bonjour :ciao:
J'ai un souci de démarrage sur la civic eg4 de ma copine. J'ai démonté le main relay pour vérifer les soudures.
Quelqu'un peux me dire si les soudures sont bonnes ?
elle ont l'aire bonne mais c'est difficile a dire avec une foto controle que les soudure ont toute une bonne jonction entre les element m'ai si c'est pas ca c'est ton allumeure
bonsoir.
les soudures se controlent à la loupe,au moindre soupçon on refait, mais vu le peu de points sur un main relay , on refait tout.
oui faut pas chercher a comprendre, refait les toutes, ca prend 5 minutes et au moins tu es sur
quels sont les symptômes sinon ?
le problème n'arrive qu'au démarrage
lorsque le moteur tourne, il n'y a pas de coupure
oui mais il ce passe quoi exactement, je comprend bien que tu galère a démarrer xD
Tu arrives à la démarrer en la poussant ?
merci à tous de vos réponses
petite précision, la voiture démarrait avant que je démonte le main relay pour vérifier les soudures. En revanche il arrive qq fois que la voiture ne veuille pas démarrer
j'ai pensé à l'allumeur mais il a été changé à 80 000 km. Aujourd'hui elle en a 180 000km. les bougies ont été changées dernièrement.
J'ai voulu tester la bobine mais impossible de retirer le doigt de l'allumeur
Est il possible de vérifier son état sans la débrancher ?
encore merci pour vos conseils
Si tu veux vraiment mettre le relai hors de cause, shunte le avec 2 bouts de cables + cosses femelles.
tu as refait les soudures oui ou non ?
civic_16Turbal, +1
tu as la procédure dans le workshop, dispo en post it en haut de la section honda.
j'ai effectivement refait les soudures.