13-10-2009, 10:38:23
Bonjour,
J'aimerai venir a bou de mon problème de direction. Je re-explique :
Mon ed7 est legere au niveau de la direction, mais lors de petits changement de direction (petit coup de volant) la voiture a une drole de réaction. On dirait qu'il n'y a aucun communication entre le train avant et le train arriere.
Il n'y a aucun jeu dans la direction, c'est plus un phénomene chew-gum, il y a peu etre un petit temps de réaction.
Voici mon setup :
Civic d'environ 160 000KM
Jantes SlipStream 15pouces ET40 pneus Toyo T1R
Amortisseurs Zenky Racing
Silent Blocks d'origine
Rabaissé à l'avant (carrossage négatif prononcé environ -1.5)
L'arrière me semble un peu trop haut.
J'ai déjà fait :
Changement bague en téflon de la crémaillère de direction
Modifier la dureté des amortisseurs, plus ils sont dur, moins le phénomène est prononcé.
Essayé avec d'autres jantes et pneus
testé en gonflant plus les pneus, c'est légèrement mieux.
Ajout d'un peu de pincement à l'avant, léger mieux.
Quels sont selon vous les choses à faire?
Faut-il nécessairement que je change les silent blokcs?
J'espère vraiment que vous allez pouvoir m'aider. Car la civic est vraiment une voiture que j'apprécie, mais avec ce soucis, elle n'est pas agréable à conduire... pire elle peut être dangereuse. (bien qu'elle ne m'ai jamais fait de sale coups)
J'aimerai venir a bou de mon problème de direction. Je re-explique :
Mon ed7 est legere au niveau de la direction, mais lors de petits changement de direction (petit coup de volant) la voiture a une drole de réaction. On dirait qu'il n'y a aucun communication entre le train avant et le train arriere.
Il n'y a aucun jeu dans la direction, c'est plus un phénomene chew-gum, il y a peu etre un petit temps de réaction.
Voici mon setup :
Civic d'environ 160 000KM
Jantes SlipStream 15pouces ET40 pneus Toyo T1R
Amortisseurs Zenky Racing
Silent Blocks d'origine
Rabaissé à l'avant (carrossage négatif prononcé environ -1.5)
L'arrière me semble un peu trop haut.
J'ai déjà fait :
Changement bague en téflon de la crémaillère de direction
Modifier la dureté des amortisseurs, plus ils sont dur, moins le phénomène est prononcé.
Essayé avec d'autres jantes et pneus
testé en gonflant plus les pneus, c'est légèrement mieux.
Ajout d'un peu de pincement à l'avant, léger mieux.
Quels sont selon vous les choses à faire?
Faut-il nécessairement que je change les silent blokcs?
J'espère vraiment que vous allez pouvoir m'aider. Car la civic est vraiment une voiture que j'apprécie, mais avec ce soucis, elle n'est pas agréable à conduire... pire elle peut être dangereuse. (bien qu'elle ne m'ai jamais fait de sale coups)