Japan Car

Version complète : [Toutes Civic 4x100] Jantes 15" + Upgrade freins 282mm
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patrice a écrit :vous savez si ça se monte avec des jantes OZ EVO en 15" ?
Wink

Oui.

Enfin, j'ai des OZ chrono en 15 (double percage) et ça passe
Hondata a écrit :Ca y est j'ai ma réponse !

Donc Civic EE9

jantes d'eg6 / eg9

Disques MG ZR Bosch en 282 non modifié sur l'épaisseur
(Plaquettes ebc red pas neuve)

étriers de Prélude 5G 2.2vti BB8

Modifications :
Petite découpe de la tôle pour passer l'étrier
Plaque rondelle entre étrier et pivot

Résultats, ça passe juste mais impeccable ! :P

Je suis toujours surpris de ce besoin de "caler" l'étrier, car dans mon cas avec mes pinces ITR 98" c'est tombé au milieu pil poil !?
J'ai dans mon cas été obligé, mais de trois fois rien (1mm) car le déport + l'épaisseur du nouveau disque tapait dans la chape de l'étrier
ouaip moi aussi, je me suis fait des spacer de 0.7mm... Big Grin
Y a vraiment toute la liste des jantes compatible ou elle est pas à jour?
Elle est pas à jour.
Ok ouf. Bon je demande pas si y a un volontaier pour le faire. Je sens que ça va être bibi qui va devoir le faire Big Grin . Et c'est partis pour feuilleté les 6 pages du topic mdr.
Rota Action avec étriers de MB6,ils passent sans problème.
Woh!! Doucement, j'ai :meme pas encore commencé à eplcher la liste lol. Alors commencer pas à en rajouter mdr.
hks_power96 a écrit :Rota Action avec étriers de MB6,ils passent sans problème.
Précise le diamtre, la largeur et l'ET de la jante si tu peux, historie d'avoir un BDD précise Wink !
Voilà ce que j'ai trouver dans tout le topic. Toute n'ont pas leur dimension complete, mais ça permet au moin d'avoir des piste.

Roa Slipstream 7*15 ET40 (Cales 5mm)
Team Dynamics Pro Race 1.2
Team Dynamics Tornado ET38
EVO corse
Speedline 2108
Regamaster (Desmond)
OZ F1 Racing
OZ Superleggera
OZ Superturismo ET35
SSK 0316.5*15" ET38
Eg6 stock (Cales 5mm)
Ek4 stock
Bbs RM 15x6.5 ET33
Satori KRS (à confirmer)
ROH en 15x6,5 ET 38-40 (ET à verifier)
Kosei WK124
Rota GT3 15" 7" de large, ET40
SSK 031 15x6.5" ET38
OZ chrono
kosei k1 Racing TS
zenky type O
Rota Attack 15" x 7" ET38
Rota Competition 15" x 7" ET38
OZ Ultraleggera en 15" x 7" ET 37
Rota Action

J'aimerais moi aussi savoir pour les Rota Grid (replica TE37) en 15"
tu peut rajouté borbet type A

ET25 7de large en 15

sans cale ou autre


[Image: img_3108-2f44398.jpg]
Les cales de 5mm ça passe avec les goujons OEM et les jantes EG6 ?
takumifujiwara : les rota grid en 15' passe dans des pinces d'itr Wink un ami a moi les a faites passé sur un kit wilwood sans modifs Wink

Par contre tu est sur de toi pour les zenky type 0 , j'avais entendu le contraire ???


Nico1131 : oui les goujons OEM permettent de mettre les jantes d'eg6 avec des cales de 5 mm Wink
J'ai juste repris ce qui a été dit et confirmer dans le topic. Rien de plus.

Merci pour l'info en tout cas. Ca m'enchante =D.
Très bien ce topic! Yes
Super infos ca ! Ca risque d etre fastidieux de tout lister mais ca va servir cest clair !

faburisu

Sac
faburisu a écrit :
fl0civic33 a écrit :[...]
Nico1131 : oui les goujons OEM permettent de mettre les jantes d'eg6 avec des cales de 5 mm Wink

Ce qui serait suicidaire avec des DRAG DR21 par exemple , les filet ne prennent que sur 2/3 de la longueur des écrou sans cale !

http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-a...6011_n.jpg

Mais les jantes de cette marque sont très large au niveau des trou . Confused

En écrou acier si tu es à 1,5 fois le diamètre c'est bon, par contre avec des écrous alu je sais plus la règle..

faburisu

Sac
faburisu a écrit :
patrice a écrit :[...]En écrou acier si tu es à 1,5 fois le diamètre c'est bon, par contre avec des écrous alu je sais plus la règle..

C'est bon pour quoi ? des pneus route en 175 ? en 225 ? Et avec des slick alors ? Et le nombre de goujon , 4- 5 ? écrou conique , plat ? Et tout ça pour quel serrage ? constructeur , 10 , 11 ou plus ? etc ...

Je veut dire ok , ça donne une idée ( j'avais aussi trouvé cette valeur à l'époque Wink ) mais suivant les différence de montage ça peut etre largement suffisant comme critique je suppose .

Pourtant si je calcule 12x1.5 = 18mm or le goujon est à 7mm du bord de l'écrou qui en fait 21 soit 14mm , il me manque donc 4mm et si l'on en crois cette règle j'aurai du avoir des problèmes depuis longtemps pourtant je n'ai pas encore perdu de roue , heureusement d'ailleur. Et je n'ai pas de cale ! Rien qu'avec des 5mm je me retrouverais à 9mm , faut etre courageux à ce niveau Oops! ( attention je n'ai pas d'étrier ITR , je n'est donc aucune idée de la marge avec ces jantes )

mais perso des que je peut j'installe des gonjons long et des écrou de 34mm en lieu et place des 21 Smile Après les goujons sont en acier forgé ( MADE BY COLD-FORGED 1008 STEEL ) et je contrôle mes serrages aussi souvent que la pression de mes pneumatiques , mais je ne suis quand meme pas tranquille sur autoroute ou sur circuit par exemple ou perdre une roue pourrais avoir des conséquence bien plus dramatique qu'au milieu d'un rond point , puis après tout ça arrive meme aux meilleurs ...



Merci au mécano qui étais charger du serrage des roues Sac Pour conclure gaiement le HS LOL

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EDIT:
sur tirerack ils annonce un minimum de 6.5tours d'engagement de filet minimum pour du 12x1.5 ce qui donnerais à peine 9.75mm Shock

Fleche http://www.tirerack.com/wheels/tech/tech...techid=107

EDIT 2:

J'ai envoyer un mail au fabriquant des produits Wheel Mate donc des écrou Muteki voila leur réponse :

Citation :Hello,

We recommend that you be able to turn the lug nut 6 full rotations. Please let me know if you have any further questions !

Best Regards,

-
-
Albert Han
MACKIN INDUSTRIES
Tel: (562) 946-6820 ext. 116
Fax: (562) 946-3417

tiens j'avais pas vu cette réponse.
Donc quand je parlais de cette règle que la longueur de filets pris devaient être de 1,5 fois le diamètre, c'est plus dans la mécanique " générale" .
c'est vrai que j'ai pas vérifié ce que ça donnait sur ma voiture équipée avec jantes d'origine ou aftermarket.
J'ai pourtant roulé sur route ou circuit à l'époque avec les slip stream, frein itr et donc une cale de 5 mm intercalé et ça ma pas causé de problème mais je n'avais pas l'esprit tranquille pour autant et donc j'ai changé de type de jante pour éviter la cale et gagner en longueur de filetage pris sur les goujons .
Quelqu'un sait si ça passe et sans cale avec des Rota Fighter en 15" ou Torque en 15" ?
patrice a écrit :Quelqu'un sait si ça passe et sans cale avec des Rota Fighter en 15" ou Torque en 15" ?

Moi je me pose exactement la même questions concernant des 949Racing en 15x7 +36 ... Sad
je suis désolé de me mettre en mode pourrissage de poste,
mais je pense etre dans le post le plus en phase avec ma question ( a moins qu il y en ai un mais je ne l ai pas trouvé avec le moteur de recherche)

je compte passer sur 280 en frein sur mon EK4 et en cherchant un peux sur oscaro
je me suis apercu que pour la reference TRW en etrier de frein pour ITR beaucoup d autre modele de la marque ont la meme reference d ertier,
entre autre l accord coupé CD, prelude,accord aerodeck CB et CE
ainsi que pour MB6 avec certaines HONDA Accord V CC, Accord V CE/CF
Civic Aerodeck MC2, 2.0 iTD Break 105cv!!
et surtout ROVER
600, 623 618
d ou ma question,
Est ce que quelqu'un a deja tenté l experience de monter certaine de ces etrier avec le disque MG ZR?*

le but etant quand meme de pouvoir upgrader a moindre frais car la pour du TRW de MB6 on se retrouve avec un etrier a 65 euro piece neuf!!
mefie toi d'oscaro, pas mal de pieces pour jap ne sont pas adaptées Wink
mais dans les modeles que tu as noté il y a des compatibles Wink
Les etriers sont effectivement les memes, mais les supports ne sont pas forcement les memes en revanche. MB6=ITR ça c'est sùr.

Et tu as un sujet dedier au freinage en 280 ^^.
merci pour l info, donc je pense ne pas avoir poser ma question pour rien:-)
as tu le lien du postbpour le freinage??
Oops!
Attend je rectifie un truc tu en auras plutot pour 82€ l'etrier avec la consigne.

Mais dans tout les cas, tu n'auras pas la pate de fixation.

Je sais plus le nom et j'ai pas de lien navré.

+1 pour TurboR sur ce coup. Oscaro, j'aime bien. mais de là à leur prendre des etriers de frein en echange standard ^^'.
en se basant sur oscaro ils te vendrait un radia de flotte de eg pour une ee :crzy:
Peut-être, enfin bref, on est pas là pour debattre de Oscaro ^^.
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