Evo30 effectivement tu n'a pas suivi
le b18 c'est juste un gabari pour tester la piece
Bordel que c'est BOOOOOHHHH :crzy:
Yop !
Un peu de news
Le remontage à bien avancé depuis, mais il reste bocoup à faire en peu de temp, car elle doit passer (impérativement) dans 15 jours sur le banc
Petit récap' vite fait :
- Bloc-boite : en place
- Collecteur-turbal-down pipe : en place
- Ligne 3" maison : en place (depuis hier), reste 2 bricole à fignoler
- Circuit d'essence : en place
- Train-freinage ITR : en place
- Répartiteur d'EE9 : en place
Reste à faire :
- Le piping
- Une partie du faisseaux
- MAP sensor
- Circuit de refroidissement
- Penser à serrer l'écrou de la pouli !!!!! (vilo')
Et j'en oublie surement
(Notament la partie carrosserie, interieure...)
Voili voilou, la prochaine j'éssayerais de penser à l'apn
angelofdeath a écrit :Yop !
Un peu de news
Le remontage à bien avancé depuis, mais il reste bocoup à faire en peu de temp, car elle doit passer (impérativement) dans 15 jours sur le banc
non, dans 9 jours et moi je serais au boulot, mais du coté d'aix ce jour là, je pourrais y passer faire un tour..
par contre, si t'es dispo ce jour là, je vais peut être te solliciter pour la mener sur le dyno avec synoptic..
pense à moi l'ami si possible. je suis sur aix, si je peux te charrier aussi en cas.
zorbek a écrit :non, dans 9 jours
zorbek a écrit :par contre, si t'es dispo ce jour là, je vais peut être te solliciter pour la mener sur le dyno avec synoptic..
Ouaip, suis dispo
Bah tu vois qu'on allait ce revoire avec
synoptic
En tout cas, ça ma fait plaisir de le rencontrer
Combien coute de passer une caisse sur banc pour la faire régler?
Car habitant a 50km d'aix, si je ne consomme pas d'huile d'ici la faudra que je mene la mienne une fois fini bien faire régler par un pro (atmo stage 2)
hondapowaa a écrit :Combien coute de passer une caisse sur banc pour la faire régler?
Car habitant a 50km d'aix, si je ne consomme pas d'huile d'ici la faudra que je mene la mienne une fois fini bien faire régler par un pro (atmo stage 2)
mais le pro du réglage est de montreal, le 2 septembre il rentre chez lui..
zorbek a écrit :hondapowaa a écrit :Combien coute de passer une caisse sur banc pour la faire régler?
Car habitant a 50km d'aix, si je ne consomme pas d'huile d'ici la faudra que je mene la mienne une fois fini bien faire régler par un pro (atmo stage 2)
mais le pro du réglage est de montreal, le 2 septembre il rentre chez lui..
Erf c'est bad jpeux pasme libérer d'ici la et en plus je part a paris deuyx semaines en formation a partir du 30 aout
Tant pis.
Mais sinon ça douille dans les combien? montreal ou pas il me semble qu'il y a des gens compétent dans le coin je me trompe? j'aurais bine besoin de savoir qui ^^
Mortel tout sa, tu as bien avancer
Sleeper powwa, tu risque d'en surprendre plus d'un
Mais c'est vrai q'une 4G pour ce genre de projet, n'est pas le meilleur choix, la baie est vraiment petite comparer a une EG !!
pourquoi des retours pour le catch can? sur ton ancien bloc turbo tu n'en avais pas mis.
c'est le 31 qu'elle passe au banc ?
j'essaierais de passer la voir !
Super boulot
de très bonne qualité on voit que le proprio connait son sujet!!
juste une question, le turbal est alimente en eau d'origine? Ils le sont tous?
du coup c'est quel modèle de MHI twin-scroll que tu as?
bon courage pour la suite!
Brakeless, effectivement, dans les 4G, c'est tout au chausse-pied, et encore, il n'y a pas tout..
lezzzzz, c'est parce que ce ne sont pas des catch can en fait, le terme exact est "breather tank" et de mettre un retour, ça évite d'avoir à le vider et jeter son huile.. là, elle retourne ou elle doit être..
pandax, merci..
crxyann, non, c'est le 1er, mais je ne pourrais pas y être,. c'est nick qui va la mener avec froggy ou alors angelofdeath..
civrac, merci.. oui ce turbo est a eau d'origine, mais d'autres sont refroidis par huile..
4G63TvsEJ20T, c'est un TD05HR et big 16G (evo8 oem)
merci pour les encouragements..
je sais ce que c'est j'ai ça comme modèle:
ma question etait pourquoi un retour sur ce bloc et pas pour celui de l'ek4?
lezzzzz a écrit :ma question etait pourquoi un retour sur ce bloc et pas pour celui de l'ek4?
parce que au plus tu fais des setups, au moins tu fais d'erreurs..
Superbe :P
Très beau travail !
rice burner a écrit :lezzzzz a écrit :je sais ce que c'est j'ai ça comme modèle:
ma question etait pourquoi un retour sur ce bloc et pas pour celui de l'ek4?
joli thermos!
oui, il est joli mais sa conception me laisse perplexe.. vu que par principe, les breather tanks sont cloisonnés, ce modèle là doit avoir un tube qui descend presque jusqu'en bas sur lequel est emboité le filtre, hors le port AN10 inferieur est un peu trop prés du bout du tube, les vapeurs vont graisser le filtre un peu vite..
Yop,
La même qu'hier
La suite du support
Et en place
On à enfin trouver une place pour le second "breather tank"
(sous la boite à aire d'origine
)
Pour des raisons de temps (et de durites), il n'aura pas de retour au carter dans l'immédiat
Le piping sorti du séchoire avec l'emplacement pour la BOV, réduit à ça plus simple exprétion
(si ça lag, on sait que ça viendras pas de là 8) )
Au poile.......Enfin au millimètres quoi
La ligne est fini
(photo ce soir)
tu bosses super bien
pour le support moteur t es sur que ca tiendra ??
Yop,
Comme promis, la ligne
:heart: :heart: :heart:
papa_ep3 a écrit :pour le support moteur t es sur que ca tiendra ??
Le silent bloc ne travaillera pas idéalement, ça c'est sur...
Les 3 autres support sont les mêmes (
inovative, en PU) qui soulagerons bien ce dernier
A titre d'exemple, je tourne sur 3 silent bloc au lieu de 5 (sur B18) et 2 sur les 3 sont renforcé.
(mais bon, c'est une autre histoire...
)
moi, perso, la platine et le montage de ce SB ne me plaisent vraiment pas... (mais bon, comme il ne sert pratiquement à rien...) non, seulement, ça travaille en cisaillement mais le silent-block rigide monté sur une platine souple, c'est anti-mécanique. à part rajouter des contraintes là où il n'y en avait pas...
et c'est dommage (et sans doute rageant quand zorbek en a fait le constat) de se faire faire un collecteur sur mesure et qu'il n'aille pas sur la voiture.
sinon, le reste, j'adore!
rice burner a écrit :moi, perso, la platine et le montage de ce SB ne me plaisent vraiment pas... (mais bon, comme il ne sert pratiquement à rien...) non, seulement, ça travaille en cisaillement mais le silent-block rigide monté sur une platine souple, c'est anti-mécanique. à part rajouter des contraintes là où il n'y en avait pas...
et c'est dommage (et sans doute rageant quand zorbek en a fait le constat) de se faire faire un collecteur sur mesure et qu'il n'aille pas sur la voiture.
sinon, le reste, j'adore!
oui, pour le silent bloc tu as 90% raison, là, c'est fait un peu a l'arrache car je suis vraiment à la bourre, par la suite ça sera adapté comme il se doit..
c'est vrai qu'il est un peu inutile car il n'est même pas vendu avec le kit de SB innovative. j'ai voulu le prendre pour bien faire mais bon..
mais en attendant ça fera bien l'affaire quand même..
là, j'ai d'autre soucis.. pompe à essence pas alimentée et pas d'allumage..
mais il est tard, je verrais ça demain soir.
je parle pas trop de la finition (tu sais que je m'en moque et on peut toujours y revenir) je parle plutot de la conception.
ce serait un silent-bloc utile pour ma civic, par exemple, car il y a gaillard de couple (mais j'ai vraiment pas la place... c'est pourtant grand une EG, par rapport à une EE
comprends pas...
)
mais là, en effet, mieux vaut ne rien mettre du tout ou alors réfléchir à un 3eme point d'ancrage sur la boite pour éviter qu'il y ait seulement ces 2 boulons sur la cloche qui tiennent le bazar puis bien-sur, faire un renfort perpendiculaire au plan sur la platine.
j'ai tres grossierement schématisé le truc (évidemment, il faudrait faire la troisieme patte ailleurs que sur l'embrayage...dessous?)
de plus, le fait de virer ces portes-à-faux permettrait de faire des platines moins épaisses donc plus legeres et équivalentes niveau solidité.
bref, mieux vaut ne rien mettre qu'un machin "tuning".
enfin, ce n'est que mon avis.
tu sais bien que la langue de bois, c'est pas mon truc.
de plus, si on tient compte du "décalage" de ce support à cause du collecteur d'echappement, je pense qu'il est plus interessant de simplement garder les deux qui sont aux extrémités de l'ensemble moteur-boite: celui qui se prend sur la boite et le longeron droit et celui qui se prend sur le moteur et le longeron gauche,
si tu as la place, évidemment... la quoi?
Moi ce que je trouve formidable dans tous les gros projets JPC, c'est que les gens ne lésinent sur aucun détail
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Barbecue et 1664 à l'honneur.
Bizarrement, on fait la même chose avec EG6KJConception...
?