Japan Car

Version complète : [ED7] Toujours problemes de direction
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Bonjour,

J'aimerai venir a bou de mon problème de direction. Je re-explique :

Mon ed7 est legere au niveau de la direction, mais lors de petits changement de direction (petit coup de volant) la voiture a une drole de réaction. On dirait qu'il n'y a aucun communication entre le train avant et le train arriere.
Il n'y a aucun jeu dans la direction, c'est plus un phénomene chew-gum, il y a peu etre un petit temps de réaction.

Voici mon setup :
Civic d'environ 160 000KM
Jantes SlipStream 15pouces ET40 pneus Toyo T1R
Amortisseurs Zenky Racing
Silent Blocks d'origine
Rabaissé à l'avant (carrossage négatif prononcé environ -1.5)
L'arrière me semble un peu trop haut.

J'ai déjà fait :
Changement bague en téflon de la crémaillère de direction
Modifier la dureté des amortisseurs, plus ils sont dur, moins le phénomène est prononcé.
Essayé avec d'autres jantes et pneus
testé en gonflant plus les pneus, c'est légèrement mieux.
Ajout d'un peu de pincement à l'avant, léger mieux.

Quels sont selon vous les choses à faire?
Faut-il nécessairement que je change les silent blokcs?

J'espère vraiment que vous allez pouvoir m'aider. Car la civic est vraiment une voiture que j'apprécie, mais avec ce soucis, elle n'est pas agréable à conduire... pire elle peut être dangereuse. (bien qu'elle ne m'ai jamais fait de sale coups)
je dirais silentblocks hs, fait d'abord ceux de bras arriere et ceux du trains avant Wink
Même réponse, sauf que je te dirais de tous les changer (50 environ lol).

Ma crx faisait pareil, impossible de prendre un virage en souplesse, les roues tournaient, puis avec un temps de réaction la voiture suivait, enfin en quelque sorte quoi, l'impression de conduire un kangourou ...
J'avais fait changer tous les sb arrière par de l'origine, puis bcp plus tard tous les avant par du energy et là plus de soucis. Wink


edit: tu as tout de même fait les choses à l'envers, attention ! On met pas des amortos de compet, des jantes larges, etc sans commencer par changer la base...
un carrossier commence pas à peindre la voiture avant de l'avoir poncée... :roll:
Y a-t-il du jeu dans les biellettes ou colonne de direction?

Les coupelle supérieures d'amortisseur sont dans quel état?
Camtoa, Camtoa! LOL
Heum, non bonne remarque il est vrai, seulement, mes amortos étant rincés, j'ai souhaitais investir dans du correcte pour le futur. Idem pour les jantes/pneus.

Mais c'est pour ca, que les silent blocks finiront par etre changé. C'est juste que n'ayant que cette voiture, je ne peux pas me permettre de la laisser immobilisé trop longtemps.

RedBull, pour les biellettes, il n'y a aucun jeu. La colonne de direction ne semble pas en avoir non plus.
Les coupelles supérieures me semblent en bonne état. Est-il possible de voir (visuellement) si elles sont mortent?

Car un membre du forum m'a conseillé de bouger verticalement et horizontalement les jantes avant afin de détecter un claquement ou jeux. Et résultat, je n'ai aucun jeu.
Faudrait peut être voir les silent block et l'assiette du véhicule.
Silentblock arrière a remplacer a peu près même symptôme sur la mienne depuis changement plus de soucis
Bon, je vais commander ca alors. :P

Je vous tiens au courant les amis. Merci pour vos messages. Wink
oui tiens nous au courant stp pour le prochain ou la prochaine a qui sa arrivera sa peux servir merci bien Wink