23-12-2009, 19:54:52
23-12-2009, 19:59:18
j'ai acheté la voiture en octobre
vu qu'elle a été bien entretenue je pense qu'elles ont été changées il n'y a pas trop longtemps mais dans le doute je les ai changé.
je consomme environs 8l au 100 en faisant beaucoup d'autoroute (marseille aix) par contre j'ai pas de calorstat je me dis que sa doit peut être jouer sur la température du bloc, les bougies ...Etc vu qu'elle est froide pendant bien 15-20 min
En ce moment j'envoi plus ! je me fait plus plaisir donc je consomme un poil plus de 9 litre au 100
vu qu'elle a été bien entretenue je pense qu'elles ont été changées il n'y a pas trop longtemps mais dans le doute je les ai changé.
je consomme environs 8l au 100 en faisant beaucoup d'autoroute (marseille aix) par contre j'ai pas de calorstat je me dis que sa doit peut être jouer sur la température du bloc, les bougies ...Etc vu qu'elle est froide pendant bien 15-20 min
En ce moment j'envoi plus ! je me fait plus plaisir donc je consomme un poil plus de 9 litre au 100
24-12-2009, 00:09:35
Jolie ton ED J'adore le volant en tout cas.
Manque plus que des jantes et un petit rabaissement et elle aura une sacré gueule
Juste la ligne un peu trop "kéké" mais vu que tu va t'en occuper...
Manque plus que des jantes et un petit rabaissement et elle aura une sacré gueule
Juste la ligne un peu trop "kéké" mais vu que tu va t'en occuper...
25-12-2009, 20:00:53
salut
merci
pour l'échappement sa ne devrai pas trop tarder
je pense que soit fin janvier soit fin février j'aurai quelque chose d'autre
suivra
-Blistein B8 + H&R
-bras de suspension (obligé pour passer les B8 a l'arrière)
-silentbloc
(-peut être des barre anti-rapprochement cusco av sup/inf et ar sup et shuk2 pour ar inf et surement une petite surprise en plus pour le train arrière a voir en fonction des finances )
voila pour le moment
merci
pour l'échappement sa ne devrai pas trop tarder
je pense que soit fin janvier soit fin février j'aurai quelque chose d'autre
suivra
-Blistein B8 + H&R
-bras de suspension (obligé pour passer les B8 a l'arrière)
-silentbloc
(-peut être des barre anti-rapprochement cusco av sup/inf et ar sup et shuk2 pour ar inf et surement une petite surprise en plus pour le train arrière a voir en fonction des finances )
voila pour le moment
12-09-2010, 18:36:00
salut
bon je rafraîchit mon post depuis le temps :
pas mal de changement :
ligne + collecteur OEM
radiateur de oscaro.com
vérins de coffre FERRON
siège baquet SPARCO pro 2000 + harnais 3 point SPARCO
plus la PIV ni le longshift
en attente de reception :
+ bilstein B8 + H&R -35mm
+ camber kits skunk2 avant et arrière
+ bras de suspension skunk2
edit : + barre antiroulis crx en 15mm
+ Silentbloc energy
sa va roxer :!:
des photos d'ici 2-3 semaines
voila
bon je rafraîchit mon post depuis le temps :
pas mal de changement :
ligne + collecteur OEM
radiateur de oscaro.com
vérins de coffre FERRON
siège baquet SPARCO pro 2000 + harnais 3 point SPARCO
plus la PIV ni le longshift
en attente de reception :
+ bilstein B8 + H&R -35mm
+ camber kits skunk2 avant et arrière
+ bras de suspension skunk2
edit : + barre antiroulis crx en 15mm
+ Silentbloc energy
sa va roxer :!:
des photos d'ici 2-3 semaines
voila
09-10-2010, 21:58:18
bon alors grosses news
travaux en cours :
léquipement :
LES COMMANDES
Jantes clio cup avec pneus michelin pilot en 195 50 15
DU SKUNK2 EN VEUT TU EN VOILA
BARRE HOME MADE
SILENTBLOCS
le reste des silentblocs sont en cour de démontage/ remontage
travaux en cours :
léquipement :
LES COMMANDES
Jantes clio cup avec pneus michelin pilot en 195 50 15
DU SKUNK2 EN VEUT TU EN VOILA
BARRE HOME MADE
SILENTBLOCS
le reste des silentblocs sont en cour de démontage/ remontage
10-10-2010, 08:44:24
Salut Dreodim,
Quel boulot ! Et le mombre de pièces ! Ca s'annonce très bien pour la suite, et pour ton plaisir...
Ca fait plaisir de voir que tu as fait des choix pertinents, sans doute en compilant les infos du forum (vraisemblablement tu sais bien utiliser le fonction "Recherche" !).
Tes Bilstein, c'est du B6, du B8 ?
Tiens-nous au courant de tes sensations au volant.
Quel boulot ! Et le mombre de pièces ! Ca s'annonce très bien pour la suite, et pour ton plaisir...
Ca fait plaisir de voir que tu as fait des choix pertinents, sans doute en compilant les infos du forum (vraisemblablement tu sais bien utiliser le fonction "Recherche" !).
Tes Bilstein, c'est du B6, du B8 ?
Tiens-nous au courant de tes sensations au volant.
10-10-2010, 11:37:11
salut
merci
en effet je ne suis pas très actif sur le forum mais je me renseigne beaucoup
les bilstein sont des B8 acheter chez Pourchier (5 min de chez moi)
par contre il m'en manque un l'avant gauche car ils sont en rupture internationale. J'espère qu'ils le recevront d'ici peu.
Pour le moment je suis en stand-by (il pleut dans le sud ...)
et en plus un boulon de cardan est over grippé de la mort (avant droit) donc je vais remonter l'arrière (silentblocs + toutes les pièces reçu) pour l'enlever des chandelles, remonter l'avant gauche avec la suspension d'origine pour pouvoir remettre la voiture sur ses pattes et pouvoir forcer comme un singe sur l'écrou ( la c'est chaud la voiture est sur chandelles je veux pas forcer comme un fou)
il me reste a faire :
monter amorto et suspensions a l'arrière
remonter l'arrière et l'avant gauche
dévisser l'écrou grippé
changer les SB, rotules, roulement du côté droit
changer les amorto+susp avant
et c'est parti pour un géométrie
Une barre avant inférieur est en préparation et il faudra que je me trouve une barre avant sup car celle la elle est difficile a concevoir ...
bref encore bien 2 semaines avant qu'elle soit toute bien (si je reçois le bilstein manquant d'ici la)
merci
en effet je ne suis pas très actif sur le forum mais je me renseigne beaucoup
les bilstein sont des B8 acheter chez Pourchier (5 min de chez moi)
par contre il m'en manque un l'avant gauche car ils sont en rupture internationale. J'espère qu'ils le recevront d'ici peu.
Pour le moment je suis en stand-by (il pleut dans le sud ...)
et en plus un boulon de cardan est over grippé de la mort (avant droit) donc je vais remonter l'arrière (silentblocs + toutes les pièces reçu) pour l'enlever des chandelles, remonter l'avant gauche avec la suspension d'origine pour pouvoir remettre la voiture sur ses pattes et pouvoir forcer comme un singe sur l'écrou ( la c'est chaud la voiture est sur chandelles je veux pas forcer comme un fou)
il me reste a faire :
monter amorto et suspensions a l'arrière
remonter l'arrière et l'avant gauche
dévisser l'écrou grippé
changer les SB, rotules, roulement du côté droit
changer les amorto+susp avant
et c'est parti pour un géométrie
Une barre avant inférieur est en préparation et il faudra que je me trouve une barre avant sup car celle la elle est difficile a concevoir ...
bref encore bien 2 semaines avant qu'elle soit toute bien (si je reçois le bilstein manquant d'ici la)
11-10-2010, 16:01:46
Pfiou !
BVon ben, faut que je me retrousse les manches moi...
BVon ben, faut que je me retrousse les manches moi...
21-10-2010, 22:00:39
salut
alors un peu de news depuis le temps :
silentblocs du levier de vitesses sont montés
silentblocs HONDA pour la barre antiroulis arrière commandés et montés
commande de rotules de direction intérieures MOOG
commande bagues de centrage pour passer les jantes de clio
commande de pack freinage chez ARS avec disque grp N et plaquettes Yellowstuff
commande et montage plaquettes arrières TRW chez POURCHIER
commande de visserie chez HONDA
Montage roulement et rotule de suspension chez mon garagiste pour la fusée avant gauche
soudage : bon ben voila je me suis décidé. Je me suis équipé et j'ai appris a souder au MIG.
Après plusieurs minutes intensive j'arrive a un résultat pas trop mal
l'aspect des soudures est meilleur et puis surtout c'est solide !!
La barre ar inf : j'ai du la refaire entièrement car elle ne passait pas avec la barre antiroulis (je suis un bûcheron j'ai même pas pris de mesure !!)
du coup j'ai refait un peu la même mais avec un profilé rectangulaire de 40x27 et maintenant ça passe
la barre avant inf : pour des raisons de place et d'encombrement (le cardan qui n'est pas loin) j'ai du revoir la forme générale de la barre et sa conception
du coup j'ai un poil plus galéré mais au final je suis plutôt satisfait
elle n'est pas encore fini il manque a meuler deux soudures et la peinture
Amortisseurs et ressorts arrières : pas grand chose a dire. C'est chiant et long car il faut cliqueter sans arret pour comprimer les ressorts :albino: mais autrement c'est assez facile
le montage de l'arrière : pas grand chose a dire encore une fois. C'est galère a faire seul pour tenir les éléments j'ai utilisé des cartons et des bouts de bois. Tout serrer au couple et prier pour que la barre antiroulis passe !! ouf ! c'est bon !!
alors un peu de news depuis le temps :
silentblocs du levier de vitesses sont montés
silentblocs HONDA pour la barre antiroulis arrière commandés et montés
commande de rotules de direction intérieures MOOG
commande bagues de centrage pour passer les jantes de clio
commande de pack freinage chez ARS avec disque grp N et plaquettes Yellowstuff
commande et montage plaquettes arrières TRW chez POURCHIER
commande de visserie chez HONDA
Montage roulement et rotule de suspension chez mon garagiste pour la fusée avant gauche
soudage : bon ben voila je me suis décidé. Je me suis équipé et j'ai appris a souder au MIG.
Après plusieurs minutes intensive j'arrive a un résultat pas trop mal
l'aspect des soudures est meilleur et puis surtout c'est solide !!
La barre ar inf : j'ai du la refaire entièrement car elle ne passait pas avec la barre antiroulis (je suis un bûcheron j'ai même pas pris de mesure !!)
du coup j'ai refait un peu la même mais avec un profilé rectangulaire de 40x27 et maintenant ça passe
la barre avant inf : pour des raisons de place et d'encombrement (le cardan qui n'est pas loin) j'ai du revoir la forme générale de la barre et sa conception
du coup j'ai un poil plus galéré mais au final je suis plutôt satisfait
elle n'est pas encore fini il manque a meuler deux soudures et la peinture
Amortisseurs et ressorts arrières : pas grand chose a dire. C'est chiant et long car il faut cliqueter sans arret pour comprimer les ressorts :albino: mais autrement c'est assez facile
le montage de l'arrière : pas grand chose a dire encore une fois. C'est galère a faire seul pour tenir les éléments j'ai utilisé des cartons et des bouts de bois. Tout serrer au couple et prier pour que la barre antiroulis passe !! ouf ! c'est bon !!
27-10-2010, 09:26:33
j'ai du déplacer la boite a fusible pour faire ça :
31-10-2010, 18:38:39
voila
tout est monté sauf les rotules de directions sur lesquelles j'ai buté ... le garagiste s'en chargera car je n'ai pas les connaissances encore pour ce genre de chose
il manque encore une bonne géométrie, remonté l'allumeur que j'ai prêté a mon frère (bourriket du forum crx-fr) car il a des soucis avec le sien
puis rodage plaquettes/disques et direction dimanche 7 pour le rasso dans le sud :albino:
voila les photos dans la pluie et pardonnez moi pour la crasse de la voiture mais cela fait un mois et demi qu'elle reste ici a se faire martyriser je vais pas non plus la laver après tout ce qu'elle a pu subir .... (feignant moi ? non ....)
tout est monté sauf les rotules de directions sur lesquelles j'ai buté ... le garagiste s'en chargera car je n'ai pas les connaissances encore pour ce genre de chose
il manque encore une bonne géométrie, remonté l'allumeur que j'ai prêté a mon frère (bourriket du forum crx-fr) car il a des soucis avec le sien
puis rodage plaquettes/disques et direction dimanche 7 pour le rasso dans le sud :albino:
voila les photos dans la pluie et pardonnez moi pour la crasse de la voiture mais cela fait un mois et demi qu'elle reste ici a se faire martyriser je vais pas non plus la laver après tout ce qu'elle a pu subir .... (feignant moi ? non ....)
01-11-2010, 11:43:43
Ah oui jolie comme tout cet ed7...
J'en suis même jalou tellement elle est propre... lol
J'en suis même jalou tellement elle est propre... lol
01-11-2010, 18:15:54
Salut, elle est vraiment nickelle les vitres teintés ça le fait
Si tu pouvais me dire la hauteur restante entre ton aile et le pneu avant/arrière ça me serait utile pour régler la hauteur de mes B8 + H&R quand ils seront rainurés
Tu peux donner des impressions par rapport au baquet sparco pro 2000 notamment le confort par rapport à ceux d'origine. :
Si tu pouvais me dire la hauteur restante entre ton aile et le pneu avant/arrière ça me serait utile pour régler la hauteur de mes B8 + H&R quand ils seront rainurés
Tu peux donner des impressions par rapport au baquet sparco pro 2000 notamment le confort par rapport à ceux d'origine. :
02-11-2010, 18:32:10
Je vois que ca a bien avancé et rapidement. Beau boulot en tout cas, et quelques euros d'économisés avec les barres maison.
03-11-2010, 15:51:12
djemelewy a écrit :Salut, elle est vraiment nickelle les vitres teintés ça le fait
Si tu pouvais me dire la hauteur restante entre ton aile et le pneu avant/arrière ça me serait utile pour régler la hauteur de mes B8 + H&R quand ils seront rainurés
Tu peux donner des impressions par rapport au baquet sparco pro 2000 notamment le confort par rapport à ceux d'origine. :
merci
moi les vitres teinté je n'aime pas, je préfère a l'origine mais bon je l'ai acheté comme ça ...
pour le baquet, je n'ai jamais eu les sièges d'origine ... je l'ai acheté il y a un an avec les baquets minable que tu voit juste a côté !
le sparco est vraiment ultime pour le maintien latéral donc c'est très bien de ce côté. Par contre je pense que niveau confort c'est pas au top vu que tu es serré comparé a un siège classique et puis c'est rigide mais honnétement je ne peux plus m'en passer
NISMO13 a écrit :Je vois que ca a bien avancé et rapidement. Beau boulot en tout cas, et quelques euros d'économisés avec les barres maison.
merci
le boulot a été étalé sur plus d'un mois et demi quand même
c'est clair que j'ai fait des économies mais en temps c'est assez important quand même surtout que j'avais pas les outils adaptés pour couper les morceaux de tôles ... etc
ps: tu y sera au rassemblement edsquad dimanche ?
04-11-2010, 11:41:03
dreodim a écrit :le boulot a été étalé sur plus d'un mois et demi quand même
:noyade:
Au secours ! Ca fait 4 ans que je suis sur la mienne ! Et toujours pas finie !
Bravo à toi dreodim, et donne-nous tes impressions dès que tu seras habitué à ton auto avec toutes ses modifs !
23-02-2011, 21:46:28
un peu de news depuis le temps :
Mon père ma plié ma barre av inf hier et j'ai du détorde un poil les fixations de bras de suspensions ! plus de peur que de mal mais je vais quand même jeter un coup d'oeil de temps en temps
aujourd'hui
-Vidange Moteur (le bouchon est foiré, j'ai trouvé une solution temporaire mais je sens qu'un nouveau carter sera la solution finale)
-vidange Boite à la MTF3
-délocalisation de la batterie dans le coffre avec fusible, coupe circuit, gros câble (je crois 35 mm²), boite et support pour la boite
-changement de Boite a Air avec l'arrivée de la boite Promax (problème de manchon et de tube donc solution manouche en entendant
-Filtre a air apexi et gaine néoprène costaud
-Pose d'une entretoise réglable pour le moyeu qui ecarte encore de 8 cm le volant déjà tulipé de 9 cm je commence à avoir une bonne assise enfin !
des photos plus tard
Alors voila 8000 km depuis les modifs :
globalement la voiture a un comportement carrément plus sain ! Elle vire à plat, les suspensions réagisse bien, elle ne prend pas a défaut et j'avoue que sa passe assez fort !
par contre jusqu'à présent elle était sou-vireuse mais con comme un balais (et pourtant j'avais vérifié a deux fois) une fixation de barre anti roulis avant était mal montée et je pense sa doit jouer énormément sur le comportement donc il faut que je teste tout de nouveau
au niveau des freins même avec yellowstuff et disques groupe N c'est naze, il va falloir que je fasse une purge et les durites aviations mais le freinage Honda c'est la mort !
voila
Mon père ma plié ma barre av inf hier et j'ai du détorde un poil les fixations de bras de suspensions ! plus de peur que de mal mais je vais quand même jeter un coup d'oeil de temps en temps
aujourd'hui
-Vidange Moteur (le bouchon est foiré, j'ai trouvé une solution temporaire mais je sens qu'un nouveau carter sera la solution finale)
-vidange Boite à la MTF3
-délocalisation de la batterie dans le coffre avec fusible, coupe circuit, gros câble (je crois 35 mm²), boite et support pour la boite
-changement de Boite a Air avec l'arrivée de la boite Promax (problème de manchon et de tube donc solution manouche en entendant
-Filtre a air apexi et gaine néoprène costaud
-Pose d'une entretoise réglable pour le moyeu qui ecarte encore de 8 cm le volant déjà tulipé de 9 cm je commence à avoir une bonne assise enfin !
des photos plus tard
Citation :
Bravo à toi dreodim, et donne-nous tes impressions dès que tu seras habitué à ton auto avec toutes ses modifs !
Alors voila 8000 km depuis les modifs :
globalement la voiture a un comportement carrément plus sain ! Elle vire à plat, les suspensions réagisse bien, elle ne prend pas a défaut et j'avoue que sa passe assez fort !
par contre jusqu'à présent elle était sou-vireuse mais con comme un balais (et pourtant j'avais vérifié a deux fois) une fixation de barre anti roulis avant était mal montée et je pense sa doit jouer énormément sur le comportement donc il faut que je teste tout de nouveau
au niveau des freins même avec yellowstuff et disques groupe N c'est naze, il va falloir que je fasse une purge et les durites aviations mais le freinage Honda c'est la mort !
voila
24-02-2011, 11:17:22
bon voila les photos et aussi l'explication d'un petit système que j'ai bricolé pour pouvoir faire un longshift sans s'emmerder avec la ligne qui monte trop haut et pouvoir adapter n'importe quel type de shifter. Pour le moment le système a du jeu dû au mauvaise liaison Oem il faudra que je trouve un système pour supprimer tout les jeux.
j'ai donc eu l'idée de concevoir un système pour monter la liaison rotule pour pouvoir ensuite agrandir le shifter à ma guise en changeant la pièce 16 (voir au dessus) par ce qu'il y a en dessous.
voici quelques image rapide de ce que j'ai dessiné sur CATIA
un peu pareil que ça :
les photos :
voila pour le système
Certains dirons que c'est naze, manouche, que sa sert a rien mais honnêtement depuis que je conduis avec c'est très agréable d'avoir le levier a quelques centimètres du volant !
Serte le système reste encore a l'état brut mais je compte le redessiné et l'améliorer
les reste des photos :
L'admission est provisoire le temps de trouver une solution
j'ai donc eu l'idée de concevoir un système pour monter la liaison rotule pour pouvoir ensuite agrandir le shifter à ma guise en changeant la pièce 16 (voir au dessus) par ce qu'il y a en dessous.
voici quelques image rapide de ce que j'ai dessiné sur CATIA
un peu pareil que ça :
les photos :
voila pour le système
Certains dirons que c'est naze, manouche, que sa sert a rien mais honnêtement depuis que je conduis avec c'est très agréable d'avoir le levier a quelques centimètres du volant !
Serte le système reste encore a l'état brut mais je compte le redessiné et l'améliorer
les reste des photos :
L'admission est provisoire le temps de trouver une solution
24-02-2011, 11:38:07
J'aime ton longshift depuis que je conduis avec ma rallonge, je peut plus m'en passer, seul défault c'est que le débattement grandi pas mal
Qu'en n'est t'il de ton débatement avec ton système?
En tou cas comme d'habitude du taff propre
24-02-2011, 12:27:53
justement le principe de ce système c'est que je peux allonger des deux cotés
du coup j'ai un débattement court (comme un short shift mais avec un levier long)
du coup j'ai un débattement court (comme un short shift mais avec un levier long)
24-02-2011, 12:33:08
Va falloir en faire une ptite production
24-02-2011, 12:37:45
honnêtement j'aurai pas les bon outils pour le faire en plusieurs exemplaire
a chaque fois que je bricole je galère pour les découpe de métal ....etc
et en plus j'ai pas le temps j'ai un projet rallye en parallèle qui me pompe tout mon temps
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....94&start=0
24-02-2011, 12:55:50
le top je kiff
29-03-2011, 21:42:08
A vendre dans la section Annonce
cause : Besoin de financer mon projet rallye sur eg
Elle me manquera c'est certain
cause : Besoin de financer mon projet rallye sur eg
Elle me manquera c'est certain
07-04-2011, 20:52:14
22-04-2011, 20:42:34
22-04-2011, 22:28:02
j'ai vue l'autre jour ton annonce sur le bon coin.
je me suis dit pu**** c'est cher vue les bornes qu'el à mais uand je voie le boulot et "l'amour" apporté je me dit vraiment que les bornes on sens fou ....
bonne vente a toi
je me suis dit pu**** c'est cher vue les bornes qu'el à mais uand je voie le boulot et "l'amour" apporté je me dit vraiment que les bornes on sens fou ....
bonne vente a toi
23-04-2011, 02:02:39
elle est super propre :top:
08-08-2011, 18:40:42
Salut !
Bon en plus de la garder, j'y ai travaillé dessus un peu hier et aujourd'hui, et particulièrement grâce a Sapporo qui m'a aider et expliquer comment faire le réglage de jeux aux soupapes, la prise des compression et le remplacement du liquide de frein.
Donc au final :
-Filtre a essence (c'était pas un luxe voir photo)
-Réglage jeux aux soupapes + joints cache culbu et puits bougies HONDA
Admission réglé minutieusement à 0.14
Échappement réglé minutieusement à 0.16
-prise de compression a froid et chaud
à Froid / à Chaud
Cyl1-----Cyl 2-----Cyl 3-----Cyl 4
11.6-----12--------11.9------12
11.5-----12.2-------12-------12.1
-Montage de la boite à air Promax avec le filtre Apexi (depuis le temps qui dort a la maison)
-Remplacement du liquide de frein ATE Racing DOT4
-Bougies iridium commandées
Photos :
Résultats globaux :
Plus souple / Chouïa plus de couple en bas régime / Tourne plus rond / un poil moins de bruit de claquement
Voilou
Bon en plus de la garder, j'y ai travaillé dessus un peu hier et aujourd'hui, et particulièrement grâce a Sapporo qui m'a aider et expliquer comment faire le réglage de jeux aux soupapes, la prise des compression et le remplacement du liquide de frein.
Donc au final :
-Filtre a essence (c'était pas un luxe voir photo)
-Réglage jeux aux soupapes + joints cache culbu et puits bougies HONDA
Admission réglé minutieusement à 0.14
Échappement réglé minutieusement à 0.16
-prise de compression a froid et chaud
à Froid / à Chaud
Cyl1-----Cyl 2-----Cyl 3-----Cyl 4
11.6-----12--------11.9------12
11.5-----12.2-------12-------12.1
-Montage de la boite à air Promax avec le filtre Apexi (depuis le temps qui dort a la maison)
-Remplacement du liquide de frein ATE Racing DOT4
-Bougies iridium commandées
Photos :
Résultats globaux :
Plus souple / Chouïa plus de couple en bas régime / Tourne plus rond / un poil moins de bruit de claquement
Voilou