Japan Car

Version complète : Améliorer le SR20DE d'une NX
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Nos1985 a écrit :
vaax a écrit :la 100nx c'est pas une sportive, c'est une voiture pour rouler tranquille les cheveux au vent et s'amuser un peu, qu'il s'en tienne la. S'il veut une sportive il achete une sportive, s'il veut une caisse avec un moteur qui pousse tres fort il en achete une avec un moteur turbo, et s'il veut que ca lui coute pas cher en carburant il achete un diesel ...

hum d'origine c'est sans doute plus sportif qu'une 200 , pas en terme de puissance juste au niveau du comportement , ca reste un gti et la comparasion s'arrete la.
une 100 ou une sunny c'est bien d origine pour le prix que ca coute ca s'arrete la .
maintenan si tout les gti sont pas des sportives j'était pas au courant ...
m'enfin un jour une te fera sans doute redecendre sur terre le jour ou tu decidera de quiter ton autoroute et qu'une pauvre gti te fera les fesses .

et v'lan dans les dents ! LOL
+1
Oula ! Mon post fais débat ! ^^

Comme je l'ai dit, je ne veux pas faire de la NX un avion ! Juste la booster un peu !

J'ai une vidéo d'une sentra légèrement préparer si on enlève le NOS, ben voila se que j'aimerai !

http://www.youtube.com/watch?v=Jclr-YhAQSc

Après ces modif, on vois clairement que la monté en régime se fais plus rapidement.

Je n'ai pas besoin de personne qui me dise que sa sert a rien d'investir dans une NX, j'aime ma voiture c'est tout.

Avec mon NX, c'est un plaisir quotidien ! J'ai pu la tester une fois sur circuit, j'en suis très content !

Par contre, j'ai un peu l'impression que sur japan car, si ta pas une civic, on te critique beaucoup !

Si j'avais fais le même post avec une civic, j'aurai déjà 10 pages avec que des mecs qui font WHOUA ! des qu'on change une vis !

Je n'ai rien contre les civic ou autre, mais la il s'agit d'une NX, avec des pièces pas évidente a trouver. Merci de votre compréhension
Citation :ben je suis pas d'accord avec toi, tout simplement parce que j'en suis pas a ma premiere prépa. montre moi une 100nx avec un SR20DE, avec un passage au banc avant/apres les changements qu'il compte faire, et on verra, pour commencer. un atmo y'a pas de secret, ca coute cher pour monter en puissance, et s'il veut pas un moteur on/off avec le ralenti a 3000 tours et le couple max a 500 tours de la zone rouge, il aura pas plus de 10cv.Allez, 15 pour te faire plaisir ...

T'en es ptete pas à ta premiere prépa, mais tu ne dois pas connaitre le sr20de.
Des cams, une bonne ligne, un ecu reprog c'est au moins 10hp. Apres je vais pas perdre mon temps à te sortir des courbes, de toutes façon t'as l'air de tous savoir vaax.
lamaf971 a écrit :T'en es ptete pas à ta premiere prépa, mais tu ne dois pas connaitre le sr20de.
Des cams, une bonne ligne, un ecu reprog c'est au moins 10hp. Apres je vais pas perdre mon temps à te sortir des courbes, de toutes façon t'as l'air de tous savoir vaax.
C'est bien ce qu'il dit.
10, voir 15cv.
Ensuite, c'est possible de tirer bien plus, mais faut passer à de la modif plus lourde, et qui rendront la voiture de moins en moins utilisable au quotidien Confused
Moi je regarde les topic de mecs qui font la prépa atmo sur le SR20DE (entre autre nissanprimera.biz), là on a des gains chiffré avec passage au banc etc... et ça ne parle pas hp... mais couple !

Denrée, comme tu l'as remarqué, tu n'as pas de CA18DET ou de SR20DET ni même de VTEC donc tu as un moteur (et donc une voiture aussi) de tapette, c'est la mentalité de japancar, rassure toi, je suis dans le même cas que toi... mais un jour lors d'un rasso, le plus gros taliban m'as sortie "p'tain la dernière fois j'étais derrière toi, ça marche drôlement bien" j'ai trop rien répondu mais dans ma tête je me disait "si seulement la voiture était chaude et que j'aurais vraiment envoyé... j'étais entrain de faire une accélération pépère... et le mec était déjà surpris...).

Mon projet sur le SR20DE est le suivant :
-ligne en 2.5" (commandé et en attente de livraison)
-AAC JWT/Tomei S3 (courant de l'année)
-Poulie ajustable JWT
-Poulie allégé
-Reprog (courant de l'année)
-Boite 6 vitesses de QR25DE ou de P12 20V (un jour... peut être)

ça me coutera un bras... pour mon plaisir à moi ! Les commentaires des autres je m'en tape...

Il y a ceux qui font acheter une poubelle à 7000€ pour faire des prépa ebay avec des turbo en carton mousse et ceux qui ont la voiture gratos et qui ont mis 2000€ dedans et qui vont mettre encore 2000€ en pièce perf.
Même si ça me reviendra plus chère (par rapport aux gains)... ça sera au final moins chère que n'importe qui si l'on comptabilise le prix de base de la voiture...

Je suis de tout coeur avec ton projet !
Denrée a écrit :Je n'ai pas besoin de personne qui me dise que sa sert a rien d'investir dans une NX, j'aime ma voiture c'est tout.

Avec mon NX, c'est un plaisir quotidien ! J'ai pu la tester une fois sur circuit, j'en suis très content !

Ce que je dis, c'est que si tu veux que ca reste un plaisir quotidien, laisse la telle quelle.

Denrée a écrit :Par contre, j'ai un peu l'impression que sur japan car, si ta pas une civic, on te critique beaucoup !

moi j'aurai carrément écrit "si t'as pas un VTECH on te chie a la gueule", avec le H en trop vu qu'il n'y a que des illétrés ici LOL

ca marche aussi avec CRX etc ... bref toutes les petites voitures de 200.000km+ totalement rincées qui valent plus un clou, et qui se feraient déposer par une twingo sport ... "oui mais y'a écrit VTECH, donc ca vaut forcément des milliers d'euros" LOL


Tu as une 100NX, c'est une voiture sympa et fun, mais franchement la t'es parti pour aller lacher 2 fois la valeur de la voiture dans des pieces qui la rendront plus puissante, mais aussi moins fun et un peu frustrante. Je te le dis, parce que t'es pas le premier a vouloir balancer des chevaux dans un atmo (des vrais chevaux, donc avec des AAC, pas une prépa bidon du genre échappement william saurin +20cv, cornet d'admission a frites +30cv et puce magique 50cv pour faire un crx VTECH de 200cv )

Apres c'est ton pognon, tu fais ce que tu veux, mais une fois que c'est fait y'a plus vraiment de machine arriere (et ca ne fera pas tripler le prix de vente de ta voiture non plus). Bref, réfléchis y.


Natraya & Nos1985> moi je regarde pas les topics de chez trouducul.biz, je prépare des voitures. Qu'une GTI me double sur une petite route ? ben tant mieux pour lui, je m'en bats totalement, les concours de b*te je laisse, j'ai passé l'age. Je le retrouverai certainement contre un platane ou au fond d'un ravin. S'il a envie de venir me pousser, il vient avec moi a pau arnos (je suis sympa, je propose pas nogaro ^^)

quand a la sunny, ca n'a vraiment rien a voir avec une 100nx LOL

mais branlez vous bien sur les définition de qu'est ce qui est sportif et ce qui ne l'est pas, ca m'amuse beaucoup de vous lire a la limite de péter un anévrisme parce qu'on a osé dire que le tas de ferraille que vous appelez voiture n'est pas exactement la meilleure caisse au monde LOL


ps : pour ceux qui auraient pas compris, j'ai une S13, et je considere AUSSI ca juste comme un tas de ferraille. Parce que c'est ce que c'est, vous passez vraiment pour des débiles a les traiter comme des déesses ...
Natraya a écrit :Moi je regarde les topic de mecs qui font la prépa atmo sur le SR20DE (entre autre nissanprimera.biz), là on a des gains chiffré avec passage au banc etc... et ça ne parle pas hp... mais couple !

Denrée, comme tu l'as remarqué, tu n'as pas de CA18DET ou de SR20DET ni même de VTEC donc tu as un moteur (et donc une voiture aussi) de tapette, c'est la mentalité de japancar, rassure toi, je suis dans le même cas que toi... mais un jour lors d'un rasso, le plus gros taliban m'as sortie "p'tain la dernière fois j'étais derrière toi, ça marche drôlement bien" j'ai trop rien répondu mais dans ma tête je me disait "si seulement la voiture était chaude et que j'aurais vraiment envoyé... j'étais entrain de faire une accélération pépère... et le mec était déjà surpris...).

Mon projet sur le SR20DE est le suivant :
-ligne en 2.5" (commandé et en attente de livraison)
-AAC JWT/Tomei S3 (courant de l'année)
-Poulie ajustable JWT
-Poulie allégé
-Reprog (courant de l'année)
-Boite 6 vitesses de QR25DE ou de P12 20V (un jour... peut être)

ça me coutera un bras... pour mon plaisir à moi ! Les commentaires des autres je m'en tape...

Il y a ceux qui font acheter une poubelle à 7000€ pour faire des prépa ebay avec des turbo en carton mousse et ceux qui ont la voiture gratos et qui ont mis 2000€ dedans et qui vont mettre encore 2000€ en pièce perf.
Même si ça me reviendra plus chère (par rapport aux gains)... ça sera au final moins chère que n'importe qui si l'on comptabilise le prix de base de la voiture...

Je suis de tout cœur avec ton projet !

Merci de ton soutient ! Hâte de voir se que sa va donner !
vaax, on se tape un anévrisme car un blaireau est venu trôler le topic dans un but totalement vain et inutile... comme si ce dernier était détenteur de la vérité suprême alors qu'il n'a de suprême que la connerie et la grande gueule...

Franchement c'est ton projet ? NON !
C'est ta voiture ? NON !
On t'a demandé ton avis ? NON ! (mais il a demandé un avis sur les pièces retenus)
C'est ton argent ? NON !
Ton "avis" changera t-il quelques choses ? NON !

En gros : on s'en fout un peu de toi de ce que tu as fais et de ce que tu prétends avoir (fait) et encore plus de ce que tu compte faire... alors imagine ce qu'on en a à foutre de ce que tu dit aux autres...

Va donc pourrir le topic "fiabilité des turbo SSAC/fiabilité S13/prépa turbo 600ch sur 1.4L vtech" ou des "valves chromé pour mes 12" en 165"

Denrée, je te conseil d'aller regarder sur le forum ici :
http://forum.nissanprimera.biz/forum-pri...=47&t=1558
Tu en apprendra bien plus par quelqu'un qui fait les choses par lui même que quelqu'un qui racontre n'imp...
Par ailleurs je suis aussi sur le forum, la prochaine voiture à être modifiée sera la mienne
pour moi c'est pas la voiture qui fait le pilote, ni le mécano... tu peux partir de n'importe quelle base pour en faire une sportive, c'est pour ca que dans le dico ya aussi les mots préparations, optimisations...
je te comprend complètement si t'a été sur circuit avec ta nx, moi j'avais une sunny GTI donc meme moteur, meme voiture à peu de chose près, et ben je peux vous dire que niveau moteur, ya pas grand monde qui arrivait à me passer... et pourtant, ma tenue de route était à chier, donc si tu veux en faire une caisse sympa pour sortir sur circuit et aussi te faire plaisir et rouler tout les jours, vas y tu peux la préparer, c'est une nissan tu vas vite gagner des chevaux, le moteur est très bien concu...
comme je t'ai dit, libère...

d'ici quelques mois, je vais me monter une vielle datsun en SR20 de primera gt avec 4 carbus ou 4 papillon, je ferais surement un passage au banc pour voir un peu ce que ca sort... j'ai déjà toutes les pièces, me manque juste un peu de temps, j'ai des choses à finir sur le feu...
fiftyone51 a écrit :d'ici quelques mois, je vais me monter une vielle datsun en SR20 de primera gt avec 4 carbus ou 4 papillon, je ferais surement un passage au banc pour voir un peu ce que ca sort... j'ai déjà toutes les pièces, me manque juste un peu de temps, j'ai des choses à finir sur le feu...
Intéressant, tu penses virer les injecteurs (et donc toute l'électronique) pour repasser en full carbu ? C'est original mais ça promet comme projet ! je serais curieux de le suivre !

Trop de personne sont coincé dans des préjugés et font preuve d'un négativisme ennuyeux et répétitif...
C'est le genre de personne qui après une grosse prépa de 400hp te disent que ça sert à rien car au dessus de 300hp c'est plus maitrisable... ou que de toutes façon on ne peut pas en profiter au quotidien... j'ai qu'une chose à dire : "entre le valium et la potence... choisi la potence !"
je vais pas virer "toute" l'elec, je vais mettre une autre elec pour gérer l'allumage et des carbus ou alors je mets un ecu et faisceau complet de renault 2L genre les TXI. et je le passe en 4 papillons et gestion pression+ température.

mais dans tous les cas, je veux faire un truc dans l'esprit d'époque donc 4 cornet pour l'admission et 4 en 1 à l'échappement sans silencieux :d ... libre quoi....
Citation :d'ici quelques mois, je vais me monter une vielle datsun en SR20 de primera gt avec 4 carbus ou 4 papillon, je ferais surement un passage au banc pour voir un peu ce que ca sort... j'ai déjà toutes les pièces, me manque juste un peu de temps, j'ai des choses à finir sur le feu...

Faudra changer de signature LOL
Natraya a écrit :Intéressant, tu penses virer les injecteurs (et donc toute l'électronique) pour repasser en full carbu ? C'est original mais ça promet comme projet ! je serais curieux de le suivre !
"

ca a déja été fait un mec qui faisai de l'autocross avec un "bugy" si j'ai bonne mémoire , en carbu me semble qu'il c'est servi de pieces de 205 pour l'allumage avec une boite de vitesse de camionette ou truc du genre pour tiré a 160 LOL sujet a creusé en fonction recherche Smile
Nos1985 a écrit :
Natraya a écrit :Intéressant, tu penses virer les injecteurs (et donc toute l'électronique) pour repasser en full carbu ? C'est original mais ça promet comme projet ! je serais curieux de le suivre !
"

ca a déja été fait un mec qui faisai de l'autocross avec un "bugy" si j'ai bonne mémoire , en carbu me semble qu'il c'est servi de pieces de 205 pour l'allumage avec une boite de vitesse de camionette ou truc du genre pour tiré a 160 LOL sujet a creusé en fonction recherche Smile
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=61335
Wink
j'ai jamais dit que j'allais inventer quoi que ce soit, j'avais déjà lu ce topic ya quelques années et c'est assez fréquent comme montage sur des anciennes. moi c'est plus dans l'idée de mettre un moteur pour lequel ont trouve encore plein de pièce et qui offrira un peu plus de chevaux à ma tuture...
Salut

Je voulais savoir si les embrayages EXEDY était fiable ou si c'est une mauvaise marque. Car vais bientôt commander un kit volant moteur FIDANZA avec embrayage EXEDY

Merci de vos avis
Exedy c'est très bien.
Par contre c'est cher pour ce que c'est, dans le sens où tu pourras sans doute trouver un truc qui encaisse aussi bien et moins cher. Je sais plus si c'est les XTD, où quand t'enlèves l'étiquette ils sont badgés Exedy Confused
Mais ça reste une valeur sure.

Y'avait des contrefaçons qui tournaient à une époque par contre ...
si tu veux de la piece,tu cherches dans 'sentra' sur la toile Wink
Denrée a écrit :Salut

Je voulais savoir si les embrayages EXEDY était fiable ou si c'est une mauvaise marque. Car vais bientôt commander un kit volant moteur FIDANZA avec embrayage EXEDY

Merci de vos avis

j'ai un kit comme celui la qui a 25 000 ou un peu plus pas de soucis ca reste souple pour fair des manoeuvre .

demande a foudre sur sa pistarde il a le meme kit que moi je crois mis a par la ref du volant moteur differente le nombre de dents differe sur la "couronne"

si tu fait un recherche tu poura sans doute tomber sur le poste de foudre je lui avais meme doner les reference pour la mienne Wink



boyou2 sentra oui mais B13 91>93 , et méfiance car il y'a des pieces qui sont differentes : les freins arrieres la ligne finale d'echapement intermediaire silencieux ne sont pas les meme et l y'a sans doutes d'autre difference la bar sup anti raprochement arriere aussi je crois .
folken a écrit :Exedy c'est très bien.
Par contre c'est cher pour ce que c'est, dans le sens où tu pourras sans doute trouver un truc qui encaisse aussi bien et moins cher. Je sais plus si c'est les XTD, où quand t'enlèves l'étiquette ils sont badgés Exedy Confused
Mais ça reste une valeur sure.

Y'avait des contrefaçons qui tournaient à une époque par contre ...

xtd a mauvaise réputation , et puis leur volant moteur en acier chromoli avec des trous dedans , quand tu a de l'aluminium tailler dans la masse a coter personellement je prendrai le fidanza .
Vous êtes sûrs que l'autre est en alu ?
Y'avait eu un débat à un moment là dessus, contrairement à ce que je pensais il semblerait que les VM en alus soient très rares ... voir inexistants Confused et que le chromoly soit un meilleur choix de toutes façons Neutral

D'ailleurs, il peut pas être totalement en alu, ça résisterait pas à la friction de l'embrayage Confused

Mais c'est peut être pas XTD d'ailleurs, je confond toujours ces marques en 3 lettres dont les noms se ressemblent tous.
C'était pour l'exemple ... il semblerait que certains noname soient de l'Exedy débadgé.

Et je parlais seulement des embrayages, pour les VM fidanza a bonne réputation (d'ailleurs, je crois que c'est ce que j'ai ... même si d'autres sont plus légers - ça doit être XTD d'ailleurs - j'avais pas trop confiance dans le design ajouré de partout).
en alu ca existe,mais avec surface de friction ajourée Wink

pour la sentra,je parlais des pieces moteurs,le reste,j'y connais rien en sentra Wink
boyou2 a écrit :en alu ca existe,mais avec surface de friction ajourée Wink
C'est ce que je pensais (le miens a une surface de friction rajoutée), mais apparemment ce serait du chromoly sur du chromoly Confused (je vois pas vraiment l'intérêt, d'ailleurs).

Je poserais bien un aimant dessus, mais si c'est un genre d'inox ou d'acier "additivé" c'est pas sûr qu'il l'attire non plus Neutral
OK car dans le kit, l'embrayage exedy c'est un OEM. J'ai j'ai lu que lorsque on install un VMA, il vaut mieux un stage 1

Seulement acheter les 2 éléments séparer double presque le prix.
Si c'est un OEM, c'est moins intéressant alors Confused
Je me basais sur la réputation de la marque, après faut choisir le stage qui correspond à l'utilisation qu'on en fera.
Fidanza flywheels are made from the highest quality 6061 T6 aluminum. The material is very strong, heat dissipation is improved, and the weight is greatly reduced. The friction surface used in this flywheel is made of 1050 steel which makes it incredibly strong. This flywheel weight just 11lbs each and features replaceable friction center disc and pressure plate dowels

XTD Flywheels are made using the highest quality, most modern materials available. All of these materials are tempered Chrome-Moly Steel which are very strong yet very lightweight. The friction surface is very special. XTD uses a high carbon, Chrome-Moly Steel. This Chrome-Moly is perfect for this use. It is incredibly durable allowing the user to use just about any clutch disc material available from Stock organic to Kevlar,Cooper Ceramic and even sintered iron.XTD attaches the friction surface using Heat Treated aerospace nuts and bolts or 304 stainless steel rivets depending on the application. These are some of the best fasteners money can buy. We chose them because of their incredible shear strength and resistance to corrosion. All of XTD's ring gears are heat treated

le fidanza fait 1lbs de moin .

je viens d'aller voir sur e-bay , ya 3 marque maintenan F1 racing , xtd , fidanza rienque pour les volant moteur , et y'en a qu'un seul en alu et c'est pas le moin cher évidement Wink

c'est vrais pour les embrayages entre les act , xtd , f1 , exedy ya de quoi s'y predre .

mais tu remarquera que les act et exedy ne sont pas les moin cher non plus le prix est pas forcement gage de qualiter soliditer mais ces deux dernier ont bonne reputation .

pour f1 je sais pas mais a 250$ us le kit faut pas avoir peur surtout quand tu voit les dégat que ca peut fair un volant moteur je m'y risquerai pas ...

gripforce ne fait plus de kit fidanza exedy stage 1 malheureusement pour toi , il m'avait couter 450 euros livré sans la douanes Smile
C'est clair que autant pour l'embrayage au pire il cire, autant pour le VM j'ai pas voulu aller au moins cher Confused
Salut

Merci de vos explication !

Je compte commander trés bientôt les cams de cher JWT, le model S4

Normalement, les cams S4 comme les S3, sont conçues pour un moteur d'origine, rien besoin de changer.

Mais cela peut t il être un danger pour le moteur ? Certain conseil de changer les ressorts de soupapes en même temps.

Je compte passer par mon petit garagiste pour l'instalation, combien de temps cela prendrai pour l'opération environ ? (avec et sans le changement de ressort)

Merci

PS: le collecteur inox OBX est commander et arrive la semaine prochaine !
Denrée a écrit :Salut

Merci de vos explication !

Je compte commander trés bientôt les cams de cher JWT, le model S4

Normalement, les cams S4 comme les S3, sont conçues pour un moteur d'origine, rien besoin de changer.

Mais cela peut t il être un danger pour le moteur ? Certain conseil de changer les ressorts de soupapes en même temps.

Merci

il me semble que les S > sport tu n'est pas obliger de changer les ressorts
il me semble que les C > competition tu est obliger de changer les ressorts
mais je crois que je t'apprend rien .

apres ca depend de leur profil d'utilisation me semble que les cam S on une large plage d utilisation alors que les C son tres pointu dans les tours ,

ce qui expliquerai pour les ressort et parfois meme des especes de "taule" rock arm stop ou un truc du genre anti affolement de soupapes .

apres si tu dit que par securité les gens le change pourquoi pas , profite en pour changer le kit chaine ou au minimum le tendeur .
tant que tu en est a deculasser je serrais toi je ferais une petit rectif culasse histoire de grater un poil sur le raport volumétrique Wink
Les rocker arm stoper, c'est surtout en fonction du régime, pas du profil de came.
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