Bonsoir à tous,
Mes cardans m'ayant laché je devais les changer d'urgence, j'en ai commandé 2 sur mister-auto, des cardans de marque DaSilva (je sais pas ce que ca vaut mais c'est ce que j'ai trouvé de mon cher et la facture était deja salée !!)
En gros le soucis, c'est que une fois les cardans neufs remontés (avec tonton benji), on a fait tourné la voiture sur chandelle en prise voir si tout était nickel et justement non, un gros claquement au cardan droit (coté boite).
En le tournant à la main, sur 3/4 de tour ca passait et pour finir le tour ca bloquait, et pour reussir quand meme à continuer le tour fallait forcer un peu, ca passait mais... la boite sursautait
en gros comme si le cardan était trop long et que le mouvement se faisait mal, c'est un peu complexe à expliquer
Et quand on regarde sur les cardans au niveau de la taille , y'a un soucis on dirait (bien que les cardans puissent s'étirer un peu, là le cardan coté droit que j'ai reçu est carrement plus long que celui qui était monté dessus !!
Et ce que je pige pas aussi c'est que sur le cardan qui est censé se monter coté gauche (PAS coté boite) donc cardan embout totalement strié c'est qu'il est référencé 05T, alors que sur le site il est marqué que c'est celui coté droit... à moins qu'il ai pas le même référentiel, mais ça me parait absurde !!!
PHOTO =>
1 = ancien cardan gauche
2 = ancien cardan droit
3 = nouveau cardan 06T qui est censé aller a gauche sur le site (
http://www.mister-auto.com/catalogue/da-...3106T.html), mais a droite (coté boite) selon la logique (embout a moitié strié)
4 = nouveau cardan 05T qui est censé aller à droite selon le site (
http://www.mister-auto.com/catalogue/da-...3105T.html), mais à gauche selon cette put**n de meme logique !!!! (embout totalement strié)
Merci de m'éclairer car je fais un très gros caca nerveux
Salut, c'est "tout simplement" pas les cardans pour ta voiture. Si ils sont plus longs c'est que ça va pas.
Qu'est-ce qui était mort sur tes anciens cardans?
Si si ce sont les bons, en tout cas j'ai commandé la bonne référence, et l'étiquette sur le cardan indique la bonne reférénce aussi !!!
Ben les symtomes classiques, tu braques t'acceleres ca claquait à mort !!!
benji78 a écrit :Si si ce sont les bons,
ça peut être écrit n'importe quoi dessus, si ils sont trop long c'est pas les bons et c'est tout.
tu retournes au magasin et tu les fais changer.
Ké20 a écrit :des cardans de marque DaSilva (je sais pas ce que ca vaut mais c'est ce que j'ai trouvé de mon cher et la facture était deja salée !!)
je savais pas que le maçon de mon quartier s'etais mis a faire des cardans ..
..d'habitude il fait de jolie mur de cloture plutot ..
...
benji78 a écrit :Si si ce sont les bons, en tout cas j'ai commandé la bonne référence, et l'étiquette sur le cardan indique la bonne reférénce aussi !!!
Ben les symtomes classiques, tu braques t'acceleres ca claquait à mort !!!
j'ai eu le meme prob avec ma EE9 chez AD ... c'etais pas les bons ..et pourtant bonne ref, bonne boite la totale...
Moralité tu fais refaire les tiens et t'auras pas de soucis dans tous les cas les cardans neuf (usine) n'existe plus, pour des raisons de cout, il les font tous refaire, meme chez ton concessionnaire..
...
Tu montes un cardan alors qu'il est a vu d'il bien plus grand que l'ancien...
Sinon +1 pour les refaire, la tête, c'est entre 60 et 80euros, et 1heure de boulot par cardan. (et en passant, tu gardes ton équilibrage :o)
Moi, j'ai refait les miens sur mon EE8 (idem EE9) à partir de pièces acheté sur ARP cardan -> Le gars, c'est un pro, il te conseil bien, te pousse pas à la dépense, et il vends de bonne pièces.... -> je recommande!
Ben un cardan c'est plus ou moins extensible donc oui j'ai quand meme monté vu que l'ancien était completement HS et donc totalement raplapla de partout, et que le nouveau était la bonne référence !!
Sinon, merci pour le tuyau, c'est clair que ca serait bien mais ca reviendrait encore plus cher, et financièrement je pourrais pas
pour ton probleme de transmission c'est normal (si la piece est la bonne) fait un essai au sol.sa arive quand tu leve le vehicule
excuse pour le mes javais pas vu les photos
Ben justement MARCOMEL51, c'est ce que j'ai fait au deuxieme montage, j'ai posée la voiture sur ses roues, mais tjs pareil
Tu peut p'tetre essayer de monter les têtes des nouveaux sur les anciens bras... non?
Je ne sais pas comment çà se démonte, mais je sais qu'on peut acheter les têtes "à part" donc ça doit bien pouvoir se changer.
A l'avenir je te conseillerai d'eviter cette marque, au magasin ou je bosse on en vendait et puis on a arreté car il y avait beaucoup trop de problemes!
Du coup on est passé en spidan c'est le top en qualité mais c'est aussi un peu plus cher, il faut juste savoir ce que l'on veut!
Ouai, j'avais un peu d'apriori sur la marque mais bon question de budjet oblige.
Oui j'avais aussi le choix de n'acheter que les tetes, mais je sais pas du tout comment ca se passe pour monter demonter
moi aussi je me disais c est mieux de les prendre chez le constructeur,
1 cardant 535 pièce je change les deux et 8 moi plus tard il casse au même endroit (cardant monté par un ami professionnel de la mécanique et serré au couple demandé chez toy)
Ké20 a écrit :Ouai, j'avais un peu d'apriori sur la marque mais bon question de budjet oblige.
Oui j'avais aussi le choix de n'acheter que les tetes, mais je sais pas du tout comment ca se passe pour monter demonter
Pour les démonté, tu coincé le cardan a l'étau (la tete vers le sol), tu coupe le soufflet au cutter, bam, de bon coup de masse sur le cul de la tete, et elle vire.
Tu essui la graisse pourri de l'arbre, tu changes le clips (fourni avec la tete), tu passe ton soufflet neuf (fourni également) et tu emboites la tête sur l'arbre (le mieux étant d'etre deux, un qui presse le clips de chaque coté, et un qui force sur la tete pour l'emboité). Tu graisse ta tête et ton soufflet, tu ferme les colliers, et ta un cardan tout neuf.
Merci pour l'explication, je vais appeler le fournisseur de mes audieux cardans aujourd'hui, et si ils me les reprennent, je ferai ca
le probleme des marques "pas cheres" qui connaissent rien au jap c'est que souvent on trouve des pieces pour civic "rares" (EE8/9 EG6/9, etc...) mais y'a rien qui va... surtout pour les EE8/9 !!!
quand mon pote en avait une c'etait la merde pour trouver les bonnes pieces, pompe a eau de D16Z6 livrée sous la ref d'une B16A1, radiateur d'ED7 pour une EE9
et j'en passe et des meilleures, meme moi on a voulu me refiler un radia d'EC9 pour mon EG6
et pourtant le représentant était pret a parier que c'etait celui prévu pour l'EG6 :roll: limite c'est toi qui connait pas ta voiture alors que le mec sait meme pas a quoi ca ressemble de dehors
moi sur le net je ne trouve que les tetes de cardans cotes roue, quelqu'un a un lien pour les interieurs ?
Je doute que ca se change coté boite.. Ou du moins que ca se vend. Je pense qu'il faut partir sur de l'échange standard la.
mais je peux me trompé... mais dans 90% des cas, c'est les têtes coté roues qui se bousille, pas coté boite, ceci explique peut etre cela. ;<)
merci Zanth
en fait,je viens d'acheté une ed7 en etat et elle claque enormement quand je braque a gauche et a droite, donc je l'ai mise sur pont. les cardans exterieur ont un peu de jeu et les soufflets sont eclatés, c'est l'interieur gauche qui a le plus de jeu mais avec soufflet nikel. du coup je pense a de l'echange standard sur des cardans complets mais le budget