Japan Car

Version complète : [D16A9 ED7 ED9] Probleme après mise d'essence
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut,

Sa fait un petit moment que ce problème persiste mais ce soir j'ai vraiment cru a la panne,

j'explique :

Apres avoir mit de l'essence(SP98), je met le contact (j'entends je dirais 4/5 le bzzzzz de la pompe) mon crx démarre vers 1500 tr et redescend et calle de suite , et la c'est souvent une bataille de 10 min pour réussir a le faire redémarré.

J'ai déja vérifié mon main relay (la température n'a pas d'influence sur le démarrage) il était plutot en bonne état

Les bougies peuvent être la cause?

Le faisceau de bougie?

Le paradoxe est que ce probleme s'applique très rarement quand il fait très très chaud , et très souvent après le plein j'ai du mal a cerné le probleme...

Alors si vous avez des idées Wink
Je vais peut etre dire une grosse betise mais bon ...
Y a t-il une mise à l'air libre sur le reservoir ? (j'en ai une sur la 106 donc surement la meme sur celle là) Si elle est bouché, peut etre qu'avec le plein l'aspiration se fait mal, et quand il fait très très chaud, le reservoir se dilate.
Si tu peux, vidange ton reservoir, tu le netoyes bien, avec toutes le tubulures ainsi que la crépine de pompe a essence et changes le filtre à essence.

Peut etre que je fais fausse route et que ca n'a rien à voir, mais à la limite, ca peut pas faire de mal de tout netoyer.
ok je vais retenir ton idée et essayer dès que je pourrais mais la ou j'ai du mal a comprendre meme hier avec le froid sa l'a fait et j'ai du mal a comprendre la relation entre

Sa démarre nickel
Je met de l'essence
Sa démarre 10 min apres ...
je dirai main relay moi le mien me faisait pareil et il était plutot en bonne etat mais j'ai refais les soudures et le probleme a disparu Wink
si c'étais la mise à l'air libre , ben t'essais demarré sans bouchon d'essence!

C'est peut être pas forcément liée au fait des pleins c'est peut être le fait de l'arrêté 2 minutes et de la redémarrer dans ce court laps de temp, ta peut être une sonde de température d'eau pour l'ecu qui foire et quel tourne trop riche à froid?
a chaud ou a froid sa change pas grand chose, y'a un rapport avec l'essence car je peux l'arête et démarré 2 min après sans avoir fait le plein et il démarre nickel ...

tourne trop riche l'écu tu veux dire ?

savoir sa température d'eau avec un crx c'est très difficile lol
Vois un autre main relay par précaution car moi c'était çà aussi
ok ben je vais me le re faire et sinon le commander , vous avez des bon lien pour un commander ?
j'en vends un moi! mais refait deja tes soudures desfois les fissure se voient meme pas a l'oeil nu! cette panne de main relay c'est bien connu de tous les possesseurs de honda... (inj) tu fait ton plein et hop ca demarre plus! tu te dis que ca a rapport avec l'essence mais non c'est main relay!