Japan Car

Version complète : [EK4] problème de direction
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut, voilà j'ai un prob au niveau du rayon de braquage de mon ek... Elle braque bcp plus à droite qu'à gauche. De quoi ca pourrait venir? Avant de l'acheter, un volant "tuning" était monté et on me l'a remise d'origine qd je suis venu la chercher (elle était surbaissée aussi).
Mon volant est légèrement décalé aussi qd je roule.

:roll:
rien de plus simple, tu desseres les contre-ecrou des biellettes de direction, tu tourne les bielettes pour avoir un rayon de braquage équivalent de chaque côté (si tu tourne la biellette droite d'un tour, tu tourne aussi la biellette gauche d'un tour, pour pas trop faire bouger le para, et regarde bien dans quel "sens" faut tourner), et tu vas faire une géometrie.
En changeant le volant, le mec a du se planter d'une dent, ou quelque chose comme ça...
+1 pour une bonne géométrie (précise qu'il est possible que le volant ne soit pas mis correctement)
Le rabaissement, doit normalement être suivi d'une géométrie pour tout remettre d'aplomb.
Géométrie faite sans avoir pris la peine de centrer la crémaillère...
Hondata a écrit :En changeant le volant, le mec a du se planter d'une dent, ou quelque chose comme ça...
+1 pour une bonne géométrie (précise qu'il est possible que le volant ne soit pas mis correctement)
Le rabaissement, doit normalement être suivi d'une géométrie pour tout remettre d'aplomb.

il y a un guide de memoire, donc chaud de decalé d'une d'une dent.
Kevjap a écrit :Géométrie faite sans avoir pris la peine de centrer la crémaillère...

La géométrie n'est pas en rapport avec le rayon de braquage il me semble...

Je vais démonter le volant, ca ne doit pas être bien compliqué. Avant de démonter, il faut juste déconnecter la batterie?

Et régler les bieillettes de direction....