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Version complète : Choix Celica TS / RX8 /Civic Type R
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Bonjour Big Grin ,

Aprés une EJ1 et puis une EG6, je décide de m'orienter vers du plus puissant.
Et la dans mon budget (12000€) le dilemme s'impose.

J'ai bien flashé sur 3 modèles:

Celica TS (192 ch)
RX8 Performance (231 ch)
Civic Type R EP3 (200 ch)

Voila j'aurais voulu avoir vos avis sur ces trois voitures qui certes sont trés differentes mais possede un charme indéniable.
rx8

la propulsion,une fois que t'y a gouter.....mmmmmhhhh.....
RX8 c'est clair
a moins que tu ai peur pour la conso
elle consomme beaucoups moins que la rx7 quand meme Wink
EP3 ca prend des chevaux facile , et la Rx8 parcque c'est une propulsion !!
gros inconvenient de la RX8,c est tres mou et creux...mais un chassis vraiment sympa
boyou2 a écrit :rx8
la propulsion,une fois que t'y a gouter.....mmmmmhhhh.....

tout est dit...
limite on peut locker là LOL
civic ep3 avec quelque modif pour des ch en + Wink
civic parce que l effet vtec et rx 8 pour le look
tu cherche plus puissant, donc plus de sensation nan??
si oui Rx8 a proscrire c'est une voiture asceptisé .
celica ts jamais eut l'occaz de monter dedan
civic type r trop belle marche bien apparemment ,une vrair voiture de sport koi!
as53 a écrit :civic parce que l effet vtec et rx 8 pour le look

look et surtout la propulsion LOL
Attention, un rotatif en daily, ça peut-être risqué, ils aiment pas les courts trajets Wink
la ts oublie, pas vraiment sportive, l ep3 est la plus polyvalente
GT-Alex a écrit :Attention, un rotatif en daily, ça peut-être risqué, ils aiment pas les courts trajets Wink
exact, bonne suggestion, et on le dit peu alors que c'est un peu assentiel quand meme Confused
La Celica c'est une pseudo sportive par rapport aux deux autres.

La Rx8 consomme tant que ca? :P

Certes si tu fais du daily avec, le meilleur choix reste l'EP3, en atmo, qui permet plus des courts trajets. En plus, avec la boite 6 ca consomme pas tant que ca j'imagine.
kit a prendre une ts j aurais pris la corolla pour le style sleeper et j adore la tronche de cette caisse
mais bon je reste convaincu par les ep Wink
j ai eu une corolla ts, franchement je me faisais manger tout cru par les ep3 ce qui me dérange sur les ep3 c est le levier de vitesse sur le tableau de bord
psycho a écrit :j ai eu une corolla ts, franchement je me faisais manger tout cru par les ep3 ce qui me dérange sur les ep3 c est le levier de vitesse sur le tableau de bord

t'as essayé le levier ?
tu seras convaincu tout de suite si tu essaies Wink
Merci a tous pour vos réactions,

Donc, d'entrée la RX8 semble trop exclusive (conso, entretien), par contre pourquoi la TS serait une pseudo sportive?
Avec sa puissance bien haut perchée et son rapport de 107 ch/litre, sur le papier elle quand meme un profil semblable a la CTR (je parle du moteur bien sur).
fastrunner a écrit :
psycho a écrit :j ai eu une corolla ts, franchement je me faisais manger tout cru par les ep3 ce qui me dérange sur les ep3 c est le levier de vitesse sur le tableau de bord

t'as essayé le levier ?
tu seras convaincu tout de suite si tu essaies Wink

+1, tu t'assieds dedans et tu laisses tes bras "tomber" tout seul, t'as une main qui se pose sur le volant et l'autre sur le levier, autant dans les Ep3 que dans les FN2 Wink
effectivement je n ai pas essayé, à l époque, la concession honda était plus loin et elle était plus chère à l achat.

effectivement en haut pas de soucis mais en bas moteur hyper creux, regarde des vidéos d élise avec le moteur de la ctr, k20A, y a une vid où le mec démarre en seconde et est plus rapide que le mec avec le moteur de ts (2zzge). OWNED!!!!!

tiens une vid mais c est pas celle là que je cherchais:

http://www.youtube.com/watch?v=i98OzHtXbW0
le moteur des CTR et CTS n est pas comparable du tout hormis leur regimes elevés Wink
psycho a écrit :effectivement je n ai pas essayé, à l époque, la concession honda était plus loin et elle était plus chère à l achat.

effectivement en haut pas de soucis mais en bas moteur hyper creux, regarde des vidéos d élise avec le moteur de la ctr, k20A, y a une vid où le mec démarre en seconde et est plus rapide que le mec avec le moteur de ts (2zzge). OWNED!!!!!

tiens une vid mais c est pas celle là que je cherchais:

http://www.youtube.com/watch?v=i98OzHtXbW0

C'est pas que c'est creu en bas, c'est juste que d'un coté t'as le couple d'un 1.8 atmo, et de l'autre un 2.0.
Par contre, faut pas oublier que la Civic fait 100kg de plus sur la balance.


Et puis bon, est ce bien important... est ce que vous acheter vos voitures sur les chiffres perf ? Moi non, plutôt sur un coup de cœur look et comportement, et sur "l'utilisabilité" au quotidien
Au final, les 3 voitures on leurs avantages et leurs inconveignant : La RX8 et la Celica ont un look à part que la civic n'a pas, la RX8 a la propu que les autres n'ont pas, la Celica et la Civic sont facilement utilisable au quotidien, la Civic a surement les perfs pour elle...
au final, tous les choix sont possibles, tout dépend des priorités.
Pour moi entre les 3 je prends la Rx8 en caisse plaisir

Justement parceque c'est exclusif
C'est super confort et super silencieux a bas régime
Un super coupé avec en plus 4 places
Un des meilleurs chassis qu'on puisse trouver sur un caisse de série

Et puis le moteur est moins sensible que celui des RX7. Il est moins gourmant en essence (en huile aussi je pense), et il est moins sensibles au redémarrage a chaud.
J'en ai connu quelques une qui roulait en daily sans soucis
toute façon que ce soit la ts ou l'ep3 si on compare dans la meme gamme en européenes elles sont quand meme a la ramasse je trouve

la celica pour le prix
l'ep3 pour la facilité a se procurer les pieces perfs
tout depend l'objectif final
Moi ca serais l'EP3 ou la RX8....

Après ca dépent ce que tu recherches et quels sont tes critères.
roma a écrit :toute façon que ce soit la ts ou l'ep3 si on compare dans la meme gamme en européenes elles sont quand meme a la ramasse je trouve

la celica pour le prix
l'ep3 pour la facilité a se procurer les pieces perfs
tout depend l'objectif final

Tu pourrais éclaircir un peu STP,gammes de prix ou qui poussent jusqu'à l'octave :ange:

Pour l'EP3 j'avais cru comprendre que c'était la meilleure CTR à l'heure actuelle (dixit Jeremy LOL ).

Aparté pour la RX8 je suis pas convaincu des perfs au vu de ça :http://www.youtube.com/watch?v=x0u4zNetRNE

Pas de jets de pierres SVP LOL
ba dans celles qui me viennent a l'esprit golf V gti clio RS

niveau reprises la golf lui met une belle banane avec son couple de camion niveau revente ya pas photo
en ligne droite c'est kif kif
la clio RS qui a un chassis qui a rien a envier a la civic
y'en a d'autres mais vu l'heure mon cerveau coopere plus

Apres clair que je rentre pas dans les details avec la fiabilité sinon renault serait bon dernier LOL

L'ep3 est une chouette caisse je trouve surtout si on compare a la fn2
mais c'est pas la caisse qui atomise tout non plus

enfin bref rx8 pour la perf en general
En tout on parle de la FN2 en type R, j'ai joué récemment avec une rx8 ça marche mais rien de fantastique niveau perf la rx8.
En tout la FN2 est moins bonne en perf que l'Ep3 c'est avéré !!
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