11-05-2010, 22:06:07
11-05-2010, 22:50:56
nico42 a écrit :Question bête : pourquoi ne pas utiliser simplement de l'huile pour lubrifier au montage ?
les huiles d'assemblage ont une forte adhérence et une viscosité très élevée..
11-05-2010, 23:02:46
très très très joli travail, félicitation monsieur Zorbek .
14-05-2010, 05:44:50
yop!
montage et calage de la distribution..
puis les perifs. pompe à eau, plaque sandwich, bouchage de l'emplacement de la black box etc..
je commence à avoir hate que se soit fini..
montage et calage de la distribution..
puis les perifs. pompe à eau, plaque sandwich, bouchage de l'emplacement de la black box etc..
je commence à avoir hate que se soit fini..
14-05-2010, 06:36:00
Beau taf !
Petite question :
C'est quoi exactement cette boiboite ? recyclage des vapeurs d'huile ?? en la supprimant et bouchant les trous no pb ? merci.
Bon courage pour la suite vivement de voir et entendre le moteur monter
Petite question :
zorbek a écrit :bouchage de l'emplacement de la black box etc..
C'est quoi exactement cette boiboite ? recyclage des vapeurs d'huile ?? en la supprimant et bouchant les trous no pb ? merci.
Bon courage pour la suite vivement de voir et entendre le moteur monter
14-05-2010, 13:11:06
Super!
Meme question que staffed7, car j'aimerai virer cette box qui prend plein de place derrière pour les durite de radia d'huile et les sonde de manos
Tu la boucher avec coi? Je le vois bien le petit téton mais il provient d'ou :
bonne continuation
Meme question que staffed7, car j'aimerai virer cette box qui prend plein de place derrière pour les durite de radia d'huile et les sonde de manos
Tu la boucher avec coi? Je le vois bien le petit téton mais il provient d'ou :
bonne continuation
14-05-2010, 18:03:39
yop!
merci pour les coms..
oui, la black box sert à recycler les vapeur d'huile. si on la vire, il faut une solution alternative. vous verrez la mienne bientôt..
Brakeless, j'ai bouché avec une pastille de désablage de 34mm et loctite 620. ce n'est pas le teton mais la piece ronde et dorée..
merci pour les coms..
oui, la black box sert à recycler les vapeur d'huile. si on la vire, il faut une solution alternative. vous verrez la mienne bientôt..
Brakeless, j'ai bouché avec une pastille de désablage de 34mm et loctite 620. ce n'est pas le teton mais la piece ronde et dorée..
17-05-2010, 06:10:40
de biens belles images!
promets-moi de rouler un peu avec celle-là avant de la vendre.
promets-moi de rouler un peu avec celle-là avant de la vendre.
17-05-2010, 12:39:26
rice burner a écrit :de biens belles images!
promets-moi de rouler un peu avec celle-là avant de la vendre.
celle là, je la garde jusqu'à la retraite, voir plus..
elle sera bcp plus aboutie que l'autre (niveau agrément).
elle fera apprx 50cv de moins mais sera bcp plus efficace..
17-05-2010, 14:47:07
eh oui, c'est tout ce à quoi on aspire: la retraite et l'agrément!
bon, bah, cool de lire ça.
je trouve que le défi est d'autant plus grand que la coque et le train avant ne sont pas aussi bien que sur l'EK d'origine (sans parler de l'empattement, mais ça encore, c'est une question de gout et d'usage).
puis j'adore toute la méticulosité que tu mets dans tes prépas, chose que je ne peux malheureusement pas faire sinon il me faudrait une vie voire une vie et demi pour finir un projet.
et l'essentiel, malgré tout le plaisir du "lego", c'est quand meme d'etre le plus souvent possible derriere le volant.
bon, bah, cool de lire ça.
je trouve que le défi est d'autant plus grand que la coque et le train avant ne sont pas aussi bien que sur l'EK d'origine (sans parler de l'empattement, mais ça encore, c'est une question de gout et d'usage).
puis j'adore toute la méticulosité que tu mets dans tes prépas, chose que je ne peux malheureusement pas faire sinon il me faudrait une vie voire une vie et demi pour finir un projet.
et l'essentiel, malgré tout le plaisir du "lego", c'est quand meme d'etre le plus souvent possible derriere le volant.
17-05-2010, 17:24:06
rice burner a écrit :puis j'adore toute la méticulosité que tu mets dans tes prépas, chose que je ne peux malheureusement pas faire sinon il me faudrait une vie voire une vie et demi pour finir un projet.
et l'essentiel, malgré tout le plaisir du "lego", c'est quand meme d'etre le plus souvent possible derriere le volant.
bah, ce n'est pas plus méticuleux que ce qu'il faut. c'est juste la normalité..
17-05-2010, 18:37:36
zorbek a écrit :bah, ce n'est pas plus méticuleux que ce qu'il faut. c'est juste la normalité..
Tout le monde n'est pas normal alors
Joli coup poulet!
Ça avance quand même, c'est cool 8)
17-05-2010, 20:10:32
je parlais pas de la partie méca où, oui, en effet, c'est ou ça devrait être la normalité (si on veut que ça tourne! ).
je parlais de la partie "présentation" et de l'esprit des choses que tu vas faire:
ce compartiment moteur:
je suis sûr que tu vas tout nettoyer, repeindre les bonnes pieces en bi-composant, faire une complete de chez complete, etc...
faire un truc nickel qui flatte l'oeil (ce qui manquait à l'EK, à l'intérieur: elle était pire que la mienne à l'extérieur! ).
alors que je suis du genre à garder la peinture d'origine si elle est propre et repeindre pour protéger. ça reste fonctionnel.
ça vaut pour tintin aussi qui fait un boulot aux petits oignons sur son EG.
bref, c'est pas mon délire mais j'admire cette forme de patience.
voilà ce que je voulais dire.
je parlais de la partie "présentation" et de l'esprit des choses que tu vas faire:
ce compartiment moteur:
je suis sûr que tu vas tout nettoyer, repeindre les bonnes pieces en bi-composant, faire une complete de chez complete, etc...
faire un truc nickel qui flatte l'oeil (ce qui manquait à l'EK, à l'intérieur: elle était pire que la mienne à l'extérieur! ).
alors que je suis du genre à garder la peinture d'origine si elle est propre et repeindre pour protéger. ça reste fonctionnel.
ça vaut pour tintin aussi qui fait un boulot aux petits oignons sur son EG.
bref, c'est pas mon délire mais j'admire cette forme de patience.
voilà ce que je voulais dire.
19-05-2010, 17:17:56
non non, celle là sera bcp moins propre que celle de tintin..
si l'année prochaine je remonte tout sur la coque EE9, ça sera autre chose.
sinon, pour le reste, le week end prochain, ouverture de la boite pour y mettre ça:
un torsen mfactory
puis aussi ça:
syncros de 1 et de 2 OEM, puis le 3 le 4 et le 5 carbon coated. tous les roulements neuf, les joints et peut être plus après ouverture et bilan complet..
j'ai aussi quelques joints neufs qui manquaient à ma pochette "hyper complete", le joint de papillon, les durites du refroidisseur d'huile, la durite de bypass..
enfin bref, ce moteur va repartir pour 20 ans..
si l'année prochaine je remonte tout sur la coque EE9, ça sera autre chose.
sinon, pour le reste, le week end prochain, ouverture de la boite pour y mettre ça:
un torsen mfactory
puis aussi ça:
syncros de 1 et de 2 OEM, puis le 3 le 4 et le 5 carbon coated. tous les roulements neuf, les joints et peut être plus après ouverture et bilan complet..
j'ai aussi quelques joints neufs qui manquaient à ma pochette "hyper complete", le joint de papillon, les durites du refroidisseur d'huile, la durite de bypass..
enfin bref, ce moteur va repartir pour 20 ans..
19-05-2010, 18:16:33
Post pour suivre ce projet qui me semble bien parti et bien bon
Bonne continuation
Bonne continuation
19-05-2010, 18:26:06
Super projet!!
je post pour suivre sa vaut vraiment le détour!!
bon courage pour la suite
je post pour suivre sa vaut vraiment le détour!!
bon courage pour la suite
19-05-2010, 18:53:25
ouais un projet bien sympa, impatient de la voir rouler!
19-05-2010, 22:27:41
super, bonne continuation
j'epsere qu'on se verra sur Aix
j'epsere qu'on se verra sur Aix
20-05-2010, 00:21:34
Le torsen c'est pour la Boite d'origine du B16a1 ?
si ta des photos du montage je suis intéressé ^^
au passage chouette prépa que tu nous fait la.
Merci
si ta des photos du montage je suis intéressé ^^
au passage chouette prépa que tu nous fait la.
Merci
20-05-2010, 05:07:35
Pale rider a écrit :super, bonne continuation
j'epsere qu'on se verra sur Aix
yop! salut toi
merci pour l'encouragement et oui, il est probable que l'on se voit sur aix ou sur les milles pour le tuning.. et au pire, tu sais ou j'habite..
Fureur Of dragon, oui, je monte tout ça dans ma boite Y2 d'origine (qui sera toute neuve pour le coup..
20-05-2010, 10:46:17
Ouais,pas mal le projet :ange: .
Le plus dur c'est vers la fin quand ça démange de rouler avec,c'est là que j'aurais tendance à omettre les petits détails,genre je le ferai aprés un p'tit tour c'est pas grave .
Le plus dur c'est vers la fin quand ça démange de rouler avec,c'est là que j'aurais tendance à omettre les petits détails,genre je le ferai aprés un p'tit tour c'est pas grave .
22-05-2010, 19:49:18
j'avais pas l'évolution d'ou mon mp
j'enguis de voir la suite, en tout cas t'as bien bossé
j'enguis de voir la suite, en tout cas t'as bien bossé
26-05-2010, 18:43:49
yop!
une petite idée du setup.. :crzy:
une petite idée du setup.. :crzy:
26-05-2010, 19:09:00
zorbek a écrit :yop!
une petite idée du setup.. :crzy:
'm'attendais pas à ça....
chapeau pour tout ce taf (et celui qui reste à faire aussi...)
au plaisir de ce croisé sur nos route
26-05-2010, 19:29:35
angelofdeath a écrit :au plaisir de ce croisé sur nos route
tu ne crois pas si bien dire.. je suis de l'isle..
26-05-2010, 19:45:20
bravo, c'est du jolie travail ^^
C'est pas le même moteur ?
j'attends la suite
C'est pas le même moteur ?
j'attends la suite
26-05-2010, 20:00:08
Fureur Of dragon a écrit :bravo, c'est du jolie travail ^^
C'est pas le même moteur ?
j'attends la suite
le B18, c'est juste un gabarit.. moi, c'est un B16
26-05-2010, 20:00:45
sacré taf!
26-05-2010, 20:03:07
zorbek a écrit :Fureur Of dragon a écrit :bravo, c'est du jolie travail ^^
C'est pas le même moteur ?
j'attends la suite
le B18, c'est juste un gabarit.. moi, c'est un B16
Oui c'est ce que je me disais
26-05-2010, 20:19:39
La Vache ca c'est de la conception/soudure , a voir les chanfreins ca lâchera pas de si tot.