Salut les jardiniers
Mon voisin m'offre sa tondeuse : un vieux CRX AS53 de '87 plus ou moins comme celle ci :
(je le récupère dans quelques mois, quand il l'aura sorti de son garage/jungle)
j'suis pas très Honda, mais j'vais pas non plus y cracher dessus,
ça me ferait un p'tit daily old school assez sympa.
J'commence à me renseigner un peu sur ce modèle,
et je vois que la rouille sur le train arrière est un problème "courant" sur ces caisses, et malheureusement, il m'a dit "y'a de la rouille sur le train arrière", donc je pense que va a pas manqué : ma future AS aura le train arrière bouffé.
J'ai pas encore pu l'inspecter et je pourrais pas la voir avant quelques semaines, mais j'aimerais savoir : le soucis de rouille sur le train arrière sont réparables en général ? (à voir l'état déjà...) le train arrière peut être swapé par un train équivalent/de CRX PH2 ?
Après niveau moteur : elle tourne de temps en temps (sans rouler toutefois et ce depuis 5 ans.), donc à voir le bloc, déjç une distrib' et toutes les vidanges, une pompe à eau... Ca j'verrais une fois que je l'aurais récupérée.
Merci d'avance pour votre aide !
deja met toi dans la tete que si le train arriere est bouffé par la rouille , ta voiture est morte
tain mais c'est la mienne, il est ou le copyright
:
lol
David2059 a écrit :tain mais c'est la mienne, il est ou le copyright :
lol
Héhé, trouvée sur Google !
remy1234 a écrit :deja met toi dans la tete que si le train arriere est bouffé par la rouille , ta voiture est morte
Sérieux ?
Y'a pas moyen de retaper le bouzin ?
Genre virer la rouille (quitte à découper) et re-souder des plaques ?
Je visualise pas du tout le truc, je me rend peut être pas compte !
La caisse n'est pas forcément morte ; si ce n'est que le train, tu t'en sorts bien.
Sinon un train arrière ça se remplace ; j'en ai deux de complets entiers dans mon garage...
Mac Manus a écrit :La caisse n'est pas forcément morte ; si ce n'est que le train, tu t'en sorts bien.
Sinon un train arrière ça se remplace ; j'en ai deux de complets entiers dans mon garage...
Bon faudra que j'aille voir ça sur la caisse quand j'en aurais l'occasion, mais si y'a le train arrière qui est mort, on va faire du business
Avec toi !
Le proprio actuel veut s'en débarrasser, y'a plus rien a en tirer de ce mec là !
Non, il est super sympa en fait ! ^^
Vous savez ou est-ce que je peux choper la RTA de cette bagnole ? (au mieux en français, au pire en anglais)
J'vais sûrement avoir a retaper le bloc qui a 200000bornes et qui a pas beaucoup tourné depuis quelques années.
tu sera p'tet frequentable comme ca
SAlut et bienvenue,
Juste un question de précision, qu'est-ce que ça veut dire un train arrière bouffé par la rouille ... j'ai du mal à y crois sur ce modèle, mais peut-être que le proprio voulait simplement dire que les ailes arrière sont bouffées par la rouille ce qui est généralement le cas sur ce modèle ...
Et voilà la
RTA en anglais
Il faut aussi faire attention à la rouille sur les planchers conducteurs et les bas de caisse (en dessous des jolies bas de caisse plastiques)
Pour changer le train arrière, ce n'est pas nécessaire car la config est complètement différente et tu vas vraiment t'emmerder pour la mofication.
Et vont des photos même volées ...
nico0711 a écrit :Juste un question de précision, qu'est-ce que ça veut dire un train arrière bouffé par la rouille ... j'ai du mal à y crois sur ce modèle, mais peut-être que le proprio voulait simplement dire que les ailes arrière sont bouffées par la rouille ce qui est généralement le cas sur ce modèle ...
C'est vrai qu'en principe, avant que la partie mécanique ne s'oxyde, il y a d'abord un gros travail au niveau des ailes arrières et soubassements. Et si la voiture est à ce niveau de rouille, je crains qu'elle ne soit plus trop récupérable...
Mac Manus a écrit :nico0711 a écrit :Juste un question de précision, qu'est-ce que ça veut dire un train arrière bouffé par la rouille ... j'ai du mal à y crois sur ce modèle, mais peut-être que le proprio voulait simplement dire que les ailes arrière sont bouffées par la rouille ce qui est généralement le cas sur ce modèle ...
C'est vrai qu'en principe, avant que la partie mécanique ne s'oxyde, il y a d'abord un gros travail au niveau des ailes arrières et soubassements. Et si la voiture est à ce niveau de rouille, je crains qu'elle ne soit plus trop récupérable...
Sauf s'il a un ami (très bon ami (un frère ou un père (ou lui-même))) qui est carrossier et ça vaudra la peine.
LOL welcometohell a une CRX !!!
tu vas voir, c'est de la bombe
!!!
Si tu veux un coup de main, demande, j'ai la même en bon état et pas loin + stock de pièces au cas où !
A++
CharlyCRX a écrit :LOL welcometohell a une CRX !!!
tu vas voir, c'est de la bombe !!!
Si tu veux un coup de main, demande, j'ai la même en bon état et pas loin + stock de pièces au cas où !
A++
J'pense que j'passerais voir la tienne, car j'aurais pas mal de choses à retaper, et j'suis partant pour un coup de main aussi ! On se tient au jus
ricarlos a écrit :cool d'avoir une tondeuse for free
Tu touches en méca?
Et pour le workshop:
1337CRX a écrit :Salut a tous !
Voila, j'ai fini de dl, trier, ranger et uploader tout les workshop que j'ai trouver !
Le tout est sur mon FTP perso donc liens permanent
Hesitez pas a signaler des erreur ou a m'envoyer vos workshop si je les ai pas
¤ Civic
Civic 1984 - 1987 Workshop
Civic 1985 Workshop
Civic 1986 Workshop
Civic 1987 Workshop
Civic 1988 - 1990 Workshop
Civic 1992 - 1995 Wiring Diagram
Civic 1992 Workshop
Civic 1993 Workshop
Civic 1994 Workshop
Civic 1995 Workshop
Civic 1995-97 Service Manual
Civic 1995-97 MB6 Service Manual
Civic 1996 - 1998 Workshop
Civic 1997 Wiring Diagrams
Civic 2002 - 2003 EP3 Workshop
Civic Aerodeck 1998 - 1999 Workshop
Civic Coupe 1996 - 2000 Workshop
Merci a free pour le FTP Gratos !
Et au serveur de mon taff pour la bande passante XD
Et merci a:
Lonewolf, Clem1, Blista,
trouvé ici: https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....t=workshop
Tu la récupère quand?
David2059 je t'envie
Merci l'ami, j'vais pouvoir commencer à regarder comment on démonte le bouzin ! Niveau méca' disons que j'sais faire 2 / 3 choses
Je la récupère d'ici la fin de l'été je pense, quand j'aurais un peu plus de place chez moi ! 8)
... en faite, la mode quand tu roule en 200, c'est d'avoir une civic a coté.
j'en connai au moin 3 comme ca maintenant 8)
bob_bipbip a écrit :... en faite, la mode quand tu roule en 200, c'est d'avoir une civic a coté.
j'en connai au moin 3 comme ca maintenant 8)
Bah faut bien avoir une poubelle a coté... :2fing:
Plus sérieusement, je vais pas y cracher dessus alors qu'on me la donne !
Après reste à voir les travaux qu'il y aura a faire...
J'ai peur que le voisin la démarre avec la distrib'/huile/etc qui ont plus de 8 ans...
8 ans ? c'est rien pour une honda !!
Y'a bien pire que ça !
tant que ça a été gardé bien étanche, bien fermé, ça va rouler.
CharlyCRX a écrit :8 ans ? c'est rien pour une honda !!
Y'a bien pire que ça !
tant que ça a été gardé bien étanche, bien fermé, ça va rouler.
Elle était stationnée dans un abri à l'extérieur, qui était quasiment clos, aéré, mais dans tout les cas il m'a parlé de rouille sur le train arrière (suite à un contrôle technique), mais j'en sais pas plus, je l'ai vue samedi et il y avait 2cm de poussière dessus.
Full stock mis à part un volant Momo d'époque
Un changement de distribution n'est pas trop compliqué sur ces modèles ?
C'est accessible ? (j'ai l'habitude des moteurs en long ! 8) )
NP pour la distri ça se fait facile.
Suivant le nb de km qu'elle à, pompe à eau, et tendeur.
Il faut un outil spécial pour bloquer la poulie d'alternateur, j'en ai un sur mesure fait maison + clef de 17 avec rallonge le tout appuyé au sol pour le démontage, et une chandelle pour pas partir en sucette :
Photo Copyright David2059 8) 8)
Il en a une à vous montrer.
On regardera l'étendue des dégats sous la voiture ensemble si tu veux
La distr, la dessus, est facile et n'a rien de compliquée, faut juste tout avoir, courroie, galet et pompe à eau, et un peu de temps. Sauf peut-être le calage, garder la courroie détentue entre les deux poulis pour l'alignement, c'est tout.
Sinon à voir bientôt
Merci pour vos conseils ;-)
Charly on la ferra ensemble si t'es ok !
NP, mon garage est ouvert si tu n'as pas de quoi le faire.
As tu les pièces déjà
?
Bon, voici la photo en question, je ne sais pas si David va tiquer :
Et mon montage maison :
hihi
welcometohell38 a écrit :bob_bipbip a écrit :... en faite, la mode quand tu roule en 200, c'est d'avoir une civic a coté.
j'en connai au moin 3 comme ca maintenant 8)
Bah faut bien avoir une poubelle a coté... :2fing:
..... et apres tu va prendre comme excuse comme tous pour roulé avec, que la 200 est en panne ou en prepa, histoire de pas avoué que t'aime les civic
Merci Charly, faudra qu'on aille boire une bière un de ces 4, on pourra en discuter plus facilement ! 8)
bob_bipbip a écrit :welcometohell38 a écrit :bob_bipbip a écrit :... en faite, la mode quand tu roule en 200, c'est d'avoir une civic a coté.
j'en connai au moin 3 comme ca maintenant 8)
Bah faut bien avoir une poubelle a coté... :2fing:
..... et apres tu va prendre comme excuse comme tous pour roulé avec, que la 200 est en panne ou en prepa, histoire de pas avoué que t'aime les civic
Rho, toi le taliban ça va hein, j'pense la retaper pour voir ce que je peux en tirer, j'vais déjà voir si c'est possible et après on verra ! :2fing:
Et c'est qui qu'à édité mon titre bordel de flute !
Pourquoi David râlerait ? S'il a posté ses photos c'est pour les proposer à l'utilisation de tous, non ?
Pour une courroie de distribution de 8 ans, tu n'as rien à craindre. Celle de l'AF53 que j'ai complètement désossé avait plus de 15 ans ; et pourtant j'ai pris la route avec la voiture (certes pour ne faire que 5 km).