salut
j'aimerai savoir quelles sont les différences entre les caisses nu d'une eg6 et d'une eg3 par exemple ?
(question en plus : est ce bolt-on de monter un b16 dans une eg3 avec les trains qui vont avec ...etc )
merci
Une EG3 ya pas d'ecu et tout le faisceau qui va avec, ça doit être évident
Le chassis nu, il n'y a pas de différence il me semble.
Par contre, comme l'a dit arnaud, au contraire des eg 4-5-6, l'eg3 n'a pas d'ecu !
Donc il y a pas mal de différence.
une eg3 a un écu qui gère l'avance a l'allumage, et les solenoïdes du carburateur (piloté électroniquement)!!!!!!!!!!!!!!!
il y pas de difference entre une caisse d'eg3 nu et une caisse d'eg6 nu!
merci
en fait c'est simplement que j'ai pour projet de faire une civic eg6 en rallye avec mon frère et comme mon autre frère a son eg3 qui est peut être morte j'en profiterai pour prendre la caisse et swapper des trains soit ITR soit Eg6 et un b16
donc si il n'y a aucune différence c'est parfait 8)
merci
pour les supports moteur aussi il n'y a pas de différence entre eg3 eg6 ??
bah il faudra les supports moteur du B16, mais sinon non il est montable sans modif dans la baie, ça reste une EG hein...
la section recherche c'est bien aussi
pandax a écrit :Le chassis nu, il n'y a pas de différence il me semble.
Par contre, comme l'a dit arnaud, au contraire des eg 4-5-6, l'eg3 n'a pas d'ecu !
Donc il y a pas mal de différence.
si fixation siège arrière et les trous pour la barre anti rapprochement enfaite certaine eg3 les ont mais pas toute
ok merci pour vos réponses
c'est pour être sur de commencer sur une bonne base avec les bonnes données
je ne vais pas redire encore et encore que les chassis EG6 et EG3/4/5 ont des différences au niveaux des longerons sinon je vais encore me faire lincher... :roll:
allez hop, si je le dis vu que tu le demandes, on pourra pas me repprocher de m'etre pris des coups au moins
rseb vient voir tonton Benjy !!!
j'ai quelque chose pour toi !
rsebconcept a écrit :je ne vais pas redire encore et encore que les chassis EG6 et EG3/4/5 ont des différences au niveaux des longerons sinon je vais encore me faire lincher... :roll:
allez hop, si je le dis vu que tu le demandes, on pourra pas me repprocher de m'etre pris des coups au moins
tu peut en dire plus ?
des renforts ? leurs formes simplement ?
qu'est ce que sa change concrètement ? plus de rigidité j'imagine
mais si il y a un arceau c'est négligeable non ?
merci
tu te fera pas taper
J'ai déjà fait un scane des côtes Honda pour passage au marbre . Les cotes EG6 sont différentes de toutes les autres EG.
Concretement c'est les longerons longitudinaux qui sont plus ressérer ou espacés je sais plus (faudrait que je redemande les cotes au carrossier chez Honda) et les renforts transversaux sur la caisse entre les 2 longitudinaux sont pas positionés et dimensionés pareil.
J'avais mis les 2 prises de cotes chassis sur un sujet ou justement sans poster les scannes on me croyais pas mais pour retrouver le quel sait
en gros c'est pas les meme bases de longerons de caisses mais les toles soudées dessus (fond de caisse) sont normalement les meme. pour la meme rigidification il faudrait un arceau avec point de fixations av/ar et le long du sol un peu partout car les renforts transversaux EG6 sont pas present aux meme endroit que les autres chassis EG
si vraiment vous voulez les images je peux les avoir de nvo mais faudrait comme dit que j'aille faire chier le gars de chez Honda :roll:
rsebconcept a écrit :J'ai déjà fait un scane des côtes Honda pour passage au marbre . Les cotes EG6 sont différentes de toutes les autres EG.
Concretement c'est les longerons longitudinaux qui sont plus ressérer ou espacés je sais plus (faudrait que je redemande les cotes au carrossier chez Honda) et les renforts transversaux sur la caisse entre les 2 longitudinaux sont pas positionés et dimensionés pareil.
J'avais mis les 2 prises de cotes chassis sur un sujet ou justement sans poster les scannes on me croyais pas mais pour retrouver le quel sait
en gros c'est pas les meme bases de longerons de caisses mais les toles soudées dessus (fond de caisse) sont normalement les meme. pour la meme rigidification il faudrait un arceau avec point de fixations av/ar et le long du sol un peu partout car les renforts transversaux EG6 sont pas present aux meme endroit que les autres chassis EG
si vraiment vous voulez les images je peux les avoir de nvo mais faudrait comme dit que j'aille faire chier le gars de chez Honda :roll:
ca m'etone ce que tu dis je regarderai j'ai les cotation de marbre mais d'après les plan de caisse que j'ai il n'apparait pas de différence niveaux longeron et pour l'arceau je suis pas d'accord un bon arceaux c'est lui qui te fais la rigidité la caisse c'est 15% de la rigidité final
bon en tout cas eg6kjconception j'ai vu ton post chapeau
elle est fini depuis ta civic ?
tu as utilisé une eg3 c'est bien sa ?
tu as eu des problèmes particuliers du fait que se soit une eg3 la caisse ?
car je pars sur la base d'une eg3 et sa sera ma toute première prepa j'ai pas envie de jeter l'argent par les fenêtres
dreodim a écrit :bon en tout cas eg6kjconception j'ai vu ton post chapeau
elle est fini depuis ta civic ?
tu as utilisé une eg3 c'est bien sa ?
tu as eu des problèmes particuliers du fait que se soit une eg3 la caisse ?
car je pars sur la base d'une eg3 et sa sera ma toute première prepa j'ai pas envie de jeter l'argent par les fenêtres
merci oui la caisse est fini reste le moteur mais bon pas la prioriter actuelement oui c'est bien une eg3 aucun souci c'est tous pareille
mais bon si ca se trouve la caisse nue je la venderai peux etre si ca me prend la tete
ok
ben moi c'est justement le faire qui me motive et c'est essentiel pour la suite de mes études
en tout cas chapeau pour le boulot, les soudures sont cliniques 8)
Post a suivre
ya aussi 1 trou dans la caisse d'eg3 qui n'est pas fait, c'est celui qui prend l'air frais au niveau du phare avant droit, sur une eg3 la prise d'air frais se fait dans l'aile avant droite ( trou qu'il n'y a pas sur les autres EG ) .
rancho42 a écrit :ya aussi 1 trou dans la caisse d'eg3 qui n'est pas fait, c'est celui qui prend l'air frais au niveau du phare avant droit, sur une eg3 la prise d'air frais se fait dans l'aile avant droite ( trou qu'il n'y a pas sur les autres EG ) .
+10 je l'avai oublier mais tu remarquera que sur toute les eg les repere sont existant