Japan Car

Version complète : [Daily ?] liste de jap (et leurs concurentes) 1980-89
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oui je les colle "avec ma b*te", les oreilles de Youb me servent de cachet LOL
euh...coté fiabilité, ça va ! ça vaut pas Toyota quand même...mais ça se tient ; hormis les boites de vitesse qui sont fragiles...;

Un belle Saab 900 turbo 16 de 175 cv, ça marche vraiment bien ; il y a eu les premiers modèles, comme les miennes jusqu'en 86, avec un nez plat (flat nose) puis après, les versions légérements restylées, avec l'avant un peu incliné ;

Une belle photo, d'un modèle de 1983, avec des jantes "incas" très rares ; à défaut, on trouve des 3 branches facilement :

[Image: Saab_900_Turbo.jpg]

Une 900, de 88, face inclinée, et kit aéro :

[Image: pic-845.jpeg]
voila celle de 88 j'adore et j'en ai vu une avec des jantes oem oldschool 8)

sa envoit la patée ce type de bloc turbo?
oui !
et parès ça se prépare faiclement, comme toute turbo...et on peut aussi intervenir sur le boitier d'injection (APC) pour obtenir + de puissance en modifiant quelques resitances ou potentiometres...mais attention à la fiablité de la boite de vitesse : mon ancienne T16...à 230 000 kilometres, en était à sa 3 eme boite...dont 1 ou 2 d'ocas (certes...mais quand même)

http://wiki.saabsportclub.com/doku.php/9...oitier_apc

sinon, oui, on peut faire une belle bete avec une 900 : il y a du kit carosserie Saab ou presque qui lui va bien :

[Image: 217231.jpg]

[Image: 217225.jpg]
Mais pour tous les jours...il vaut mieux éviter les 900 turbo ;

plutot prendre une du début 80 :

[Image: 800px-1975-SAAB_99L-3CCLHD-2%2C0-CM.jpg]
trés belle mais là on entre dans la collection avec des caisses avec beaucoup de taff :roll:
Très belles et désirables, toutes ! Yes

Je précise sur ce que je connais (motorisations et options françaises uniquement) Wink

Tokyodriftman a écrit :Chez Honda...on a evidemment les preludes:

1G(qui sont vraiment jolies!! )
Moteur:4 cylindres 1.8 et 75 ch non, 1.6 80ch
[Image: Honda_Prelude_1978-83_30.jpg]

Les 2G:
Moteur:4 cylindres 1.8 105 ch et 2.0 110ch le 2.0 est un 137ch injection
[Image: 16.jpg]

Et 3G :
Moteur:2.0L 105ch
ou 2.0L 150ch avec le 4WS 8) le 2.0 carbu sort 114ch (modèle EX) et est dispo avec ou sans 4WS (quatre roues directrices). Le 2.0i est 4WS (sauf import) et sort bien 150ch.
Par contre la je suis plus tres sur des motorisation....... Oops!
[Image: 1239549400_1334_1.jpg]

Les autres generations.....beh je trouve ca trop recent!!! :P

Y a beaucoup à faire chez les italiennes, entre les 33, A112 Abarth, toutes les Delta 1...


Et ça :

[Image: lancia_monte_carlo.jpg]

Lancia Monte Carlo (ou Lancia Beta Monte Carlo pour être précis). C'est un 2L DOHC de 120ch Wink
Il y a la Silvia S12 aussi en petit coupé sympa des années 80 avec le CA18ET
Gumball a écrit :Il y a la Silvia S12 aussi en petit coupé sympa des années 80 avec le CA18ET

Yep, conso 10 12L en mixte sur la mienne avant la prepa
Look de fausse trueno
1.8L turbo 8s en propu de 135cv (assez facilement optimisable)
options de japonais (donc plein de gadgets electro possibles...)
Super agréable a conduire et confortable

[Image: Nissan_silvia_s12.jpg]
Y'a aussi la Kadett GSI ,1.8l, 2.0l, et2.0l16v qui font respectivement 115,130 et156cv.

[Image: 53219548-Large.jpg]

moteurs fiables,pas trops gourmands et performants.
carrosserie sensible a la rouille,et tenue de route vraiment moyenne.
Et ça coute une misere.
ah oui, pas mal c'est vrai... Wink
[Image: volkswagen-golf-1-gti-26.jpg]

Pour moi c'est quand meme la reference pas de vraie concurence a son epoque du moins a son lancement
Salut,

C'est marrant, toutes mes ex voitures (sauf le 205 mazout ) sont représentées, que des coups de coeur
- Alfa Sprint 1.5 série Grand Prix: un bonheur pour les electriciens, mais une machine à sensation: le bruit, les vibrations, le chassis. J'en reprendrai une que je garderai en collector.

[Image: 4_sprint_32_2.jpg]

- 320i E30: full stock, 123 cv, une musique douce, confortable, un velouté, un plaisir de rouler avec. Elle est décédée à 280 000 kms, c'est dire..



- Calibra: j'ai eu une 8s (115cv, même moteur que la Kadett GSI, SOHC): un bonheur, du confort, une ligne, une tenue de route dans le rapide, et avec la boite courte c'était surprenant au vu du poids.


- Calibra Turbo 4x4: j'oscille entre "j'en reprendrai une" et "plus jamais!!": un moteur costaud, super bien conçu, une tenue de route cohérente au vu de la philosophie de la voiture, capable de cruiser très longtemps à sa Vmax, mais tous les week end à mécaniquer, la boite de transfert et son joint qui pisse (on finit au milieu de nulle part, avec l'huile de DA par terre, à devoir shunter les durites et repartir en 2RM).
Mon ex a finit en stage 3 (315cv), une vraie usine à sensation!!

[Image: photo0213ux3.jpg]

Par contre, une qui peut prétendre à ce topic, et qui est passionnante:

Alfa Roméo 75 Turbo : 155 puis 165cv, autobloc d'origine, architecture transaxle (répartition idéale), et upgrade facile pour celui qui daigne y passer du temps.

[Image: mem_my75t.jpg]

J'adore ce topic !!! [/img]
Pas cité pourtant elle est incassable hyper fiable,confortable et performante
elle encaisse de grosses modifs avec les internes stock
La 21 2l turbo bien zur :]

[Image: r21T_arr.jpg]
attention pas droit au turbo
mais c'est vrai que quand elle est sortie ... c'etait un drole de truc...
des reprises de fou en 5 ieme 80/120 une fusée 9 secondes et des peufs
et c'est marrant aussi ,le legendaire ajustage "a la Renault" en temoigne les moulures de portes sur le photos (pas alignées)
Moi je dis 318is E30!
140ch, look, nervosité, conso et... de travers c'est mieux Wink
Bon je n'en ai pas eu personnellement, j'ai eu que des 6 en ligne, mais ca marche plutôt pas mal ce 4 pattes allemand!
exact , c'est une auto qui a la base etait prevu pour le marché italien qui taxe a mort les + de 2litres....
mais c'etait c'est vrai une sacrée auto de sport.....
Oui en parlant de cela, bmw avait aussi produit une E30 320iS qui n'était autre qu'une M3, mais avec une cylindrée revue à la baisse et dans les 200cv. C'etait aussi pour une question de taxe sur la cylindrée pour quelques pays latins.
[Image: diablo1.jpg]
4 cylindres 2.0, ca rentre dans les critères Wink
Une autre, une française, ça a un peu mal vieilli quand même,
old style assuré, moumouth style je dirais même :P
[Image: semaine0606.jpg]
Dans le quartier y'en avait plein avant mdr
La moitié des gosses appelaient ça une "frigo" LOL
Oui, c'est vrai pour la Fuego...on n'en voit vraiment plus beaucoup Wink
Plus ça va plus les 929 me plaisent.
Quelqu'un a déjà essayé?
(16-01-2014, 12:17:19)ricarlos a écrit : [ -> ]Plus ça va plus les 929 me plaisent.
Quelqu'un a déjà essayé?
j'ai déjà essayer la berline et version coupé
super caisse, très bien équipé, très agréable a conduite

c'est cette version Wink

http://lieuxdits.free.fr/mazda929coupe5.jpg

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/co...9_1984.JPG
j'ajoute ma petite contribution

la fiat ritmo abarth, tres bonne auto, j'ai possédé une 130tc jaune Sac
et oui, les annees 90 sont passé par la (et moi aussi Big Grin )

un peu oublier, pourtant tres performante:

moteur lampredi
2l, double act, double carbu weber, 130cv 950kg, un echappement abarth Wink
des siege baquets recaro, de belle jantes (celle monter sur la grise en photo) reprise sur la uno turbo par la suite..
et (surtout lol) un train avant un peu a la peine sous la fougue de la machina!!
j'en ai que de bon souvenir (bon la seule fiat que j'ai possedé)
vendu pour une 309 gti16 (autre bombe)
le probleme c'est qd france, elle n'a pas d'image
j'espere que le mouvement youngtimer va un peu la sortir de l'oubli

sinon a l'image des 205 gti, ya eu 3 version, 105,125 et 130

photos:
modele 105cv

[Image: 15217897868_353867fcd8_z.jpg]

modele 125

[Image: 15217719889_741b612382_z.jpg]

modele 130 (idem a la mienne sauf jantes, j'avais les meme que la grise)

[Image: 15217958557_77e374f38d_z.jpg]
Oui, les Ritmo sont devenues très très rares : rien qu' avoir dans les rasso de Youngtimer, il y a beaucoup de concurrentes de l'époque, mais quasiment pas de Ritmo !
Ce WE, je suis allé au salon des anciennes à Rouen, en Peugeot 504, et il y avait beaucoup de 205 gti, de R5 GTT, mais pas de Ritmo !
Certainement elles ont fini mangées par la rouille, comme beaucoup d'Italienne de cette époque ;
(01-10-2014, 12:25:22)JP32 a écrit : [ -> ]Oui, les Ritmo sont devenues très très rares : rien qu' avoir dans les rasso de Youngtimer, il y a beaucoup de concurrentes de l'époque, mais quasiment pas de Ritmo !
Ce WE, je suis allé au salon des anciennes à Rouen, en Peugeot 504, et il y avait beaucoup de 205 gti, de R5 GTT, mais pas de Ritmo !
Certainement elles ont fini mangées par la rouille, comme beaucoup d'Italienne de cette époque ;

oh oui je confirme tout tes dires a 100% concernant la ritmo et pour la rouille aussi, une italienne et pire qu'une jap de la meme epoque

tu sais a l'epoque la ritmo ne courais pas les rues

pour la petite histoire

a l'epoque donc (1997 putin je suis vieux), j'ai eu la mienne betement, en allant voir un pote qui bosser chez alfa,
cette caisse trainer dans le parc derriere la concession, elle appartenais a un mecano qui l'avais racheter a un client (1ere main, blanche d'origine (jaurai aime quelle le reste) entretenu dans la concession 56 000 km)
le mecano l'avais fait repeindre entre 12 et 14 au garage lol en jaune Confused
et y'avais des speedline blanche (modele je sais pas mais de toute façon il ne me les a pas laisser a l'achat LOL ) j'ai eu les origines
a l'epoque j'avais crashé ma r5 alpine atmo (1ere caisse) contre un platane et je suis tomber sur le charme de cette voiture qui m'attendait depuis 3mois sans bouger
le mecano, n'avais pas eu le temps de s'en occuper reelement, il n'avais meme pas fait les papier,
bref, il me la vendu pas chere a l'epoque 12 000 franc.... je l'ai garder 2 ans (sans aucun souci)
puis je l'ai revendu pour une 309 gti16 (revendu ensuite pour une prelude 3G lol)
a l'epoque le gars qui m'a racheter la ritmo faisait du vhc en fiat 131 racing kit carrosserie abarth
et il se plaignait de la relative mollesse de la caisse (pourtant bloc identique mais un seul carbu et 115 cv pour une tonne passé au lieu de mes 130cv )
donc il m'a racheter la caisse a recup le bloc, l'interieur recaro, le volant, les jantes pour sa 131 racing et a vendu la caisse nu a un gars qui faisait de la cote

voila ma petite histoire
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SINON, un oubli en 1989, une legende est née, la miata!
personne n'y a penser!!! Cool
De mon coté, j'vais la jouer classique mais...

Honda Civic EC9 ^^

1.4L, 4 cylindres, traction, 16s, Double carbu, 90cv din
Conso : environ 6-7l au 100

Certes, c'est pas un foudre de guerre, et certes c'est pas super rare. Mais, ça a un look atypiques, avec un rien tu lui donnes une sacrée gueule, si tu veux la modifier, le catalogue de pièces est hyyyyyper fourni, avec des pièces pour tous les budgets. et en plus ça coute rien à l'achat xD

ça consomme que dalle, c'est fiable au possible, tu peux bosser dessus avec ta b*te et ton couteau, ça coute que dalle en assurance, que dalle en entretien (la distrib complète coute même pas 100€), tu trouves les pièces facilement n'importe ou, et c'est pratique parce que le plancher est plat une fois les sièges rabbatus, donc si occasionnellement t'as un truc à transporter c'est parfait, un poil modifié et t'as un petit karing, ça a un comportement joueur comme tout...

[Image: 10689908_10204543465887807_5855412310932...e=54C8494C]


Les + : Fiable, pièces facilement trouvables, pas chère à acheter ni à faire rouler, conduite souple et agreable, pratique...

Les - : La rouille, aux ailes arrières, pas forcément bien équipée...
Pas à 100% dans le Sujet (moteur Turbo et non des Coupés),
Mais j'ai pas vu celle-ci, donc j'en profite...

Comparatif Renault 18 Turbo et Nissan Bluebird Turbo...

[Image: 2ng4isy.jpg]

[Image: 20jgyzm.jpg]

[Image: 34o4zys.jpg]

pour la Bluebird, certaines choses se sont améliorés...
D'origine, La R18T était plus poussé, donc potentiel d'amélioration plus limité sous peine de casse.

Différence : l'une est Carbu et l'autre Injection...
3 ans après, L'arrivée de la Renault 21 Turbo a ensuite bien changé la donne.
t'as réussi à trouver l'essai contre la R18 ça fait un bail que je le cherchais ^^
Madnu...page 1...on parle des bluebird atmô berline et coupé Wink
prelude 3g 4WS Wink
mon daily depuis plus de 4ans
http://www.automobile-sportive.com/guide...ude4ws.php
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