16-07-2010, 13:44:34
Depuis que j'ai fait l'acquisition de ma nouvelle ED7, j'ai remarqué des à-coups systématiques lorsque par exemple, je relâche l'accélerateur et je la "laisse aller"... en 2,3,4 et 5ème vitesses. Rien de spectaculaire, mais ennuyant...
Historique
Achetée stock, à-coups présents, consommation exceptionelle dans le bon sens (+700 bornes !)
Depuis, j'ai changé...
- Les bougies par des Iridium, mais les anciennes étaient impeccables visuellement.
- Les câbles de bougies (NGK)
- Toute la ligne
- L'admission (Apexi)
- Jantes 15'
Les changements: perfs en hausse, conso aussi (pas trop)... mais les à -coups sont toujours présents. Pas de codes d'erreur à l'ECU.
Des idées ?
- Le main relay... montre des signes de fatigue et je dois le changer (j'en ai un neuf). Est-ce qu'il peut avoir une influence ?
- Les injecteurs encrassés ? Mais alors pourquoi des à-coups uniquement en décelération ?
- Mon mécano soupçonne un des SB moteur (??)
- Allumeur (170.000 kms) ?
Bref... help...
Historique
Achetée stock, à-coups présents, consommation exceptionelle dans le bon sens (+700 bornes !)
Depuis, j'ai changé...
- Les bougies par des Iridium, mais les anciennes étaient impeccables visuellement.
- Les câbles de bougies (NGK)
- Toute la ligne
- L'admission (Apexi)
- Jantes 15'
Les changements: perfs en hausse, conso aussi (pas trop)... mais les à -coups sont toujours présents. Pas de codes d'erreur à l'ECU.
Des idées ?
- Le main relay... montre des signes de fatigue et je dois le changer (j'en ai un neuf). Est-ce qu'il peut avoir une influence ?
- Les injecteurs encrassés ? Mais alors pourquoi des à-coups uniquement en décelération ?
- Mon mécano soupçonne un des SB moteur (??)
- Allumeur (170.000 kms) ?
Bref... help...