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Version complète : [Civic ED7] Choix suspension circuit ?
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j'ai cherché un peu mais rien trouve de tres concret
je voudrais surtout savoir ce que vous avez sur vos autos et ce que vous en pensez sachant que je souhaite rester dans un budget en gros dans les 1000 euros (neuf ou occas revisé)
je ne pourrais donc bien sur pas m'orienter vers du 3 voies rtec ohlins ou autres
pour mon utilisation cela sera uniquement du circuit sur une petite voiture legere 850 kg (civic ed7)
1000 € tu peux trouver du bon bilstein d'occas et les faire reviser

ou bien tu pars sur du combiné genre ceux de crxman ca va bien moi j'ai ca en rallye
je me tatais justement sur ce genre de filetés ce que ca pouvait valoir en utilisation vraiment sportive
me voila un peu plus eclairé
bilstein b10 ?
euroblack, tu veux absolument du fileté ou pas ?

Sinon du bilstein B8 retaré , c'est pas trop trop cher et sa marche très bien.
zenky suffit pour se faire plaisir Wink
Est ce que du bilstein n'est pas plus destiné pour du rallye? Ou bien en le retarant ca peut le faire pour de la piste? :P
non je ne veut pas absolument du filete je m'en fou du moment que ca tient bien et que ca devient pas des pompes a velo au bout d'un demie heure de piste
jusqu'a maintenant sur l'eg6 j'avais des konis jaunes que je reglait au plus dur et qui remplissait bien leur role pour le prix mais la vu que je monte une nouvelle caisse autant tout de suite mettre quelque chose d'un peu mieux
=> renomme le topic en "Choix de suspensions" stp. La çà pique les yeux l'orthographe ... Confused

skanarchye a écrit :zenky suffit pour se faire plaisir Wink
Tu voulais dire "suffit pour mourir", surement ...

Entre "made in china" et "made in germany", je n'hésiterais pas longtemps ...
icedfluid a écrit :=> renomme le topic en "Choix de suspensions" stp. La çà pique les yeux l'orthographe ... Confused

skanarchye a écrit :zenky suffit pour se faire plaisir Wink
Tu voulais dire "suffit pour mourir", surement ...

Entre "made in china" et "made in germany", je n'hésiterais pas longtemps ...

C'est clair que bilstein est comme même une référence, même si il existe des produits encore plus haut de gamme. C'est sur que leurs produits ne sont pas exotique (c'est pas JDM loool) , ni clinquant , ni bourré de gadget mais bon ça a le mérite d'être efficace.

C'est pas le principal ?

Alors B8 + ressort adapté + retarage , non ?
icedfluid a écrit :=> renomme le topic en "Choix de suspensions" stp. La çà pique les yeux l'orthographe ... Confused

bah euh ca s'ecrit avec un t ......
Citation :Tu voulais dire "suffit pour mourir", surement ...


Bah 1 an de rallye en posji tech (zenky idem) et jê suis pas mort encore Confused

Pourvue que ca dure Smile
icedfluid a écrit :=> renomme le topic en "Choix de suspensions" stp. La çà pique les yeux l'orthographe ... Confused

skanarchye a écrit :zenky suffit pour se faire plaisir Wink
Tu voulais dire "suffit pour mourir", surement ...

Entre "made in china" et "made in germany", je n'hésiterais pas longtemps ...
Autant tu as une connaissance assez impressionnante en mécanique, que la je te trouve bien arbitraire. Confused
J'ai du zenky et aucun problème à signaler.
Heyachi a écrit :
icedfluid a écrit :=> renomme le topic en "Choix de suspensions" stp. La çà pique les yeux l'orthographe ... Confused

skanarchye a écrit :zenky suffit pour se faire plaisir Wink
Tu voulais dire "suffit pour mourir", surement ...

Entre "made in china" et "made in germany", je n'hésiterais pas longtemps ...
Autant tu as une connaissance assez impressionnante en mécanique, que la je te trouve bien arbitraire. Confused
J'ai du zenky et aucun problème à signaler.

C'est pas arbitraire, c'est une simple constatation (voire expériences).
Tu prends un amortos chinois (D2, Zenky, etc), puis un Bilstein, Olhins, ou du japonais HKS, Tein, Aragosta (en fait c'est belge), ben c'est tout, suffit de les regarder pour comprendre. J'avais des Bilstein Quagliozzi sur mon ex-Civic, j'avais une confiance absolue en eux, Quagliozzi père himself m'avait assuré qu'on pouvait faire des sauts avec. Quand je vois le malheureux corps en alliage carton/alu d'un D2 comparé au corps massif en acier du Bilstein, je me dis que je pourrais jamais oser prendre des risques avec de la camelotte pareille sur mes trains roulants ...

Maintenant si certains ont des expériences en rallye avec et que çà tiens tant mieux, c'est surement mieux que çà en a l'air ! Mais qui ? quelle ? prépa japonaise d'un garage connu là-bas roule avec des amortos Chinois ? Shock
Je préfère économiser 1 an et me payer des Aragosta à 1500€ (d'occaz à refaire) qui seront ultra performants et fiables que risquer ma vie avec un matos "tuning" chinois/taiwanais qui n'a aucune homologation routière ou critères qualité comme des Bilstein ou KW par exemple ... Confused

C'est que ma façon de voir les choses hein.
C'est juste que la on parle pas d'un intercooler chinois qui casse ton moteur et c'est tout, mais d'une pièce de suspension qui peut t'envoyer illico presto dans l'autre monde ...
Oui c'est ta vision des choses. Et étant donné que souvent tu fais des postes très pertinent je me suis permis de t'en demander plus. Wink

Merci pour ton avis. Smile
Mais pour "defendre" les zenky, à ma connaissance personne n'a jamais eu de soucis avec. (et c'est tant mieux!)

Wink
Heyachi a écrit :Oui c'est ta vision des choses. Et étant donné que souvent tu fais des postes très pertinent je me suis permis de t'en demander plus. Wink

Merci, mais je peux dire des conneries aussi hein ! LOL LOL
euroblack, comme je l'ai dis, si tu compte faire uniquement de la piste il te faut du matos d'une qualité non discutable.

je serai toi je ne prendrai pas le risque , et je pencherai pour du bilstein, simple, renommé, efficace, grande qualité. Si d'autre connaissent des marques !

Perso j'ai du B8 , et je suis très satisfait. Si ta hauteur de caisse t'importe peu FONCE !!

Du fileté c'est bien mais il faut prendre du bon matos, déterminer ton utilisation, et surtout se rendre compte que pour certains le fileté c'est juste pour faire le beau dans les rasso.
euroblack a écrit :je ne pourrais donc bien sur pas m'orienter vers du 3 voies rtec ohlins ou autres
pour mon utilisation cela sera uniquement du circuit sur une petite voiture legere 850 kg (civic ed7)

Dans général ça aurait été bien Wink

B8 Retarés avec ressorts ITR, c'est vraiment bon pour cette utilisation ! Et ce, même avec des Slicks (juste revoir les BAR Wink )
Honda => Quagliozzi !!!!
Je croyais que les Quagliozzi c'était des Bilsteins retarés ?
(et qu'en plus c'était même pas eux qui les retaraient, ils les prenaient ailleurs et appliquaient leur marge ? )

Si c'est bien le cas (mais je demande confirmation), autant les prendre à la source Confused (faudrait juste retrouver à qui ils sous traitent, il me semble l'avoir lu dans un topic mais j'ai oublié).
Oui c'est des Bilstein, mais pas des simples Bilstein de Civic retarés. C'est des Bilstein d'origine inconnue (nettement plus balèze que les modèles Civic du commerce), largement modifiés (resoudés, usinés) puis retarés celon des réglages qu'a du fournir le père quag après des dizaines d'années de Rallye. Et oui, çà a un prix ...

Une fois de plus, soit on paye le prix de la qualité et de l'expérience, soit on prend la première bouse chinoise d'ebay ...
ok et merci bien pour toutes ces infos le post n'etait pas la pour mettre en cause telle ou telle marque bien au contraire mais connaitre les experience de ceux qui poussent les amortos un peu plus dans leur retranchements que juste une bonne arsouille en montagne de temps en temps


RB26DETTvs2JZ a écrit :Dans général ça aurait été bien Wink

B8 Retarés avec ressorts ITR, c'est vraiment bon pour cette utilisation ! Et ce, même avec des Slicks (juste revoir les BAR Wink )

deplace le si tu veux pas de soucis je voulais juste differencier une utilisation exclusive piste qui pour moi est plus proche de la competition auto et une quotidienne ou meme sportive les besoins ne sont pas du tout les memes

oui ce sera avec slicks bien sur et caisse arceautée soudée donc pas besoin de bar lol
BAR = Bar Antirouli Oops!


SInon, un peu plus cher, mais je pense PARFAIT pour cette utilisation, c'est quand même les Combiné filetés H&R avec ressorts progressifs 6kg/mm av et 4mm/kg Ar

Donc là c'est pas le père Quag qui a "bidouillé" des Bilstein à sa sauce, mais directement Bilstein qui ont développé la chose POUR l'ED sur le circuit le plus exigeant du monde, et en monotube Wink

compter 1300€ environ. Seul le réglage de la hauteur est permis (mais en même temps, pas besoin d'y toucher Wink )

[Image: dsc00063oy1.jpg]
On peut dire que ce topic tombe à pic.



RB26DETTvs2JZ, Ce sont des h&r normaux ou les nurburging edition? Je crois que les Nurb edition avait deux ressorts non?

J'en profite pour faire part de mes recherches en la matière, et de mes quelques interrogations. J'espère que ça fera avancer ton schmiblick euroblack.

Une partie de la réponse viendra dans ton type de voiture, ton style de conduite, mais surtout ton ressenti.
Et biensur des amortisseurs ne travaillent pas seuls, tu auras un meilleur résultat si tes silentblocs sont en bon état, les barres antiroulis interviennent dans le setup, ton type de pneus etc..

Tout d'abord, je pense que, comme cela a été dit, la suspension est un élément de sécurité primordial et avec lequel il ne faut surtout pas jouer. Mieux vaut y mettre le prix et rester envie que de risquer de te foutre au tas, avec toutes les conséquences que ça implique..

Pour comprendre le prix d'un produit (et pouvoir l'argumenter quand on est dans une branche commercial) c'est de comprendre le pourquoi du comment. Il y a le coût de fabrication directement liés au dimensionnement des pièces, aux matériaux, aux techniques de fabrications également.
Il y a aussi une énorme partie recherche et développement. Très présente dans des boites super connues, mais quasi inexistantes sur des boites plus modestes dirons-nous.
En matière de suspension, rien ne remplacera l'expérience et ce secteur R&D. Je ne connais pas le domaine mais il doit y avoir tellement de lois d'hydraulique, de dimensions de structure, de calcul d'efforts sur les élements, sans compter qu'il faut coupler la partie "détente" et la partie "amortissement" qui ne doivent certainement pas obéir aux mêmes lois physiques (vu les principes de fonctionnement..)

Parti, de ce constat, tu peux éliminer d'office les Raceland, les coilovers Ebay à 50cents etc.
Je pense aussi que les matos genre D2, Ksport, &co n'ont qu'un intérêt limité. Vu leur design c'est la même boite qui doit les repeindre différemment. LOL Et surtout quand on lit les feedbacks, la plupart des utilisateurs, à choisir, se tourneraient vers de vrais combinés filetés. Et ceux qui en ont, disent que c'est bien, mais ça a tendance à sautiller sur route bosselées.
Pour le peu qui en sont totalement satisfait, Quid de la durée de vie? Il n'est pas rare d'entendre des possesseurs de D2 dire que leur cartouche fuyait, et ont du les remplacer, en garantie ou non..
Je ne me permettrai pas de critiquer les combinés Zenky (ceux vendus sur le forum?) mais c'est vrai qu'il n'y a encore que très peu de retours quand à la longevité, à la durée de vie. Aucune utilisation extrême en piste ou autre. Mais dans la compétition, il n'est pas reconnu si?

Je privilégierai plus un setup amortisseurs + ressorts comme ça a été dit, ou combinés filetés dit "haut de gamme".
Des bilstein B8 et ressorts Eibach, h&r voir ressorts ITR si tu ne veux pas un gros rabaissement semblent une option très sérieuse.
Il y a la possibilité aussi d'y adjoindre les coilovers Eibach ground control qui sont très réputés sur leur qualité (surtout chez les américains).

En parlant de Bilstein, pour les retarer, il y a effectivement Quag, mais il y a des boites comme Viarouge qui sont reconnues aussi dans le coin.
D'ailleurs est ce que Bilstein reconnait ces pratiques ou pas du tout?? (Question à titre personnel)

Il y a également de très bons combinés chez KW. Je crois que c'est Panta qui en avait sur son EG démoniaque non? Et il en semblait très content. Par contre si tu restes sur uniquement une V1, privilégie la V1 inox histoire qu'ils vieillissent bien.
Du côté H&R comme le disait RB26DETTvs2JZ, il y a de très bons produits aussi.
Récemment il y a eu des combinés pour ITR à vendre sur ce forum, et pas super super cher de mémoire.
Pour Ohlins, top qualité, mais vraiment hors budget sauf tomber sur une occaz' en or...

Dans les marques plus exotiques, les américains et nippons jurent pas mal par des combinés HKS, Tein voir parfois Apexi &co.
Les HKS sont top de ce que on peut en lire comme feedback, mais il faut y mettre le prix.
Pour ce qui est de Tein je penserai pareil. Je doute que des Tein basic soient très bon, comparé à quelque chose de plus haut de gamme pour les mêmes prix chez Bilstein.
Par contre des Tein superstreet ont l'air pas mal (même si en UK ils se plaignent que ça rouille pas mal) ou des Monoflex dans l'idéal....

Il te reste aussi la possibilité du Spoon Sports ou du Mugen, qui sont mondialement reconnus, mais il va falloir vendre un bras et un rein si tu veux te les offrir. LOL

Voila, c'est à peu près tout ce que je peux glaner ça et là.

Corrigez moi si je me trompe.




EDIT: j'ai vu énormément de sujets de ce style sur le forum, mais aucun sujet qui recentre vraiment l'ensemble des informations sur ce sujet si?
Ça serait pas mal d'en faire un, ça éviterait les sujets redondants non?
[/i]
Panta sur l'eg es encore en KW et ils doivent avoir une paire de kms!!

Perso sur ek4,j'ai eu du KW v1 et mon EK4 actuelle en KW v2,je suis comme ice,en total confiance,il faut les avoir dans les mains pour comprendre la qualité du truc!!!
D'ailleurs tu as ressenti beaucoup de différence entre V1 et V2? (qui justifie l'écart de prix?)
Menina9Sofia5Bonita, ce sont les "Sport Club" Wink

Quand au ressentis du Pilote, c'est pour se faire plaisir, pas pour cehercher la gagne, donc, (pour ma part) Ils iront TRES bien si il le exploite convenablement.

Quand au reste du chassis, je ne me fais pas de soucis, je pense qu'il va très bien s'en occuper Wink

En gros, pour se faire plaisir, pas besoin de milliard de réglages ! Surtout qu'une auto faite pour gagner (sur tel ou tel piste) n'est pas marrante à conduire Wink

Quand au retarage des Bilstein, il me semble que seuls les revendeurs agréés peuvent le faire ! Wink
Menina9Sofia5Bonita a écrit :D'ailleurs tu as ressenti beaucoup de différence entre V1 et V2? (qui justifie l'écart de prix?)

Ce n'est pas sur la memes auto aussi!

>EK4 160mkms que les V1
>EK4 183mkms v2+ASR+bar 24mm ASR

Mais le gars qui ma vendu l'EK(v2 dessus) ma dis qu'il n'avait pas toucher au reglages de dureté dessus!
Elle réagissent pareil,juste pour l'instant celle en v2 plus confortable que ma 1ere assez ferme!
J'avais les KW V1 sur ma première EK, je trouvais ça un peut trop raide, sur chaussée glissante ça décrochait trop vite. Mais niveau qualité visuelle ils étaient trés bien finis et inspiraient la confiance.
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