Japan Car

Version complète : [DEL SOL] Swap d16z6 to d16a9 and... ITB / sa continu !!!
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Salut à tous !

Je suis en train de swapé ma del sol d16z6 par un d16a9 avec de nombreuses pièces perf !!!

Voilà ce qui est en cours :

- aac stage 2 nippon racing
- ressort de valves et coupelle crespo cams
- pistons allégés nippon racing
- coussinets renforcés et 2 autres truc renforcé pour le vilo
- joint de culasse cometic 040 ( plus fin )
- cam gears règlables
- régulateur de pression d'essence
- ITB !!!! ( individual throttle bodies ) Big Grin Big Grin Big Grin



Et voilà ce qui va suivre :

- embrayage stage 2
- Volant moteur allégé
- adaptateur de distributeur ob0 to ob1 ( sa c'est coool !! Big Grin )
- poulie allégé
- injecteurs plus gros ( je pense que c'est necessaire.. ?! )
- puis toutles pièces qui iront avec ( durites, bougies, joints, faisceau bougies... )


Bon je suis vraiment dééééésolé de ce que je vais faire... :rokt: :

Tout le suivi se passe ici :

http://www.sacura.fr/crxdelsolfr/Forum20...f=9&t=5818

Je ne post pas le suivi ici pour la simple et bonne raison que la mise en place de photo est plus compliqué et que je n'est pas le temps de faire sa en double... à regret...
Et niveau électronique ?
Sinon projet sympa Smile
Qu'est ce que tu appelles adaptateur de distributeur ? Un harness de conversion ? Ou un truc qui te recâble l'allumeur d'OBD1 à OBD0 ?
Dès que je l'enlève de la voiture, je vends mon d16z6, mais le vilo est bloqué...

tu as des problème de faisceau ? tu passe de kel version a kel version de faisceau ?

Niveau éléctronique elle va recevoir une carto, mais à mon avis je vais devoir passé sur banc, quelqu'un du forum c'est proposé de me filé sa carto ( il a les même aac ) pour qu'elle me serve de basemap.
Sinon l'adaptateur de distributeur, c'est un harness qui me permet de brancher un distributeur obd0 sur un faisceau obd1 !! donc pas de galère !! étant donné que ce sont les même sondes et prises ensuite entre le d16z6 et le d16a9.
Cela me permet de garder mon p28 et de ne pas mettre le pm7, et de pas changer la moitié du faisceau !!
Non pas de souci de faisceau, j'ai juste refait complètement le mien, je passe d'OBD0 à OBD1 avec ajout du Vtec, de l'IAB et de plein de babioles. J'ai juste un harness pour l'ecu pour le passer en OBD1 Wink
beau projet !
Bon j'ai toujours pas fini le swap mais sa va pas tardé !

Voici le nouveau lien car le forum a légérement bougé ( les 2-3 premières pages n'ont plus de photos ) :

http://www.crxdelsol.fr/Forum2008/viewto...f=9&t=5818