Salut tout l'monde,
étant donné que ma voiture est en train de me lacher, je vais commencer à chercher une petite voiture le temps de pouvoir passer à celle que je veux vraiment (ITR). Comme je cherche une voiture qui consomme pas trop, et qui décôte plus, j'ai vu que la swift GTI rentre dans ces critères, et ca rajoutera un bonus...un peu de pêche :P
En farfouillant par contre, je me suis fait un peu peur vu la quantité de topics sur différents problèmes rencontrés avec la gti (boites, cardans, etc...). Est-ce que c'est une voiture fiable? Y a t'il des points noirs à regarder en particulier?Au niveau entretien, ca demande qqch en particulier? Niveau budget j'ai autour de 1500 ca devrait l'faire, nan ?
Merci d'avance pour ceux qui me répondront.
la swift gti c'est de la bonne came. les boites sont fragiles, mais tout depend du niveau de torture qu'on leur inflige. avec la corrosion, c'est le seul vrai point faible de la voiture. sinon c'est une petite bombinette des années 90, hyper legere et amusante.
en region varoise le problème de rouille est moins d'actualité
Ma blanche venait de montpellier malgrés sont age la rouille etait inexistante
roma a écrit :en region varoise le problème de rouille est moins d'actualité
Ma blanche venait de montpellier malgrés sont age la rouille etait inexistante
C'est clair qu'ici, on n'a pas trop de soucis... Quoi que dans les environs de Montpellier, les Swift qui sont en bord de mer (Palavas, Grande Motte...) sont touchées par la rouille.
Petite GTI méconnue et qui surprend beaucoup.
C'est une voiture originale en effet.
Tu as raison, prends le temps de chercher et n'hésite pas à débarquer avec ta caisse à outils et ton cric devant le vendeur.
A partir de combien on peut esperer en trouver une en bon état? (sans rouille, et sans boite prête a exploser
)
entre 500 et 2000
ya a boire et a manger dans les prix de gti
a noter que la boite hs c'est pas tres grave ca se trouve a max 250 euros et dans tous les modeles les composants sont interchangeables il faut juste noter des rapports differents
malgrés tout ca reste bon marcher un pont court et son pignon d'attaque coute 250 euros chez suzuki a titre indicatif c'est 1500 chez toyota
vue comme ca...
mais bon, étant donné que c'est pour remplacer ma caisse qu'est en train d'me lacher, si c'est pour m'lancer dans des réparations dans la prochaine...
surtout que j'compte pas la garder très longtemps. à voir...à voir....
pour en avoir une en bon état (au niveau chassis/moteur) vaut mieux une peu kilométrée? ou peu importe du moment qu'elle a bien été entretenue?
Pour ce qui est de la rouille, ca se décèle facilement?
gekko_70 a écrit :vue comme ca...
mais bon, étant donné que c'est pour remplacer ma caisse qu'est en train d'me lacher, si c'est pour m'lancer dans des réparations dans la prochaine... surtout que j'compte pas la garder très longtemps. à voir...à voir....
pour en avoir une en bon état (au niveau chassis/moteur) vaut mieux une peu kilométrée? ou peu importe du moment qu'elle a bien été entretenue?
Pour ce qui est de la rouille, ca se décèle facilement?
pour le kilometrage etant donné que ce sont des compteur a 5 chiffres, tu aura vite compris que ce qui est annoncé est rarement juste... Le kilometrage s estime a l usure generale, et encore... Parfois c est trompeur sans base de comparaison valable.
la rouille, c'est bas de caisse, tablier avant surtout, si le cric passe a travers c'est pas glop
la boite ne previent pas vraiment...ma premiere avait 141000 a la revente encore une gentile peche, ma deuxieme avait dans les 165/170000km (c'est ça MHI? )et elle avait une hargne qui faisait plaisir a voir, et un synchro de trois un poil accrocheur, mais elle partait comme une balle
, mon actuelle, elle va bien, 175000km, partait plus fort que la mémé a Roma, mais ramait un peu en vmax. elle bouffe quand meme de l'huile, ptet bien les joints de queue de soupapes.
en gros, el bon plan, c'était celle de Roma.
le soucis, c'est qu'elles ont souvent eu plusieurs vies, et on ne trouve plus vraiment de vieux qui roulent en ssgti pour leur racheter lol
En fait le hic avc la ssgti c est que si elle a eu un proprio fou furieux, la voiture a prit pour son grade... Numero 4 ( l actuelle ) voiture de vieux jusque 2004 super suivie ( peinture d origine qui brille ) carnet d entretien super a jour( meme pour un boulon changé ) mais 2 jeune con avant moi dont un pilote de rallye quentin adams... Resultat elle a prit un serieux coup de vieux surtt niveau synchro. Actuelement 176400 km, compression a 14,5 partt peu d huile boufee sort ses cv mais plein d enmerdes au peripherique et train roulant...
gekko_70, si tu hesites, ne va pas en essayer une, sinon, tyu repartiras avec
essayer=adopter
gros point faible: la rouille (tres vite visible) et la boite, en general quand elle a bien prit, tu le sent quand tu met godasse en 1 et que tu mets vite la 2
si ca se fait sans soucis, il y a de grande chance que c'est bon
si au contraire ca passe pas ou difficilement, tu peux etre presque sur qu'elle a bien mangé
surtout, eviter de burner comme un cochon et tout restera en place longtemps
chez nous, ça n'est pas le poids l'ennemi, c'est le burn
SWIFTMAN a écrit :chez nous, ça n'est pas le poids l'ennemi, c'est le burn
T'as de la chance de pouvoir faire un burn, moi je peux pas avec ma Justy
SWIFTMAN a écrit :la rouille, c'est bas de caisse, tablier avant surtout, si le cric passe a travers c'est pas glop
la boite ne previent pas vraiment...ma premiere avait 141000 a la revente encore une gentile peche, ma deuxieme avait dans les 165/170000km (c'est ça MHI? )et elle avait une hargne qui faisait plaisir a voir, et un synchro de trois un poil accrocheur, mais elle partait comme une balle , mon actuelle, elle va bien, 175000km, partait plus fort que la mémé a Roma, mais ramait un peu en vmax. elle bouffe quand meme de l'huile, ptet bien les joints de queue de soupapes.
en gros, el bon plan, c'était celle de Roma.
le soucis, c'est qu'elles ont souvent eu plusieurs vies, et on ne trouve plus vraiment de vieux qui roulent en ssgti pour leur racheter lol
vi elle etait classe ma mémé 8)
Maintenant c'est une bete GTi rouillée et mal entretenue comme une autre
Sub217 a écrit :SWIFTMAN a écrit :chez nous, ça n'est pas le poids l'ennemi, c'est le burn
T'as de la chance de pouvoir faire un burn, moi je peux pas avec ma Justy
au moins tu garde ta boite
swap wééé
Désolé pour ta mémée Roma, tu l'a cédée a un bourrin?
je sais bien
roma, va chier sale con
SWIFTMAN a écrit :houla, que dire...
La Swift idéale pour faire un Safari !
hum je tenterais pas j'aurais trop peur de me faire bouffer par un lion
j'ai le meme intérieur zébré dans mon J9 8)
salut, j'ai vu que vous parliez de swap sur la justy , que peux t on y mettre ? car je viens d'en acquerir une 1.3l gx pour 200 mais le moteur etait bien malade (joint de cucu qui remplissait 1 cylindre en ldr) et a laché sur le trajet du retour.
ayant remarqué que la swift et la justy etait frangines niveau gueule, je me demandait si un swap de swift gti sur une justy serait faisable , en gros avoir la peche de la ssgti et le 4wd de la justy .
merci d'avance pour vos reponses
outlaw rider a écrit :salut, j'ai vu que vous parliez de swap sur la justy , que peux t on y mettre ? car je viens d'en acquerir une 1.3l gx pour 200 mais le moteur etait bien malade (joint de cucu qui remplissait 1 cylindre en ldr) et a laché sur le trajet du retour.
ayant remarqué que la swift et la justy etait frangines niveau gueule, je me demandait si un swap de swift gti sur une justy serait faisable , en gros avoir la peche de la ssgti et le 4wd de la justy .
merci d'avance pour vos reponses
Tu as des photos de ta Justy ?
J'ai une 1.3 GX moi aussi
outlaw rider, elle sont pareilles si mes souvenirs sont bon, tout est possible, tout est realisable