Japan Car

Version complète : [EG] Changement crémaillère
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voila, j'envisage de changer ma crémaillère pour une non-assistée trés bientot..je n'ai pas l'auto sous les yeux en ce moment.

Que faut-il démonter/tomber pour la sortir?

Merci Wink
da_sherminator a écrit :Voila, j'envisage de changer ma crémaillère pour une non-assistée trés bientot..je n'ai pas l'auto sous les yeux en ce moment.

Que faut-il démonter/tomber pour la sortir?

Merci Wink

Il faut descendre le berceau pour que la cremaillere passe.
poste pour suivre,
c'est une de mes prochaines modife.

j'ai vu qu'il fallait changer certain raccords (ek et integra).=>https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=152973

est-ce pareil sur eg? et sur les autres (quitte a en parler autan compléter le sujet)
Kartouche16 a écrit :Il faut descendre le berceau pour que la cremaillere passe.

Merci Wink

Ah, toi Angel tu veux garder ta crémaillère et virer la d.a...On en a déja parler sur un post. Je te préviens juste que tu n'auras pas le meme "rendu" avec ta crémaillère pompe virée, qu'une crémaillère mécanique !
d'accord, j'avais mal pigé la modif,
pour ma part je voudrais, viré la d.a. et changer la crémaillère.

donc t'a modif concerne juste la crémaillère ? tout en gardant la d.a. ?
c'est donc une crémaillère "démultiplier" ou l'inverse ?
c'est pour moins "tourner" le volant ? quel crémaillère vas-tu monter?
Ben EG6 de ce forum l'a fait sur la sienne, essaye de le contacter Wink
il a passé son EG6 DA en non DA
angelofdeath a écrit :d'accord, j'avais mal pigé la modif,
pour ma part je voudrais, viré la d.a. et changer la crémaillère.

donc t'a modif concerne juste la crémaillère ? tout en gardant la d.a. ?
c'est donc une crémaillère "démultiplier" ou l'inverse ?
c'est pour moins "tourner" le volant ? quel crémaillère vas-tu monter?

J'ai la crémaillère Ej2 d'origine (assistée), et je vais tout simplement virer tout ce bazard et installé une crémaillère d'Eg3 non-assistée Wink

rsebconcept a écrit :Ben EG6 de ce forum l'a fait sur la sienne, essaye de le contacter Clin d'oeil
il a passé son EG6 DA en non DA

Merci, meme si j'ai déja trouvé les infos ailleurs Wink
Il faut démonter le berceau pour bien faire pour enlever la crem DA ,
par contre pour la non DA y'a juste à deviser un peu le berceaux .
Il faut démonter la pompe de DA en la vidant avant sinon tu va en mettre de partout ,
tu a peu être le radiateur de DA aussi à enlever .
Récupère bien le gros silent block qui a sur la crem DA , il va te servir sur le crem non DA en plus de celui qui est dessus , car elles ont pas le même diamètre Wink
Démonter les roue avant car tu va la sortir par un des cotés , de préférence coté conducteur Wink