Japan Car

Version complète : [ Del Sol d16a9 ] d16a9 vendu, d16z6 remis a la place
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Tennerves pas ça sers a rien.
Le swap quand c'est la première fois c'est long et chiant!
J'en sais quelque chose je viens tout juste de finir mon premier et j'ai galéré! (commencé depuis février!)

Pour ton problème regarde aussi le câblage de tes injecteurs au cas ou!
Moi je pouvais pas monter au dessus de 4000tr a cause de ça! Par contre le moulin tourner un poil comme un sac se qui ma fait penser a ça.

Te décourage pas. Wink
Je m'énerve pas, mais c'est pas la première fois qu'il me fait le coup...

Sa fait 1 an et quelques milliers d'euros que je suis dessus, la depuis 5 jours sa stagne à cause d'un problème ridicule en plus à mon avis !

Donc j'ai pas que sa à faire de voir un mec qui se fout de moi alors qu'il ne sait pas ce qui se passe.

Bref parenthèse terminé ! on revient au sujet initial !

Ouais il tourne un peu mieux depuis la vidéo, vu que j'ai recalé la distribution ( aac d'échappement décalé d'une dent )

Je vais jeté un coup d'oeil aux injecteurs, vu que j'avais remplacé les connectiques obd1 du d16z6 par les ob0 du d16a9.
Pour infos je suis modo et pas admin XD.

Et je me fout pas de ta gueule mais a un moment donner quant on met des ITB on reflechis deux secondes avant.

La t'a tout pris, tout poser comme ca venais et voila, on vera ce que ca donne.

Donc faut ptetre pas s'etoner que ca tourne mal...


T'a quoi comme ECU ? La carto viens d'ou ? Gestion en MAP ou TPS ?
T'a un code 13 donc je suis deja quasi sur que c'est une carto US...

Quel faisceau moteur ? Quels injecteur ?
Ton TPS est bien calibré ?
T'a verifier ton probleme de pression d'essence ?



Je sais pas mais TU SAIS que tu a des truc pas fait (IAT, MAP, Pression Essence)
Mais tu les resoud pas.

Commence deja pas les truc logique, branche tout ce que t'a pas branché.

Tu sais les sondes elles sont pas la pour rien


LOL
la carto vient de chez vin883, qui est sur japancar, il me la faite vu qu'il a les mêmes aac sur d16a9 et qu'il a dévelopé une carto spéciale pour.

j'ai même pas d'autre pm7 pour voir la différence...
karkass a écrit :la carto vient de chez vin883, qui est sur japancar, il me la faite vu qu'il a les mêmes aac sur d16a9 et qu'il a dévelopé une carto spéciale pour.

j'ai même pas d'autre pm7 pour voir la différence...

Et il etais en ITB ?

J'ai edit ma reponse d'avant avec d'autres question.
1337CRX a écrit :Je sais pas mais TU SAIS que tu a des truc pas fait (IAT, MAP, Pression Essence)
Mais tu les resoud pas.

Commence deja pas les truc logique, branche tout ce que t'a pas branché.

Tu sais les sondes elles sont pas la pour rien



LOL

Ouai ça c'est bien vrai!! moi j'ai eu le coups aussi!! LOL
Alors alors :

C'est un ecu pm7 en obd0.
Il est branché grâce à un harnais de conversion boomslang ( venant des us ) qui passe le obd1 en obd0.
J'ai moi même modifié ce harnais, donc le capteur pmh et le distributeur sont connecté en direct sur l'ecu, et ne passe pas par le faisceau moteur.
Le faisceau moteur est toujours celui de la del sol, en obd1.
Les injecteurs sont ceux du d16a9, en obd0.

Je suis en train de demandé au créateur de la carto ces spécificitéés, lui n'était pas monté en itb, juste avec les mêmes aac.

Mon TPS est pas très bien calibré, à l'arrêt il doit être légèrement enclenché ( genre 1mm ).

Après j'ai la sonde map du d16a9 ( même connectique od1 et obd0 ), mais je ne sais pas si elle fonctionne, elle a peu être pris un coup lors du transport ou avec l'ancien proprio.

Et je n'ai plus les autres sondes, car comme un gros malin j'ai vendu le collecteur du d16z6...
karkass a écrit :Le faisceau moteur est toujours celui de la del sol, en obd1.
Les injecteurs sont ceux du d16a9, en obd0.

Je suis pas super calé niveau faisceau, mais là déjà je pense que tu as un problème :roll:
pourquoi ne pas avoir passer le faisceau du D16A9, au moins t'aurai été sur au niveau du cablage des sondes, car pas sur que les infos sont bien retranscrite Oops!
Si Brakeless! Mais à condition que ça soi bien cablé au niveau du calculateur!!
Beh en fait j'ai remarqué que c'était exactement les mêmes sondes partout sur le moteur, vu que les 2 sont un d16, il n'y a que la culasse qui change.

Après ce sont pas les mêmes prises, mais il y a les mêmes cables qui arrivent dessus.

Donc c'était moin chiant de changer 2-3 truc plutot que viré tout le faiscerau moteur, een plus il aurait fallu que je fasse la conversion avec la partie qui part vers l'habitacle.

Après est ce que le harnais de boomslang est bien fait...
ok d'accord, effectivement sa ne mettonerait pas que son harness soit mal fait Confused
Bon des news à propos de la carto : Pour la gestion des gaz, c'est sur la config d'origine avec le map.
j'ai u le même souci sur d16a9 et j'ai le regret de te dire que c'est l'allumeur ton histoire de faisceaux n'est pas le problème même en annulant tous tes codes défaut et en remettant toute tes sonde ca persisterai
EG6 KJconception a écrit :j'ai u le même souci sur d16a9 et j'ai le regret de te dire que c'est l'allumeur ton histoire de faisceaux n'est pas le problème même en annulant tous tes codes défaut et en remettant toute tes sonde ca persisterai

Ah merde !

Pourtant il marchait nikel cet allumeur ( il été sur civic 16s de mon père ).

Après je l'ai ramené de bretagne en avion, peu être qu'il n'a pas aimé la soute...
La faut m'expliquer comment l'allumeur peut faire marché le moteur a froid, et pas a chaud...
le capteur qui est a l'origine de ca contacte très bien a froid et une fois a chaud il se dilate et n'est plus en contacte,ca m'est arriver sur mon ed7 sauf que moi ca le faisait a 3200rpm si tu as possibiliter de tester avec un autre allumeur
je post pour suivre...
Question, tu es passé en OBD0 ca ok, niveau injecteurs OK, mais as tu la resistor box?
Tu a une carto normale, pas ITB... :roll:

Commence par les bases, rebranche tes sondes, finis ton montage, FAIT UNE VRAIE CARTO...
David2059 a écrit :Question, tu es passé en OBD0 ca ok, niveau injecteurs OK, mais as tu la resistor box?
si il as mis des injecteur adequat il y en as pas besoin
David2059 a écrit :Question, tu es passé en OBD0 ca ok, niveau injecteurs OK, mais as tu la resistor box?

la resistor box ? c'est pour les injecteurs ?
karkass a écrit :
David2059 a écrit :Question, tu es passé en OBD0 ca ok, niveau injecteurs OK, mais as tu la resistor box?

la resistor box ? c'est pour les injecteurs ?
tes injecteur c'est quoi haute impedence ou basse c'est ceux du d16a9
C'est ceux du d16a9
et tu as garder la résistance box
cette pièce

http://www.team-integra.net/misc/images/...or_box.jpg

si tu la pas cherche pas plus loin
donc tu as fais un swapp dans un delsol avec un moteur en obd0 et tu t'est pas renseigner sur le faisceaux
Ah je croi que je l'ai sur l'ancien faisceau du d16a9.

Beh en fait j'ai comparé les 2 faisceaux, et comme c'est le même bloc...

Je me suis pas trop posé de question, même sondes, ect..

Vu que moi et l'éléctronique sa fait 2... !

Et elle y est pas sur obd1 cette box ? Et si je remet des injecteurs obd1, plus simple non ?
karkass a écrit :Ah je croi que je l'ai sur l'ancien faisceau du d16a9.

Beh en fait j'ai comparé les 2 faisceaux, et comme c'est le même bloc...

Je me suis pas trop posé de question, même sondes, ect..

Vu que moi et l'éléctronique sa fait 2... !

Et elle y est pas sur obd1 cette box ? Et si je remet des injecteurs obd1, plus simple non ?
c'est pas du tous les même block ni même génération
Bon beh demain jvé me faire un petit branchement de resistor box !!

Heureusement que j'ai trouvé un shéma complet du faisceau moteur d16a9 !!

Et au fait sacré boulot sur votre civic 4x4 ! le chantier monstrueux !

Allez voir la photo page 9, et dite moi si c'est normal

http://www.crxdelsol.fr/Forum2008/viewto...20#p164820
Et ben voila LOL les injecteur OBD1 ont une resistance comprise entre 10 et 13 Ohm alors que des injecteurs OBD0 ont une resistance comprise entre 1.5 et 2.5 Ohm d'ou la presence de la resistor box Wink
M'étonne que l'ecu ait pas cramé, d'ailleurs ...
C'est plus résistant que je pensais.
J'ai posé la resistor box, pas de changement...

Mon père va dépouillé sa civic 16s, et va m'envoyé le distributeur, le pmh, sonde map, de TA et une nouvelle resistor box.

On verra ce que sa donne
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