Japan Car

Version complète : limite bloc 7mgte
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hello

je recherche toutes les infos concernant la limite de puissance qu'accepte le 7mgte de supra mk3 turbo.

le basmoteur tient 400ch?

qu'est ce qu'il fait faire qu'il tienne 500?





merci d'avance
plus que ça !!!
il passe les 500cv normalement sans modif.
la seule chose a prevoir c'est une rectif bloc/culasse un bon joint et de la visserie adapté et c'est tout pour le bloc... apres il y a un peu d'investissement autour quand meme.
et biensur , s'assurer que les coussinets soient pas flingués!
La vraie question c'est combien de temps en fait Big Grin
tout en forgé il devrait tenir non?
bon
le bloc tien les 550 cv sans forger
le tout est de connaitre l'entretien qui a ete fait dessus avant
sinon une fois remis à neuf la prepa de depart tu a deja 270 cv sans rien modifier (pression de turbo + decata), ensuite a 300cv (ajout d'un safc), apres tu a les truc habituel et tu monte a 450/500 cv sans trop de frait

pour plus d'info tu a www.forumsupra.com ou tu trouvera toute les infos sur cette auto Wink
safc le truc bidon pour enrichir mais qui décale l'allumage.
SK_Flowne a écrit :safc le truc bidon pour enrichir mais qui décale l'allumage.

sur la supra impossible ....
le capteur d'angle de came est reglable manuellement(12° pour le 7mgte), le safc modifie le signal karman du debimetre et donc enrichit ou apauvrit à convenance en fonction du debit d'air,et ne change en rien l'avance a l'allumage
Ben le CAS c'est pour caler par rapport à la PMH, après c'est l'ECU qui fait varier l'allumage.
bon bin on va le remettre a neuf et sortir 550, ca devrai suffir pour aller chasser les voiture rouge LOL
ouais mais faut se méfier des bleues Sac
troupier a écrit :ouais mais faut se méfier des bleues Sac

tu parle des subaruuuuuu? meme pas peur LOL LOL
SK_Flowne a écrit :safc le truc bidon pour enrichir mais qui décale l'allumage.

Ben si tu enrichis, c'est l'ecu qui s'adapte comme il peut après, dans tout les cas le safc na aucun moyen de jouer sur l'allumage si?

Tant que tu as une large bande sous les yeux sa doit pas poser problème, a mon avis.
cotoCRX a écrit :
SK_Flowne a écrit :safc le truc bidon pour enrichir mais qui décale l'allumage.

Ben si tu enrichis, c'est l'ecu qui s'adapte comme il peut après, dans tout les cas le safc na aucun moyen de jouer sur l'allumage si?

Tant que tu as une large bande sous les yeux sa doit pas poser problème, a mon avis.

si, l'allumage change.

dans ta carto il y a d'inscrit, que pour tel regime a tel charge (donc debit d'air), il faut tant et tant d'avance.
si tu ment a ton calcu via un boitier (s-afc ou autre), il va croir que tu est a moindre charge moteur et donc modifié l'avance.

donc ces boitiers sont bien, si on peut pas modifier la carto d'origine ou s'il faut juste affiner un peu.

pour les grosse prepa, c'est pas top.
joker068 a écrit :si, l'allumage change.

dans ta carto il y a d'inscrit, que pour tel regime a tel charge (donc debit d'air), il faut tant et tant d'avance.
si tu ment a ton calcu via un boitier (s-afc ou autre), il va croir que tu est a moindre charge moteur et donc modifié l'avance.

donc ces boitiers sont bien, si on peut pas modifier la carto d'origine ou s'il faut juste affiner un peu.

pour les grosse prepa, c'est pas top.
Merci, enfin un qui sait de quoi il parle et qui joue pas les apprentis sorciers sur son moteur "en croyant savoir mieux que les autres" LOL
folken a écrit :
joker068 a écrit :si, l'allumage change.

dans ta carto il y a d'inscrit, que pour tel regime a tel charge (donc debit d'air), il faut tant et tant d'avance.
si tu ment a ton calcu via un boitier (s-afc ou autre), il va croir que tu est a moindre charge moteur et donc modifié l'avance.

donc ces boitiers sont bien, si on peut pas modifier la carto d'origine ou s'il faut juste affiner un peu.

pour les grosse prepa, c'est pas top.
Merci, enfin un qui sait de quoi il parle et qui joue pas les apprentis sorciers sur son moteur "en croyant savoir mieux que les autres" LOL


mais si, je sais mieux que tous les autres Sac
joker068 a écrit :
cotoCRX a écrit :
SK_Flowne a écrit :safc le truc bidon pour enrichir mais qui décale l'allumage.

Ben si tu enrichis, c'est l'ecu qui s'adapte comme il peut après, dans tout les cas le safc na aucun moyen de jouer sur l'allumage si?

Tant que tu as une large bande sous les yeux sa doit pas poser problème, a mon avis.

si, l'allumage change.

dans ta carto il y a d'inscrit, que pour tel regime a tel charge (donc debit d'air), il faut tant et tant d'avance.
si tu ment a ton calcu via un boitier (s-afc ou autre), il va croir que tu est a moindre charge moteur et donc modifié l'avance.

donc ces boitiers sont bien, si on peut pas modifier la carto d'origine ou s'il faut juste affiner un peu.

pour les grosse prepa, c'est pas top.

On est d'accord oui Wink l'ecu réagis toujours en fonction de ce que tu lui demande, et/ou de n'importe qu'elle info que donne les capteurs. Quand tu as juste quelques petites bricoles en plus sur ton moteur, et que avec ton ecu ben t'es baiser, le safc est le bienvenu LOL

Pour moi c'est pas " de la merde", ca peut bien rendre service, et ya moyen de faire quelque chose de pas trop mal. Apres ca vaut pas une carto c'est clair
Ca peut rendre service, oui, surtout sur une supra où (apparemment) l'ecu est bien bridé niveau modif.
Ou pour des modifs légères.

Faut juste être conscient de ca que ça peut faire, et ça peut effectivement modifier l'allumage (et pas en bien).
Enfin, c'est vrai que le safc n'a pas d'action directe sur l'avance ... et c'est bien le problème, ça peut le changer mais tu maitrises rien.

Tant qu'on connait les effets, et qu'on surveille, pourquoi pas.
Le problème, c'est qu'apexi s'en vante pas trop, et beaucoup montent ça en pensant pouvoir régler leur ratio ... et uniquement leur ratio.
Le pire, ça doit être ceux qui s'en servent pour passer en plus gros injecteurs (et il me semble qu'il est vendu pour ça, entre autres).
D'accord avec toi aussi.
Sur supra c'est bien pratique oui, pour de l'optimisation,comme sur ma mr2.
C'est bien les toyota hein? LOL
Heureusement que les ecu d'origine acceptent bien les modifs, et ont de grosses marges.

Y'en a qui en montent/règle sans large bande ni sonde egt, à pas peur LOL



Pour en revenir à la supra mk3, ben je la connais quasi pas Neutral
joker068 a écrit :
troupier a écrit :ouais mais faut se méfier des bleues Sac

tu parle des subaruuuuuu? meme pas peur LOL LOL

ce bleu là :

[Image: Impreza.jpg]

Sac
lol ta photo

tu a vu, il y a un cavalier avec ces bottes a droite de cette auto bizar. je suis sur que les 2 ont perdu leur chevaux

mdr
avec un pantalon moule b*te au passage ........ :argb: il n a pas l air con !!!!
Avec une gestion aux oignons, le bas moteur stock encaisse près de 700ch!
Je connais bien les supras, notamment le 5MGE et le 7M-GE et GTE.
sa c'est du deterage de post LOL
Tant que je suis a déterrer le sujet, le safc ne modifie en rien l'allumage, ni directement ni indirectement. Étonnant que personne soit venu contre-dire cette aberration. Faut pas croire qu'un calculateur soit intelligent, il fait uniquement ce pour quoi il est programmé.
Hot-Rod's Garage a écrit :Tant que je suis a déterrer le sujet, le safc ne modifie en rien l'allumage, ni directement ni indirectement. Étonnant que personne soit venu contre-dire cette aberration. Faut pas croire qu'un calculateur soit intelligent, il fait uniquement ce pour quoi il est programmé.

toucher a l'injection sans retoucher le timing est une connerie sans nom

apres, chacun fait ce qu'il veut avec son bloc, mais faudra pas venir pleurer apres, en disant que le SAFC c'est de la merde (d'ou sa mauvaise réputation)

tout bon 'tuner' sait que le SAFC doit etre accouple a un S-ITC, comme de retoucher son injection sans au MINIMUM avoir une indication fiable de l'AFR......
Shock Faut pas s'exciter comme ça! Ça reste un forum d'entraide!

Et les piggy-pack sont au combien la bienvenue quand tu as une prépa de base qui ne nécessite pas le déboursement d'une injection programmable. Et son budget si intéressant soit-il est en rapport avec les possibilités offertes.

Et d'accord avec toi boyou, celui qui arrive à régler un moteur sans AFR et sans EGT, je tire mon chapeau. A l'oreille... Smile
je m'excite pas, c'est juste que ça me saoule de devoir mettre des smilleys a tout bout de champ Wink