super ce topic ! Assez d'accord avec tout le monde.
Evidement gros faible pour les Honda CRX, surtout en 1.6i16 de 86-88, conso hyper raisonnable, environ 8L en se fasant plaisir de temps en temps, au vu des perf c'est la classe !
Sinon en daily je roule en Honda civic GT 1.5i12 de 100cv et la c'est carrément le bonheur, à la pompe c'est un TDi avec une conso de 6L environ, et du fun à chaque sortie.
J'ai eu une fuego Turbo, c'était vraiment un coupé haut de gamme à sa sortie, qu'on ne s'y trompe pas, je ne comprends pas comment cette auto a pu sombrer dans l'oubli. Pour info c'est la base mécanique de la R18 Turbo, le 1.6 turbo carbu solex soufflé. Par contre, c'est une traction.
Je connais bien également la Lancia Beta coupé, une superbe auto, fiable pour peu qu'on la suive, et très certainement une des meilleures tenue de route pour une traction, c'est carrément d'enfer ! Avec les Alfa sprint c'est du très grand art. Les moteurs sont excellents, le 2L est alerte, un peu gourmands, mais fiables. Le top, la version volumex à 2L compresseur, quel plaisir...
Comme toujours, la rouille, et la, c'est extremement inquiettant, vu qu'elles rouillaients sur parc neuf, imaginez le delire aujourd'hui...
Perso j'ai un faible pour la Porsche 924, déjà citée, j'ai roulé avec cette auto 2 ans, moteur Audi/Porsche 125CV, propulsion, moteur av et boite ar, equilibre général quasi parfait, la tenue de route est exceptionnelle ! Et je pèse mes mots, i faut essayer pour s'en convaincre. En daily c'est le bonheur si on se tape des moqueries à la c on genre Porsche du pauvre, car cela vient de ceux qui n'ont pas les moyens de rouler en 911 ne connaissent pas l'histoire de la marque et n'ont jamais posé leurs fesses dans une 924/44. La conso du 2L est très raisonnable, franchement sur autoroute c'est 8/9L dans les 10 en ville, c'est très raisonnable. Vu le prix actuel, on en trouve dans les 1500euro en état de rouler, affaire !