Japan Car

Version complète : [ AS53 ] Avis sur train arrière attaqué par la rouille.
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"Châssis de merde châssis de merde", si Honda l'a fait comme ça c'est qu'il y avait une bonne raison : retourner à l'esprit des Honda Sport des années 60 ; à savoir les S.
C'est fun, c'est amusant à conduire. Ce n'est pas fait pour faire le gros porc en virage.
C'est pas un châssis de merde, au contraire il est très sain et a un fort potentiel, cependant comparativement aux gti de cette époque, il faut investir dedans pour être efficace et non faire le gros porc LOL
Le moins qu'on puisse dire en tout cas, c'est que c'est un chassis original, de mélanger plusieurs systèmes comme ça, faut aimer la complication LOL
C'est le même châssis que les S ; ne cherchez pas plus loin...
On a jamais dit que c'était un chassis de merde !
Y'a du boulot pour arriver à un chassis correct par rapport à ce que l'on cherche. c'est tout.

De toute façon, on va attaquer l'entretien et la remise en état "roulage normal", on verra les optimisations par la suite. Hein Welcome ?
OK, personne n'a dit que c'est un châssis de merde, mais je lis quand même : "Y'a du boulot pour arriver à un châssis correct par rapport à ce que l'on cherche."

Donc en-dessous de "châssis correct" c'est quoi ? Parce qu'il n'y a peut-être pas besoin de faire un dessin, mais les mots employés ne sont sans doute pas les bons...
Dans ce cas, parlez plutôt d'un train arrière optimisé pour les performances et non pour la balade ; d'une mise au goût du jour, d'une mise à niveau aux demandes actuelles...
Allez Mac, joues pas sur les mots,

Oui on ne souhaite pas garder les perfs d'origine et on ne fait pas que de la balade, c'est vrai.

Alors parlons d'obtenir un feeling conduite sport, et non balade comme tu le stipule et comme en est prévue la CRX d'origine

ça te va ? Wink
CharlyCRX a écrit :On a jamais dit que c'était un chassis de merde !
Y'a du boulot pour arriver à un chassis correct par rapport à ce que l'on cherche. c'est tout.

De toute façon, on va attaquer l'entretien et la remise en état "roulage normal", on verra les optimisations par la suite. Hein Welcome ?

Exactement Wink Big Grin
C'est plus mesuré ; c'est mieux. Big Grin
Bon de toute manière le chassis n'est pas adapté au ZC1 mais plus au EW3, donc pour le ZC il faut faire un minimum pour avoir un chassis correct.
A voir déjà les tailles des roues ... sousdimensionnées.
Un amortissement plus souple à l 'avant qu'à l'arrière, d'où un manque de motricité.
et la position de conduite qui est plutôt "cool" ou "F1" pour une sportive.

Mais c'est une voiture plaisante, c'est ce qui compte et on peut se faire plaisir sans mettre trop d'argent dedans. L'esprit y est Wink

Pour moins de 500€ on peut améliorer le chassis correctement, 4 amortisseurs, une paire de ressorts et 2 barres de torsion, c'est tout ce qu'il faut pour commencer... Big Grin
nico0711 a écrit :Pour moins de 500€ on peut améliorer le chassis correctement, 4 amortisseurs, une paire de ressorts et 2 barres de torsion, c'est tout ce qu'il faut pour commencer... Big Grin

Tout à fait, mais t'es largement au dessus de 500€, c'est à peine le prix des barres de torsion LOL
euh... c'est clair.
Bien plus de 500€ je suis d'accord avec Interceptor.

Par contre des barres de torsion ça vaut pas 500€ cher Interceptor, ou alors seulement en plaqué Or.

LOL LOL LOL Wink
Mac Manus a écrit :OK, personne n'a dit que c'est un châssis de merde, mais je lis quand même : "Y'a du boulot pour arriver à un châssis correct par rapport à ce que l'on cherche."
Ben c'est quand même un châssis qu'a quelques décennies, on peut pas lui reprocher une tenue de route moyenne comparé à ce qui se fait aujourd'hui ...
Et n'en déplaise aux talibans honda, même à l'époque, les françaises avaient généralement un meilleur châssis :roll:

Mais c'est pas une critique gratuite envers honda, je pense la même chose des nissan LOL
Ce que je voulais dire par cette réflexion c'est que Honda a décidé de faire le châssis du CRX de cette manière pour une bonne raison ; et ce n'était pas pour aller taquiner les références des GTi d'époque.
C'est un châssis qui reste amusant ; n'en déplaise à certains...
Mes barres de torsion m'ont couté 100€ d'un shuttle à la casse en 21mm, les deux ressorts arrière 66€, les amortos 249€ ... un renfort de barre panhars 50€, une barre antirapprochement 60€ ... soit
100+66+250+50+60=525€ ... avec les deux supplémentaires ... ok mais sans 415€ Wink
Oula !! Un nid de taliban Shock LOL
en plus on te dit ce que tu doit dire et pas dire, ça devient violent ...
Bon bah je file moi ^^"
trop dangereux LOL
Semarre t'as bien raison, flyman, fuis pauvre fou!! LOL

Nico, la majeure partie de tes pièces sont de l'occase, c'est pour ca. Moi j'achète tout neuf. J'ai forcé sur les barres de torsion, je le sais mais c'est pas bien loin de ça tout de même.

Moi je le trouve pas si mal ce chassis, je ne vois pas ce que vous lui reprochez. Il n'est juste pas courant, ca c'est clair.
De toute façon n'importe quel chassis aura besoin d'être modifié si vous vous en servez de cette manière...
oui fly, retourne sur perf silvia faire la guerre s13 vs s14 LOL
INTERCEPTOR a écrit :Nico, la majeure partie de tes pièces sont de l'occase, c'est pour ca. Moi j'achète tout neuf. J'ai forcé sur les barres de torsion, je le sais mais c'est pas bien loin de ça tout de même.
Ben seules les barres de torsion sont d'occaz, la barre panhard est neuve même si c'est toi qui me l'a vendue ...
nico0711 a écrit :
INTERCEPTOR a écrit :Nico, la majeure partie de tes pièces sont de l'occase, c'est pour ca. Moi j'achète tout neuf. J'ai forcé sur les barres de torsion, je le sais mais c'est pas bien loin de ça tout de même.
Ben seules les barres de torsion sont d'occaz, la barre panhard est neuve même si c'est toi qui me l'a vendue ...

Erm... c'est le renfort d'attache de barre panhard qu'il t'a vendu.
Pas barre panhard... Wink

et c'est de l'artisanal... neuf certes, mais artisanal. LOL

quoi qu'il en soit, on dérive.

Dès que tu as accès à la voiture welcometohell38, on mettra un lien vers le début de la remise en état.

++
Pas de problème Charly,

=> MP
Je remonte ce sujet, car je pense récupérer la bagnole d'ici 2 mois (NORMALEMENT !), car je manque de place actuellement.

Je pensais à un petit truc, si toutefois le train arrière était attaqué par la rouille, n'y a t-il aucune possibilité de ressouder le tout ou swaper tout ça par un train arrière d'un CRX plus récent (en faisant de l'adaptation bien sur) ?

Il y a des chances que cette caisse soit retapée pour faire de la piste.
Oui tu peux faire tout ce que tu veux mais la configuration du train arrière n'a rien à voir avec les nouveaux modèles, c'est un train avec barre panhard, c'est à dire une traverse qui tient le pont (qui est constitué d'un tube avec un autre tube à l'intérieur qui servent de barre antiroulis arrière et de deux tirants, avec deux amortisseurs séparés des ressorts).
Le plus simple est de trouver un autre pont arrière et de le changer ou de le démonter, le réparer et le remonter.
Ensuite il faudrait vraiment savoir ce que tu appelles attaqué par la rouille, si tu as des photos c'est mieux et plus explicatif.

L'adaptation d'un train arrière d'ED9, par exemple, et si tu connais un bon poste à souder, oui c'est possible, mais tu as du boulot et il te faudra changer le MC et le MV car tu auras 4 disques au lieu de 2 actuellement.

Si tu veux faire de la piste fait des soudures, sinon change le pont arrière si c'est vraiment nécessaire ...

Mais comme je te dis, il faut voir Wink
très clairement, je connais des gens qui roulent avec des trains découpés par la rouille, retraités par la suite et renforcés...
Faut pas changer le principe de suspension... si tu renforces le train arrière, il faut renforcer toute la caisse sinon ça va vriller et se découper.
il vaut bien mieux faire le minimum, et trouver un comportement sain de la voiture.
Tu vas pas faire du Drift avec celle là...

Si tu veux faire de la piste avec, on a plus qu'à la déshabiller totalement, ponçage, arceautage, joints moteurs, et prépa chassis. (une prépa sur ZC est envisageable si tu as les sous).
Faut d'abord retravailler énormément le chassis

Faut qu'on se recapte une fois que tu seras Ok pour passer sous la caisse.

++
welcometohell38 a écrit :Il y a des chances que cette caisse soit retapée pour faire de la piste.
vue les route qu'on a la, c'est cet caisse la qu'il faut retapé pour la route, et la s13 qu'il faut preparé pour la piste Wink
+1 Bob
Welcometohell38, tu viendrais au Wangan samedi soir ?
On aurait le temps d'en discuter là bas Smile

A++

Wink
welcometohell38 a écrit :
DriFstY a écrit :Rho tu nous fait quoi la Welcome ?!!! LOL , Blista il vas plus te lâcher maintenant LOL LOL

Ouais grave j'suis dans la merde ! LOL

LOL LOL LOL

folken a écrit :
Mac Manus a écrit :OK, personne n'a dit que c'est un châssis de merde, mais je lis quand même : "Y'a du boulot pour arriver à un châssis correct par rapport à ce que l'on cherche."
Ben c'est quand même un châssis qu'a quelques décennies, on peut pas lui reprocher une tenue de route moyenne comparé à ce qui se fait aujourd'hui ...
Et n'en déplaise aux talibans honda, même à l'époque, les françaises avaient généralement un meilleur châssis :roll:

Mais c'est pas une critique gratuite envers honda, je pense la même chose des nissan LOL

Hourra ! Big Grin

Sinon, attends de l'avoir et de voir l'état avant de tirer des plans sur la comète. Wink
CPAFO.
Y'a des chances que je sois au Wangan, on en discutera ! Wink
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