04-10-2009, 22:28:05
Salut les gens
je viens poser mes questions en prevision d'une refection
Le moteur que je compte swapper etait atteint du syndrome de rantanplan
ce dernier n'avancait quasi plus et faisait des flammes a l'echappement
Apres prises de compressions (environ 8 bars) il a été mis au rebut
Je precise que ce dernier n'emet aucun cognement mis a part un ralentis pourri rien ne laisse envisager qu'il est malade a l'oreille
je pense a une soupape cramée suite a un mauvais calage distri mais je n'exclu pas les segments (environ 2L de surplus d'huile) pas mal pour le fils d'un mecano
Donc ba je vais le demonter et lui refaire une santé
pour le haut pas de gros soucis si une soupape est brulée ca saute aux yeux pas besoin de matos.
La culasse elle passera toute façon chez un rectifieur pour etre eprouvée vu le faible cout
Pour l'ovalistation pied a coulisse sur plusieurs points ca me donnera deja une bone idée de l'etat
A noter que si tout est ok je compte donner un coup de honoir a boulles.
C'est pour les coussinets bielles et villo ou je sais pas trop quoi faire.
JE pense au plasticage mais de 1 je connais pas les cotes et il est pas vraiment evident de trouver ce genre de matos.
Ma question est surtout est ce vraiment necessaire de tout mesurer sachant que le moteur fait pas de bruit.
Meme question pour la pompe a huile ya il un truc en particulier a verifier?
Sinon pour le reste ca va
merci a vous
je viens poser mes questions en prevision d'une refection
Le moteur que je compte swapper etait atteint du syndrome de rantanplan
ce dernier n'avancait quasi plus et faisait des flammes a l'echappement
Apres prises de compressions (environ 8 bars) il a été mis au rebut
Je precise que ce dernier n'emet aucun cognement mis a part un ralentis pourri rien ne laisse envisager qu'il est malade a l'oreille
je pense a une soupape cramée suite a un mauvais calage distri mais je n'exclu pas les segments (environ 2L de surplus d'huile) pas mal pour le fils d'un mecano
Donc ba je vais le demonter et lui refaire une santé
pour le haut pas de gros soucis si une soupape est brulée ca saute aux yeux pas besoin de matos.
La culasse elle passera toute façon chez un rectifieur pour etre eprouvée vu le faible cout
Pour l'ovalistation pied a coulisse sur plusieurs points ca me donnera deja une bone idée de l'etat
A noter que si tout est ok je compte donner un coup de honoir a boulles.
C'est pour les coussinets bielles et villo ou je sais pas trop quoi faire.
JE pense au plasticage mais de 1 je connais pas les cotes et il est pas vraiment evident de trouver ce genre de matos.
Ma question est surtout est ce vraiment necessaire de tout mesurer sachant que le moteur fait pas de bruit.
Meme question pour la pompe a huile ya il un truc en particulier a verifier?
Sinon pour le reste ca va
merci a vous