Japan Car

Version complète : [civic ed7 phase 1 1988] dreodim (A VENDRE)
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Salut

Voila je viens d’acheter une Honda civic ed7 phase 1 de 1988
130 ch avec un d16a9 de 227 000 km
L’intérieur est très propre

Ce qui a été fait :
Distribution 181 000 km
Démarreur 216 000 km
Embrayage 174 000 km
Joint cache culbu 140 000 km
Barillet de neimann 165 000 km
Purge frein 200 000 km



Après les pièces perf/tuning :

-ligne + collecteur tenrai en 60 mm (le décata est mort)
-admission manouche de chez manouche
-4 BAR anti-rapprochement no name
-jantes 14 speedline blanche
-boîtier PIV EVO II
-vitres teintées (arf dommage mais bon de l’intérieur c’est sympa)
-baquet As design rabattable (pas adapté a mon corps ^^)
-short shift b&m + pommeau ITR like

Sans plus tarder voici les photos :

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Actuellement :


Moteur :
-allumage TD03U neuf (distributor king)
-faisceau NGK + bougies NGK Iridium
-ligne + collecteur OEM
-Boite a air Promax + filtre conique

Châssis :
-Barre anti-roulis AR de crx (15mm)
-bilstein b8 + ressort H&R
-camber kit av / ar SKUNK2
-bras alu skunk2
-Full Silentbloc Energy suspension + Full insert moteur
-Jantes clio + Pneus Michelin pilot
-Barres anti-rapprochement Home made
-Disques Grp N + EBC yellow stuff - OEM a l'arrière
-Liquide DOT4 ATE racing

Intérieur:
-1 baquet sparco pro 2000 + 1 siège AS53
-volant RRS tulipé 9 cm + moyeu + entretoise 8 cm !
-quick shift Home made sur base de levier de saxo

Extérieur :
-bavettes Ar

Entretien (horts vidange moteur castrol + filtre tout les 7500 km)t :

243000 km :
-Silentblocs + camber kit + suspensions + freins
-Rotules Directions Intérieures et extérieur MOOG + Soufflet crémaillère MOOG
-Rotules Suspensions MOOG
-Roulement Avant Honda (Autodynamics Honda)
-Radiateur Neuf
-Vérin de Coffre Neuf

252000 km :
-Vidange boite

253000 km :
-Contrôle technique 0 défauts

260000 km :
-Filtre essence Bosch
-Réglage jeux aux soupapes (0.14 admi / 0.16 échappement)
- joints cache culbu / puits de bougies HONDA
-Prise compression froid / chaud :
cyl 1 : 11.6 / 11.5
Cyl2 : 12 / 12.2
Cyl3 : 11.9 / 12.1
Cyl 4 : 12 / 12.1
MERCI PATRICK ! Big Grin
-Liquide de frein ATE

261100 km :
-Kit de distribution Honda (autodynamics Honda) (courroie + galet tendeur + pompe a eau) grâce a Nipponracer (Garage monjo venelles)
-Bougies Iridium BCPR6EIX-11

274000 km :
-Nettoyage EACV
-Kit Embrayage Exedy OEM
-VM Phase 1 allégé (poids : -3 KG )
-Cardan passager (environs 7000 km)
-Huile MTF3
-5x Insert Energy suspension
-Pièces Honda :
Ecrou + rondelle mecanisme embrayage (90029-PB6-910 + 90406-611-000)
Bague teflon crémaillère + rondelle frein (53430-SH3-000 + 53535-SH3-000)
broche à ressort tringlerie boite (94305-802-02)
-Soufflet MOOG crémaillère

274500 km :
- Collecteur 4-2-1 Noname retravaillé + bande thermique + Protection DEI silicone
- PM7 pucé PIV EVO II
- Phares teinté jaune

276500 km :
- Boite Phase 1 de 150 000 km (a cause pb jeu du diff)
- Cable embrayage neuf TWR
- Pneus VREDESTEIN Sportrac3 (Av) / Pneus NAKANG NS-2 (Ar)

[Image: silentbloc.jpg]

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VOUS SAVEZ TOUT !
Elle a l'air superbe et j'allais te dire ce que j'aime pas avant de voir tes projets et du coup je me tais LOL LOL
Elle est super propre ton ed pour 230 000km^^

C'est toi qui l'a remise dans cette état?
Arnauuud : merci et dit moi ce que tu n'aime pas sur ma caisse juste par curiosité , toutes les remarques sont bonnes à prendre , et aussi ce que tu aime dans mes projet Wink

Esiboyz : merci , elle est propre car elle est passé en peinture (et carrosserie ?) au garage audi d'alés il y a pas trop longtemps (je sais plus trop quand )
ce n'est pas moi qui l'ai remise dans cette état, je l'ai acheté le week-end dernier , je n'ai fait que la nettoyer entièrement .
sympa cette petite ed7 Wink
salut

voila pour préparer la séance d'entretient (RDV chez au garage le 27) , j'ai acheté 4 litres de Motul 300 15w50 (j'espère que 4 litres suffiront parce qu'a ce prix ....)

[Image: image33.th.jpg]

aussi non pour la boite il me reste de la 10w40 elf comp
si on peut me confirmer que c'est bon ou pas c'est cool

[Image: image34p.jpg] [Image: w320.png]

un petit passage chez honda, pour commander un calorstat , le capteur d'angle de papillon et deux trois petites choses aussi, est prévu !

ps : premier plein --> 7.60L/100km

jojovti :
merci j'ai vu le post de ton ed aussi elle est vraiment ....stock LOL LOL !! et très sympa
Je confirme elle est super jolie pour le nombre de kilomètre je t'envie presque,c'est vrai le moteur est nickel la peinture aussi bien franchement j'adore
Je confirme elle est super jolie pour le nombre de kilomètre je t'envie presque,c'est vrai le moteur est nickel la peinture aussi bien franchement j'adore Big Grin
eg5 by suzuka : merci beaucoup ! met le lien vers le post de ta voiture que j'aille jeter un coup d'oeil svp Wink


je viens a l'instant de tester la mugen et la piv
mes impressions :
-la mugen : plutôt linéaire, aucun trous a l'accélération, un poil plus de couple , produit un son plus roque plus aigue, plus racing Twisted mais
elle a le rupteur a 11 000 tr/min mais il faut s'arrêter bien avant !!

je vend d'ailleurs la mugen ! (me contacter en mp)

la PIV : plutôt .... démoniaque Twisted , le rupteur a 7900 tr/min est un régal, le couple est présent plus bas et sa pousse velu vers les 4000-5000 tr/min, le bruit est moins roque mais plus lourd ! maintenant reste a voir la consommation ..... mais PIV POWWWAAA !!

voila
Super belle ton ED7, ca se voit qu'elle est passé en peinture vu comment le rouge est beau.

Pour ta ligne la Tenrai est en 55mm et non 60mm, mais l'idéal je pense serait une ligne d'EE9 avec un décata. Ou si tu aime son look tu peut prendre la HKS-LES-H05 en 50mm, HKS étant une marque qui a bien fait ses preuves.

Sinon Greddy fait aussi deux modèles de ligne en 50mm pour nos 4G, mais je ne me souvient plus des ref...

Pour ton collecteur je peut te conseiller le Supersprint car c'est un des rare vraiment adapté au D16A9, je l'ai sur mon ED7 j'ai gagné un peu de pèche partout par rapport au collecteur d'origine.

Pour tes ressorts je pencherai plus pour des H&R que des Eibach, car plus fermes et moins haut du cul.

Sinon les Combi fileté KW v1 ont une excellente réputation, pour un prix équivalent.

Les barres Cusco ont l'air très sympa, moi j'ai des Skunk2 Avant Sup, Arrière Sup et Arrière Inf, j'ai vraiment été halluciné par leur poids et leur efficacité.

Pour le freinage je te conseille aussi du EBC Turbo Groove pour les disques, du EBC Yellow Stuff pour les plaquettes, du Motul RBF600 pour le liquide et des durites aviation.

Après si tu est outillé et que tu as beaucoup de courage et de patience, tu peut te lancer dans un kit silentblock Energy complet. Apparemment c'est une excellente chose a faire, et que je suis en train de commencer.

Voila ce que je peut te conseiller par expérience.
salut twentymak et merci

pour la ligne le look ne me plait pas et elle fait un boucan monstrueux sans la sourdine
je souhaite rester un minimum discret
ensuite pour le collecteur j'ai mon petit tuyaux et je l'aurais normalement en fin octobre début novembre
pour la ligne je pense prendre soit une hks si je dégote un site pas mal et pas trop cher aussi non du sur mesure dans le sud qui fait du bon taff le tout en 50 mm (collecteur aussi au passage)

après côté suspates , je ne me suis pas trop penché dessus vu que les finances ne s'y prêterons pas.
j'avais remarqué des blistein b8 + eibach qui avaient l'air efficace mais a voir plus tard

freinage pareil

pour ce qui est du bricolage, je ne suis pas encore bricoleur (ou vite fait)
mes parents me bride énormement pour tout ça ... déjà avoir acheté la voiture est un exploit.
Ce week end je commençais a enlevé la banquette ...etc j'ai été obligé de tout remettre .....
je vais faire ça petit a petit il verrons que du feu Wink

en plus étant étudiant en génie mécanique je pense que je vais pouvoir mettre les mains petit a petit


dans l'ordre de priorité :
-entretient
-ligne (boucan + décata dessouder = casserole inside LOL )
-admission (car très manouche)
ensuite viendront dans un ordre plus ou moins précis
-suspates
-freinage
-jantes 15 légères
et certainement les silent-block

je doit normalement récupérer l'argent de la clio de mon frère (vu que je lui ai passé ma civic eg3) ce qui m'aidera pour m'équiper de tout ça
plus ce que j'ai mis de côté depuis que je l'attend cette petit ed Wink
LOL
je suis étudiant donc ....petit a petit

voila (un roman)

a++
- vidange moteur avec motul 300v 15w50 + mécacyl CR + filtre
- vidange boite avec 10w40 elf comp ST (même pas mis le mécacyl le mécano m'a dit que l'huile était encore bonne les syncro nickels 8) )
- réglage de jeux aux soupapes (le mécano n'a rien touché il m'a dit que rien avait bougé 8) )
-filtre a essence

du coup j'ai pu découvrir que le calorstat a été purement supprimé du surement a des surchauffe précédemment

au passage je vend le calorstat + joint (NEUF) et le mécacyl HY pour boite


https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....79#2536879
c'est l'ex de Twigy elle trainait dans le 30 cette ed7 LOL
yep mais il ne l'a pas eu longtemps Wink
très sympa ta civic, et si tu veux changer tes jantes fait moi signe les tiennes m'intéresse beaucoup Smile
Salut Dreodim,

Jolie Civic que tu as là ! Elle est toute propre, une ED7 rouge de plus sur le forum !

En plus c'est la première fois que je vois des rétros peints qui me plaisent, du fait que la platine reste noire. Yes

Pour ton pare-choc, tu peux aussi les garder rouge, et poser simplement un liseret gris dans la rainure, ça ira aussi très bien, Honda le faisait en accessoires. Et si tu prevois un jour de repeindre ton cache-culbuteur, surtout contacte-moi avant de le repeindre, j'en recherche un dans l'état du tien ! Wink

Pour la mécanique, si tu poses des B8, oriente-toi plutôt sur des ressorts H&R, à la hauteur de caisse identique AV/AR. Et pour ta boîte, Honda préconise la MTF2.

Bonne route avec ta Civic ! Big Grin
vtk37salut , pour les jantes le changement n'est pas encore prévu mais si jamais j'arrive a vendre la voiture de mon frère c'est peut être possible que je les changes assez vite Wink

remy c, salut et merci
pour les rétro peints en effet ils passent bien car la platine reste noir
pour le liseré je n'aime pas je préfère toutes les baguettes et truc de pares chocs noir

la peinture de cache culbu ne bougera pas ! j'aime trop ce type de peinture stock et puis je l'avais fait sur mon ancienne eg3 et honnêtement il faut y passer pas mal de temps pour avoir un résultat moyen (si on a que de la peinture en bombe de chez norauto)

pour les B8 j'espère que je pourrais les acheter rapidement et oui pour les H&R cela fait plusieurs fois qu'on me les conseils Wink
pour la boite c'est déjà fait mais en 10w40 Wink

au passage ta voiture est nickel !!


ps : combien peuvent valoir mes jantes ? je n'est aucune idée du prix quelle peuvent faire . tout ce que je sais c'est qu'elles sont légères et en bon état LOL
dreodim a écrit :vtk37salut , pour les jantes le changement n'est pas encore prévu mais si jamais j'arrive a vendre la voiture de mon frère c'est peut être possible que je les changes assez vite Wink

Pas de problème je ne suis pas pressé
ma civic retrouvera la route pas avant 2 mois Wink
dreodim a écrit :pour le liseré je n'aime pas je préfère toutes les baguettes et truc de pares chocs noir

la peinture de cache culbu ne bougera pas ! j'aime trop ce type de peinture stock et puis je l'avais fait sur mon ancienne eg3 et honnêtement il faut y passer pas mal de temps pour avoir un résultat moyen (si on a que de la peinture en bombe de chez norauto)

:ho: Aaaah, que voilà quelqu'un de bien ! Yes

Le seul truc pour les boucliers, c'est que revenir au noir d'origine n'est pas évident, à moins de peindre en noir mat, mais ça restera toujours de la peinture et non du plastique brut. Confused

Pour info : en accessoire Honda, la lame inférieure est aussi peinte en rouge. Du coup, ça change tout ! Et dans ce cas-là, le liseret gris passe nicke!. Wink
je pense le faire peindre (plus tard tout ça ) en noir (je sais pas encore si noir mat ou pas) mais je n'arrive pas a me faire au full rouge

la lame pareil je la laisse comme elle est en noir c'est très bien


pour info, je vais normalement recevoir des bavettes arrières (faut déjà que je fasse partir le chèque) un boite a air EE et un décata momentané (ebay motor)

j'ai essayé de tomber le pare choc ce week end pour faire passer une gaine provisoire pour l'air mais je suis pas arrivé a le décrocher .... il doit y avoir des vis cachés LOL ou je ne suis pas doué

enfin bon je me suis démerdé a passer dans par l'aile (le garde boue )
j'ai mis une gaine manouche (et oui admission manouche , gaine manouche LOL ) en attendant de faire un truc propre (j'ai quelques idée derrière la tête)

d'ailleurs un petit renseignement
ou est ce que je peux trouver des prises d'air pour le pare-choc (un truc discret) ? un style de cercle a intégrer au pare-choc pour faire passer l'air
un peu comme ça :

[Image: 530855js.jpg]

[Image: 8229822vxom10.jpg]

mais plus discret
salut

quelques news

-achat d'un volant WORKS sur un coup de tête (ebay ):

[Image: 312728526_o.jpg]
[Image: 312728652_o.jpg]

-achat d'un allumeur neuf TD03U sur distributor king

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...3&viewitem=

[Image: td03overall.jpg]



-achat de faisceau allumage ngk + bougies ngk oem sur oscaro

[Image: rche53tecdocresolution.jpg]

[Image: bcpr6e113132tecdoc.jpg] [Image: w267.png]

voila Big Grin
super propre ta ed Shock Shock pour le kilométrage une très bonne base Wink Wink
merci !

au passage j'ai oublié de vous dire que j'ai reçu une boite a air de crx vtec monté avec le manchon oem et une gaine en 80 mm (un peu manouche mais provisoire) qui descend prendre de l'air dans l'aile.

je ferais des photos
puis je vais reçevoir normalement les bavettes vendredi ou samedi je pense Wink

pour la suite je pense un petit stage chez honda pour "checker" le ralentit et la richesse ...Etc
-bavettes arrières reçues et montées

-décata changé provisoirement (que c'est bon de ne plus rouler avec une casserole)

-volant Works reçu (il me manque un moyeu si vous avez des conseils a me donner parce que j'ai pas envie d'acheter un truc mal ajusté ...etc

-bougies ngk reçu mais faisceau retourné pour remboursement

-allumeur distributor king reçu

je ferai des photos une autre fois Wink
Utilisé du mecacyl avec de la 15W50 100% synthése, c'est vraiment pas le top.
C'est plus efficace de l'utilisé avec de la 10W40 semi ou de la 15W40.
Sinon j'adore ton ed, elle est super propre Yes
Salut,
je suis le post pour l'histoire de la ligne: je suis aussi en tenrai et ça commence aussi à me souler...
pour la tenrai honnêtement avec la sourdine sa passe mais c'est pas le top niveau visuel ....etc
enfin pour une ligne inox pas chère c'est bien

pour l'histoire du mecacyl, j'ai hésité je me suis dis que sa ne pouvais pas faire de mal
Pooooowa comment elle est propre pour son age Shock

prends en grand soin, elles le méritent ces petites mamies Wink
salut

un peu de news depuis le temps :

- montage volant WORKS (jdm) avec un moyeu Ektor (vraiment de la merde a ne surtout pas acheter !!)

- montage bavettes arrière HONDA

- montage de la boite a air de CRX EE8 vtec avec une gaine manouche pour le moment (filtre oem pour le moment aussi )

- montage de l'allumeur tout neuf + bougies ngk oem

prochainement :

-filtre a huile HONDA car asian auto part Evil c'est la mouise ! je pers au niveau du filtre sa ma bouffé de l'huile

-montage du calorstat

-remontage de la barre av inf

photos :


[Image: img0785q.jpg] [Image: w640.png]

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concernant les bougies, je trouve que leurs couleur n'est pas top !
je doit tourner pas assez riche et donc je pense faire nettoyer prochainement mes injecteurs au ultra-son :!:


voila
Oui, les bougies ont l'air de faire la gueule! Confused

Tu as quoi comme conso avec ton ED? Ca fait longtemps qu'elles étaient dessus ces bougies?
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