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M.A.J
Liste des jantes 15" qui peuvent accueillir un upgrade freins 282 mm sur Civic en 4x100:
Jantes Honda :
EG6 oem avec cales de 5 mm
EK4 oem
Jantes aftermarket :
BBS RM 15" x 6,5" ET33
Borbet Type A 15" x 7" ET25
BRAID Winrace TA 15" x 6,5" ET40
Buddyclub P1 SF 15" x 7" ET40
EVO corse ??" x ?" ET??
Kosei K1/K1-TS 15" x 7" ET38
Kosei K1 Racing TS ??" x ?" ET??
Kosei WK124 ??" x ?" ET??
OZ Chrono ??" x ?" ET??
OZ F1 Racing ??" x ?" ET??
OZ Superleggera ??" x ?" ET??
OZ Superturismo ??" x ?" ET35
OZ Ultraleggera 15" x 7" ET37
Regamaster Desmond ??" x ?" ET??
ROH 15" x 6,5" ET38-40 (ET à vérifier)
Rota Action ??" x ?" ET??
Rota Attack 15" x 6,5" ET36
Rota Competition 15" x 6,5" ET38
Rota GT3 15" x 7" ET40
Rota Slipstream 15" x 7" ET40
Satori KRS ??" x ?" ET?? (à confirmer)
Speedline 2108 ??" x ?" ET??
Speedline Corse Cup (Renault) 15" x 7" ET48,5
SSK 031 15" x 6,5" ET38
Team Dynamics Pro Race 1.2 ??" x ?" ET??
Team Dynamics Tornado ??" x ?" ET38
Volk CE28N 15" x 7" ET35
Volk TE37 15" x 6,5" ET35
Zenky-Racing type O ??" x ?" ET??
Enkei Supersport 15" x 7" ET38
Bonne idée ce topic
Sur mon auto qui est monté en 282mm j'ai :
jantes Rota sleepstream 7*15 ET40 + cales de 5mm
jantes ek4 stock
les deux jeu de roues passe sans problemes
J'ai essayer des RH cup et ça ne passe pas
- Tean Dynamics pro race 1.2 15"
- EVO corse
- Speedline 2108
- OZ f1 racing
- Regamaster (desmond)
Grosso modo : il faut qu'au diamètre le moin important du coté interne de la jante tu es un minimum de 33 cm.
alors, sur la plupart des modèles ca ne passe qu'en ET35 autrement dit voiture incontrôlable sur route sinueuse.
donc pour ma part je suis passé en 16" , et ca passe bien. le seul hic, c'est qu'on a le choix que sur deux modèles de pneu (sur EG5 a vérif au près d'un CT pour toi), du 195-45-16 renforcé, ou du 215-40-16. autrement dit ca fait mal niveau prix et surtout en perf, mais au moin je suis en ET40 et j'ai pris des 215, car avec un bi piston devant ca bloquera pas aussi facilement les roues.
étriers de Legend en 282 et disque turbo groove, jantes Ultralight G-spec.
Normalement les Buddyclub passent ainsi que les Satori KRS et les jantes d'EG6 stock !
Enfin je parle pour Prélude mais je pense que c'est relativement similaire. Perso étriers de Legend 3.2 et disques de MG ZS mais je préfère passer en 16
Merci tout le monde, pour vos réponses construites et rapides
J'ai également entendu, que l'on pouvait passer en 282 avec des jantes eg6.
perso qui passe nickel
- jantes EK4 stock
- OZ F1 racing
- OZ superleggera
jantes OZ F1 + en 15' avec disque de clio RS 282 et étrier LUCAS 406 V6/2.2 HDI
j'ai essayé pour voir de mettre les jantes d'origine avec etrier spoon et disques en 282mm il faut mettre des cales mais de combien je sais pas. je pense qu'avec 5mm ca passe toujours pas.
civic-benji, fais gaffe a l'entraxe des jantes c'est du 4par114.3
speedyo a écrit :civic-benji, fais gaffe a l'entraxe des jantes c'est du 4par114.3
yep je vien de voir sa
dite moi quelqu'un a des info sur le montage etrier 406 v6 ?
et jantes eg6 si sa passe ?
j'ai essayé c'est le bordel pour faire les platines
ha donc vaut mieu garder le freinage itr
speedyo a écrit :j'ai essayé c'est le bordel pour faire les platines
c'est sûr que si d'entrée de jeu tu as une EG6, c'est plus simple de partir sur du ITR, mais ayant une ED9 je devais de toute façon passer par la case adaptation, et quand on voit le prix que se vend le freinage ITR
pour info j'ai eu les deux étriers à 30 , ça laisse de la marge pour faire des platines....
bha perso je suis pas fan des cales +5 mm ca fait un ET misérable après !
Nicky Larson, tu les a trouvé en casse les étrier?
HypnotiZe, +1
j'avais pas vu ! 30 ? tu les as volé a une pauvre mamie sans défense hein ? avoue !
ouai AVOUE
Whiplasher a écrit :bha perso je suis pas fan des cales +5 mm ca fait un ET misérable après !
Pour le prix, oui je les ai pris dan une casse, il me semble qu'il y a aussi sur les megane coupé et Scenic DCi qu'il y a du 282 à l'avant : ce sont les même étriers que sur les clio RS en 282
pour les platines, et sont au tour. Elles sont nécessaire pour mettre l'étrier plus en avant par rapport à la fusée et pour rattraper les différences d'entraxe entre la fixation du Nissin et celle du Lucas (énormément plus petite avec le Lucas) mais très sincèrement la cale n'est pas si volumineuse que ça....
Nicky Larson, merci mec pour les infos
aurait tu des photos du montage?
mode troll on
j'ai jamais compri cet obsination a resté en 15" quand on mets du 282 en frein.
soit t'a besoin de passé en 282 en frein, et dans ce cas la, ca veut dire que t'a des poney, et donc le surpoid du 16 ne pose pas de probleme, et en plus, tu passe avec un flanc un poil plus bas et pas trop, ce qui est mieux car d'origine le flanc, y'en a trop (195/50/16 au lieu de 195/55/15)
... ou alors, su tu te sent obligé de resté en 15, c'est que t'a pas de poney, t'a donc pas besoin d'avoir des frein en 282, le 260 suffit largement, avec des vrai plaquette + vrai disque + durite avia
mode troll off
bob_bipbip a écrit :mode troll on
j'ai jamais compri cet obsination a resté en 15" quand on mets du 282 en frein.
soit t'a besoin de passé en 282 en frein, et dans ce cas la, ca veut dire que t'a des poney, et donc le surpoid du 16 ne pose pas de probleme, et en plus, tu passe avec un flanc un poil plus bas et pas trop, ce qui est mieux car d'origine le flanc, y'en a trop (195/50/16 au lieu de 195/55/15)
... ou alors, su tu te sent obligé de resté en 15, c'est que t'a pas de poney, t'a donc pas besoin d'avoir des frein en 282, le 260 suffit largement, avec des vrai plaquette + vrai disque + durite avia
mode troll off
et si c'était simplement parce que tu veux avoir des freins et que ce soit 260 ou 280 il faut adapter, alors tant qu'à faire mettre de 280 et que tu as déjà du 15' que ça te vas, et tant qu'à faire, tu sais ça passe dans le 15' ( et que ça rempli bien la jante en plus) que t'as pas envi de devoir raquer pour 4 jantes en 16 + les pneus sans parler que pour 1 pneus en 16, tant à deux en 15......tout ça parmi tant d'autres raisons.....
Pour les photos, j'en ferai pas de soucis, le tourneur me les fais gratis mais fait d'abord passer ses commandes "payées" donc je passe un peu après d'où des délais "plus long".....
Nicky Larson a écrit :et si c'était simplement parce que tu veux avoir des freins et que ce soit 260 ou 280 il faut adapter, alors tant qu'à faire mettre de 280 et que tu as déjà du 15' que ça te vas, et tant qu'à faire, tu sais ça passe dans le 15' ( et que ça rempli bien la jante en plus) que t'as pas envi de devoir raquer pour 4 jantes en 16 + les pneus sans parler que pour 1 pneus en 16, tant à deux en 15......tout ça parmi tant d'autres raisons.....
traduction:
TUNING, et pas cher en plus
(sinon, en 16 les pneu sont pas si cher que ca, suffit de cherché
)
sinon, chez moi, pas la peine d'adapté, le 260 c'est d'origine, pas vous
:
bop bipbip, avoue que c'est la réponse que t'attendais pour placer ta provoc' à deux balles :roll:
Foutu troll ...
ouais bob tu fais ièch
Non mais plusieurs raison de vouloir rester en 15" comme moi et vouloir un bon freinage... :
- les pneus en 15" moins cher que du 16" ( route, semi, et slick ... )
- il faut racheter des jantes obligatoirement si celles qu'on a stock ne passent pas !
et vouloir passer en gros freinage :
- ben plus de puissance et d'endurance
- système de freinage moins sollicité
- moins de risques de voiler ses disques ( MGZR en 25mm d'épaisseur )
enfin bref chacun fait suivant son utilisation et le budget qu'il a et qu'il veut consacrer :roll:
bob_bipbip a écrit :Nicky Larson a écrit :et si c'était simplement parce que tu veux avoir des freins et que ce soit 260 ou 280 il faut adapter, alors tant qu'à faire mettre de 280 et que tu as déjà du 15' que ça te vas, et tant qu'à faire, tu sais ça passe dans le 15' ( et que ça rempli bien la jante en plus) que t'as pas envi de devoir raquer pour 4 jantes en 16 + les pneus sans parler que pour 1 pneus en 16, tant à deux en 15......tout ça parmi tant d'autres raisons.....
traduction:
TUNING, et pas cher en plus
(sinon, en 16 les pneu sont pas si cher que ca, suffit de cherché )
sinon, chez moi, pas la peine d'adapté, le 260 c'est d'origine, pas vous :
mais tous autant que nous sommes sur ce forum faisons du "tuning" : que ce soit JDM ou USDM look - swap et autres, c'est, au sens premier du terme, du TUNING
donc oui je fais du tuninje sur ma "poubelle" de 20 ans et 260 000 kms
pour le 260 en bolt-on, ça ne m'est pas faisable puisqu'il me faudrait monter les trains avants de EE ..... alors autant faire des platines et monter plus gros,on en reviens toujours au même
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