Bonjour
Alors voici mon soucis j ai un soucis de ralenti sur ma civic ee9 B16aA1
j ai trouvé d'ou venait le probleme c'est mon régulateur de ralenti rapide
car la voiture devient instable une fois le moteur chaud elle descends et monte a 800 1000 800 1000 et sa recommence sans arret .
En bouchan le petit trou du bas dans le papillon d admission le ralenti redevient stable et correcte suite a cette astuce j'en est donc déduit que le regulateur de ralenti rapide (nom de la pièce chez honda) ne se fermer plus..
Arf car la pièce n est plus fabriqué je voulais donc savoir si ce régulateur est le meme que b16a2 voir autres moteur honda si oui dites le moi sinon je recherche sur le net et je ne trouve pas .
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tu le nettoie !
un coup de nettoyant frein par la petite grille de la pièce et ca remarchera.
on appelle ca un EACV ou IACV
souvent c'est complètement encrassé dedans, ce qu'il fait que ca perturbe son fonctionnement. essais donc cette méthode avant de chercher a acheter
sur D16Z6 il y en a un aussi je suppose ? j'ai le meme probleme
Whiplasher a écrit :tu le nettoie !
un coup de nettoyant frein par la petite grille de la pièce et ca remarchera.
on appelle ca un EACV ou IACV
souvent c'est complètement encrassé dedans, ce qu'il fait que ca perturbe son fonctionnement. essais donc cette méthode avant de chercher a acheter
NON c'est pas le meme mister toi tu parles de celui qui est derriere le collecteur d'admission moi je te parle de celui qui est sous le papillon d admission celui ci c est comme un thermostat
un fois a chaud il se ferme et regule le ralenti du moteur . celui dont tu parles est le regulateur de ralenti a froid donc si un des deux deconne sa merdouille mais ce que tu dis est deja fait
Calisol25th a écrit :sur D16Z6 il y en a un aussi je suppose ? j'ai le meme probleme
et bien cela le fait a chaud seulement?
bullit a écrit :Calisol25th a écrit :sur D16Z6 il y en a un aussi je suppose ? j'ai le meme probleme
et bien cela le fait a chaud seulement?
Ouai en fete ( a chaud ) mon ralenti peut tombé et remonté aussi sec ( limit sa va calé )
Je pensai sa venai de ma sonde lambda ( car code erreur 41 ) mais je ne pense pas
Calisol25th a écrit :bullit a écrit :Calisol25th a écrit :sur D16Z6 il y en a un aussi je suppose ? j'ai le meme probleme
et bien cela le fait a chaud seulement?
Ouai en fete ( a chaud ) mon ralenti peut tombé et remonté aussi sec ( limit sa va calé )
Je pensai sa venai de ma sonde lambda ( car code erreur 41 ) mais je ne pense pas
ta yn voyant allumé ??
bullit a écrit :Calisol25th a écrit :bullit a écrit :Calisol25th a écrit :sur D16Z6 il y en a un aussi je suppose ? j'ai le meme probleme
et bien cela le fait a chaud seulement?
Ouai en fete ( a chaud ) mon ralenti peut tombé et remonté aussi sec ( limit sa va calé )
Je pensai sa venai de ma sonde lambda ( car code erreur 41 ) mais je ne pense pas
ta yn voyant allumé ??
Ouai , jai pas eu encore l'ocaz de la changer mais je suis casi sur que c'est la sonde ( déja par rapport au code erreur et egalement du fait que j'ai changer de moteur et faisceaux moteur car ancien hs) mais bon je vais tenter de netoyé ce que vous avez annoncé ! et changer ma sonde !
sa doit surement etre sa car moi pas de voyant allumé mais bon je sais pas ou trouvé cette piece
bullit a écrit :sa doit surement etre sa car moi pas de voyant allumé mais bon je sais pas ou trouvé cette piece
Impossible davoir la piece , sa parrait bizarre
est ce que c est la meme que b16a2 ? sa j'en sais rien dutout ce n est plus fabriqué chez honda
bullit a écrit :est ce que c est la meme que b16a2 ? sa j'en sais rien dutout ce n est plus fabriqué chez honda
Tu pourras prendre une photos plus detaillé que je regarde si on a la meme ! Parfois certaines pieces sont les memes !
atta jte montre
bullit a écrit :atta jte montre
ok autant pour moi, t'ain c'est archaïque sur vos B16A1
de tete je n'ai pas le souvenir de ce système sur D16Z6
tu l as aussi il me semble j avais une eg5 avant hi hi
Ps si quelqu un peux me renseigner ce serai cool
merde pourquoi j'ai pas un D16 dans ma piolle !
j'y penserai c'est plutôt utile pour jeter un oeil avant de dire une connerie
c'est sure ça n'arrive pas sur serie D
ça fait une caisse d'homme se ralentie
Je regarderai demain sur ma caisse mais t'est sur que la piece ce change ? ce n'est pas que les joint dessus qui sont a changer
bullit, le problème avec cette pièce est que sur les EE8-9 c'est un electro-aimant .. et sur les ED7-9 un ressort donc aucune compatibilité ... Meme apres nettoyage ça peut ne pas fonctionner si l'electro-aimant est mort ..bref ... dur a trouver en neuf .. Perso j'ai mis un occase ..
.. et pour l'instant ça marche nikel ...
Maintenant neuf c'est bonbon au niveau prix genre entre 200 et 250 euros ..:roll:... bon courage a toi ...
..
a tester chez bernard 28, faut choper la ref avec l'epc pour le complet, et lui poser la question par mail pour son tarif.
sinon a choper d'occase !
en plus il l'a sur son site xD nickel tout ca ^^
ca évites de traiter par mail pour les anglophobes
EDIT: c'est donc lui le fameux FITV
thanks me coucherai enfin moins con ^^ enfin.....
Le_NoNo a écrit :ref 16500 PR3 005 71.72⬠dans l'EPC, HorsTaxe évidemment :P
Et la piéce s'appelle FITV (dénomination forum )
Et Hop,
http://store.autodynamics-honda.com/hopt2pr3pr4f.html
...
... ptain j'ai craqué moi ... je voyais ça plus cher..
.. en meme temps j'ai pas regardé chez Bernard l'hermitte..
...
Merci LE NONO ..
...
interressant ce post j'ai un peu le meme soucis au ralenti, je vais voir ca dès que possible
MERCI a tous chez honda la piece est a 104 tout compris
tony faut tu viennes avec nous quand la mienne sera operationelle pour faire une petite viré héhé tchuss et merci encore
tu vas quand même pas acheter chez honda alors qu'elle est dispo chez bernard 28 ? si ?