CharlyCRX, 'Fait ce qu'on peut avec ce qu'on as :ange:
Et encore, il n'y à pas de son avec l'image.... Car bien que
zorbek soit plus eclectique que moi, il ce trouve que nos gouts musicaux sont très proche
....
Fin bref, le panard quoi 8)
yop!
ça y est, sur le forum on m'a donné la ref de l'acuateur. chez mitsu, ce sont vraiment des blaireaux, pas de n° de serie ou n° de la pièce = pas de pièce..
vu que nous sommes vendredi soir, je passe commande lundi matin et je devrais avoir ça mardi..
ensuite, je vais devoir tester mon allumeur et ma bobine car là, c'est angelofdeath qui me dépanne avec le siens (OBD2 rebroché pour l'occase
)
enfin bref, sans angelofdeath j'aurais été bien plus dans la merde que là..
car si elle n'a pas pu être tuné, au moins elle roule, ce qui n'était pas gagné car depuis la mi juillet, je bosse minimum 12 heures par jour, donc la civic en rentrant, bof bof. heureusement que j'ai eu l'aide et le soutien moral de ce dernier, ainsi que l'aide de synoptic..
merci encore les gars..
j'ai loupé une étape, c'est quoi l'histoire de l'acuateur chez mitsu?
12h par jour, c'est un bon rythme!
ça me rappelle des souvenirs
preserve ta santé, man, pendant que t'as le choix et avant de te rendre compte qu'en fait, tu l'avais mais que tu l'as plus!
ben en fait, nico devait me la tuner mercredi 1er, nous l'avons démarrée juste le mardi soir et aprés que nico ai bien galéré pour gerer le pwm boost control, il s'est rendu compte que ça ne pouvait venir que de l'acuateur, aprés avoir testé ce dernier, effectivement, fuite au diaphragme.. il était 23 heures.. maintenant, il est rentré dans son pays.. mais piv va quitter le siens pour l'occase..
c'est la mondialisation qui est en marche!
quand à la seconde de mes phrases, si tu la zappes, c'est que tu l'as pas comprise. auquel cas, le meilleur que je te souhaite est de ne jamais etre en position de la comprendre. 8)
bon boulot !!! je comprends mieux ce que tu m'as dit avec les photos.
vivement la suite !!! a plus.
Super projet et malgré le retard que tu as pris sur ton planning, ça avance quand même assez vite je trouve! et rien n'est laissé au hasard!
ps: celui qui devait te faire ta carto et qui t'as fait ton collecteur il n'aurait pas le garage rd .. ? mp si tu veux!
civrac a écrit :ps: celui qui devait te faire ta carto et qui t'as fait ton collecteur il n'aurait pas le garage rd .. ? mp si tu veux!
Ceux ne sont tous simplement pas les mêmes personne
Pour la carto, c'est
synoptic (nicolas mailloux), boss de synoptic tuning (au québec) =>
http://www.synoptic-tuning.com/
(Optionnelement co dévelopeur de eCtune)
Ok mais celui qui as fait le collecteur vient aussi de quebec? non
Jai discuté pendant mes vacances avec le type de rd turbo production a montréal et il m'as dit qu'il venait de faire un collecteur pour b16 ds une ed fr. c'est lui?
civrac a écrit :Ok mais celui qui as fait le collecteur vient aussi de quebec? non
Jai discuté pendant mes vacances avec le type de rd turbo production a montréal et il m'as dit qu'il venait de faire un collecteur pour b16 ds une ed fr. c'est lui?
oui, c'est bien richard..
speedyo a écrit :bon boulot !!! je comprends mieux ce que tu m'as dit avec les photos.
bah en fait, elle est finie là (mise à part l'histoire du carter qu'il me faut remémonter comme je te l'ai dit) je passerais te voir avec
sinon, pour ce qui est de ton montage, il y a vraiment rien à dire, c'est chirurgical. un vrai bon setup très abouti comme je les aimes.. BRAVO!!
zorbek a écrit :speedyo a écrit :bon boulot !!! je comprends mieux ce que tu m'as dit avec les photos.
bah en fait, elle est finie là (mise à part l'histoire du carter qu'il me faut remémonter comme je te l'ai dit) je passerais te voir avec
sinon, pour ce qui est de ton montage, il y a vraiment rien à dire, c'est chirurgical. un vrai bon setup très abouti comme je les aimes.. BRAVO!!
d'accord rien de bien méchant, un coup de disqeuse avec un disque flap et le tour est joué. oui je serais curieux de la voir, avec plaisir.
merci me reste encore des bricoles a faire. a plus !!!!
speedyo a écrit :d'accord rien de bien méchant, un coup de disqeuse avec un disque flap et le tour est joué. oui je serais curieux de la voir, avec plaisir.
non non, comme je t'ai dit, mon moroso est lisse, pas besoin de le flapper..
zorbek a écrit :speedyo a écrit :d'accord rien de bien méchant, un coup de disqeuse avec un disque flap et le tour est joué. oui je serais curieux de la voir, avec plaisir.
non non, comme je t'ai dit, mon moroso est lisse, pas besoin de le flapper..
ah ben oui c'est vrai, lol. un peu de patte direct est c'est repartis.
yop!
suite à quelques demandes d'info sur la ventilation de mon bloc, voilà quelques images.
pour commencer, suppression de la black box et bouchage de l'orifice avec une pastille de désablage de 34mm. suppression des deux bouchons de 28mm et mise en place des deux manchons.
il faut aussi condamner le petit plug ou se branche la petite durite superieure de la black box (avec un petit bout de durite et une vis comme bouchon par exemple)
voilà les durites qui vont au catch can..
puis au cul du catch can, une durite qui repart au carter d'huile..
voilà pour la ventil du bas moteur.
pour la culasse, voilà en images..
par contre, là, j'ai juste mis un bouchon de vidange au cul du catch can, car l'accumulation d'huile est ici moindre.
je précise que les deux catch can sont les mêmes et cloisonnés.
voilà, si ce n'est pas trop clair, vous pouvez toujours demander..
eh bah, voilà, on retrouve notre zorbek pédagogue!
tain comme ca fait plaisir de voir du travail propre et pas des pseudo prepa manouche
Effectivement c'est très sympa.
Deux petites questions : provenance catch tank et DP pour le TD05 ?
bonne continuation !
tu peux m'expliquer la procédure que toi tu as utilisé pour mettre les banjo a ta culasse j'ai ma petite idée pck je veux le faire mais je voudrais une explication d'une personne l'ayant réalisé
merci
a mon avis vue que les raccord sont en alu et le couvre culasse aussi, ils sont soudé
civic_16Turbal a écrit :Effectivement c'est très sympa.
Deux petites questions : provenance catch tank et DP pour le TD05 ?
bonne continuation !
merci
les catch can viennent de ebay pour une poignée de fèves..
le downpipe, c'est RDturboproduction..
bibi-ej2 a écrit :tu peux m'expliquer la procédure que toi tu as utilisé pour mettre les banjo a ta culasse j'ai ma petite idée pck je veux le faire mais je voudrais une explication d'une personne l'ayant réalisé
merci
c'est pas des banjos, c'est ça:
http://himni-racing.com/index.php?main_p...8ji8f3r491
soudés sur le couvre culasse à un endroit bien précis (derrière une tôle qui évite que ça refoule..)
bon, faut pas les prendre chez himni bien sûr, en réalité ça coute moitié moins..
merci et les connexion rouge et bleu je met quoi dedans?
et les tétines en alu derrière le moteur? je peux avoir ca ou?
merci
zorbek, est ce que tu te souviendrai de la taille de la clef 6 pans pour démonter les deux gros bouchons?
bibi-ej2 a écrit :merci et les connexion rouge et bleu je met quoi dedans?
bah.. rien..
bibi-ej2 a écrit :et les tétines en alu derrière le moteur? je peux avoir ca ou?
merci
pas en alu. tu trouve chez honda ref: 11107-PK2-003
mijy_ a écrit :zorbek, est ce que tu te souviendrai de la taille de la clef 6 pans pour démonter les deux gros bouchons?
14
je rajoute que tu trouve c'est bouchon chez honda sur b20a et f20c si le mec trouve pas avec les reference ^^
zorbek a écrit :mijy_ a écrit :zorbek, est ce que tu te souviendrai de la taille de la clef 6 pans pour démonter les deux gros bouchons?
14
nikel merci, et tu as utiliser quoi comme diamètre intérieur de tuyau?
rice burner a écrit :eh bah, voilà, on retrouve notre zorbek pédagogue!
Ouais c'est vite dit tout ça! :ange:
Par exemple pourquoi faire 2 "piping" (possiblement " tuyautage" en québecquois.....put*** de calisse de tabernacle qui est un pléonasme il me semble) au niveau culasse ET (pas sûre) niveau bas moteur?
Serait-ce pour faire une "boucle fermée " de ventilation (phénoménes ondulatoires?!) à ces niveaux distincts ou pour favoriser le débit de ventilation (par ajout des sections)
:
Désolé du style mais la question est sérieuse avec un penchant pour la premiére hypothése
.
Parfois je suis tellement déroutant que je me déroute moi-même.......bon j'ai rien mangé depuis ce matin et je commence sérieusement à avoir la dalle :ange: .
Je vai donc parler un language profane compris de tous et surtout de moi même
.
Pourquoi que le cache-culbuteur il à 2 tuyaux pour respirer?!........moi je respire bien que par un seul,d'où ma théorie bogdanovienne
.