salut alors comme c'est la période ^^ j'ai un problème
quand je suis arrêter je suis obliger de freiner de plus en plus pour que ca freine et pas que ma voiture se mette à rouler quand je suis en pente c'est très désagréable et ca m'inquiète
j'ai vérifier je n'ai pas de fuite de liquide de frein et mon niveau de liquide n'a pas baisser donc je pense que j'ai un problème interne avec le Maitre cylindre mais je suis pas spécialiste alors j'ai des doute j'espère que c'est pas le MC parce que c'est la merde a changer sur CRX
c'est bon j'ai trouver malheureusement j'ai eu la confirmation Maitre cylindre HS .....
c'est pas tellement de trouver la pièce qui me fait chier c'est que pour la changer c'est un chantier
Question, les symptômes c'était quoi? A l'arrêt, la pédale qui s'enfonce quand tu tiens appuyer?
C'est en train de me faire pareil sur la civic... Si j'appuye en suivant la pédale, au bout de 10sec la pédale de frein est au plancher
c'est exactement ca
la 1ere fois je me suis fait surprendre j'ai failli taper dans la voiture derrière moi je m'étais pas rendu compte que je reculer
Salut, essaye de purger le circuit avant de changer ton maître cylindre (par curiosité car défois suite à une chauffe des freins de l'air apparait dans le circuit).
Je n y connais pas grand chose mais je suis en dot 5.1 normalement le liquide devrais tenir les haute température non? Je vais quand même purger avant de tout démonter par securiter de toute manière quoi qu il arrive il va falloir que je purge
J'ai eu exactement le même soucis sur mon ED9.
A l'arrêt la pédale s'enfonce de plus en plus, même si ca freine toujours.
Après changement du MC, plus de problème.
Salut,
Si tu es en DOT 5.1 sans durites avia inox, c'est peut être pas ton maître cylindre mais tes durites qui "gonflent" et absorbent donc la pression hydrolique dans le circuit. Le 5.1 a tendance à dilater, si on peut dire, les durites ordinaires et c'est aussi un bon flingueur de MC ancien car la membrane à l'intérieure de celui-ci termine de s'achever.
Sinon, j'ai changer mon MC il y a 6 mois et le remplacement en lui même n'est pas du tout une galère. Le plus chiant et long, c'est la purge des freins.
patt64 a écrit :Sinon, j'ai changer mon MC il y a 6 mois et le remplacement en lui même n'est pas du tout une galère. Le plus chiant et long, c'est la purge des freins.
C'est a dire pas une galère? Y'as rien a regler un fois monté? Longueur de piston etc...? Sur le Workshop ca a l'air bien technique... :roll:
j'ai des durite avia donc pas de probleme de ce coter la
moi j'ai peur de devoir changer le master vac aussi et ca pour le changer c'est la galère toute les fixation sont derrière le tableau de bord....
le dot 5.1 n'est pas corrosif non? vu qu'il est au teflon il me semble pourquoi abimerai t'il les membrane?
Effective dot5.1 pas de problême
Je ne vois ce qu'on pourrais régler sur le MC, il est d'un seul bloc sans aucun accès à quoique se soit...
Tu vides le bocal de liquide.
Tu défais les 2 durites qui vont au répartiteur de freinage.
Tu défais les 2 écrous qui le tiennent au MasterVac et tu l'enlève.
Tu remontes le neuf en vérifiant l'étanchéité et on passe à la purge.
Exact, je suis devant le workshop, c'est dans le cas où tu voudrais le réparer toi-même. Mais si tu en rachètes un autre, y'auras rien de tout ça à faire.
oki c'est cool pour les renseignement ca va bien m'être utile tout ca
je me langui de pouvoir recommencer a rouler
actuellement je suis obliger de rouler avec ma 205 diesel
je suis au bord de la depression
patt64 a écrit :Tu vides le bocal de liquide.
Tu défais les 2 durites qui vont au répartiteur de freinage.
Tu défais les 2 écrous qui le tiennent au MasterVac et tu l'enlève.
Tu remontes le neuf en vérifiant l'étanchéité et on passe à la purge.
Merci
Euh corrosif je sais pas mais en tout cas lorsque j'ai changé mon MC j'ai voulu passé au 5.1 sans durites avia et ben j'avais du frein que quand j'étais pieds au plancher.
Après trois purges toujours pareil ( au cas où, je me suis dis "pareil on sait plus purger les freins"). Passage chez Honda Pau pour conseil, je connais le chef d'atelier, Il me dis tout simplement : "repasse au dot 4", j'avais plus rien à perdre et c'est ce que j'ai fais, ben depuis, pédale bien dure comme il faut enfin un freinage de crx quoi... !!
Voilà mon expérience, après coïncidence ou pas ? C'est comme, je connais pas mal de personnes qui sont passé en 5.1 et leur MC a lâché peu après. Donc, je me pose des questions...
En conclusion et ce n'est que mon avis perso, le 5.1 pour les motos c'est bien, le 4 pour les autos c'est bien aussi hein.
En toute logique, si moteur coupé, et après avoir pompé 1 seule fois sur la pédale de frein, elle devient super dure, c'est que le mastervac est bon.
C'est une petite astuce de vieux mécano mais qui à priori marche, surtout sur nos petits REX au système de freinage peu évolué et sans ABS.