personne pour m'aider d'aprés la photos j'ai limpression que le corps n'est pas réglabe donc pas de réglage de hauteur, mé sa m'étonne quand meme, alor pas d'avis?
Biensûr que c'est réglable en hauteur, tu vois bien le filetage et les molettes sur le corps de l'amorto
je pense qu'il voulait dire dureté à la place de hauteur
perso j'ai eu des feedback sur les pro C seulement, et c'était positif
non je parle bien de la hauteur, en faite ce qui fais poser cette question c'est que par raport a mes cusco ou autre (tein, d2,...) ce qui ce fixe sur le bras et réglabe alor que la on dirais qu'on peut régle juste la detente sur ressort, meme si on apercois le filetage sur tout le ressort, merci
Je peut te jurer que c'est réglable en hauteur... c'est comme les KW V1, c'est le même principe.
à partir du moment ou tu as un filetage sur le corps c'est que c'est réglable en hauteur
Après il y a deux type de réglage hauteur le PRO S la hauteur se fait en tournant la bague au niveau du ressort le problème c'est que en plus de la hauteur on touche a la précontrainte. En gros plus on rabaisse moin on a de précontrainte.
Ensuite le deuxième le PROC ici on modifie la hauteur directement sur le corps de l'amortos ce qui a comme gros avantage de ne pas toucher la précontrainte.
Sur ce modèle on a un réglage indépendant de la précontrainte et de la hauteur!
ok c'est bon vous avez répondu a ma question, j'avais doute mé la c'est bon merci beaucoup
moi j'ai une question sur la pré-contrainte.
On est d'accord que la pré-contrainte rend le ressort plus dur du fait qu'il est déja "chargé"
L'ensemble amortisseur/ressort monté à vide : OK
On monte le tout sur la voiture, roue pendant, la pré-contrainte reste la même.
Mais quand on pose l'auto au sol, le ressort va se comprimé jusqu'a donnée la hauteur de caisse.
Donc la, en statique, la pré-contrainte ne sert qu'a donné la hauteur du véhicule. On mets plus de pré-contrainte, l'auto sera plus haute mais le ressort comprimé de la même facon (car c'est le poids de l'auto qui le comprime).
En fait, j'ai du mal a me rende compte que pré-contraindre le ressort va rendre la suspension plus "dur".
Puisqu'en suivant ce raisonement, logiquement, l'amortissement sura plus "dur" uniquement dans une phase, lorsque que la suspension reviendra de sa position détente vers une position comprimé correspondant à la hauteure de caisse en statique, puis la dureté vers plus de compression dépendra directement du tarage du ressort...
Je sais pas si vous me suivez mais pour moi la pré-contrainte reste négligeable niveau dureté. Parce que le poids de l'auto rajoute une pré-contrainte sur ressort beaucoup plus importante que le ressort sur l'amortisseur, à vide.
genre tu mets une pré-contrainte différente sur chaque roue, tu roule sur du plat, tu prends une bosse, la suspension va logiquement se comprimé de la même façon sur chaque roue malgré la pré-contrainte, puisque l'auto est posée et le ressort chargé par son poids.
ensuite l'auto remonte en détente, et en re-descendant, la pré-contrainte va agir jusqu'a ce qu'elle soit en position statique (poids de l'auto), donc quasi impossible a ressentir
Exemple, pour un amortisseur fonctionant en accord avec un ressort, l'hydrau devrait pouvoir évolué de la même façon que la pré-contrainte, mais ce n'est pas le cas. L'ensemble fonctionnera toujours de la même façon car le tarage propre du ressort reste inchangé.
Je comprends pas trop alors qu'on puisse avoir un reglage de pré-contrainte, et un reglage de hauteure.
Autre exemple, Quag qui fait du sur mesure, rajoute des rainures pour gérer la hauteure de caisse, mais cela n'influ pas sur le comportement de la suspension, sinon ce ne serait plus du sur mesure. L''hydrau fonctionant uniquement sur la vitesse de rentrée/sortie de tige.
Si y a des feedbacks ça m'intéresse. Perso je pense que la pré-contrainte, mise a part la hauteure, a vraiment un rôle infime par rapport au tarage du ressort.
la précontrainte ne rends pas le ressort plus dur... ca c'est le tarage, plus tu comprime ton ressort, moins de débattement d'amorto tu aura. point barre. ( tu réduit la course de l'amorto en fait)
donc pour une caisse rabaissé, il est bien vu de comprimer, donc le principe des KW v1 est très bien étudié, la compression de ton ressort joue effectivement sur la hauteur de caisse, et donc sur les autres amortos avec réglage de hauteur et précontrainte plus tu rabaisse plus il te faut comprimer en même temps.
ca marche comme ca sur tout les bons amortos.
ceci afin de rendre l'amorto plus réactif en ayant une voiture rabaissée.
la voilà la réponse, j'ai même pas percuté sur ça
le debattement !
merci mec