppe des raceland/TA technix +-220 en combinés,c'est nickel pour poser et roule ren daily
Lem51100,
Yes
J'ai cherché a la vendre pour me prendre un EJ2.. Mais bon Les assurances etc.. pour Le EJ2 C'etait assez cher..
Raceland j'ai entendu parlé Oui ! Mais j'arrive pas a poser la main sur un site ou y'en a ! ( J'dois vraiment pas etre fais pour surfer sur le net :cpc: )
Mais je vais chercher tout sa activement
!
AHHIIII
!
Merci pour le lien ! c'est vrai je pense jamais a regarder sur les EBAY étranger !
Niveau tenue de route sa donner quoi ?
Confortable,plus stable! J'en reprendrais sans hésiter!
Ok
.
Je vais me lancer sur sa Alors
Et pour le montage sa ta étais facile ou ta eu des difficultés particulieres?
elle est propre cette petite eg3 en plus les jantes sont bien sympa
une fois posée elle claquera
earl88,
Merci
!
Elle parait propre.. mais L'aile droite commence a rouillé..
elle a aussi pas mal de coup ( Les anciens proprio.. :brb: )
Enfin bon J'ladoreee Ma petite EG3 :top:
vtecman34,
Aprés avoir lu plusieurs topic sur EG3 ou tu intervenais , J'ai vu que tu parlais de " débridage du carbu" !
J'ai donc fais ceci Aujourd,hui
!