Japan Car

Version complète : [EC9-B16 Turbo] Ma poubelle.. (ouzbekistan power)
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Sympa ce projet!
Je suis ton avancement^^

En cas de contrôle il ne risque pas d'y avoir un problème avec les 2 CG?
momosega a écrit :Tu peux nous en dire +? Une CG en règle et l'autre pour vérification? Ou les 2 en règle?
Bon courage!

bah.. écoute, pour te répondre ainsi qu'a des MP, dans un premier temps, j'avais en tête de faire un changement de coque (vu que j'ai les deux CG) puis une fois fini, la faire controler par la drire.
alors j'appelle le service concerné de la drire pour exposer mon souci et savoir les démarches à faire. la bonne femme me répond:"si c'est un simple changement de coque et que vous avez la carte grise de la nouvelle pour justifier sa provenance, pas de souci et pas besoin des services de la drire, suffit de pouvoir présenter la carte grise de la nouvelle en cas de controle poussé"
pour résumer, ma carte grise principale et à mon nom reste celle de l'EE9,
l'autre est barré et a l'inscription "vendue dans l'état"
finalement, c'est juste un changement de coque, et la carte grise de la nouvelle sert juste à prouver quelle n'est pas volée..
voilou Smile
Intéréssant,
je ne pensais pas que l'on pouvais changer de coque comme ça.

Si une caisse d'EC est identique à une d'EE,
pourquoi ne pas avoir refait directement celle de l'EE ?
elle était vraiment trop attaqué !?
seb a écrit :Intéréssant,
je ne pensais pas que l'on pouvais changer de coque comme ça.

Si une caisse d'EC est identique à une d'EE,
pourquoi ne pas avoir refait directement celle de l'EE ?
elle était vraiment trop attaqué !?

en effet, si j'avais su que c'était un tel chantier, j'aurais refait l'EE9..
quoique.. la refaire, ce n'était pas rien non plus..
puis bon, c'est une passion avant tout.. Smile

puis les deux coques ne sont pas exactement les mêmes, il y a des petits trucs qui different..
ho merde Shock une EE9 ph1 LOL
Oki donc CG à ton nom EE9 (que tu as donc payée ) pour le moulin en gros pour justifier le swap, sur un chassis EC avec CG barrée pour prouver que tu l'a achetée (et encore faudrait filer le certif de cession lors d'un contrôle).

Jamais vu celà, s'il y en a d'autres qui l'ont fait... Confused Voir si la dame ne racontait pas n'importe quoi non plus... peut-être pour les voitures anciennes?
momosega a écrit :Oki donc CG à ton nom EE9 (que tu as donc payée ) pour le moulin en gros pour justifier le swap, sur un chassis EC avec CG barrée pour prouver que tu l'a achetée (et encore faudrait filer le certif de cession lors d'un contrôle).

Jamais vu celà, s'il y en a d'autres qui l'ont fait... Confused Voir si la dame ne racontait pas n'importe quoi non plus... peut-être pour les voitures anciennes?

c'est pas un swap, c'est juste un changement de coque, un élément de carosserie comme un autre, sauf que sur celui-ci il y a le n° chassis. donc a partir de là..

Brabus, les differences ne sont pas là.. Wink si l'EC9 était une phase 2 le problème serait le même. puis de toutes façons, j'ai un avant complet et en parfait état d'EE9 et pour finir elle sera completement EE9 et repeinte.. Wink
pour en revenir au principal, il y a un peu tout ça qui a pris place aussi..

[Image: hpim0239.jpg]

ainsi que le freinage arriere d'itr et disques MG ZR


[Image: hpim0303.jpg]

j'ai aussi un freinage d'itr et disque MG ZR 282mm pour l'avant et le tout en ferrodo DS2500 en attendant des carbone loraine RC6..
Qu'est-ce que c'est beau une culasse qui brille comme ça :lov:

Encore un truc qui va envoyer sec !!!!!!!!
Pour moi ça passe pas la CG EC9 et EE9.
La drire dira ok si c'est le même type, là ils sont pas capables de dire si la caisse est identique ou non, donc dans le doute ils diront non.
Sinon on aurai beaucoup de GTI dans des coques de 205GRD.
canaille a écrit :Pour moi ça passe pas la CG EC9 et EE9.
La drire dira ok si c'est le même type, là ils sont pas capables de dire si la caisse est identique ou non, donc dans le doute ils diront non.
Sinon on aurai beaucoup de GTI dans des coques de 205GRD.


ben alors, je serais hors la loi.. Smile

des 205 GTI avec coque de GRD, en effet, il y en a pas bcp. par contre avec des caisses de XT, XR ou XRD il y en a des moulons.. Big Grin
zorbek, j'aime !!!!!
je post pour suivre car c'est un projet sympa, bonne continuation Wink
Ouf sa sent la future tuerie sa :P

Bravo à toi, et bon courage pour la suite !

Hâte de voir sa rapidement Twisted
voilà des images de mon fmic (in 2", out 2.5") il y aura le strict minimum de piping et pas de découpe du bumper.. Mr Green
et un petit montage à blanc..

[Image: hpim0336x.jpg]
[Image: hpim0337.jpg]
[Image: hpim0338.jpg]
[Image: hpim0339.jpg]
[Image: hpim0341.jpg]
[Image: hpim0342t.jpg]
[Image: hpim0343.jpg]
[Image: hpim0344m.jpg]
[Image: hpim0345t.jpg]
zorbek a écrit :
canaille a écrit :Pour moi ça passe pas la CG EC9 et EE9.
La drire dira ok si c'est le même type, là ils sont pas capables de dire si la caisse est identique ou non, donc dans le doute ils diront non.
Sinon on aurai beaucoup de GTI dans des coques de 205GRD.


ben alors, je serais hors la loi.. Smile

des 205 GTI avec coque de GRD, en effet, il y en a pas bcp. par contre avec des caisses de XT, XR ou XRD il y en a des moulons.. Big Grin
je te souhaite de réussir en tout cas ! Smile
enfin tu la présentes, je languis de la voir fini surtout avec ce que j'ai vu

tu l'as récupéré d'ou ce fmic, j'aime bien les coudes

va pas y avoir beaucoup de lag

bonne continuation
sympat comme projet pour une poubelle Big Grin

avec le loock EC9 ca le ferais grave LOL

bonne continuation Wink

a+ Wink
plop, pour suivre ce projet.

Concernant le changement de coque je vais te dire ce que j'en sais et bien a l'époque je m'étais interessé a tout ça et j'avais donc pris les renseignement adéquat.
(drire, expert auto, honda)

En gros, on a tout a fait le droit de changer la coque d'un véhicule, a condition éventuellement de barré l'ancien numéro de chassis (qu'il reste lisible) de faire graver le nouveau "a coté" et de conserver bien sur tout les papier sur soit pour prouver que rien est voler.

La où ça devient vraiment emmerdant et c'est pour ça que je n'avait rien faire, c'est qu'il faudrai que la coque récupérer soit de même type mine que celle qu'on veut remplacer sinon ça n'est ni plus ni moins qu'un swap grosso modo mais en version un peu plus compliqué car tu paye l'assurance pour la bonne puissance mais la caisse est plus la meme.
(une ec9 n'es pas une ee9^^)

En bref afin de rester dans la légalité et qu'on te fasse pas chié vis a vis d'un type mine qui ne correspond pas (coque d'une 90ch et non pas d'une 150) il faudrait que honda france te fournisse une attestation certifiant que la coque est strictement identique a la coque de l'ee9 et que donc ça ne pose aucun souci de sécurité ou quoi que ce soit d'autre.

Ce que bien sur tu n'as malheureusement aucune chance d'obtenir.

Voila ça c'est pour le coté légal de choses après, dans les fait y'a vraiment je pense que si t'a un gros soucis que tu pourra etre confronté a tout ça.

Mais je tenais quand même a t'en informer.

Sinon ben bonne chance pour ce nouveau projet.
idem, c'était l'idée de mon post. Je bosse dans l'homolo, les Drires je connais, et crois moi ils laissent pas passer si c'est pas le même type. Et Honda ne donnera jamais l'attestation, ça aussi c'est clair.
je crois que je vais garder la coque EE9 sous le bras, y changer le masque avant, boucher le toit ouvrant et y faire la peinture complète intérieure en gris. puis,je finirais par tout remonter sur cette coque.
en cas de revente future, je serais plus tranquille..
yop!!
je sais, ça fait longtemps..
voilà quelques news. j'ai fini par avoir le temps de remonter la culasse


[Image: hpim0378j.jpg]
[Image: hpim0388.jpg]
[Image: hpim0377.jpg]

le V6 qui est posé derrière est un VQ35 nissan avec une injection en cours de fabrication/adaptation..

[Image: hpim0379r.jpg]

[Image: photo0423b.jpg]

les pistons CP, c'est vraiment le top. même pas besoin de les gratter ni d'ajuster les segments (si le bloc est alesé a la tolérance préconisée)..
j'ai juste gratté un peu deux bielles.
au final, l'ensemble bielle, piston, axe, clips le plus lourd pèse 951,04g et l'ensemble le plus léger pèse 951,02g Mr Green
j'ai fais les jeux des coussinets aux plastigauge, je suis entre 4 et 5/100eme de partout.. (ACL race)

[Image: photo0424.jpg]

goujons de ligne ARP..


[Image: photo0425.jpg]

goujons de culasse golden eagle..

[Image: photo0426k.jpg]

désolé pour la qualité des quatres dernieres images prises avec mon téléphone portable..
Superbe!
je poste pour suivre cette prépa qui m'interresse!! Wink
PS: c'est moi qui t'es appellé(avec l'ek4)
Superbe!!
Beau boulot, quel produit as-tu mis sur les paliers d'AAC?
Je vais remonter mon moteur d'ici peu et j'aimerai savoir ce qui est le mieux à appliquer sur les palier de villo et AAC.
Wink
Floeg6 a écrit :Beau boulot, quel produit as-tu mis sur les paliers d'AAC?
Je vais remonter mon moteur d'ici peu et j'aimerai savoir ce qui est le mieux à appliquer sur les palier de villo et AAC.
Wink


le rouge sur les basculeurs et paliers, c'est du torco mpz.
t'as aussi le royal purple max tuff dans ce genre, tu peux en voir une burette à coté de ma culasse plus haut. me suis servi du royal purple pour monter les LMA, les basculeurs sur leur axe et les clavettes dans les basculeurs..
Question bête : pourquoi ne pas utiliser simplement de l'huile pour lubrifier au montage ?
Merci Zorbek, bonne continuation!
post pour suivre !

c'est super porpre pour l'instant vraiment nikel!! Wink
il y a du sacré taf !!! bien joué !!! Continue !
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