Bonjour
Dans quelque mois, je compte investir un peu dans ma NX2000 pour les performance
Pièces prévu:
Arbre à cams
Volant moteur + embrayage
Injecteur grs débit (possible ?)
Reprog
Je compte commander ici:
http://www.jimwolftechnology.com/
Le site propose plusieurs cam, mais je ne sais pas trop lequel prendre pour un moteur d'origine.
Apparemment, le S3 serais approprié pour mon utilisation.
http://www.jimwolftechnology.com/custome...?PartID=13
Qu'en pensez vous ?
Le volant moteur alléger et l'embrayage seront commander sur ebay.
Pour les injecteurs, C'est possible d'en installer des nouveaux sans modif ? Mise à part la reprog bien sure.
Le site propose aussi les poulie d'arbre à cam avec différent réglage, à quoi cela sert-il ?
http://www.jimwolftechnology.com/custome...?PartID=22
Vous l'aurez compris, je ne suis pas mécano...
Mais ceci et un post très sérieux car je veux vraiment faire c'est modifs.
Merci de vos réponses à tous
pour les pignons reglables d'abre a came a ca sert a les croiser donc metre de l'angle pour retarder ou avancer l'ouverture ... "un peu comme si tu decalai la distri d'un cran " mais en baucoup plus precis ... il me semble que c'est surtout utile quand tu colle un turbo a ton auto .
pour les injecteurs aucune idée vis a vis de la prépa que tu vise il me semble que non .
comence plutot par fair pompe a essence + reprog avec debimetre de z32 ou autre ... ( le diametre est asser restrictif d'origine ) ou s14 rencarde toi sur les diametre du debimetre .
regarde eventuellemen du coter du papillons si il y'a moyens de metre un plus gros , ou mieu un 4 pap de gtir ....
pour les arbre aq cam je pense que tu fait le bon choix c'est ceux qui sont les moins pointus a ce niveau la ca te permetra de conserver une large plage d'utilisation .
pour ce qui est du volant moteur je te conseil fidanza " a pas cher " exedy stage 1 pour l'embrayage je l'ai depuis un peu moin de 20 000 borne ca vas tres bien , ca reste tres souple meme en ville et pour fair des créneaux ou autre . demande a Foudre sur son sr20ve ce qu'il en pense aussi si il cire ou pas avec ces 190 cheveaux ? ca te fera un retour d'info en plus . j'en avais eu pour 450 euros le kit complet livré sans douanes il est passer incognito
tu gagnera 4kg de mémoire le volant moteur d origine depassai les 8kg sur une balance pese persone ( pas precis donc )
par contre pose toi les bonne question avant de commencer ton projets que tu ne le regrete pas plus tard d'avoir claquer 1500 euros de pieces .
es ce que tu ferai pas mieu de changer de voiture ? en restan légale avoir de vrais freins ... pour moin de 5000 euros tu peu trouver des caisse aussi performante d'origine toujours en atmo ou pas , propre a toi de voir ...
entre le prix de ta caisse , et ton budget pieces avec tout les petit a coter auquel on pense pas forcemen en premier tu vera qu'il sera vite exploser ... et que ca valait peut etre pas le coup ...
en plus des nx gti ca cour vraiment pas les rue je doute qu'il y'en ai 1000 en france , depuis quelque année la cote réel remonte ...
pas comme un civic qui cote 2500 avec 200 000 km vendu plus de 5000 euros si si ... la tu la vend plus de 7000 euros si tu suis le meme touchage
Merci de ces explication,
Pour le VM et l'embrayage, je comptais prendre ce kit la:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...=LVI&ps=54
Les pignons, il y en as des allégé sur ebay, je vais voir.
OK pour les cam, les S3 alors.
Je ne veux pas une prépa de ouf mais gagné un peu de CV c'est tout.
Je pense qu'avec le VM allégé et les cams, je peu déjà gagné 20CV
Plus une regrog et voila.
Je sais que les NX GTI sont rare en France c'est bien pour cela que je compte la garder, d'où la prépa.
Denrée a écrit :Merci de ces explication,
Pour le VM et l'embrayage, je comptais prendre ce kit la:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...=LVI&ps=54
Les pignons, il y en as des allégé sur ebay, je vais voir.
OK pour les cam, les S3 alors.
Je ne veux pas une prépa de ouf mais gagné un peu de CV c'est tout.
Je pense qu'avec le VM allégé et les cams, je peu déjà gagné 20CV
Plus une regrog et voila.
Je sais que les NX GTO sont rare en France c'est bien pour cela que je compte la garder, d'où la prépa.
alors déja tu gagnera pas de cheveaux pur avec le volant moteur ( au niveau de moteur ) par contre en theorie tu a legerment moin de perte de transmsion ) le moteur sera plus vif , j'ai acheter mon kit au meme fournisseur a l'epoque 20$ de moin ... mais les frais de port c était genre 100 $ aussi ... donc tu peu y aller els yeux fermer , par contre demande lui de falcifier le prix de la facture si la douane tombe dessus ca peu marcher .
bien que pour mes amortos ca as pas marcher mais bon vue la taille du paquet ...
j'ai vu sur ton poste que tu a changer les amorto ya aps longtemp ques ce que tu en pense y'a un mec qui voulai avoir des renseignement au niveau des amorto sur une 100nx , donc ca lui aporterai peut etre de l'eau a son moulin .
par contre avec une ptit pompe a essence , un debimetre de 200sx s14 si le diametre interne est au moin aussi gros que ton papillon ou celui de z32 avec les cam et la carto qui vas bien , tu peu esperé un peu plus d'une vingtaine de cheveaux avec une admi bien liberé .
par contre reflechi y bien quand meme car, il ya des autre solution don celle turbo qui aporte bien plus de puissance pour a peine plus sans prendre forcement de la merde , mais avec un collecteur d'occase des injecteurs d'occase un turbo neuf , une reprog un debimetre d'ocasse une pompe a essence , un petit echangeur avec les piping d'occase, un joint de culasse epais et les quelques durite et raccord, ca te coutera pas baucoup plus cher et tu aura facilemen le double de gain pour moin de 2000 euros et moin si tu debrouille bien.
et puis ya aussi des caisse qui font 160 chevaux et plus d origine a moin de 5000 euros pas trop vielle , 306 16s bv6 , clio rs , astra opc , mg zr , et j'en oublie plein ..
pour les plus vielle les 200sx s13 et sierra cosworth , ou 325i encore moin cher ...
bref mis a par si tu fait de la piste je suis pas sur que l'investissemen soit vraiment interressent meme si tu aime vraiment cette voiture prend le temps de reflechir et te precipite pas , et si tu arrive a dechifrer l'anglais ou pas vas sur sr20forum , au pire si tu comprend pas tu t'aide de google translator , il y'en a des tas de prépa sur ce site .
les S3 sont raisonnable et adapté à la conduite de tout les jours, mais avec l'avantage d'être plus productif que ceux d'origine !
Les poulies réglables sont utilisé sur atmo comme sur turbo, peut être même plus souvent sur atmo pour grapiller le maximum sur des réglages fin.
Normalement JWT te propose les poulies réglables pour le développement, c'est à dire la recherche du meilleur setup, après quoi tu peux commander chez eux des poulies fixes d'après tes consignes (ça évite des risques de déréglage etc...)
les injecteurs plus gros : pas besoin, ceux d'origine suffisent, tes gains ne seront pas suffisant pour saturer les injecteurs
La pompe à essence idem ainsi que la pression, comme tu garde les injecteurs d'origine vaut mieux garder la pression d'origine donc de ce coté là tu peux rester stock (augmenter la pression fait des gouttes plus fines mais perturbent la levé de l'aiguille de l'injecteur)
Pour la carto faudra changer c'est évident mais pour le maf je suis pas certain, celui d'origine doit suffire et niveau restriction il ne pose pas de problème.
Cherche sur le net "SR20DE N/A monster" c'est des projets de dingue avec un investissement très important (tant au plan humain qu'au plan financier) qui vise à s'approcher du résultat d'un préparateur (je retrouve plus son nom)
non c'est sur le diametre interne du debimetre il fait peu etre 40 mm c'est largemen sufisan quand ta une durite d'alim qui fait 60mm
c'es carément mieu de metre une ligne dechapent en 70mm , ya rien a gagner au coter de ladmi c'est bien connu ..
quand je parlai de restriction je parlai pas du calcul du debit d'air ou de saturation de ce coter la , il restrein physiquement et c'es tout .
c'est net ca pompe a essence faut surtout pas la changer elle doit avoir que 15 ans et et peu etre 150 000 borne .
autan fair une prepa nuggets dans les regle de l'art .
ps natraya je t'ais griller t'es nutcracker en vrais
Sur SR20DE les maf ne sont pas tous restrictif, le miens par exemple est monté sur la tubulure elle même, c'est rien d'autre qu'un support avec les filaments inséré dans la tubulure, elle même fait le même diamètre de la boite à aire jusqu'au collecteur, je doit l'avouer sur 100nx j'ai plus trop le moteur en tête dans je sais plus trop comment c'est fichu, mais sur le miens ton raisonnement ne tiens pas, la conception est tout autre !
EDIT : effectivement à voir les photos sur le net le maf de 100nx est effectivement restrictif, il ne l'est plus sur les autres versions plus récentes, le maf de z32 n'est pas indispensable, niveau prix celui de primera ou almera sera plus facile à trouver et moins chère !
Pour la pompe à essence j'ai deux moulins où la pression est conforme au 1/10 prêt au valeur nominal, l'une de 1994 avec 235.000km et l'autre de 1997 avec 225.000km, les deux n'ont pas été ménagé, pour moi ça ne se justifie pas si elle sont encore correct, faut arrêter d'être parano, dans ce cas tu peux ouvrir le moteur et changer les pistons et pourquoi le vilo !
On parle pas d'une grosse prépa (en même temps si ça serait le cas ils seraient obligé de l'ouvrir son moteur...)
Sa fait plaisir de voir l'intérêt que vous avez sur le sujet ! Merci
Pour la prépa, je veux un truc simple, pas de turbo, en cas de pépin, l'expert le verrais de suite ! Alors que des cams et un volant moteur...
Enfin vous parler de "maf" mais de quoi s'agit il SVP ?
En gros, il faut que j'achète des cams, un volant moteur + embrayage, et un maf, j'instal le tout et une regrog et c'est bon ?
aucun intéret un maf de Z32
bien au contraire ça va posé des probléme pour la reprog
aprés prendre le maf de SR20 comme celui de natraya, je dit pas non
Denrée a écrit :Enfin vous parler de "maf" mais de quoi s'agit il SVP ?
débitmétre
oui sur 100nx il est comme ca le debimetre ... donc ca restreint quand meme pas mal je trouve en plus de perturber l'air .
tant qua metre des cam autant essayer d'optimiser le remplissage au maximum .
a ce moment la ouai sil fon des debimetre sans reducteur oui ca devien interressant sans forcement claquer 150 euros dans un de z32 .
par contre , Denrée tu peu pas monter le maf sans la reprogramation de l'ecu normalement , donc fair atention l'un vas avec l'autre . a moins que ce soit exactement les meme signaux calibration etc ... mais j'en doute .
pour ce qui est de la reprog tu peu contacter CALUM sur sr20forum . il prend pas trop cher si tu trouve personne ici pour te le fair tu peu toujours demander ya quand meme plusieur mec qui touche en reprog ici .
il me semblait que JWT reprogramai que sur base de z32 et cobra mais je me trompe surment .
Le problème du maf de z32, c'est qu'il peut poser des problème de ralenti et c'est de loin trop gros (au niveau plage d'utilisation) pour un sr20de
Beaucoup de s13istes les revendent pour repasser en maf de s14, la richesse au ralenti est souvent à l'ouest avec le z32.
Le MAF "gros débit" c'est exactement le même principe de fonctionnement que le "petit débit" simplement sa plage de sensibilité est décalé, il sera capable de mesurer des débits plus important mais en contre partie il sera aveugle si le débit est trop faible, si tu déplace le seuil supérieur... tu déplace aussi le seuil inférieur.
Si tu installe un MAF de Z32 tu doit être certain que ton débit au ralentie soit dans cette plage de visibilité.
Sans vouloir lancé un débat stérile sur l'optimisation de l'admission, certain serait étonné de savoir que des restrictions aident au remplissage du moteur, la vélocité de l'air s'obtient en jouant sur les restrictions (diamètre), la résonance et la longueur de l'admission, en gros "libérer" l'admission réduit souvent la vélocité de l'air admis, le remplissage n'est plus aussi bon.
Faut garder à l'esprit qu'à l'époque c'était (et c'est encore) des ingénieurs qui ont fait le choix de la conception, donc je pense qu'ils sont plutôt bien calé dans le domaine pour ne pas étouffer le moteur, ça a été très bien étudié à mon avis ! Sinon ça se saurait et les gains seraient incroyable... ce qui n'est pas le cas si on regarde les moteurs de la même année avec un MAF non restrictif !
Natraya a écrit :Faut garder à l'esprit qu'à l'époque c'était (et c'est encore) des ingénieurs qui ont fait le choix de la conception, donc je pense qu'ils sont plutôt bien calé dans le domaine pour ne pas étouffer le moteur, ça a été très bien étudié à mon avis ! Sinon ça se saurait et les gains seraient incroyable... ce qui n'est pas le cas si on regarde les moteurs de la même année avec un MAF non restrictif !
ingénieurs des couts surtout ... apparement ca serait le meme que sur ga16de a premiere vue ... il on fait une commande groupée , comme pour les durites d'air les boites a air et filtres et les filtres a huile et j'en passe désoler de te décevoir ca pas été concu comme ca pour amelioré la dynamique vis a vis specialement de ce moteur
Natraya a écrit :Sans vouloir lancé un débat stérile sur l'optimisation de l'admission, certain serait étonné de savoir que des restrictions aident au remplissage du moteur, la vélocité de l'air s'obtient en jouant sur les restrictions (diamètre), la résonance et la longueur de l'admission, en gros "libérer" l'admission réduit souvent la vélocité de l'air admis, le remplissage n'est plus aussi bon.
on est au courant,trop gros,ca s'appel des pertes de charges,les calculs correspondant aux diametres des soupapes,a la surface du cone d'ouverture(diametre de soupape multiplié par la levée d'AAC),la longueur des conduits d'admission,etc........
boyou2 a écrit :on est au courant,trop gros,ca s'appel des pertes de charges,les calculs correspondant aux diametres des soupapes,a la surface du cone d'ouverture(diametre de soupape multiplié par la levée d'AAC),la longueur des conduits d'admission,etc........
t'inquiète je parlais pas pour toi, je sais que tu maitrise le sujet et que tu sais de quoi tu parle.
C'est juste pour tuer le mythe du "tout libéré qui fait gagner un max de watt" comme le scandale des talibans à l'époque de la sortie d'une type r où chacun disais "c'est quoi cette usine sous le capot avec ces coudes et ces tubulure interminables"... il s'est avéré que c'est ce qui faisais que le moteur n'étais pas creu à pas régime sans sacrifier les hauts régime ! lol !
M'en fout, moi c'est le turbo qui me sert de bride donc je peux libérer comme je veux
D'ailleurs, le débitmètre d'origine d'une s14 est comme celui en photo plus haut, avec une grosse restriction ... ça n'empêche pas de pouvoir monter à 350cv avec (et après on le change à cause de sa plage de mesure, mais pas vraiment à cause de son diamètre
)
Mais c'est vrai que c'est plus sensible sur une atmo (pour ça que le papillon du sr20de est plus gros que celui du det). Mais à voir si ça bride vraiment tant que ça ...
Franchement, préparer une 100nx ... tu gagneras au mieux une dizaine de chevaux, en comptant les arbres a cames ET une reprog sur mesure, pour un cout qui va dépasser le prix de la voiture. ca n'a aucun interet ... garde ta 100nx d'origine pour te déplacer et achete une voiture qui pousse a coté, quand tu verras combien ca coute de rouler au quotidien avec une voiture qui a des watts, tu vas pleurer ...
vaax a écrit :tu verras combien ca coute de rouler au quotidien avec une voiture qui a des watts, tu vas pleurer ...
soit c'est ironique et faut absolument que tu dévoile le nom de cette sportive qui n'est pas un gouffre au quotidien ou alors faut que tu m'explique où est l'intelligence à rouler en sportive au quotidien !
Je crois savoir que presque tous ici ont un traine cul quotidien à coté de la voiture plaisir !
pas forcement
j'ai roule des années avec une s13,pour aller au boulot,en week-end,et meme avec une BVA qui avait le reglage du MAF foiré,et qui me faisait consommer dans les 15-20l/100
et chui pas le seul a avoir fait comme ca.
Natraya a écrit :vaax a écrit :tu verras combien ca coute de rouler au quotidien avec une voiture qui a des watts, tu vas pleurer ...
soit c'est ironique et faut absolument que tu dévoile le nom de cette sportive qui n'est pas un gouffre au quotidien ou alors faut que tu m'explique où est l'intelligence à rouler en sportive au quotidien !
Je crois savoir que presque tous ici ont un traine cul quotidien à coté de la voiture plaisir !
Ma s14 fait grosso merdo 2 à 3l/100 de plus que ma fiat tipo (et encore, y'aurait moyen d'abaisser la conso si je daignais me bouger le cul pour passer 2 secondes sur la carto
)
La seule raison qui me pousse à pas la prendre au quotidien et à la laisser chez mes parents, c'est parce que j'ai pas de box à paris :roll:
Une voiture ça coute cher à la base de toutes façons, c'est même pas forcément rentable de prendre une bouse à la semaine pour aller économiser peut être 50 de carburant par mois qui vont passer dans l'assurance et l'entretient ... (bon, ça dépend des sportives aussi, si elle consomme déjà 20l/100 en conduite souple c'est différent
)
je préfère anticiper : je ne traite personne d'idiot surtout pas ceux qui roulent en sportive au quotidien, mais si c'est ce qu'on peut penser c'est pas ce que j'ai pensé !
Quand je pensais gouffre c'est pas trop l'idée de la consommation, mais plutôt de l'ensemble de la voiture (carrosserie, usure des pneumatiques, frein, huile, etc... avec la conso mais en moindre mesure)
Si on part du principe qu'une 100nx s'use à la même allure qu'une sportive je pense que la 100nx s'entretient pour moins chère
Rouler au quotidien avec une voiture plaisir c'est s'exposé à des pets des débiles qui nous entourent, entre une bouse et la voiture plaisir je pense que ça vous blesse d'avantage si ça concerne la voiture plaisir, non ? (je ne dit pas que je n'églige la "bouse", on est d'accord ?)
Citation :Franchement, préparer une 100nx ... tu gagneras au mieux une dizaine de chevaux, en comptant les arbres a cames ET une reprog sur mesure, pour un cout qui va dépasser le prix de la voiture. ca n'a aucun interet ... garde ta 100nx d'origine pour te déplacer et achete une voiture qui pousse a coté, quand tu verras combien ca coute de rouler au quotidien avec une voiture qui a des watts, tu vas pleurer ...
Je suis pas d'accord. Déja il gagnera plus que 10 cv et ensuite on est pas obliger d'acheter une skyline ou autre pour se faire plaisir.
et donc franchement une petite prépa sur la 100nx ça va la transformer et tu l'aimeras encore plus
moi je suis pour la libération, non aux maf restrictifs, papillon ridicules et pot d'échappement hillarant...
libère tout !!!!
c'est un atmo, faut pas de résistance passé le dernier Y du collecteur d'échappement et faut pas non plus de resistance passé la sortie de la première tubulure du collecteur d'admission autrement dit déja le papillon est trop petit... t'as des tubulures en plus de 40mm *4 => papillon d'au moins 80mm et débimètre d'au moins 80mm et filtre à air ultra libre.
PS: moi j'ai pas peur d'insulter de cons ceux qui pensent le contraire...
fiftyone51 a écrit :moi je suis pour la libération, non aux maf restrictifs, papillon ridicules et pot d'échappement hillarant...
libère tout !!!!
c'est un atmo, faut pas de résistance passé le dernier Y du collecteur d'échappement et faut pas non plus de resistance passé la sortie de la première tubulure du collecteur d'admission autrement dit déja le papillon est trop petit... t'as des tubulures en plus de 40mm *4 => papillon d'au moins 80mm et débimètre d'au moins 80mm et filtre à air ultra libre.
PS: moi j'ai pas peur d'insulter de cons ceux qui pensent le contraire...
hum par contre tu vas pas etre copain avec les flic et les habitant du coin si tu fait le meme raffu qu'une f2000
Nos1985 a écrit :hum par contre tu vas pas etre copain avec les flic et les habitant du coin si tu fait le meme raffu qu'une f2000
de toute facon les flics, c'est pas mes amis et les voisins c'est des cons
PS: vous avez déjà été assister à une course de F1? je vais faire pareil, yaura distribution de boule kies avant mon passage
moi je suis allez au gp de f1 a spa l année derniere et j y retourne cette année et je confirme il faux bien des boule kies lol
Natraya a écrit :ou alors faut que tu m'explique où est l'intelligence à rouler en sportive au quotidien !
Oui, c'est exactement ce que je pointe. C'est idiot de rouler avec une sportive au quotidien, et c'est encore plus idiot de vouloir transformer une voiture déja pas économique mais pas sportive en voiture super pas économique, et toujours pas sportive.
en plus c'est moche une 100nx.
sérieusement, et y'a pas que la consommation d'essence. Plus de puissance et c'est tout qui s'use plus vite : embrayage, freins, pneus, etc ...
lamaf971 a écrit :Je suis pas d'accord. Déja il gagnera plus que 10 cv et ensuite on est pas obliger d'acheter une skyline ou autre pour se faire plaisir.
et donc franchement une petite prépa sur la 100nx ça va la transformer et tu l'aimeras encore plus
ben je suis pas d'accord avec toi, tout simplement parce que j'en suis pas a ma premiere prépa. montre moi une 100nx avec un SR20DE, avec un passage au banc avant/apres les changements qu'il compte faire, et on verra, pour commencer. un atmo y'a pas de secret, ca coute cher pour monter en puissance, et s'il veut pas un moteur on/off avec le ralenti a 3000 tours et le couple max a 500 tours de la zone rouge, il aura pas plus de 10cv.Allez, 15 pour te faire plaisir ...
la 100nx c'est pas une sportive, c'est une voiture pour rouler tranquille les cheveux au vent et s'amuser un peu, qu'il s'en tienne la. S'il veut une sportive il achete une sportive, s'il veut une caisse avec un moteur qui pousse tres fort il en achete une avec un moteur turbo, et s'il veut que ca lui coute pas cher en carburant il achete un diesel ...
vaax, les goûts et les couleurs ça ne concerne que toi, c'est pas parce que tu trouves la nx moche que c'est pas une sportive pour autant...
D'ailleurs c'est quoi une sportive ? Car la définition d'un encyclopédie donne
Citation :"La voiture de sport est une catégorie de véhicules automobiles privilégiant les performances de conduite.
Ainsi, le terme voiture de sport désigne les véhicules adaptés et conçus pour le sport automobile, qui de manière générale, possèdent 2 portes, un puissant moteur et de grosses aptitudes de vitesse. Si certaines d'entre-elles ne sont destinées qu'à la course automobile, la plupart sont commercialisées au grand public. "
C'est très très relatif... ça élimine les honda... sauf la NSX et la S2000... ça élimine les S13 à moins qu'on considère comme moteur puissant ce qui est >= 150hp...
De grosse aptitude à la vitesse ? à partir de quand ?
Un turbo ? donc la NSX... ou les voitures en BTCC c'est du bidon...
Et le coup des 2 portes... ça exclue les MB6 qu'on s'accordent à dire que c'est sportif pourtant... et les ATR ? c'est pas deux portes ! Et les grosses berlines allemande ? Ou les RS6 ? merde ! c'est pas sportif tout ça !
Donc tu voit ce mot... il veut rien dire... il n'est que relatif...
Voiture de sport sur japancar... ça ne veut rien dire... certain considère une EG ou ED comme étant une sportive, d'autres pensent que la 300ZX en est une là ou d'autres pensent qu'elle n'est que bonne à faire de l'autoroute !
Un sportive sur japancar c'est une voiture qui est majoritairement représentée ! Même si c'est une bouse !
Est sportif une bouse parmi d'autres si elle s'en sort mieux ! Je prends l'exemple d'une primera GT vs une primera normal... à mes yeux ça sera une sportive... mais la même primera GT face à une Lancer Evo... et elle perds sont titre de sportive !
Idem pour une 200sx... si je compare avec une micra ça sera une sportive... si je compare avec une F40... ça en sera fini de l'image tant convoité !
Aussi tu montres les signes évidents du stéréotype basique et intellectuellement peu avancé qu'on trouve sur japancar qui ne cesse de répéter en boucle :
-si tu n'as pas de turbo tu n'a n'a pas de sportive
-si tu as un moteur atmo t'a pas une sportive à moins de rouler en VTEC
-la prépa atmo coûte chère... comme si la prépa turbo était subvantionner par les assedic !
vaax a écrit :la 100nx c'est pas une sportive, c'est une voiture pour rouler tranquille les cheveux au vent et s'amuser un peu, qu'il s'en tienne la. S'il veut une sportive il achete une sportive, s'il veut une caisse avec un moteur qui pousse tres fort il en achete une avec un moteur turbo, et s'il veut que ca lui coute pas cher en carburant il achete un diesel ...
hum d'origine c'est sans doute plus sportif qu'une 200 , pas en terme de puissance juste au niveau du comportement , ca reste un gti et la comparasion s'arrete la.
une 100 ou une sunny c'est bien d origine pour le prix que ca coute ca s'arrete la .
maintenan si tout les gti sont pas des sportives j'était pas au courant ...
m'enfin un jour une te fera sans doute redecendre sur terre le jour ou tu decidera de quiter ton autoroute et qu'une pauvre gti te fera les fesses .