Japan Car

Version complète : [ED7, D16A9] à-coups en décelération (légers...)
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Depuis que j'ai fait l'acquisition de ma nouvelle ED7, j'ai remarqué des à-coups systématiques lorsque par exemple, je relâche l'accélerateur et je la "laisse aller"... en 2,3,4 et 5ème vitesses. Rien de spectaculaire, mais ennuyant...

Historique
Achetée stock, à-coups présents, consommation exceptionelle dans le bon sens (+700 bornes !)

Depuis, j'ai changé...
- Les bougies par des Iridium, mais les anciennes étaient impeccables visuellement.
- Les câbles de bougies (NGK)
- Toute la ligne
- L'admission (Apexi)
- Jantes 15'

Les changements: perfs en hausse, conso aussi (pas trop)... mais les à -coups sont toujours présents. Pas de codes d'erreur à l'ECU.

Des idées ?
- Le main relay... montre des signes de fatigue et je dois le changer (j'en ai un neuf). Est-ce qu'il peut avoir une influence ?
- Les injecteurs encrassés ? Mais alors pourquoi des à-coups uniquement en décelération ?
- Mon mécano soupçonne un des SB moteur (??)
- Allumeur (170.000 kms) ?

Bref... help...
Le pb, c'est qu'il faut pouvoir tester pour éliminer des possibilités.
Tester un autre allumeur, pourquoi pas, voir aussi au niveau du throttle control system.
Pour le sb moteur, l'idée est bonne, mais valable surtout si le pb se produit si tu es bien en charge et que tu laches l'accél.
Humm , on a tous constaté ces petits à-coups, il y a même un post traitant de ce probleme.

Mais tu as déjà eu les bon réflexes :

- Admission
- Bougies
- Faisceau bougies

Maintenant c'est clair que l'allumeur n'est plus de première jeunesse et pareil le SB mais si il te semble encore bon , il serait bon de le changer.
civic_16Turbal, :ciao:
Tu connais beaucoup d'ED7 qui ne sont pas utilisées bien en charge ? Wink

Blagues à part... Tu peux m'en dire plus sur le throttle control system, ou me diriger vers les bonnes infos ?

Kounkoun... Pour le SB... j'ai des doutes, à cause du kilométrage pas très élevé mais aussi à cause du fait que la caisse n'était vraiment pas très sollicitée "sportivement" on va dire
Enf ait ce que je veux dire, c'est que si c'est une histoire de SB moteur, les accoups doivent plus se sentir si tu lache en pleine accél que si tu "cruise" sur l'autoroute et que tu laches Wink

Le throttle machin (j'ai repris la designation du workshop pour que le terme soit clair) c'est l'espèce de truc avec un diaphragme qui "amortit" et agit sur la papillon. Je suppose que si ce truc est un peu grippé ça peut jouer.