Bonjour, à tous et à toute.
Voila je vais être bientôt le propriétaire d'une Honda CR-Z.
J'aimerai savoir ce que vous penser de se véhicule ?
Quel serai les amélioration possible (Échappement, filtre a air, ...) ?
Et quel serai les avantages et inconvenant de chacune des modification (consommation, baisse de la durée de vie du moteur, ...) ?
Merci.
Ps je n'ai pas trouver de sujet sur cette voiture par rapport a mes recherches ^^
C'est normal, la voiture est très récente, les "tuners" japonais commencent à peine à se pencher sur le sujet, il faudra être patient.
ZEeD a écrit :C'est normal, la voiture est très récente, les "tuners" japonais commencent à peine à se pencher sur le sujet, il faudra être patient.
+1
mais je trouve ça triste car malgré le fait qu'elle soit recente et loin des perfs des vtec d'antan
, le ligne de la voiture merite que l'on s'y attarde.
Bon choix comme caisse, et pour l'avoir essayé, je pense que tu va prendre du plaisir à son volant.
Merci a vous des que je reçois la caisse je vous fait un joli post plein de photos ^^
Sinon je me pose une question :
Si on change le système d'échappement, le moteur a plus de facilité a évacuer les gaz donc il faut pas aussi changer le filtre a air pour qu'il respire mieux ?
Après c'est surtout car quand je l'ai essayer j'ai trouver que on entendait pas super le moteur comparer a une crx d'un amis fullstock XD
Les normes de bruit ont changés entre 1990 et 2010 ...
Attention aux conditions de garantie si tu changes les spécifications originelles de la voiture.
crz essayé il y a 4 mois
-moteur anemique malgré l'electrique
- super interieur
-chassis genial
-boite de vitesse genial
-vtec qui rupte a6200tr/min (
)
bonne citadine quoi....
ok je rectifie: moteur anemique POUR UN CRX . voilou
Compte tenu de la puissance et de la cylindrée, c'est honorable. Un D15b jdm sortait 130cv a la grande époque. ( si il les a jamais sorti un jour )
Je préviens que je roule en se moment en mazout 60 ou 65ch XD
Donc bon le moteur ca me va ^^
Après pour échappement c juste pour donner un peut plus de sonorité j'ai eu l'impression d'un moteur étouffé.
Sinon je peut voir ca avec mon concess honda peut être ?
Si je me souviens bien Mugen est très honda (je me demande même si il n'appartient pas a honda ?)
la garantie sautera en cas de remplacement de pièces liées au bon fonctionnement du moteur, surtout filtre a air.... à méditer...^^
Comme dirait l'autre, il vaut mieux avoir un âne sous le capot et tigre au volant, qu'un tigre sous le capot et un âne au volant.
Perso j'attendrai avant de le préparer et j''entasserai chez moi du mugen ou du spoon car eux ont sorti une belle ligne de produits pour ce modèle...
Ps: je suis fan du crz pour l'avoir conduit pas mal.^^
Et entre mon ED9 et le CRZ il n'y a pas grande différence...(au niveau moteur)
Ok bha j'attendrais alors
Quoi que la garantie dure longtemps
J'imagine qu'une marque comme supersprint ou sebring ne devrait pas tarder à sortir un silencieux homologué. Tiens nous au jus.
Franchement c'est une bonne voiture je trouve malgré le manque de chevaux. Personnellement j'ai une Civic Type-R FN2 et je trouve que la CR-Z a plus de couple!
Niveau pièces, tourne-toi vers Spoon et Mugen (si tu a de l'argent bien sur) car ce sont pour l'instant les seuls à proposer un bon lot de pièces pour cette voiture que ce soit ligne, admission, chassis, carrosserie,etc...
Sinon pour te faire une idée je te met une vidéo d'un pote qui fait un tour du Nurburgring avec un CR-Z stock justement!
http://www.youtube.com/watch?v=2CUOwKYHHms
Et comme tu peux le voir ça se traine pas autant que ça!
Sinon bonne suite!
Pour l'avoir essayé, c'est pas spécialement un échappement sport qui lui manque en tout premier lieu mais bien une admission directe à mon avis
C'est comme sur nos vieux moteurs, tu entends le moteur se libérer surtout avec une admission (VTEC bien plus net), car l'échappement masque ensuite le bruit du moteur s'il est trop bruyant.
Et si tu mets un échappement sans avoir changé l'admission, ben t'entendra guère plus le VTEC qu'à l'origine, c'est toute la plage de régime qui sera plus bruyante.
Ce qu'il faut c'est faire ça propre pour pouvoir remonter l'admission d'origine à chaque visite que tu auras à faire au garage, que ce soit révision ou problème quelconque.
Sinon pour le moment tu as Mugen et Spoon qui sont des préparateurs spécifiques Honda, et il y a aussi HKS qui a sorti quelques trucs.
Si le coeur t'en dis, viens sur le forum français pour la CR-Z, histoire de faire partager tes projets
http://www.crzpassion.info/index.php?action=forum
@max154 ca va tranquille ton pote il conduit plutôt bien
Par contre le mec avec la civic il avais pas trop l'air d'être nouveau sur le circuit non ? vu comment il se fait doubler facilement ...
Et la porsche un avion de chasse comment elle passe XD
Sinon @Aurel69 merci pour le lien je vais faire un tour ^^
Ps pour mugen je suis aller sur le site japonais et j'ai fait les conversion Yen Euro :
Echappement | ¥134 400,00 | 1 166,60
Boite a air | ¥94 500,00 | 820,26
Glips O_o
Les prix Mugen?
Ils correspondent à la qualité des pièces!
Sinon comme je disais, je trouve pas que le CRZ se traine! loin-de-là!
Pour avoir tester ce qu'il a dans les tripes, je n'ai pas été deçu.
Sinon pour les prix il faut attendre quelques années que les autres fabricants fassent des copies de la Mugen ou des adaptations à leur sauce
D'ici là, la CR-Z ne sera plus sous garantie donc tu pourras monter ces pièces sans remords.
Sinon, si tu les fais monter dans une concession Honda Suisse, c'est homologué il me semble
Car Honda France ne "connait pas" Mugen
Le hic est que j'ai pris la garantie 5ans et 1 000 000 km ^^
Sinon le seul truc que je trouve bof est la gueule de la sortie d'échappement mugen un peut trop civic
surtout que ca va pas du tout avec le cul de la CR-Z.
mais bon en 5ans qui sait 8)
Pour l'échappement, le Spoon est plus simple niveau design de l'embout
C'est vrais que
et
C'est plus sympa ^^
Celui la je l'adore :
aida a écrit :Celui la je l'adore :
CRX ca
mais c'est vrai que y claque :lov: :lov:
Oui enfin là c'est pour les anciens CRX
Sinon l'échappement Mugen que je préfère niveau design reste celui que j'ai sur ma delSol :
A la base c'est celui pour Civic Type R EK9
Je sait je sait c'est pour un crx mais bon dans le futur prochain pourquoi pas une version droite pour cr-z ?
Après je verrai avec mon concess ce que ca peut jouer niveau garantie et tout ^^
Mais bon déjà je verrais bien en utilisation de tout les jours comment est la voiture pour savoir si réellement je change ou pas ^^
Perso tu as beaucoup de pièces qui sont sorties depuis !
Je suis vraiment l'actualité des tuner sur cette caisse,
car elle à un sacré potentiel de prépa ! Pour un hybride je parle
Bref, tu as le choix !
Entre :
Mugen, Spoon, HKS, Noblesse, Seeker, 5zigen,
Kansai Service, AMS, C-West, J's Racing, Cusco,
Fujitsubo, M & M Honda !
Et toujours dans les bacs :
- Top Secret, et autres... (APR surement, tuner US...)
Bha on verra apres que je l'ais bien prise en main
Ca va me changer de mon mazout
aida a écrit :Ps pour mugen je suis aller sur le site japonais et j'ai fait les conversion Yen Euro :
Echappement | ¥134 400,00 | 1 166,60
Boite a air | ¥94 500,00 | 820,26
Glips O_o
Eh ouai c'est les prix normaux... Ma boîte à air Mugen pour ma FN2 je l'ai payée dans les 900.- CHF et je vais bientôt me commander la ligne (env. 1800.- CHF), ça fait cher mais c'est déjà des prix bas parce que où je commande c'est moins cher que chez Mugen.
Sinon pour l'echappement Spoon, c'est vrai qu'il est plus joli mais attend-toi à ce qu'il fasse plus de bruit que le Mugen.
Aurel69 a écrit :Sinon, si tu les fais monter dans une concession Honda Suisse, c'est homologué il me semble
Car Honda France ne "connait pas" Mugen
Euh.... j'habite en Suisse et je peux t'assurer que si tu fait monter une boîte à air ou une ligne Mugen, même chez Honda, ce n'est pas homologué... Je crois que ça marche uniquement pour les éléments de carrosserie.
max154 a écrit :Franchement c'est une bonne voiture je trouve malgré le manque de chevaux. Personnellement j'ai une Civic Type-R FN2 et je trouve que la CR-Z a plus de couple!
Niveau pièces, tourne-toi vers Spoon et Mugen (si tu a de l'argent bien sur) car ce sont pour l'instant les seuls à proposer un bon lot de pièces pour cette voiture que ce soit ligne, admission, chassis, carrosserie,etc...
Sinon pour te faire une idée je te met une vidéo d'un pote qui fait un tour du Nurburgring avec un CR-Z stock justement!
http://www.youtube.com/watch?v=2CUOwKYHHms
Et comme tu peux le voir ça se traine pas autant que ça!
Sinon bonne suite!
Je ne comprend pas bien ce qui se dit dans les commentaires:
Il est chaussé en R888 ou pas?
JDMsol91 a écrit :Mugen, Spoon, HKS, Noblesse, Seeker, 5zigen,
Kansai Service, AMS, C-West, J's Racing, Cusco,
Fujitsubo, M & M Honda !
Le truc c'est que pour certains il faut aussi prendre le parechoc arrière avec sinon l'échappement passera pas, je pense notament à Noblesse et AMS qui ont des doubles sorties centrales
max154 a écrit :Euh.... j'habite en Suisse et je peux t'assurer que si tu fait monter une boîte à air ou une ligne Mugen, même chez Honda, ce n'est pas homologué... Je crois que ça marche uniquement pour les éléments de carrosserie.
Ah effectivement j'avais pas pensé qu'il puisse y avoir que la carrosserie
Il faudrait demander pour être sûr
(à moins que ce soit déjà fait)
jellybelly a écrit :max154 a écrit :Franchement c'est une bonne voiture je trouve malgré le manque de chevaux. Personnellement j'ai une Civic Type-R FN2 et je trouve que la CR-Z a plus de couple!
Niveau pièces, tourne-toi vers Spoon et Mugen (si tu a de l'argent bien sur) car ce sont pour l'instant les seuls à proposer un bon lot de pièces pour cette voiture que ce soit ligne, admission, chassis, carrosserie,etc...
Sinon pour te faire une idée je te met une vidéo d'un pote qui fait un tour du Nurburgring avec un CR-Z stock justement!
http://www.youtube.com/watch?v=2CUOwKYHHms
Et comme tu peux le voir ça se traine pas autant que ça!
Sinon bonne suite!
Je ne comprend pas bien ce qui se dit dans les commentaires:
Il est chaussé en R888 ou pas?
Ouai il est chausser en R888, sinon full stock.