oué, merci bob de préciser (info AAC intéressante) ! d'ailleurs çà m'étonnais de parler de re-chemiser, j'ai po vu bcp de grosse prépa turbo avec, sur honda en tout cas! bien que j'suis suspicieux pour les chemises de B20 plus fines donc température inter-fûts + élevée, çà tape dans la fiable / frottement et c clair que sans les pissettes sous pistons çà chauffe violent !
euh l'absence d'échangeur (modine) d'huile/eau c pas génial??! c mieux qd il yena un, chauffe plus rapide et homogène Eau/Huile, et "régulation" de la tempé d'huile & moins élevée.
@ tofu ! post ici le lien de ta prépa... et un lien de ce topic sur celui de ta prépa.
Amuse-toi bien !
SebuSan a écrit :euh l'absence d'échangeur (modine) d'huile/eau c pas génial??! c mieux qd il yena un, chauffe plus rapide et homogène Eau/Huile, et "régulation" de la tempé d'huile & moins élevée.
quand tu passe en turbo, c'est radia d'huile obligatoire, donc l'echangeur huile/eau devient "genant"
OK vu comme çà... et voui avec 500cv j'veux bien mettre un circuit radia d'huile externe... mais sinon raisonnablement (~300cv) le modine seul suffit déjà bien... (mon avis)
SebuSan a écrit :mais sinon raisonnablement (~300cv) le modine seul suffit déjà bien... (mon avis)
de memoire, jamais vue que de prepa basse pression (250cv) sans radia d'huile
bob_bipbip a écrit :SebuSan a écrit :mais sinon raisonnablement (~300cv) le modine seul suffit déjà bien... (mon avis)
de memoire, jamais vue que de prepa basse pression (250cv) sans radia d'huile
ça c'est parce que tu en a pas vu bcp.. je suis plutôt de l'avis de
SebuSan, après, ça dépend de l'utilisation.
pour les aac c'est pareil, mais là, ça dépend surtout du choix du turbo.
aux us ils mettent des turbines énormes, donc peu de contre-pression, ce qui permet du chevauchement de came. j'ai eu diffèrents setup turbo avec des grosses cames aussi, mais pour mon setup actuel, je prends des aac de B16A1 qui sont ceux qui ont le moins d'overlap..
merci pour tes "lumières" zorbek !
dans l'cas d'un set up 500cv ? genre GT30xx/GT35xx... quelle cames ? OEM possible, ou faut sortir l'artillerie?
& pour un peu + de 300cv ?? (type GT27xx)
:rley:
pour faire un setup de 500cv, des aac d'origine peuvent faire, par contre, pour ce qui est de la culasse, mettre la thune dans des guides en bronze, des soupapes nitrides, ce n'est pas du luxe. éventuellement des coupelles titanes car avec les grosses températures, les ressorts d'origines peuvent ne pas avoir la même capacité de rappel. pour le port and polish, tu peux t'en passer aussi car ça coute bcp d'argent quand c'est bien fait, et si c'est fait à l'arache, vaut mieux laisser les conduis comme ils sont.. faut savoir que sur les V8 audi d'usine (R8 le mans) les conduits sont comme ceux d'un B series d'origine.. (juste les guides bronze en plus, et encore, qu'a l'échappement)
Whiplasher a écrit :+1 B18 plus robuste et plus optimisable.
et oui cherche sur le forum, tu as pas mal de setup turbo qui tournent
les soupape de b16 sont plus solide du corp plus gros b18 plus optimisable mais a grosse pression desactive le vtec
zorbek a écrit :pour faire un setup de 500cv, des aac d'origine peuvent faire, par contre, pour ce qui est de la culasse, mettre la thune dans des guides en bronze, des soupapes nitrides, ce n'est pas du luxe. éventuellement des coupelles titanes car avec les grosses températures, les ressorts d'origines peuvent ne pas avoir la même capacité de rappel. (...)
500cv... vu la pression avant turbo Fct°. de ta pression de sural !! j'veux bien que çà ai du mal à refermer à haut régime ! OEM itr double ressort mini !
les guides oué oué!! tu fais/trouves çà où (à part DMC) ? et les poupapes un liens ?? nitrides, c même pu sodium ! keskecé çà ?
:
SebuSan a écrit :zorbek a écrit :pour faire un setup de 500cv, des aac d'origine peuvent faire, par contre, pour ce qui est de la culasse, mettre la thune dans des guides en bronze, des soupapes nitrides, ce n'est pas du luxe. éventuellement des coupelles titanes car avec les grosses températures, les ressorts d'origines peuvent ne pas avoir la même capacité de rappel. (...)
500cv... vu la pression avant turbo Fct°. de ta pression de sural !! j'veux bien que çà ai du mal à refermer à haut régime ! OEM itr double ressort mini !
les guides oué oué!! tu fais/trouves çà où (à part DMC) ? et les poupapes un liens ?? nitrides, c même pu sodium ! keskecé çà ? :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Supertech...41464512b1
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Supertech...ccessories
sinon, oui, des aac itr avec ses ressorts OEM et des coupelles titanes, c'est parfait..
edit: pour les ressorts, je parlais plutôt des effets des contraintes theriques sur la duretée et l'élasticité du materiaux.
si vous avez un budget no limit, vous pouvez bien sûr monter des ressorts supertech aussi (pour être sûr d'être safe à ce niveau). mais attention au budget global pour un tel objectif, il y a bcp de choses aux-quelles vous n'avez pas encore pensé..
zorbek a écrit :(...) mais attention au budget global pour un tel objectif, il y a bcp de choses aux-quelles vous n'avez pas encore pensé..
$$$
C'est ce que j'me suis dit ya + d'1an, concernant les prépa turbo... actuellement j'm'intéresse au chip/burn/remap et déjà là j'avoue, nivo monnaie, mais surtout doigté... ya fort à faire et à découvrir !
500cv perso j'en demande pas tant... déjà suffit qu'il pleuve pour avoir l'impression d'en avoir 300 :happy: (Pilot exalto inside)
...çà servira à tofu, pitêtre !
pis tes supap c façon Itr/Ctr avec le diam réduit sous tulipe (après guide) merci le remplissage mais j'serai plus rassuré avec diamètre constant
(mais j'retiens Supertech !!) mirci
zorbek a écrit :aux us ils mettent des turbines énormes, donc peu de contre-pression, ce qui permet du chevauchement de came.
si t'a des info la dessus, je suis preneur. j'ai beau googlisé a droite et au gauche, je trouve rien
sinon, de ce que j'avai deduie, les cam gsr avai moin de croisement que b16, donc je me suis gouré alors
de façon imagée: plus l'A/R coté turbine est important, plus les gaz sortent 'facilement" (mais attention, faut du débit pour compenser).
De plus là on parle de drag ou pas loin, avec des échappement libres ou presque.
Je vais profité un peu de se poste pour posé une question:
Sur un b18c4 on peut envoyer ombien de pression en interne stock sans risquer de voir passer une bielle a travers le bloc ( ou autre chose d'ailleur) ?
En fait la réponse est difficile.
ça dépend de bcp de paramètres techniques (spec turbo, qualité de la gestion), de l'usage ... et aussi de la chance.
En gros 8-10 psi avec un bonne gestion, pour un T3/T4 classique trim 57 maxi (ou flow map équivalente).
Merci, c'est juste pour avoir une idée pour l'instant
Yaya 16v, grilled
En meme temps je le cache pas c'étais juste a l'étude mais au final de toute façon je refait le bloc a neuf et je forge
Yaya 16v, uiui je sais bien
pour les specs des turbo voir l'article autoworks actuellement en presse tres interessant la lecture des graph des turbo