Japan Car

Version complète : [ssgti]reconditionement G13B
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Salut les gens

je viens poser mes questions en prevision d'une refection Big Grin

Le moteur que je compte swapper etait atteint du syndrome de rantanplan
ce dernier n'avancait quasi plus et faisait des flammes a l'echappement
Apres prises de compressions (environ 8 bars) il a été mis au rebut
Je precise que ce dernier n'emet aucun cognement mis a part un ralentis pourri rien ne laisse envisager qu'il est malade a l'oreille

je pense a une soupape cramée suite a un mauvais calage distri mais je n'exclu pas les segments (environ 2L de surplus d'huile) pas mal pour le fils d'un mecano


Donc ba je vais le demonter et lui refaire une santé

pour le haut pas de gros soucis si une soupape est brulée ca saute aux yeux pas besoin de matos.
La culasse elle passera toute façon chez un rectifieur pour etre eprouvée vu le faible cout

Pour l'ovalistation pied a coulisse sur plusieurs points ca me donnera deja une bone idée de l'etat
A noter que si tout est ok je compte donner un coup de honoir a boulles.


C'est pour les coussinets bielles et villo ou je sais pas trop quoi faire.
JE pense au plasticage mais de 1 je connais pas les cotes et il est pas vraiment evident de trouver ce genre de matos.
Ma question est surtout est ce vraiment necessaire de tout mesurer sachant que le moteur fait pas de bruit.

Meme question pour la pompe a huile ya il un truc en particulier a verifier?

Sinon pour le reste ca va Big Grin

merci a vous Smile
pfffff......
si j'ai regarder dans la FAQ :ho:


ya marquer WD40 et poncer si c rayer LOL
roma, tu as oublié de precider qu'a froid, pied au plancher, il lui faut entre 4 et 5 minutes avant de COMMENCER seulement a monter dans les tour!

par contre a chaud c'est mieu, il ne lui faut (toujours pied dedans) que 1 a 2 minutes Big Grin

ce moteur a tourné en meme temps avec 2l d'huile en trop et une distribution décalée de 2 dents.

TOUTES les pieces attenantes au moteur ont été changées (sondes, injecteur, debimetre, bobine allumage etc...) sans aucun résultat
pompe a essence et ecu on aussi etés changés

mais on a jamais ouvert
tu sais ce qu'il te reste a faire...
[mode swiffer on]
wé juste le temps de trouver un pied de biche pour deculasser
[mode swiffer off]
mwé, et pour trouver des biches par chez vous...
SWIFTMAN a écrit :mwé, et pour trouver des biches par chez vous...


il en a epousé une Big Grin

ROMA, n'essaye pas, jamais tu arriveras a mon niveau Wink
swiffer a écrit :
SWIFTMAN a écrit :mwé, et pour trouver des biches par chez vous...


il en a epousé une Big Grin

ROMA, n'essaye pas, jamais tu arriveras a mon niveau Wink

J'espere bien sinon je demande a ce que l'on m'eutanasie sur le champ
roma a écrit :[mode swiffer on]
wé juste le temps de trouver un pied de biche pour deculasser
[mode swiffer off]


tu veux pas ?? tu essayes de me copier quand même Big Grin

roma.......................... owned :2fing:
mwé :rley:
bon j'ai tout sauf une pince a segments mais bon j'boufferais une boite de thon² pour en fabriquer une
j'ai pris un honoir a bouboules ca fait du plus beau taf
j'ai tout pris en ebay ca va me permettre de tester et me faire une idée de la longévité de la chose

ya plus qu'a se mettre au taf Smile
y'a surtout qu'il faut avant tout, rapporter le G13b Big Grin

attend, je vais mesurer une boite de haricot Big Grin
demande au géant vert...
Semarre
bon on a deculasser tout est nickel le joint de culasse a claquer sur le cylindre 1 et la culasse est fort piquée sur 2-3/ 10e
rien de bien grave quoi
les cylindres sont nickels plus tres etanches (ils boivent le wd40 sur 15-20 minutes)
mais on sent pas la moindre asperité et pas le moindre ecart au pied a coulisse
ca se presente bien a part qu'il manque 1 joint d'injecteur et les clips des injecteurs mais ca m'etonnerais fort que mister BDL n'ai pas ca qui traine Langue
si ca continue bien comme ca ca devrait etre swapper sous peu
joint ca j'ai Big Grin

clips, c'est possible ^^
tu ne laisserait pas la culasse en "traitement" chez BDL ?
non je vais rester stock
je refais juste le bloc a neuf mais pas de pieces perfs
j'ai aujourd'hui entendu parler d'un spray aappliquer sur les plans de joints avant montage d'un joint meal pour assurer une parfaite etanchéité, meme sur un joint standard ça doit etre bien.