Japan Car

Version complète : [EJ9 vs EG4]. Civic 6° gen. EJ9 ou 5°LSI ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

voila je roule actuellement en civic EC9, une chouette monture que j'apréci à chaque fois que je me calle dans son siege !

Mais voila,le temps passe,le prix de l'essence augmente et j'ai envi de passer à l'injection 8) !

J'ai pas mal parcouru le net en farfouillant les forums et je suis partagé entre un civic de 5° génération 1,5l lsi et une 6° gen. ej9 (1,4 l inj.) .

J'aime tout particulierement le look sobre et profilé de la 5° gen. , à peine moins celui de la 6° (ou alors en blanc typé spoon Big Grin ! ) .

Mais voila,je recherche avant tout une civic fiable ,les 2 le sont mais probablement qu'une l'est plus que l'autre ?

Voila les critéres que je cherche à "comparer" et avoir sur cette civic ;

- fiable
- consommation minimum (6l au 100 en conduite pépere sur long trajet,voir moins ...)
- puissance fiscale (un peu dur je sais) ,mais la plus faible sur ces 2 modeles

En gros je veux du fiable et qui consomme peu (en assurance aussi).
Bien evidement j'ai recherché longuement des infos sur ces 2 bebetes,mais le mystere est là ;
La EJ9 posséde un 1,4l injection,plus récent (que la lsi) assez économe et fiable , MAIS la LSI qui posséde un 1,5l (inj. aussi) l'est-elle autant ou plus ? (du à l'augmentation de cm3 ) .
Car le poids et le meme (un peu plus pour la EJ9) ,mais la boite ,si trop longue cela influ fortement aussi ....

Voila,bon j'espère que vous pourrez m'orienter un peu plus sur l'une .....
ou l'autre LOL !
[Avis perso inside]

J'ai une Ej9 et ma copine avait une EG4 (LSI). Au niveau de la consommation, quand je tirais bien dans la mienne (EJ9) je consommais autant qu'elle qui roulais pépére. Pour la LSI c'est une injection monopoint, donc tout juste entre le carbu et le multipoint. La consommation est vraiment nickel sur EJ9 pas beaucoup au dessus d'une EK3 c'est à dire pas loin d'un mazout de la fin du siècle dernier.

La Ej9 a un cheval fiscal de moins que la EG4.

Je te conseil, vu tes attentes la EJ9 pour les raisons précédemment cités et aussi dû au fait que c'est une voiture plus récente (4ans entre les deux années de fin de production). Donc plus facile de trouver des pièces pour la EJ9 (enfin c'est ce qu'on m'a dit, mais perso aucun problème pour trouver les pièces pour les deux, les prix sont quasi identiques)

Pour la fiabilité ben c'est du Honda, donc tu peux laisser défiler les km si tu l'entretiens correctement.

Seul petit hic par rapport à la EJ9, c'est sa boite de vitesse longue. Elle privilégie la conduite pépére contrairement à la LSI qui est un petit peu plus nerveuse. Vraiment chiant de devoir tomber un (parfois deux !) rapports pour effectuer un depassement.

Pour finir jte répéte que d'après tes attentes il vaudrait mieux te tourner vers une EJ9. Tiens nous au courant en tout cas.
Je rajoute une raison pour l'EJ9, c'est étrangement c'est une des rares civic pas trop surcotées (on en trouve encore vers les 2000-2500 en bon état, ne met pas au dessus de cette somme !).
Personnellement je la trouve moche mais elle est plus pratique que l'EG (plus confortable, poste de conduite un peu plus haut, plus de place à l'arrière...).
Elle est pas spécialement plus lourde que l'EG4, par contre je trouve que le moteur à moins de pêche (du à la boite en partie je pense).
Enfin bref, pour un daily je prendrais l'ej9 (ou une EG5 ^^)
pour un dayly il n'y a pas que honda (l'eg4 ets mieux que l'ej9 par contre son ancienneté fait réfléchir: prix allumeur, cardans etc)...

je te conseille d'acheter un déplaçoir genre micra 1.3 75 cv et une ed7 pour le week Wink
blanc c'est pour les type R Sac
Spoon c'est jaune et bleu


Piaf Piaf Piaf
Question budget, ça doit être kif kif entre une EG4 et une EJ9, les EG ayant plus la cote que les EK.

Question performances, ou du moins sensations de performances, je pense qu'on a un poil plus de sensations dans une EG4. Maintenant c'est relatif, ni l'une ni l'autre ne sont des sportives.

Question confort, un petit plus pour l'EJ9, plus moderne, donc mieux équipée, surtout les modèles 99-2000.

Au niveau des consommations, à priori une EJ9 consomme un peu moins qu'une EG4.

Cas à part, l'EG4 VEI consomme sans doute moins qu'une LSI ou une EJ9. Mais elles sont plus rares, et tout le monde n'apprécie pas la boîte longue. Si tu as le pied lourd, passe ton chemin.

Donc au final, à ta place je prendrais une EJ9, à budget équivalent. Même si l'EG4 n'est pas une mauvaise voiture, loin de là. Mais si pour le même prix on peut avoir une voiture plus récente et mieux équipée, pourquoi se priver ? Wink
+1 pour l'EJ9, elle consomme moins (en gros 1l/100km), et fait 6cv. l'EG4 en fait 7.
Oupssss gros boulet que je suis (en plus je le savais ...) spoon c'est bien jaune et bleu ..

Bref,donc la ej9 serait mieux pour moi donc ...(du moins de mes attentes Wink ) ,dommage je préfere le look de la EG .... Confused

Par contre niveau price,moi qui cherche un truc "pas chere" ,la ou je vois des EG (lsi) en "bon état" aux environ de 600e ,point de EJ9 à l'horizon...faut chercher plutot vers 1000 euros ...

Je sais pas quoi faire ...
Bon c'est pas pour tout de suite,plutot d'ici quelques mois ,mais je me prépare .