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Nicky Larson a écrit :t'es un sacré branleur toi
nan
c'est juste que les gens se poses des probleme la ou y'en a pas
comme j'ai dit plus haut, pour résumé:
ta des poney a freiné -> 16" + gros disque
ta pas de poney -> 15" + 260 (ce qui est deja un disque plus gros pour certain, dont tu fait partie
)
j'ai un monté d'étrier de clio RS, donc disque en 280x24 d'origine avec carbone loraine, niveau pneumatique/jante, j'ai des ROH en 15x6,5 ET 38-40 (je sais plus)
sa passe sans cale, mais bon, l'étrier est à 1mm de la jantes à un endroit
sinon moi sa bloque pas énormément, sauf quand les pneus sont a froid et que j'écrase...
devant je suis en bridgestone potenza RE720 en 205/50/15...
pour ceux que sa intéresse, les étriers de Clio RS sont a 64 l'unité sur oscaro...
quid du support
:
Qu'est ce que tu as comme disque ? durite ? Et le MC / MV ?
pour les étriers de Clio RS, je le redis ils sont montés sur les Méganes DCi (pour sûr sur Scénic et coupé)
Le prix est psychologique tu payeras moins cher en casse si tu demandes une pièce de Mégane ou Scénic que si tu demande pour une Clio RS, alors qu'en fin de compte ce sont les même
intéressant tout ça
ils sont en double piston les etrier de RS?
Edit: reponse a moi meme : Non
petite question hors sujet mais ca évite un autre post:
Pour mettre du 262mm d'eg6 sur eg5, il faut etrier d'eg6 + fusée d'eg6?
car je ne sais pas si il y a des diff entre fusée d'eg5/6
passer en 262mm est plus économique que du 282 et c'est deja ca!
futur, oui il te faut les fusées avec
Normalement les OZ Superturismo passent. Faudrait que je les passe sur le ED7 de Zenki pour vérifier.
Il a des répliques de Kosei WK124 sur du Wilwood, ça passe mais les plombs d'equilibrage peuvent toucher l'etrier (on n'est pas sur un "petit" montage là, mais du 4 pistons).
Je récupère mes Kosei WK124 demain, je vous dirais également.
(sinon, mes OZ superturismo sont à vendre
)
bob_bipbip, je suis pas d'accord avec toi.
Je passerai pas en 16 comme beaucoup pour le prix des pneus, et c'est pas parce que t'as des poneys, que tu n'en veux pas plus.
La différence en accèl entre 15, 16 et 17 est sensible (j'ai comparé les 3 changements en ED EE, EE swappée B18, HOnda Prelude, ITR avec et sans adversaires
Je suis en ITR JDM, je suis redescendu en 15", avec étriers NSX (Jantes Enkei RPF1)
Essayes et on reparlera ;-)
le probleme est que les gens compare des jante en 15 avec comme pneu 195/50/15 et 195/50/16, ce qui fait que le rapport de transmission n'est plus le meme
normal donc, la boite devient plus longue.
ensuite, le probleme des prepa "cheap" d'ici, c'est que les gens prennent des 16 limite "no name" qui pesent un ane mort donc, forcement, ca aide pas non plus
sinon, sur mon ek j'ai un peut tout essayé comme jante, 16-15-14 (oui oui, 14) le tres tres peut que je perd en perf en 16, je le regratte absolument pas, a cause de tout le reste que j'ai gagné 8)
faut dire, j'ai triché, je suis en 195/45/16, donc transmission plus courte
j'ai du Regamaster, du RPF1, du Sprint Hart, Du volk et du Gramlight.
Les pneus : 195/50/15, 195/55/15, 205/45/16, 205/40/16, 215/35/16 : pnus DNA, R1R, Advan O7 (les O8 arrivent
)
Y a du cheap la dedans ou du lourd ? c'est ce que j'ai dans mon garage et avec lesquels j'ai fait les essais.
Je parle pas des autres jantes et pneus que j'ai essayé sur EE ED....
Si je suis downsizé sur l'ITR, c'est pas pour rien ;-)
ok, y'a pas du cheap, d'accord mais la:
franckcrx a écrit :Les pneus : 195/50/15, 195/55/15, 205/45/16, 205/40/16, 215/35/16 : pnus DNA, R1R, Advan O7 (les O8 arrivent )
y'a un probleme, pour bien comparé, il aurai fallu du 195/50/16 pour comparé avec les 195/55/15.
la tu aurai vue que les flanc monstrueux apport un floue dans la conduite qui peut déplaire a certaines personnes
perso, j'aimai pas du tout
bob_bipbip a écrit :ok, y'a pas du cheap, d'accord mais la:
franckcrx a écrit :Les pneus : 195/50/15, 195/55/15, 205/45/16, 205/40/16, 215/35/16 : pnus DNA, R1R, Advan O7 (les O8 arrivent )
y'a un probleme, pour bien comparé, il aurai fallu du 195/50/16 pour comparé avec les 195/55/15.
la tu aurai vue que les flanc monstrueux apport un floue dans la conduite qui peut déplaire a certaines personnes
perso, j'aimai pas du tout
195/50/16, c'est pas une taille çà
. les rapports marchent pas comme çà. Désolé mais ta logique est pas bonne ;-)
Sniper a écrit :- Tean Dynamics pro race 1.2 15"
- EVO corse
- Speedline 2108
- OZ f1 racing
- Regamaster (desmond)
Grosso modo : il faut qu'au diamètre le moin important du coté interne de la jante tu es un minimum de 33 cm.
c'est bon ça ..:]... Merci pour le post il reponds a quelques questions que je me posais ..
...
Faudrait lister la liste des jantes qui passent en 4x100 avec étriers ITR (ou 282mm) quand il y en aura suffisamment, ce sera utile pour tout le monde ce post
franckcrx a écrit :195/50/16, c'est pas une taille çà . les rapports marchent pas comme çà. Désolé mais ta logique est pas bonne ;-)
ben ecoute, quand je vai sur les different site de calcul de diametre, je trouve que 195/55/15 = 195/50/16 en restant en correspondance, donc, je pige pas ce que tu veut dire
bob_bipbip, on va pas pourrir le post. Je suis en train de chercher un lien, je te l'enverrai par mp ;-)
franckcrx a écrit :Faudrait lister la liste des jantes qui passent en 4x100 avec étriers ITR (ou 282mm) quand il y en aura suffisamment, ce sera utile pour tout le monde ce post
..
.... vi
LOL j'ai oublié de dire "en page 1 (récap)" (éditer dès qu'une nouvelle jante correspond) car le fait de citer les jantes qui passent EST le but du topic
Whiplasher a écrit :futur, oui il te faut les fusées avec
merci bcp
franckcrx a écrit :Faudrait lister la liste des jantes qui passent en 4x100 avec étriers ITR (ou 282mm) quand il y en aura suffisamment, ce sera utile pour tout le monde ce post
Ca roule, je vais intégrer ca à mon post
et je pars à la recherche aux infos
c'est un post trés intéressant, sauf les quelque hs....
il faudrai faire deux liste, une pour les 1 et 2pistons et une autre pour les 4pistons
.
pour les 4 piston je pense que c'est minimum du 16 et aussi changement du MC
civic-benji, même pour du bi piston c'est changement de MC ^^
pour apporter ma pierre a l'édifice:
Rota GT3 15" 7" de large, ET40 passe pas avec étrier legend bi piston
Ultralight G-Spec 16" 7" de large ET40 passe bien avec étrier legend bi piston.
je ferai un test et dirais combien de jeu il reste, et je mesurerai les diamètres internes au plus étroits des deux jantes.
civic-benji, non y a du 15" qui passe, je mettrai celles qui passent pour sur
ha oui je veut bien je sait que les etrier nsx passe avec des slpistream en 15 idem pour les jantes ek4 pares le reste je sait pas
civic-benji, quelle largeur ? car des étrier legend ca passe pas dans du slipstream en 6.5"
Les étriers NSX sont peut être plus petits que Legend vu que pistons plus petits (même si ça n'a rien à voir, c'est une hypothèse). Zut j'ai eu les deux j'aurai du comparer
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