Japan Car

Version complète : [EC9-B16 Turbo] Ma poubelle.. (ouzbekistan power)
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ugotookie a écrit :je pense que ca doit etre des rotules type uniball.
je ne sais pas si ca resiste bien aux chocs?

Pour etre en cours de montage de mes rotules de direction et à l'etude de ma traction barre pour l'eg6, tu as une multitude de rotules de type uniball.
Fait tres attention à la charge radiale surtout sur une traction barre et le prix varie d'un facteur 10 entre une rotule type uniball (c'est qu'une marque et pas forcement celle qui encaisse le mieux).
A titre indicatif, mon choix pour les rotules de direction

[Image: rotule11.jpg]

dans ce cas la c'est plus de 6 fois plus cher qu'une "classique" comme tu trouves vendu dans les kit proposés tout fait (professionnel ou non).
J'ai récupérer la traction bar d'un copain pour faire le modèle, tu serais étonné de voir la qualité des rotules et de la visserie. Après un an de roulage la vis HS (ba oui du 8,8 c'est pas top et pourtant la diff de prix est minime) et les rotules made in china ba j'en parle pas. Tout ça pour dire 8€ la rotule de direction et 15 celle de la traction barre tu oublis et bien se renseigner sur les kit tout fait
sinon , acheter une traction bar ebay et monter d' office des rotules haut de gamme serait une bonne solution ou meme la qualité des tirants de chasse est douteuse Confused:
tout est une question de budget, pour la traction bar, les rotules que je vais mettre c'est 75€ pieces donc 300€ de rotules, plus les protections de rotules, donc apres soit tu en as l'utilité et tu veux faire les choses bien et ca coute cher soit tu montes une traction bar ebay histoire de dire que tu en as une LOL
apres tu en as surement des bien en ventes mais j'ai été refroidi par les choix de certaines grandes marques en qualité de consommable par rapport à ce qui se fait dans la "VRAIE" compétition (train de kit car par exemple et quand tu vois ce que se prend une traction bar dans la gueule, tu te dis qu'il faut pas la jouer à l’économie)
Citation :quand tu vois ce que se prend une traction bar dans la gueule, tu te dis qu'il faut pas la jouer à l’économie

entierrement d'accord avec toi, a la base j'étais interessé par un modèle avec silent blocs type origine mais apparemment non dispo pour ee9(le but pour moi étant essentiellement le gain de place)

Merci pour tes renseignements
Sinon --> SUMMIT racing pour la traction barre. La mienne a encaissé 15000 kms et 4 sorties circuit et rien n'a bougé, aucun jeux.

- Rotules + tirants adaptés (Tout au pas américain mais pas de souci car tirants et rotules sont au même pas).
- Tarif raisonnable justement en comparaison des rotules UNIBALL et ASKUBALL qui sont hors de prix
- Pour la qualité j'avais passé des heures à chercher car c'était mon interrogation numéro UNE. Matos utilisé dans beaucoup de teams réputés en DRAG sur de grosses prépas etc ...

Tout est dispo : rotules contres écrous tirants cales etc etc etc
roooooo je me suis régalé du début a la fin , ça c'est de la passion et du partage Yes
(03-09-2014, 20:30:09)DAV4WS a écrit : [ -> ]roooooo je me suis régalé du début a la fin , ça c'est de la passion et du partage Yes


idem pour moi pour faire cette auto et ce thread.. Wink
le moulin a combien de km ce jour?
il tourne toujours?
(04-09-2014, 16:34:44)DAV4WS a écrit : [ -> ]le moulin a combien de km ce jour?
il tourne toujours?



oui le bloc roule tjrs, il est en belgique dans l'EE8 de B18..
rooo c'est génial !
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