Japan Car

Version complète : [B16A2] Collecteur TRI-Y et Ligne Tanabe Medalion Touring ?
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Alors voila je vais recevoir ma ligne "Tanabe Medalion Touring" il est parfait et même niveau bruit (selon feedback). J'avais commander avec un test-pipe réglable (2.5) mais en final la ligne décatalyse directement.

Cependant après des recherches sur le forum j'ai remarquer que les collecteurs TRI-Y sont plus long que le collecteur d'origine donc je crois qu'il risque de poser problème avec ma ligne d'origine !!!

Y a quelqu'un pour me confirmer que sa risque pas de passer merci ? avant que je commande pour rien ?

Je sens la muerde dans l'espace ???
Effectivement les collecteurs Tri-Y genre Hytech replica sont plus long d'une quinzaine de cm,donc va falloir modifier ta ligne ou choisir un autre collecteur.
si je capte bien le truc ta ligne et une headerback théoriquement il n'y a pas besoin de decata c'est ta ligne qui le fait donc si ton collecteur est plus long a cette instant oui sa pue la défaite!!

autre problème ta ligne n'est pas en 2.5 mais en 2.25 donc même si la longueur aurait et bonne t'aurais pas pu la montée!
Ben moi j'ai regarder par rapport a sont post : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....t=#2511949 et lui effectivement la ligne decatalyse pour la version HB

Mais voila je viens de remarquer un truc la terminaison du mien n'est pas pareil il fini en triangle soit la ou commence le catalyser donc pour la version coupé/sedan jeux peut opter pour un tri-y

La ligne c'est un piping 60mm donc mon decata reglable blox 2.5 ne sert a rien ?
A ba c'est bon alors si tu dois ajouter ton decata apres tu joue sur la longueur de celui ci!

Normalement ton decata est bon il est en 2.5 coté collecteur et 2.25 coté ligne
Ah ben j'espère bien alors... c'est cool sa ouf je commence a respirer !

Par contre je viens d'apprendre qu'il faut virer la bar anti rouli avant pour pouvoir poser ce collecteur comme il faut... heux mais c'est quoi se délire !

Donc pas moyen d'avoir un bar anti rouli à l'avant ???? o_O
Shock Shock
ouais mais tu la remet apres non ??!!
JB20 a écrit :Par contre je viens d'apprendre qu'il faut virer la bar anti rouli avant pour pouvoir poser ce collecteur comme il faut... heux mais c'est quoi se délire!

Tu parles peut-être d'une barre anti-rapprochement inférieure là?!

Je me souviens pas avoir virer la mienne(de barre anti-rouli).... LOL tu me fous un doute là....
Non par contre si tu a la clim ça peut poser un petit problème faudra virer un carter de protection du compresseur de clim et limer une petite partie de celui-ci(cas perso,aprés...).
Il faudra aussi démonter la commmande d'embrayage pour que ça puisse passer(de mémo).
Tous les TRI-Y sont les même car apparemment y en a il faut virer clim et direction assister et d'autre y a rien a enlever !

d'origine sur la VTI 4 portes il y a une bar anti rapprochement inférieur ?
non pas de bar inférieur Wink

c bien la merde vos collecteur si il faut démonter la moitié de la voiture pour pouvoir le monté correctement!!! LOL
On heureux qu'il y a pas le bloque moteur a bouger mdr ! ^^' !