C'est re-moi. Bon j'ai reçu le roulement hier mais le problème c'est que mon pote à un empêchement pour me le faire aujourd'hui. J'ai vu qu'il y avait pas besoin de presse déjà. Est- ce que je pourrais le faire moi-même ? Quelqu'un peut-il mexpliquer comment faire svp. Pitité aidez-moi car là je roule en R21 lol. Et en + la semaine prochaine sinon je serais à pied.
chope toi le workshop, c'est la meilleure façon de bien faire !
mais dans tout les cas, je pense qu'il te faut ouvrir ton tambour, défaire les 4 vis de moyeux, sortir le tambour, et défaire le gros ecrou central pour sortir le bloc moyeu.
mais vérifie dans le workshop car tambour j'ai jamais fait !
Ah merci c'est vraiment sympa. J'vais my mettre mardi en espérant qu'il fasse beau. Bon week end à vous !
Bon ben j'voulais m'y mettre aujourd'hui mais peux pas car temps de merde et pas de garage. Au fait, est-ce qu'il faut vraiment resserrer avec une clé dynamomètrique ou c'est pas grave ? Car j'en ai pas...
si t'as une barre de 1m et suffisamment de boites de Benco pleines pour faire plusieurs kilos, non t'en as pas besoin...
j'ai pas lu ce qui était écrit précédemment, c'est comme pour te faire un petit UP on va dire...
Est-ce que c'est grave de perdre une roue en roulant ? 8)
C'est pas ce que ça coûte et franchement je me vois pas le faire sans être sûr du couple de serrage
Ah j'en ai pas. J'suis dans la merde, pas de thunes pour le moment. A pied ! :rokt:
vaut mieux être à pieds que poutré, bien que certains se soient pris des poutres (...de bamako) ici.
Bon je viens aux nouvelles. Donc j'ai réussi à avoir une clé dynamomètrique et je m'y suis donc attaqué hier après midi. Enfaite c'est pas si compliqué que ça (surtout quand on a la RVA). Donc je voulais remercier ceux qui m'ont aidé ici et particulièrement Whiplasher. Voilà ! Merci les gars !
c'est bon t'as réussi sans problème? c'était bien ca le bruit ?
Ptite question, tes roulements, c'était bien les roulements arriéres.
Tu n'as pas changé les moyeux ?
Tu n'as pas eu besoin de presse ?
T'as galéré ou pas ?
Oui Whiplasher c'était bien ça le bruit. Quand j'avais levé la voiture la roue bougée et je l'ai vu aussi au démontage, le roulement faisait la gueule.
Sinon pour Maverick:
Oui j'ai changé le moyeu, enfaite je l'ai commandé sur un site que m'a passé Whiplasher. Du coup j'ai vraiment pas galéré, pas besoin de presse. Moi qui suis vraiment novice en mécanique, j'dois avouer que ça s'est fait facilement et rapidement.
PS: Oui roulement arrière
maverick, pour le roulement arrière c'est tout le bloc moyeux que tu change contrairement a l'avant ou c'est juste le roulement.
pas besoin de presse pour l'arrière car il n'est pas rentré en force, il vient avec le bloc moyeux.
vincema, ok super que tu t'en soit bien sorti , content d'avoir pu aider.
Ouais et merci encore !
Ok, merci les gars, ca confirme bien mes infos.
Je vais faire changer les roulements avants dans un premier temps puisque se sont les plus bruyants et ensuite, je ferai les arriéres.
Whiplasher, l'adresse d'achat c'est le site anglais ?
Je dirais américain moi! Je vais bientôt commander un roulement aussi je pense, mon arrière droit fait un sale bruit: en ligne droite, résonne dans l'habitacle, comme une grosse vibration.
Par contre,
Whiplasher, tu as conseillé de changer les 2 ... c'est vraiment indispensable ? Parce que j'ai un budget étudiant, et c'est bien serré niveau thunes en ce moment
maverick, Ophidius, alors ce site c'est le site officiel du vendeur ebay Bernard28, il réside a Singapour, a proximité d'une usine honda, ce qui fait que ces tarifs sont si fantastiques xD
donc dialogue uniquement en anglais si il y a contact par mail, sinon pas de souci si c'est par formulaire comme sur n'importe quel site.
il n'accepte que paypal, et tout son stock est de l'honda OEM certifié. et si vous cherchez n'importe quelle piece honda, avec l'EPC vous chopez la ref, et vous lui envoyez un mail avec votre adresse, il vous répondra sur le délais, le tarifs, et les frais de port.
Ophidius, pas forcement obligatoire, mais tu devra redémonter dans pas longtemps le suivant de toute façon, donc attends un peu plus et prends toi les deux.
de plus tu risque peu être d'avoir un léger déséquilibre (infime mais non négligeable) entre arrière droit et gauche.
et enfin , pour être vraiment sur que tu n'en a qu'un HS il te faudra quand même démonter les deux pour vérifier, donc au final tu est gagnant partout.
C'est remoi. Bon j'ai encore une couille avec ma "super" civic. Mine de rien je désespère car toutes les 2 semaines y'a un truc nouveau avec cette bagnole de m**** ! Là aujourd'hui ça me fait un bruit de ferraille qui frotte quand je roule. Comme si j'y connais rien, j'ai cherché vite fait sur internet et j'ai vu que ça pouvait être à cause des plaquettes de frein (les miennes étant HS). Mais bon j'arrive pas à entendre si le bruit vient de l'avant ou de l'arrière. Si c'est l'avant je pense que cela pourrait être les plaquettes mais si c'est larrière ?? Donc je voulais savoir si c'est bien ce bruit là que font des plaquettes mortes svp.
yop qu'une seule façon de voir ca, démonter
c'est facile comme tout, t'as juste a mettre ta caisse sur chandelle a l'avant, tu sort les roues, et tu démonte ton étier avec les deux vis derrières, tu verra c'est pas plus simple, ensuite tu sort ton étrier, pour accéder au plaquettes, et tu vois la gueule qu'elles ont. si elles sont HS c'est normal, surtout si elle ont un témoin d'alerte d'usure sonique, c'est une languette métallique qui vient frotter sur le disque pour te presser de les changer avant que ce soit trop tard ^^
si c'est ca il te suffit juste de les changer.
profites en pour voir si t'as pas un truc coincé
tiens nous au jus !
Ok je vais voir ça mais faut qu'il s'arrête de pleuvoir en Normandie ! Lol. Parcontre je sais que mes plaquettes sont mortes, ils me l'ont notifiés au CT. Donc j'espère que c'est vraiment ça car sinon je vais faire un meurtre, va y avoir du sang de Civic partout ! MDR. J'retiens au courant. Merki :P
Combien de km je peux rouler à ton avis avant que ça soit trop critique. Car enfaite j'ai acheté les plaquettes y'a plusieurs semaines mais elles sont chez un pote et il est pas là avant 2 jours.
ben la c'est un peu compliqué a dire n'ayant pas le bruit en face, donc ne sachant pas trop ce que tu as .... je sais pas quoi te dire.
Je viens aux nouvelles. Donc c'était bien les plaquettes
, elles avaient un témoin d'alerte sonique, d'où le bruit pour prévenir de les changer. Ouf !