Japan Car

Version complète : [EC9-B16 Turbo] Ma poubelle.. (ouzbekistan power)
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DocteurH a écrit :moi je respire bien que par un seul,d'où ma théorie bogdanovienne Oops! .

Tu "forcerais" moins avec 2....



Ps: Tu me donneras l'adresse de ton fournisseur ...................... Sac
angelofdeath a écrit :
DocteurH a écrit :moi je respire bien que par un seul,d'où ma théorie bogdanovienne Oops! .

Tu "forcerais" moins avec 2....



Ps: Tu me donneras l'adresse de ton fournisseur ...................... Sac



rien à ajouter.. LOL
DocteurH a écrit :ou pour favoriser le débit de ventilation (par ajout des sections) Confused:

C'était la deuxiéme hypothése suggérée :contrat: ........... :ange: .

Mon fournisseur c'est un cerisier à 50 métres de chez moi LOL .......y en aura pas pour tout le monde.......d'ailleurs j'en offre en bonus avec mon RSM en vente ici même :zewall: (je triple la mise si le PW0 part avec!!).

Sinon ça doit débiter qu'il faille facilité le passage à ce point Shock .
Par exemple au niveau de la culasse la surpression passe par les guides soupapes (c'est ça hein Oops! ) donc ça doit quand même bien limiter le débit à la base........enfin faut croire que non Neutral .

I'll be back :ange: .
dis moi zorbek, pour la ventilation d'origine de la culasse tu l'as bouchée ?
celui qui est sur le cache culbu, qui normalement d'origine est relié au manchon d'air.
speedyo a écrit :dis moi zorbek, pour la ventilation d'origine de la culasse tu l'as bouchée ?
celui qui est sur le cache culbu, qui normalement d'origine est relié au manchon d'air.

j'y ai mis un reniflard green 8mm ID.. Wink
zorbek a écrit :
civic_16Turbal a écrit :Effectivement c'est très sympa.
Deux petites questions : provenance catch tank et DP pour le TD05 ?

bonne continuation !


merci Wink

les catch can viennent de ebay pour une poignée de fèves..
le downpipe, c'est RDturboproduction..

Ok merci.
Au niveau catch can, on est bien d'accord, il y a bien du filtrage dans la boite, elle n'est pas vide j'espère.
Si t'as un lien .... en général on trouve des occ bidons
civic_16Turbal a écrit :
zorbek a écrit :
civic_16Turbal a écrit :Effectivement c'est très sympa.
Deux petites questions : provenance catch tank et DP pour le TD05 ?

bonne continuation !


merci Wink

les catch can viennent de ebay pour une poignée de fèves..
le downpipe, c'est RDturboproduction..

Ok merci.
Au niveau catch can, on est bien d'accord, il y a bien du filtrage dans la boite, elle n'est pas vide j'espère.
Si t'as un lien .... en général on trouve des occ bidons

non, à l'interieur il n'y a pas de filtrage mais un cloisonnement qui fait labyrinthe et les vapeurs se condensent en grande partie sur ses parois..
tuning pluvieux, tuning heureux..

[Image: dyno201120101.jpg]


très grosse plage d'utilisation,
332cv a tout juste 1 bar (14.7 psi)
36 mkg avant 5300trs
32 mkg dés 4000trs Shock
200cv a seulement 4500trs Shock

pour rappel, petit turbo OEM d'evo 8 d'occase, petit piping en 51mm hot side et 60mm cold side, intercooler d'occase d'iveco daily 35-12, aac d'origine B16A1 (les plus petits pour B vtec) de plus, méchamment décroisés, collecteur d'admi OEM, papillon OEM, fuel rail OEM..

vive les petits setups avec petit turbo et vive le talent de PIV :appl:
Yep !

Très heureux pour toi zorbek, le résultat en dit long...Vivement que tu puisse profiter de ta poubelle LOL


Mais surtout un grand merci à toi de m'avoir donné "aveuglément" ta confiance, en te fillant ses quelques petit coup de main sur ta caisse Oops!


Ce qui m'à aussi permis aussi d'en apprendre plus en 1 mois avec toi, que 1 ans sur les forums. Sans parler de ses rencontres formidables avec quelques ""grand nom"" (synoptic, piv, freddy toulouse......)


Bref, plus qu'il n'en faut pour transmètre ce VIRUS..... Sac
(Celui de la soif d'apprendre, du travail bien fait.....Et du turbal fou )
La suite au prochain épisode beer
terrible
angelofdeath a écrit :Yep !

Très heureux pour toi zorbek, le résultat en dit long...Vivement que tu puisse profiter de ta poubelle LOL



mais ça y est, j'en profite..
le problème d'alternateur est résolu :yeah:
cheats Sac !

Un bien beau résultat, bravo et félicitation Zorbek Wink .
Félicitation!
petit setup, petit turbo mais grosse maitrise de la prépa! Wink
Super résultat!
tu t'attendais à autant?
Belles courbes, pkoi un régime maxi sous les 8000trs?

Ça dit quoi niveau motricité?
bravo Yes
zorbek a écrit :
angelofdeath a écrit :Yep !

Très heureux pour toi zorbek, le résultat en dit long...Vivement que tu puisse profiter de ta poubelle LOL



mais ça y est, j'en profite..
le problème d'alternateur est résolu :yeah:


Shock

T'en avais un de coter ? Ou c'était la fiche qui était naze ?



jump
civrac a écrit :Félicitation!
petit setup, petit turbo mais grosse maitrise de la prépa! Wink
Super résultat!
tu t'attendais à autant?

merci, en fait la puissance vraiment vraiment maxi que je visais était de 340cv avec 16 psi mais je m'attendais plutôt à 320cv à 16 psi.
en fait, l'acuateur a du mal à tenir le boost et je trouve que 332,2cv avec tout juste 14,7psi est une sacrée prouesse et je félicite une fois de plus le travail de PIV qui est vraiment un sacré pro..


lezzzzz a écrit :Belles courbes, pkoi un régime maxi sous les 8000trs?

Ça dit quoi niveau motricité?

en fait, le rupteur est à 8400tr..
niveau motricité, 32mkg à partir de 4000tr sur un petit B16 c'est vraiment bestial, l'auto est nettement plus féroce que mon ex EK4 de 375cv rapport à la plage d'utilisation...


angelofdeath a écrit :T'en avais un de coter ? Ou c'était la fiche qui était naze ?

LOL en fait, c'est l'alim de l'alternateur qui s'est un peu desserré et ça a charbonné :roll:
Je ne suis pas surpris déjà on avait vu ce que donnait ce turbo en basse pression.

très agréable des les bas régimes alors avec ce piping très court (d'ailleurs très bien réfléchi), les aac decroises, les reglages de piv et bien t'as réussi un sacre moteur homogène.

Encore bravo avec toujours de bonnes idées.
zorbek a écrit :vive les petits setups avec petit turbo et vive le talent de PIV :appl:

Féloches ! Petit PE c'est encore mieux, mais je n voudrais pas être tentateur !

Beau boulot.
max001 a écrit :Je ne suis pas surpris déjà on avait vu ce que donnait ce turbo en basse pression.
un lien Confused: Big Grin

sinon, ca arrache Shock
des photos du passe court du piping serait interessante Wink
super projet !!!!
félicitation !!! Yes
magnifique de tout facon le maitre zorbek a montré une fois de plus que l'on peut avoir une grosse plage de régime et des CV
au plaisir de se croiser sur les routes du coin franchement bravo pour la prépa Twisted
ZEeD a écrit :
zorbek a écrit :vive les petits setups avec petit turbo et vive le talent de PIV :appl:

Féloches ! Petit PE c'est encore mieux, mais je n voudrais pas être tentateur !

Beau boulot.


petit PE?? Confused


PAPYCIVIC a écrit :des photos du passe court du piping serait interessante

je ferais des photos, là, j'ai juste des photos du hot side..

et merci aux autres pour les coms.. Big Grin
ouaaaaa bien ca !!!!
a la prochaine.
pour bien se rendre compte de la différence d'agrément entre ma civic actuelle et mon ancienne EK4 avec un trés bon et gros setup, voilà les chiffres des deux..

l'EK4 de 375cv avec GT3071R, ramhorn neukin, comp cam turbo spec stg 2 etc etc et 1 bar de boost:

[Image: dynosynoptic2.jpg]


et voilà pour ma EC9, tjr 1 bar à la puissance maxi (un peu plus avant) avec turbo TD05 16G d'evo8, cames de B16A1 décroisées etc..
[Image: dyno201120102.jpg]
jusqu'a 5500tr, la petite derniere est largement au dessus, et à 4000tr, la différence est énorme. 111.7cv et 20 mkg pour l'ek contre 177.6cv et 31.8mkg pour l'EC..
c clair, un bon setup efficace, pas besoin de la faire hurler pour en profiter.

faudra qu'a l'occaz je sorte une courbe, mais le super60 sur B18 fonctionne bien en routier, ça accroche assez tot et tient pas mal dasn les tours.
fatch c'est beau !!!!!!
avec tout ce que j'ai mis sur la mienne je ne sais pas si ca va etre aussi efficace que toi.
palou tu descends a salon vendredi ?
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