Japan Car

Version complète : Choix Celica TS / RX8 /Civic Type R
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-la celica est vraiment a la ramasse en terme de perfs et de chassis, c'est surtout pour aller frimer a la plage
-la rx8 le chassis est sympa mais c'est vraiment asceptisé et il manque pas mal de watts pour vraiment s'amuser
-l'ep3 reste le meilleur outil polyvalent je trouve avec certainement de perfs meilleures que les deux autres et un chassis bien optimisable
tout depend ce que tu appelles perfs
un 0 a 100 en ligne droite oui pourquoi pas
mais 30 bornes de sinueux ca change tout
j'ai même fait un déménagement avec mon ancienne EP3 LOL
c'est polyvalent je confirme
roma, l'EP3 est donnée plus rapide sur circuit que la Golf GTI V à titre d'indication.Elle serait donc plus "sportive",aprés si on veux un panzer avec de la reprise à 40 en 6 ème on prend un 3.2L TDI.

fastrunner, faudrait le dire aux agences de location de véhicules :ange:
DocteurH a écrit :roma, l'EP3 est donnée plus rapide sur circuit que la Golf GTI V à titre d'indication.Elle serait donc plus "sportive",aprés si on veux un panzer avec de la reprise à 40 en 6 ème on prend un 3.2L TDI.

Testé en 2005, mon frère venait d'acheter son EP3 neuve et mon parrain sa Golf V GTI... ça s'est fini dans le col au dessus de chez moi LOL l'EP3 est plus efficace, malgré une puissance de freinage supérieure de la Golf.

L'idéal serait de trouver une voiture Suisse, elles y ont été vendues avec le torsen Wink
rx8, oui mais la 192 ou 231ch?
celica ts, oui mais 145 ou 192 ch?

je connai pas la rx8 ni la celica ts en 145, mais la celica ts 192 j'ai conduit, et j'ai ete passagé de l'ep3.
stock, la celica ts a un moteur catastrophique. pas coupleux, en plus la (le peut de) puissance vient vraiment d'un coups, c'est super traitre et super desagreable. Confused
tellement que j'en ai préféré mon b16 dans mon ek4, et tout le monde sais ce que je pense de l'ek4 Confused
l'ep3, le moteur marche pas mal stock, devient litterallement un monstre une foi libéré. en plus, ca colle au pavé avec deux trois pieces.
par contre, oui, c'est moche, c'est horrible meme LOL

perso, je dirai rx8 pour le coté "fun", l'ep3 pour le coté serieux, discret et pratique meme, et la celica ts parce que c'est pas cher vue que personne n'en veux LOL
sinon ce que tu fait tu choppe une rx8 tu swap en k20 et tu met les logos toyota celica et la, c'est nickel :top:
zenabi segond du nom a écrit :sinon ce que tu fait tu choppe une rx8 tu swap en k20 et tu met les logos toyota celica et la, c'est nickel :top:
toi t'a rien compri, alors tu sort Confused
DocteurH a écrit :roma, l'EP3 est donnée plus rapide sur circuit que la Golf GTI V à titre d'indication.Elle serait donc plus "sportive",aprés si on veux un panzer avec de la reprise à 40 en 6 ème on prend un 3.2L TDI.

fastrunner, faudrait le dire aux agences de location de véhicules :ange:

oui elle est donnée plus rapide tu peux me dire de combien c'est important tellement c'est significatif LOL
je parle de reprise car la golf V est justement pas un tdi Wink
c'est un 2.0T quand même pour les reprises par rapport a un atmo Wink
Moi je vote +1 pour l'EP3.Même si j'avoue que la forme n'est pas top.Après très bon moteur et chassi.Pour la RX8,j'ai pas confience au moteur rotari,l'entretien a faire etc....J'ai entendu que la fiabilité n'est pas top,après c'est peut être que des on dit.La Toyota n'est pas mal non plus,mais les perfs ne sont pas trop la,et le moteur ne se bouste pas aussi bien qu'un K20.
ba oui c'est turbal
mais bon suis loin d'etre pro VW mais le TFSi je trouve ca quand meme balaise niveau rendement comparé a un autre turbal essence
on est tout façon hors sujet il demande un comparo entre celica civic et rx8 Smile
et on sait deja tous que la vic est bien mieux et de loin LOL
roma a écrit :ba oui c'est turbal
mais bon suis loin d'etre pro VW mais le TFSi je trouve ca quand meme balaise niveau rendement comparé a un autre turbal essence
on est tout façon hors sujet il demande un comparo entre celica civic et rx8 Smile
et on sait deja tous que la vic est bien mieux et de loin LOL

juste pour finir le hs la golf gti 200ch c'est le "mauvais" tfsi
pas le meme bloc que les ed30 ou les s3 qui encaisse jusqua 430ch en interne stock avec gros turbo.
bob_bipbip a écrit :rx8, oui mais la 192 ou 231ch?
celica ts, oui mais 145 ou 192 ch?


Depuis le début ils parlent de RX-8 231cv et de celica TS .. la TS c'est 192 cv ...:rley: :rley: :rley:


Bref Sinon j'avais une Celica TS avant ma S2000, je trouve que vous êtes dur avec elle, elle est creuse en bas c'est indéniable c'est qu'un 1.8 Atmo.. (malgré le timing des soupapes variable (VVTI chez toyota))

mais elle est fiable , chassis correct et look.. ca dépend des gouts moi j'ai adoré... après je conviens que pour envoyer sur les ptites route les 2 autres seront surement plus adapté car l'utilisation du "lift" est assez exclusif..
Maintenant le prix est aussi moins élévé que les autres..
Bahamutfr a écrit :Bref Sinon j'avais une Celica TS avant ma S2000, je trouve que vous êtes dur avec elle, elle est creuse en bas c'est indéniable c'est qu'un 1.8 Atmo.. (malgré le timing des soupapes variable (VVTI chez toyota))

mais elle est fiable , chassis correct et look.. ca dépend des gouts moi j'ai adoré... après je conviens que pour envoyer sur les ptites route les 2 autres seront surement plus adapté car l'utilisation du "lift" est assez exclusif..
elle arrive a etre plus creuse qu'un 1l6 atmo.
c'est impardonable.

quand au "lift", y'en a aussi dans le k20, et contrairement au 2zz, il marche comme il faut lui.

( Fleche au passage, celle que j'ai essayé etait celle de mon pere)
mon frère à une ep3 avec collecteur obx donc decata en même temps, un cai...mon beau-frère à une celica ts 192cv avec collecteur, décata et cold air intake fujita et c'est sur que la ep3 marche mieux, mais je ne serai pas aussi méchant avec la célica car faut se dire que ce n'est q'un 1.8l et qu'elle n'as que 192cv contre un 2.0l de 200cv pour le ep3.
ok pour dire que c'est creux en bas, mais bon, la intégra n'est pas si nerveuse non plus à bas régime je crois...et une fois libéré ça va quand même pas mal...je serais ravi de voir un ITR stock VS un célica TS stock car à bas régime il ne doit pas y avoir grande différence je pense...
PS : pour finir, il ne faut pas juger des perfs sur des vidéos car dans ce cas là, on se dirais que les punto gt marche mieux que les ep3!!!ahahaha Big Grin
enfin, mon choix serait quand même une ep3
une punto gt prépa tu peux en sortir des watts rigole pas trop !
pour la celica elles est peut etre moins creuse en bas qu'une integra mais sur l'integra ya ce qu'on apelle UN CHASSIS LOL
je suis content de voir que tu raisonne par ligne droite lol
tout à fait, il y a un châssis...je ne dirais jamais le contraire mais j'essaie juste de dire que une celica, c'est pas si nul que ça...
c'est pas si nul que ca mais 90% que tu vois sur la route ce sont des tripes montée tuning avec un pseudo playboy au volant LOL
darkmatt84 a écrit :c'est pas si nul que ca mais 90% que tu vois sur la route ce sont des tripes montée tuning avec un pseudo playboy au volant LOL
95% meme....
Et l'EP3 sans discution, meme les Yeux FERME!
...... si c'est a 5000e comme y'a maintenant dans les pa, je dit corolla ts sans hésité Sac
avec les 6000-7000e de diference qu'il y a avec la ctr, tu fait une prepa de guedin Sac
bob_bipbip a écrit :...... si c'est a 5000e comme y'a maintenant dans les pa, je dit corolla ts sans hésité Sac
avec les 6000-7000e de diference qu'il y a avec la ctr, tu fait une prepa de guedin Sac


Tu as des CTR a 10 000€ pour 100 000 km. Wink
eg6-vti a écrit :Tu as des CTR a 10 000€ pour 100 000 km. Wink
.... ca fait toujour 5000e de plus pour la corolla a 5000e et 70000 borne et des brouette Sac
sinon une clio rs Sac
Quand je vois maintenant le prix d'une RX8. Shock
Elle est devenue vraiment "abordable" par rapport aux autres.

Une EP3 reste vraiment surcôtée, c'est hallucinant...
Raph Mugen a écrit :Quand je vois maintenant le prix d'une RX8. Shock
Elle est devenue vraiment "abordable" par rapport aux autres.

Une EP3 reste vraiment surcôtée, c'est hallucinant...

+ 1

et ça m'enerve que cette cote decend encore et encore car on touche une tranche d'acheteurs qui font n'importe quoi la revende 2-3mois après encore moins chère.
Tfacon le rotatif est très mal perçue chez nous alors bon on peut rien faire, d'ici 2-3 ans on verra des RX8 a 8000€ merde quoi c'est le seul coupé 4 place du marché qui offre une exclusivité unique. Ca me fait peur...
bon y a une intruse par rapport au post, mais ça donne un aperçu -> http://www.wat.tv/video/driven-honda-civ...g023_.html
Oublie la RX8, a mon avis elle ne correspond pas a tes critères. Wink
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