On peut dire que ce topic tombe à pic.
RB26DETTvs2JZ, Ce sont des h&r normaux ou les nurburging edition? Je crois que les Nurb edition avait deux ressorts non?
J'en profite pour faire part de mes recherches en la matière, et de mes quelques interrogations. J'espère que ça fera avancer ton schmiblick
euroblack.
Une partie de la réponse viendra dans ton type de voiture, ton style de conduite, mais surtout ton ressenti.
Et biensur des amortisseurs ne travaillent pas seuls, tu auras un meilleur résultat si tes silentblocs sont en bon état, les barres antiroulis interviennent dans le setup, ton type de pneus etc..
Tout d'abord, je pense que, comme cela a été dit, la suspension est un élément de sécurité primordial et avec lequel il ne faut surtout pas jouer. Mieux vaut y mettre le prix et rester envie que de risquer de te foutre au tas, avec toutes les conséquences que ça implique..
Pour comprendre le prix d'un produit (et pouvoir l'argumenter quand on est dans une branche commercial) c'est de comprendre le pourquoi du comment. Il y a le coût de fabrication directement liés au dimensionnement des pièces, aux matériaux, aux techniques de fabrications également.
Il y a aussi une énorme partie recherche et développement. Très présente dans des boites super connues, mais quasi inexistantes sur des boites plus modestes dirons-nous.
En matière de suspension, rien ne remplacera l'expérience et ce secteur R&D. Je ne connais pas le domaine mais il doit y avoir tellement de lois d'hydraulique, de dimensions de structure, de calcul d'efforts sur les élements, sans compter qu'il faut coupler la partie "détente" et la partie "amortissement" qui ne doivent certainement pas obéir aux mêmes lois physiques (vu les principes de fonctionnement..)
Parti, de ce constat, tu peux éliminer d'office les Raceland, les coilovers Ebay à 50cents etc.
Je pense aussi que les matos genre D2, Ksport, &co n'ont qu'un intérêt limité. Vu leur design c'est la même boite qui doit les repeindre différemment.
Et surtout quand on lit les feedbacks, la plupart des utilisateurs, à choisir, se tourneraient vers de vrais combinés filetés. Et ceux qui en ont, disent que c'est bien, mais ça a tendance à sautiller sur route bosselées.
Pour le peu qui en sont totalement satisfait, Quid de la durée de vie? Il n'est pas rare d'entendre des possesseurs de D2 dire que leur cartouche fuyait, et ont du les remplacer, en garantie ou non..
Je ne me permettrai pas de critiquer les combinés Zenky (ceux vendus sur le forum?) mais c'est vrai qu'il n'y a encore que très peu de retours quand à la longevité, à la durée de vie. Aucune utilisation extrême en piste ou autre. Mais dans la compétition, il n'est pas reconnu si?
Je privilégierai plus un setup amortisseurs + ressorts comme ça a été dit, ou combinés filetés dit "haut de gamme".
Des bilstein B8 et ressorts Eibach, h&r voir ressorts ITR si tu ne veux pas un gros rabaissement semblent une option très sérieuse.
Il y a la possibilité aussi d'y adjoindre les coilovers Eibach ground control qui sont très réputés sur leur qualité (surtout chez les américains).
En parlant de Bilstein, pour les retarer, il y a effectivement Quag, mais il y a des boites comme Viarouge qui sont reconnues aussi dans le coin.
D'ailleurs est ce que Bilstein reconnait ces pratiques ou pas du tout?? (Question à titre personnel)
Il y a également de très bons combinés chez KW. Je crois que c'est Panta qui en avait sur son EG démoniaque non? Et il en semblait très content. Par contre si tu restes sur uniquement une V1, privilégie la V1 inox histoire qu'ils vieillissent bien.
Du côté H&R comme le disait
RB26DETTvs2JZ, il y a de très bons produits aussi.
Récemment il y a eu des combinés pour ITR à vendre sur ce forum, et pas super super cher de mémoire.
Pour Ohlins, top qualité, mais vraiment hors budget sauf tomber sur une occaz' en or...
Dans les marques plus exotiques, les américains et nippons jurent pas mal par des combinés HKS, Tein voir parfois Apexi &co.
Les HKS sont top de ce que on peut en lire comme feedback, mais il faut y mettre le prix.
Pour ce qui est de Tein je penserai pareil. Je doute que des Tein basic soient très bon, comparé à quelque chose de plus haut de gamme pour les mêmes prix chez Bilstein.
Par contre des Tein superstreet ont l'air pas mal (même si en UK ils se plaignent que ça rouille pas mal) ou des Monoflex dans l'idéal....
Il te reste aussi la possibilité du Spoon Sports ou du Mugen, qui sont mondialement reconnus, mais il va falloir vendre un bras et un rein si tu veux te les offrir.
Voila, c'est à peu près tout ce que je peux glaner ça et là.
Corrigez moi si je me trompe.
EDIT: j'ai vu énormément de sujets de ce style sur le forum, mais aucun sujet qui recentre vraiment l'ensemble des informations sur ce sujet si?
Ça serait pas mal d'en faire un, ça éviterait les sujets redondants non?[/i]